Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon deuxième carton en 22LR

Aller en bas 
+8
Scratchy
petiflamand
Christophe
NICO_P
peter.h
Jean-Philippe
Natael
virtch
12 participants
AuteurMessage
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:20

Bonjour,
Merci de ne pas se moquer...Quoi que, si vous pouvez...Laughing
C'est la deuxième fois que je tire, j'ai essayé un 22 FN Browning du stand. Je l'aime beaucoup mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire.Mon deuxième carton en 22LR 3524114523
Je me réjouis de pouvoir passer mon examen pratique et acheter ma propre arme avec laquelle je pourrai m'entraîner. Patience...

Mon deuxième carton en 22LR Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:30

C'est plutôt encourageant comme carton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:42

Pourquoi voudrais-tu que l’on se moque ?
Je vois régulièrement des types rater leur cible à 10m

Tu as tiré à quelle distance ? Et quel position (bras franc ou à 2 mains) ?

De toute façon pour une 2ème fois, c’est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:53

Merci pour vos encouragements!Wink
Je n'ai tiré qu'à 15m et à deux mains...Embarassed
J'ai essayé seulement 5 cartouches en bras franc mais pour être honnête, je ne saurais plus dire quels sont les bons trous.Laughing
Je ne suis pas encore prête pour le bras franc, je dois d'abord maitriser à 2 mains je pense.
Je souhaite les garder pour voir la progression mais tant que je n'aurai pas mon propre 22, ce n'est pas facile...
Merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:14

Natael a écrit:
C'est plutôt encourageant comme carton. Smile

Bonjour tousse,

+1³

Franchement c'est plus que "bien" pour un second carton.

Je pense que tu as tout compris et que tu ne feras que de t'améliorer.

Quand tu auras une arme qui sera tienne, ce sera encore mieux, tu la régleras à ton oeil.

Bras franc, c'est pas évident mais pourquoi pas, ton carton laisse bon présage

Peter
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:06

Un "bon carton", pour moi, est subjectif. Ca dépend si tu es plutôt "tireur sportif" où il n'y a que le noir qui compte ou si tu es plutôt "tireur récréatif" (comme moi) et le fait de mettre toutes les balles dans le carton (25 mètre à 2 mains) est déjà pas mal (du moins au début). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:47

C'est une chouette carton pour un début Smile

Perso je tire systématiquement à deux main car je n'aime pas tirer à brac franc. C'est trop chiant à mon gout.


Comme dit plus haut je vois également régulièrement des gens tirer à 10m et même parfois rater leur carton. Je vois souvent des C50 criblée de partout mais surtout hors du noir.

C'est juste une question de mauvaise maitrise etc, je trouve ça assez sidérant mais... Si ces tireurs s'amusent quand même où est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:09

Bonjour ,

je n' ai jamais tirer au pistolet mais je trouve t'on carton vraiment bien


Bonne continuation


Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:31

Merci beaucoup, ça me touche vos encouragements!

NICO_P: Je l'ignore, tout ce dont j'ai envie c'est de m'améliorer et apprendre à grouper mon tir, au centre c'est encore mieux Wink
Pour moi, le fait de tirer m'apaise déjà beaucoup. Plus je me concentre et plus je suis bien...Bizarre mais c'est ainsi.Laughing

Petiflamand: Et moi jamais au revolver...Wink

Une chose est certaine, j'aimerais vraiment passer mon examen pratique pour faire les démarches et obtenir ma propre arme avec laquelle je pourrai m'entraîner.
Mais...Je ne sais pas quand on est prêt pour ça. On verra bien.

Merci à tous pour vos commentaires! Ca me motive d'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:35

salut Virtch,

Je ne peux que confirmer les dires précédant, très beau carton pour une seconde séance...Very Happy;)

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Mon deuxième carton en 22LR 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:51

virtch a écrit:


NICO_P: Je l'ignore, tout ce dont j'ai envie c'est de m'améliorer et apprendre à grouper mon tir, au centre c'est encore mieux Wink

Pour le tir à bras franc, je ne peux pas beaucoup t’aider, c’est dirigé vers le tir de précision et la compétition. La prise de visée se fait en dessous du visuel avec un espace égal entre les 2 côtés du guidon, la hausse et le visuel,  enfin d’autre que moi pourront mieux te renseigné.

Pour le tir à 2 mains, c’est plus pour le tir de loisir ou le tir pratique. Là j’en connais un bout, et je pourrai répondre à tes questions.

Dans ce cas la visée est « point visé, point touché » ton guidon couvre le point d’impact.

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, tu dois soigner ta position et ta prise en main dès le départ, pour ne pas emmagasiner de mauvaises bases.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:25

Merci, merci!!Wink
Jean-Philippe, j'ai effectivement un petit problème de position car étant droitière mais gauchère visuel, je devrais apparemment avoir les pieds alignés ou le pied droit légèrement avancé...et j'avance toujours mon pied gauche...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:40

virtch a écrit:
Merci, merci!!Wink
Jean-Philippe, j'ai effectivement un petit problème de position car étant droitière mais gauchère visuel, je devrais apparemment avoir les pieds alignés ou le pied droit légèrement avancé...et j'avance toujours mon pied gauche...Shocked

Je suis également droitier et gaucher d'œil, tu bascule légèrement la tête vers la droite et c'est bon.

Pour le tir à 2 mains, c'est le pied gauche qui est légèrement avancé.
Le bras faible fléchit, le bras fort pas tout à fait tendu.
L'avantage d'être gaucher d'œil, c'est que tu peux appuyer ta joue contre ton épaule droite, ce qui stabilise ton corps

Mais il y a plusieurs écoles, la police a tiré à un moment de face pieds parallèles, parce que l'on amorti mieux le recul à 2 bras, et comme ils portent un gilet par balle, ça ne les dérangeaient pas d'exposer leur torse comme cible Wink. J’ai dans mon club un moniteur police, je vais lui demander si ils font toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:46

Jean-Philippe a écrit:
Le bras faible fléchit, le bras fort pas tout à fait tendu.

Comme Paige Wyatt Mon deuxième carton en 22LR 2499506360
https://www.facebook.com/pages/Paige-Wyatt-American-Guns/282001538494385?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
crash_override3
Nouveau
crash_override3


Nombre de messages : 21
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 13/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:06

Ben c'est bien!  Pourquoi se moquer? C'est pas mal!

De toute façon on pratique le tir pour s'amuser!  On aime s'améliorer c'est certain mais parfois il y a des jours avec et des jours sans.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:06

2ième fois???.......bien, même très bien, en tout cas prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:33

Jean-Philippe a écrit:
virtch a écrit:
Merci, merci!!Wink
Jean-Philippe, j'ai effectivement un petit problème de position car étant droitière mais gauchère visuel, je devrais apparemment avoir les pieds alignés ou le pied droit légèrement avancé...et j'avance toujours mon pied gauche...Shocked

Je suis également droitier et gaucher d'œil, tu bascule légèrement la tête vers la droite et c'est bon.

Pour le tir à 2 mains, c'est le pied gauche qui est légèrement avancé.
Le bras faible fléchit, le bras fort pas tout à fait tendu.
L'avantage d'être gaucher d'œil, c'est que tu peux appuyer ta joue contre ton épaule droite, ce qui stabilise ton corps

Mais il y a plusieurs écoles, la police a tiré à un moment de face pieds parallèles, parce que l'on amorti mieux le recul à 2 bras, et comme ils portent un gilet par balle, ça ne les dérangeaient pas d'exposer leur torse comme cible Wink. J’ai dans mon club un moniteur police, je vais lui demander si ils font toujours comme ça.

Le "hic" c'est que le moniteur qui fait passer l'examen pratique m'a dit qu'il fallait se mettre face à la cible, les deux pieds dans l'axe. Depuis, je fais comme il m'a dit mais je ne me sens pas bien dans cette position...No Comme tu le dis, j'avance légèrement mon pied gauche.
Par contre, j'ignorais que l'on pouvait poser sa jour sur l'épaule, merci du conseil!!!

Crash-override3 et Paul-Emmanuel, merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:41

Fais comme le moniteur le demande pour passer la LTS, tu corrigeras après (ils sont un peut coincés) , mais alors ne pose pas ta joue contre l'épaule, tourne juste la tête légèrement vers la droite.

Un bon livre pour après: http://www.befr.ebay.be/itm/INSTRUCTION-DE-BASE-PISTOLET-techniques-de-tir-/290549231825
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:00

virtch a écrit:
Merci pour vos encouragements!Wink
Je n'ai tiré qu'à 15m et à deux mains...Embarassed
J'ai essayé seulement 5 cartouches en bras franc mais pour être honnête, je ne saurais plus dire quels sont les bons trous.Laughing
Je ne suis pas encore prête pour le bras franc, je dois d'abord maitriser à 2 mains je pense.
Je souhaite les garder pour voir la progression mais tant que je n'aurai pas mon propre 22, ce n'est pas facile...
Merci à vous deux Wink
Salut "Virtch".
Ceux qui se moquent de ton carton.....Se moquent d'eux mêmes.
Pas sur qu'ils aient réalisé pareil....Pour leur deuxième tir..Fus-ce au 22 L r
L'arme utilisée (FN Browning) étant axé "Compétition"
(Peut être..Même; muni d'une crosse orthopédique???)
Position "Académique" Bras franc/Sur C50 à 25 m.
Prise de la visée Ras du visuel à 6 h.??? (Dis moi si je me trompes)
Le fait que le moniteur t'enseignes la position "Isocèle"
Me laisses supposer qu'il est Policier??
Que tu modifies un chouia cette position est normal.
..Droitière et oeil gauche directeur.
Pour ton prochain carton....Tentes...Sans bouger le talon de ton  pied droit..
D'avancer de quelques centimètres ton pied gauche..En le considérant comme
la branche d'un compas...Dont la pointe pivot est le talon DROIT
Ensuite;pour rechercher le meilleur confort de position..
Tu fais pivoter la pointe de ton pied droit..Le talon;lui,il ne bouge plus.
Tu tires dix cartouches...
Si le déplacement du point moyen d'impact est vers la droite..ET satisfaisant.
..Décharger ..Ranger ton pétard....SANS BOUGER LES PIEDS.
Tu prends une t'ite craie;dont tu te seras munie au départ...Et toujours
sans bouger les pieds...Tu marques leurs contours au sol.
Puis ...Tu fais quelques pas..Tu dis bonjour à ton voisin de droite..à ton voisin de gauche..?
La nouvelle position des pieds t'emmèneras probablement à fléchir un tout petit peu
ton bras gauche..Coude vers le bas..Main faible "Tirant" un tout petit peu sur
ta prise "Main forte" ..Le tout ..SANS crispations...Rien ne doit être Yper bloqué
.....Ce qui t'emmèneras ...Tout doucement vers la Weaver Stance.
(Ca...C'est pour plus tard)     5 minutes après..Au minimum..........
Tu reprends ta position.
Tes pieds DANS tes traces marquées au sol.
Prendre l'arme (Vérifiée) VIDE...?? FERMER LES YEUX (Pas tricher ..Hein ) Lever l'arme ...
Arrêt...Quand tu supposes être en cible...Ouvrir les yeux...T'es dans l'axe du visuel?
Recommencer dix fois de suite....Dix fois dans l'axe..Youpie.
Approvisionner...Armer....Lever...Lacher.....?????
Tout dans le 10 ..Et 9....????
Tu vois.....Pas compliqué? ..Hein non ?(Dailleurs,t'en es pas loin)

Amitiés sportives.
Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Jeu 20 Juin 2013 - 18:06, édité 1 fois (Raison : Erreur de Pied????Pfffffffff)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:49

Serge Lecocq a écrit:

Pour ton prochain carton....Tentes...Sans bouger le talon de ton  pied droit..
…..
Tu fais pivoter la pointe de ton pied droit..Le talon;lui,il ne bouge plus.
Tu tires dix cartouches...
Si le déplacement du point moyen d'impact est vers la droite..ET satisfaisant.
..Décharger ..Ranger ton pétard....SANS BOUGER LES PIEDS.
Tu prends une t'ite craie;dont tu te seras munie au départ...Et toujours
sans bouger les pieds...Tu marques leurs contours au sol.
…..
Tes pieds DANS tes traces marquées au sol.
Prendre l'arme (Vérifiée) VIDE...?? FERMER LES YEUX (Pas tricher ..Hein ) Lever l'arme ...
Arrêt...Quand tu supposes être en cible...Ouvrir les yeux...T'es dans l'axe du visuel?
Recommencer dix fois de suite....Dix fois dans l'axe..Youpie.
Approvisionner...Armer....Lever...Lacher.....?????
Tout dans le 10 ..Et 9....????
Tu vois.....Pas compliqué? ..Hein non ?(Dailleurs,t'en es pas loin)

Amitiés sportives.
Serge
Ça me rappelle de bons souvenirs c’est comme cela que l’on m’a appris à tirer quand j’avais 12 ans (dans les labos de mon père)

Mais avec le tir de parcours, ça a bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:31

Wouaaaaaaaw!!!bounce
Merci beaucoup pour ces merveilleux conseils! Smile
Jean-Philippe, je vais m'offrir ce livre, il me semble bien utile! Wink
Je vais penser à tout ça et m'appliquer demain au stand. Sauf pour la craie que je n'ai pas chez moi. 
Ta description est juste pour l'arme sauf la crosse, elle n'est pas orthopédique (normal je pense vu que c'est en location pour tout le monde).
J'ai encore tellement de choses à apprendre, mais la passion et la motivation d'apprendre est si forte que je suis heureuse de découvrir chaque jour de nouvelles choses (technique, position, tir,....).
Sincèrement merci à vous d'avoir pris le temps de me conseiller et de m'aiguiller.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxième carton en 22LR Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxième carton en 22LR   Mon deuxième carton en 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxième carton en 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton CZ P07 22lr
» Carton S & W .22LR
» Carton du dimanche matin au 22lr
» premier carton carabine 22lr.
» Premier carton Walther PPK .22lr 15m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: