Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Robert H. Valtin présentation

Aller en bas 
+12
Aimpoint
futabarex
virtch
Hiawata45
explorateur
Cicéron
Natael
John Doe
toonfish
All Right
Scratchy
Robert H. Valtin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Lafouine   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:28

Salut Didier, effectivement, sur Feu Libre, nous avons eu des contacts des plus conviviaux. Content de voir que tu est aussi ici.
A te lire avec grand plaisir.
Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Futabarex et Aimpoint   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:36

Salut les Amis,
Pas de stress, je n'ai pas la science infuse, j'en connais un bout sur la question; mais si je puis aider par de judicieux conseils certains novices ou tireurs agguéris, c'est avec grand plaisir que je le ferai.
D'autre part, je n'ai plus d'exemplaire de mon livre, mais j'en ai réalisé par scan ( numérisation ) quelques disquettes. Si quelqu'un est intéressé ? A vous de voir au prix de 20 €, envoi compris.
Robert H.V.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:55

Ah aahah ahhhahahaah !
Robert ! C'est bien toi !
king

Ah aahah ahhhahahaah !
Au moins 30 ans...
farao

Ah aahah ahhhahahaah !
Euh... avant de mettre les pieds dans le plat... Van Chevrolet, brun... petits chevaux custom sur les flancs... c'est bien toi, hein ?
jocolor

Et bienvenue !
Quoique... je pense que tu as bien plus à nous apprendre que le contraire, ici.
Je m'incline et m'agenouille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:04

Salut Camboui,
S'il y a 30 ans que nous nous connaissons, avec ton surnom, tu dois être tout noir ...d'huile de vidange !
Je ne saisis pas qui tu es ? J'en ai tellement rencontré des amis dans ma vie ... alors quid ? Biz. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:10

A Camboui,
Fini le Van Chevrolet brun avec les chevaux peints dessus ...je suis passé à Merde Epaisse ( Mercédès ) ...ce n'est pas plus mal et cela pousse ( 3 modèles !!!).
A te lire avec plaisir. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:12

D'abord des répères:
Van Chevrolet avec des superbes chevaux, t'en avait bien un à l'époque ?
EDIT: ah, je vois que oui, plus de doute possible alors, il n'y en avait qu'un dans le monde.

Allez, première piste...
Le 1 aôut 1980 tu m'as pris en photo à la PJ de Liège, dans le palais.
3 photos pour être précis: une de face, une de 3/4, une de profil...
Quand on a 16 ans ça marque, je l'ai toujours cette magnifique photo souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:19

Salut Camboui,
A cette époque j'étais affecté au laboratoire de la police criminelle. Donc, ou tu es un truand ou tu es un collègue ( au garage peut-être ! ) ?
De toutes façons, je dois rester dans le secret professionnel jusqu'à mon transfert au cimetière pour arroser la pelouse, et ce même si tu me dis qui tu es... je resterai muet comme une tombe . Je suppose que tu as compris ...na !
A toi de me situer ta personne.
A te lire. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:59

Re bonjour Camboui,
Fontpinéda ne me dit rien ( à part l'Espagne ) et je ne suis pas des plus doués en devinettes. Tu peux m'envoyer un mail perso sur yvette.simone@skynet.be .
A te lire.
Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:17

A Cambui,
Toujours pas décidé dans ta démarche de reconnaissance. Tout ce que je puis déduire, c'est que tu as 49 ans. Simple !
A te lire avec plaisir, même en message personnel.
Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:30

Si si, attends.
Si Fontpineda ne te dis rien, j'en tombe à la renverse affraid
Si tu y es allé tu devrais t'en souvenir, c'est pas possible autrement.
Ou alors je suis complètement à l'ouest et je me trompe à fond les manettes.
Donc... cousin de Myriam...
Bon, je sais, elle en a beaucoup des cousins, mais peu venant d'Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armurier
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre livre    Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:39

Bonjour,
Quel plaisir de vous avoir sur ce forum,j'ai encore votre livre dédicacé, lors du tir police de huy en mai 1996.
Une petite question pour vous à l'époque vous aviez le projet d'un livre sur le Glock.
En attente de vous lire.
Cordialement.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:35

Bonsoir Cambui,
Si je m'attendais à celle-là !!! J'ai un excellent souvenir de notre rencontre dans la périphérie de Barcelone ou, à longueurs de soirées,
nous contactions ( surtout toi puisque je ne connaissais rien dans la langue des espinguoins !!!) des personnes avec la C.B. dans mon van Chevrolet brun avec chevaux.
Cela a été un des meilleurs et des plus agréables moments de ma vie. Par gros temps, tu as essayé de m'initier à la planche à voile ...fiesta ratée complète pour moi.Tu es
donc le cousin de Myriam PICARD qui est maintenant Directrice de l'Office du Tourisme de Liège ( section provinciale ).
Ta maman était ( ou est toujours ) une très belle personne et ton papa était ingénieur ( je pense ). D'autre part ton petit frère a eu un très très grave problème ... dont je ne parlerai pas.
Je ne savais pas que tu étais rentré en Belgique. A l'époque, ta sœur étudiait à Paris pour passer le Bac.
Très content de te retrouver... enfin ...c'est toi qui m'a situé ! Depuis ce bon temps, les choses de la vie ont bien changé. Maintenant, je suis admis à la retraite de la Police Fédéraleet
ce jusqu'à mon dernier souffle, comme Officier de Police Judiciaire. Que deviens-tu ? Si tu désires me contacter, beau grand blond ( je fais de la pub ...pour les filles !!!) tu peux m'envoyer un mail sur: yvette.simone@skynet.be. J'aurais plaisir à te lire et à te répondre.
Avec toute mon amitié. Robert H.V. Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:57

Bonjour Fabien - Armurier,
Désolé, mais mon livre a été pondu après de nombreuses réunions avec des collègues et c'est un membre moniteur de la "sureta de l'été" ( Sûreté de l'Etat ) qui a pondu
le chapitre relatif au GLOCK que nous venions de recevoir en service et sur lequel il était particulièrement branché. Mais au fil du temps, de l'instruction et des
manipulations ( droitier et gaucher ) diverses et tests des plus fous, j'en connais un petit bout sur le Glock 19.
Pour les enrayages, nous les avons tous testés avec doigt sur ou derrière la glissière, bande cache carrosserie autour de la glissière et du bâti, douille dans le
chargeur entre deux cartouches, tir dans l'eau, avec ensablage, boue, démontage rapide de combat et autres conneries ( tests ) du même acabit. Tout cela pour
essayer d'inculquer aux élèves la meilleure façon de désenrayer dans les temps les plus courts ( 0.45 à 1 seconde ) et de comprendre comment fonctionne la machine.
Mais non, je n'ai rien "pondu" de particulier sur le sujet.
A toutes fins, la génération 4 n'est plus de la même qualité que la GEN 1 au point de vue de la résistance aux choc ( chute à 7 mètres après test aux USA par mes "petits
camarades de jeux" ). C'est pourquoi le Smith & Wesson MP 9 a été adopté en Belgique pour les services de Police mais ...il a aussi des bulles ...!!!
Bien amicalement. Robert H.V.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 7:45

Bingo sunny
Enfin, presque Wink
La suite par mail.
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:32

Robert H. Valtin présentation - Page 2 3892045668 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Contenu sponsorisé





Robert H. Valtin présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert H. Valtin présentation   Robert H. Valtin présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert H. Valtin présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: