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Il me semble avoir vu, un jour, un sujet qui donnait des conseils pour le démontage de la crosse d'une CZ 858, en vue d'installer un kit venant de chez Zahal. Malgré la fonction recherche, je ne parviens plus à retomber sur ce sujet. Je me permets donc, via ce nouveau post, de vous demander des conseils pour le démontage de cette crosse. Premier essai ce jour de ma CZ, je me suis quasi explosé la pommette droite, la crosse étant trop petite ou trop basse pour moi. J'ai tenté de retirer la crosse, mais c'est vachement serré.
Lors du montage du futur kit Zahal, la vis (qui maintient la crosse pour le moment) servira-t-elle encore ? Je pensais en fait, couper la crosse d'origine (que je trouve d'ailleurs affreuse esthétiquement), afin d'accéder plus facilement à la maudite vis, et essayer quelque chose afin de ne pas abîmer le pas de vis, si celle-ci doit être ré-utilisée.
En vous remerciant;
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
J'ai le même soucis avec la crosse de mon AK. Trop courte et je dois me racrapoter dessus. Mais à la base c'est prévu pour des porteurs de gilet par balles.
Je prévois de mettre un point rouge dessus, ça réhaussera un peu
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
Je me suis fabriqué un espèce de tourne vis avec la partie en L d'un sert joint de 1cm de large que j ai légèrement limé pour qu il puisse rentrer dans cette foutue vis
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 47 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
J' ai fait le montage sur la Vz d'un ami. J' ai coupé la crosse(proprement avec une scie à métaux) et dévissé cette saloperie à coup de pointeau et marteau. Tu as une nouvelle vis comprise avec la crosse de chez Fab Defense. J'avais mis l' arme dans un étau pour la bloquer, le tout est de bien la protéger pour ne pas faire de rayures.
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1081 Age : 76 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
Si c'est la même vis que sur ma CZ 858, elle se desserre avec une clef Allen de la dimension adéquate. Le gag, c'est que les manœuvres sont inversées : pour desserrer, il faut tourner vers la droite, et avec pas mal de force. Assez bizarre, mais bon...
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 47 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
Si c'est la même vis que sur ma CZ 858, elle se desserre avec une clef Allen de la dimension adéquate. Le gag, c'est que les manœuvres sont inversées : pour desserrer, il faut tourner vers la droite, et avec pas mal de force. Assez bizarre, mais bon...
Ah bon ?
Je l' ai fait sur deux VZ ( crosse fixe et pliante, la mienne) toute deux une vis à tête plate et un filet droit ( seeré à mort) Serait-ce différent sur une 858 ?
chet Habitué
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
Le gag, c'est que les manœuvres sont inversées : pour desserrer, il faut tourner vers la droite
les vis et boulons avec filetage gauche sont en général marqué soit avec une flêche indiquant la gauche ou des petites encoches sur les arêtes d'une des six faces d'un écrou, par exemple.
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
Je vais quand même attendre de la couper avant de recevoir mon kit Zahal, commandé hier soir et déjà en statut "shipped". Délai de livraison 5 jours. J'ai déjà hâte.
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 47 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
Je vais quand même attendre de la couper avant de recevoir mon kit Zahal, commandé hier soir et déjà en statut "shipped". Délai de livraison 5 jours. J'ai déjà hâte.
Oui attend, suffit que ton collis soit coincé pour une raison ou une autre à la douane et tu te retrouves avec une arme inutilisable..
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
Perso j'ai demonté la mienne sans rien massacré... j'ai juste juré pendant 10min le temps d'avoir cette sa***** de vis !
Sinon comme deja dis, il y a une nouvelle vis fournie avec le kit.
Par contre je comprend vraiment pas en quoi ca va aider de couper la crosse en deux... la vis sera toujours aussi serée
Tu as des lors plus de place pour accéder à la vis. J'avais essayé au tournevis à choc mais j'ai du utiliser marteau et pointeau-burin pour la devisser. Et seule la vis était abimee.
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 47 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
Perso j'ai utilisé un tournevis long (+/- 40cm) que j'ai meulé pour l'avoir avec une bonne epaisseur (la taille du cran de vis) afin de ne pas trop derapé... ensuite he bah j'ai purgé..! j'ai finis par utilisé une clé anglaise en combo avec le tournevis le tout coincé a l'etaut
C'est sur que le jour ou on me demande de les faire en serie... je pleure
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
La VZ58 est une bonne arme, mais je trouve le démontage ( du moins certaines parties ) plus que fastidieux. Pour mettre mon kit fab defense ça m'a pris un temps fou juste pour enlever les anciennes parties.
Ah ouais et si vous voulez vous éclater, enlever les deux ressorts sous le capot et remettez les. Avec une seule paire de main c'est presque impossible
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 47 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
La VZ58 est une bonne arme, mais je trouve le démontage ( du moins certaines parties ) plus que fastidieux. Pour mettre mon kit fab defense ça m'a pris un temps fou juste pour enlever les anciennes parties.
Ah ouais et si vous voulez vous éclater, enlever les deux ressorts sous le capot et remettez les. Avec une seule paire de main c'est presque impossible
Les ressorts sous le capot arrière? Tu les a démontés complètement du capot proprement dit ?
Car perso je la démonte et remonte en un tour de main.
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
j ai eu bcp plus facile par rapport a l acces avec la crosse entière je massacrai le vis j ai couper au ras de cette vis et approfondi l encoche pour plus de prise