Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

Aller en bas 
+69
Stratös
Utilisateur
achtinuknuk
Fab
Ancalagon
m14
energizer
Mister_P
petiflamand
Leen
gepe
fullseb
Xavoretir
jpscar
bdz
dufleuve
Smit
maniak
LeFaucon
Paul-Emmanuel
DD_Glock
Greg123
dave
Regius
Jacques_D
flint-glass
Ludoscar
Hiawata45
Robert H. Valtin
bruletrain
Arkhen
Mc Hizzard
Disciplus Simplex
Ayrton
tergalas
Janko
Natael
browning
Camboui
futabarex
John Doe
dranan
chet
crasyhorse
pat007
GUNSAP
Serge Lecocq
sergeH
paimp
lululucas
All Right
Hkop
HadesDT
Lemmy
DREDD
Jean-Philippe
peter.h
Bedfori
Mathieu
Eversor
virtch
concord1974
Nikita83
elkingo
NICO_P
adrien1983
niva
toonfish
Christophe
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:48

NICO_P a écrit:
NICO_P a écrit:
NICO_P a écrit:
NICO_P a écrit:
Voilà, c'est parti pour une nouvelle demande :

- dossier déposé au B.C.A. (12/08/2013)
- visite de l'inspecteur pour l'enquête (20/08/2013)
Alors là, je suis très étonné et dans le bon sens. Donc, je le signale.

Appel hier (19/08/2013) à l'inspecteur qui s'occupe de ma zone pour savoir s'il a déjà reçu mon dossier du B.C.A. : réponse négative de sa part et il me dit que dès qu'il le recevra, il reprendra contact avec moi. (Dans ma tête, je me dis que ça va durer longtemps.)
Et surprise, ce matin (20/08/2013), on sonne à la porte de la maison et c'est ce cher inspecteur qui vient pour l'enquête.

Sur ce, je dis chapeau bas à cet inspecteur de la police boraine pour sa rapidité. cheers
Bon, ben voilà, j'avais décidé de faire le test de voir combien de temps ça allait prendre si je n'étais pas "derrière" les intervenants pour les "booster".
Mais comme on ne se refait pas :
Petit mail quand même au gestionnaire de dossier à la province ce lundi (26/08/2013) pour savoir s'il avait reçu mon dossier du B.C.A. : réponse négative;
Bon, j'laisse courir un peu.
Et aujourd'hui (30/08/2013), je téléphone au B.C.A. pour savoir s'ils ont reçu mon dossier de la police locale : réponse négative. Evil or Very Mad 
Certes, l'inspecteur est passé très vite pour l'enquête mais ses "supérieurs" traînent toujours pour signer le dossier et le renvoyer au B.C.A.
Coup de fil du B.C.A. fin d'après-midi (12/09/2013) pour me signaler qu'ils ont ENFIN récupéré mon dossier auprès de la police de St-Ghislain et le transmet à la Province demain. Very Happy 
Et bien cela avance très vite pour vous.
Pour ma part, cela fait 6 mois.
Après coup de fil à la Province, on me dit que mon mod 4 va être rédiger.
Cela fait déjà 1 semaine Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:01

Hier cela faisait 9 mois et toujours rien ! aujourd'hui, coup de télephone, et personne ! Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:10

Nikita83 a écrit:
Hier cela faisait 9 mois et toujours rien ! aujourd'hui, coup de télephone, et personne ! Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 
Et moi qui commence à "m'énerver" après 1 mois. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:39

Pour moi à Bruxelles:

03/07/13 dossier pour 3 m4 déposé en main propre Rue des Colonies à Bruxelles.
16/07/2013 reçu l'invitation à payer
16/07/2013 10 minutes plus tard redevance payée  cheers
12/08/2013 Coup de fil de Mr H, 2 ou 3 questions concernant le stockage des armes/munitions avec conclusion agréable à entendre: "je vais donner un avis favorable à votre demande"
19/09/2013 Reçu courrier de la police m'invitant à retirer mes autorisations
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:31

Seul le fait d'être proactif paie !

Les zones de polices sont très souvent engorgées avec toute la paperasse relatives aux dossiers armes depuis 2006-2007 et le tas de dossiers qui s'accumulent n'aide en rien au traitement rapide.

La demande de paiement est envoyée en même temps que la demande d'avis à la police, donc dès que vous avez payé, prenez contact rapidement avec le service arme de votre police locale (+/- une dizaine de jours après avoir effectué votre versement, ils auront reçu la demande d'avis à votre sujet).

Gardez toujours des copies de l'attestation de fréquentation du club car cela permet d'étoffer votre dossier à la police.
Une photo de votre coffre qui montre comment vos armes sont stockées est un plus !

En ce qui me concerne 8 jours après avoir rencontré la personne responsable des armes dans ma commune, les services du gouverneur de Liège m'informaient que mes mod 4 étaient prêts (il a été profité de ma demande pour régulariser mon dossier suite à ma déclaration de 2007 et cela a servi aussi de contrôle quinquennal)

Je dois avouer que mon dossier a été traité de A à Z par des personnes compétentes et motivées !


Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:57

chet a écrit:
Pour moi à Bruxelles:

03/07/13 dossier pour 3 m4 déposé en main propre Rue des Colonies à Bruxelles.
16/07/2013 reçu l'invitation à payer
16/07/2013 10 minutes plus tard redevance payée  cheers
12/08/2013 Coup de fil de Mr H, 2 ou 3 questions concernant le stockage des armes/munitions avec conclusion agréable à entendre: "je vais donner un avis favorable à votre demande"
19/09/2013 Reçu courrier de la police m'invitant à retirer mes autorisations
Tout ce passe très rapidement dans les autres provinces, mais dans celle du Hainaut Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 

En ce qui me concerne, toujours en attente malgré mes contacts.

Mon dossier a été déposé complet le 14/03/2013, donc plus de 6 mois. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:21

Dossier déposé à Mons courant juin....

Visite de l'agent de quartier ce jour.....

4 mois, mais ça avance.... Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:56

Bon mes mod 4 sont signé et envoyé depuis le 24/09, juste encore à attendre qu'ils arrivent auprès de ma police locale .... Soit moins de 2 mois pour une 1ere demande c'est plutôt rapide sur liège ....
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:20

tergalas a écrit:
Bon mes mod 4 sont signé et envoyé depuis le 24/09, juste encore à attendre qu'ils arrivent auprès de ma police locale .... Soit moins de 2 mois pour une 1ere demande c'est plutôt rapide sur liège ....
Rapide, c'est le moins que l'on puisse dire.

6 1/2 mois dans le hainaut et toujours rien.Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:27

concord1974 a écrit:
tergalas a écrit:
Bon mes mod 4 sont signé et envoyé depuis le 24/09, juste encore à attendre qu'ils arrivent auprès de ma police locale .... Soit moins de 2 mois pour une 1ere demande c'est plutôt rapide sur liège ....
Rapide, c'est le moins que l'on puisse dire.

6 1/2 mois dans le hainaut et toujours rien.Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 
Enfin moins si le courrier allait plus vite, j'habite à 5km du bureau du gouverneur et le courrier met 1semaine 1/2 minimum pour faire le trajet police/gouverneur .... Mais c'est vrai que chez le gouverneur ils ont été extrêmement rapide, ils ont reçu l'avis de la police le 17/09 et le 19/09 mes mod4 etaient à la signature ( et je les en remercie ).

Le problème c'est que plus l'arrivée est imminente, moins je suis patient lol! 

Bonne journée

tergalas
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:04

tergalas a écrit:
Le problème c'est que plus l'arrivée est imminente, moins je suis patient lol!
Comme je te comprends. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Arkhen
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:08

Je ne sais pas si ça a été abordé mais il se trouve que la personne qui est responsable du service d'armes à Mons me dit qu'il faut une attestation de fréquentation de mon club qui couvre une période d'au minimum 6 mois.

Est-ce qu'il faut véritablement être inscrit pendant au moins 6 mois dans un club pour "débloquer" le dossier (c'est une première demande de détention d'arme à feu).

Dans le cas contraire, quel document puis-je avancer comme preuve que l'attente n'a pas lieu d'être.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:08

Depuis combien d etemps es-tu inscrit à ton club de Tir ? Si pas demande une attestation de régularité de fréquentation à ton club de tir.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Arkhen
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:25

Je suis inscrit depuis août 2013.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:59

Pour ma part, quand j'ai fait ma première demande de Mod.4, il n'y avait pas 6 mois que j'étais inscrit dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:07

Essaie de t'arranger avec le stand de tir !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Arkhen
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:25

Ok mais j'ai posé la question à la personne en charge de mon dossier lors de mon examen théorique. Si je m'arrange avec mon club, il va se poser des questions...

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:44

Petite information au passage...

En ce qui concerne ma propre zone de police, à savoir Seraing - Neupré - Boncelles et qui dépendent bien entendu du Gouverneur de la Province de Liège.

Il semblerait et c'est à prendre avec le recul nécessaire que pour TOUTE nouvelle introduction d'une demande de modèle 4, il soit demandé par ce même gouverneur un devoir d'enquête devant être effectué par l'agent de quartier.

Lors de ma demande de début 2013, passage dudit agent de quartier pour vérifier (non exhaustif) :

- Présence d'un coffre fort dûment installé, ancré au mur et au sol (je possède 9 armes de poing sous mod. 4)
- Séparation physique des armes et des munitions
- Problème éventuel avec mon voisinage (sic !)
- Accord et signature de ma compagne qui ne s'oppose pas à la venue d'armes supplémentaires à mon domicile, ce serait marrant qu'elle refuse alors que j'ai déjà de quoi faire face à une situation de type SHTF !

Introduction en juillet de deux nouvelles demandes pour un S&W 44 magnum et un Glock 17.

Passage il y a quelques jours de mon brave agent de quartier, je dis brave parce que c'est vrai et lui aussi possède armes de poing et armes longues pour la conservation du patrimoine... pour vérifier EXACTEMENT les mêmes choses qu'au début d'année sur base des mêmes requêtes de la part du gouverneur !

Cela fait donc au total 5 fois que l'on vient chez moi pour des vérifications et spécifiquement les 2 dernières demandes, je trouve que ça commence à faire lourd car sans votre présence le dossier tarde à avancer.

Je m'étais en condition sécurité / sûreté et ce dès ma toute première arme, j'avais déjà pris des mesures qui vont bien au delà de ce que demande la loi sur la détention des armes à feu et malgré cela on vient une nouvelle fois...

vérifier pour revérifier la vérification qui avait elle même été déjà vérifiée par une ultime vérification !

Je pense commence doucement à être lassé par ces démarches qui deviennent de plus en plus lourdes au fil du temps qui passe, ça devrait être l'inverse en plus, beaucoup de vérifications au tout début et puis laisser un peu d'air au peuple quand on regarde nos activités en tant que tireur et nos présences au stand ainsi que notre passé judiciaire... pourquoi tant de contrôles ? Je m'interroge.

De plus, j'ai sur ma "tête" une enquête de la part de la sûreté de l'état, je suis niveau "secret" de par mon métier très sensible. Le gouverneur devrait se servir de ces données mais non, il n'y a aucune relation entre les autorités.

Bien le bonjour, Eric.


Dernière édition par toonfish le Mer 2 Oct 2013 - 10:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:53

Bon voila en ce jour du 02 octobre , mes modèle 4 sont enfin arrivé soit 2 mois et 1 jour de délais pour une première demande. Plus qu'à aller alléger mon portefeuille et remplir mon coffre ....
Revenir en haut Aller en bas
Arkhen
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:13

J'ai téléphoné au responsable de la zone de Mons à la province. Apparemment ce délais de 6 mois n'a pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:13

Tous les moyens sont bons pour "emmerder" et ennuyer les honnêtes citoyens. affraid affraid affraid 

Hier contacté par une secrétaire de la ville pour voir quel document devait signer le Bourgmestre pour la demande d'agrément de collectionneur datant du 23.10.2013.

Rappel effectué par le service des armes en date du 12.06.2013 suite au non renvoi du dit papier !

On ne retrouve pas le dit papier ! C'est vrai que depuis le temps .... !!!!!

Quand je vous disais ......

PS: je vous passe tout l'historique du dossier 4 pages A 4

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:21

Je viens de téléphoner au service armes de la police de Mons pour savoir s'il avait reçu mes mod4 de la province.

La personne, que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'elle n'avait rien reçu en modèle 4 depuis 1 à 2 semaines.

J'avais, pourtant, téléphoné début de semaine passée à la province et la personne que j' ai eu, m'a dit "vos mod4 partent aujourd'hui à la police".

10 jours pour aller de la rue verte à Mons à la rue du Rossignol toujours à Mons, 450 mètres à faire.

RECORD BATTU affraid affraid affraid 

Coup de fil dès demain matin à la province Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

C'est du vraiment du foutage de gueule.

Vive le Hainaut. Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5299
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:56

Demande à la responsable de ta zone de police au service des armes la date de l'accusé de réception de l'envoi de tes MOD 4.

Retéléphone à la police en leur disant j'ai la preuve que mes MOD sont chez vous depuis le ...

C'est exactement ce que j'ai fait.

J'ai téléphoné à mon Inspectrice de proximité sur GSM professionnel en laissant ce message à 11 h 30.

A 13 h 30 elle me resonnait en me disant j'ai vos MOD 4 en mains ! Comme par hasard !

5 minutes plus tard je passais à l'Hôtel de Police et je les avais moi aussi en mains !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:54

concord1974 a écrit:
Je viens de téléphoner au service armes de la police de Mons pour savoir s'il avait reçu mes mod4 de la province.

La personne, que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'elle n'avait rien reçu en modèle 4 depuis 1 à 2 semaines.

J'avais, pourtant, téléphoné début de semaine passée à la province et la personne que j' ai eu, m'a dit "vos mod4 partent aujourd'hui à la police".

10 jours pour aller de la rue verte à Mons à la rue du Rossignol toujours à Mons, 450 mètres à faire.

RECORD BATTU affraid affraid affraid 

Coup de fil dès demain matin à la province Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

C'est du vraiment du foutage de gueule.

Vive le Hainaut. Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523
Je viens de téléphoner au responsable de ma zone au service armes de la province, comme par hasard, toute une série de modèle 4 ont été envoyé par recommandé, hier, à la police.

Donc, normalement réception aujourd'hui par la police.

Une semaine pour faire un envoi...Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 3524114523 

Je téléphonerai à la police début de semaine prochaine si je n'ai toujours pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:29

Pareil pour moi. Mes dossiers sont à la signature depuis 3 semaines. En principe c'était censé redescendre pour cette semaine. Je sonne hier et toujours rien de descendu. J'attends la semaine prochaine et je resonne . Si toujours rien j'essaierais de rencontrer le responsable de mes dossiers. En plus je suis inscrit depuis UN mois à Fresnes sur Escaut et je sais toujours pas aller car mes dossiers sont toujours pas là et que ma carte européenne ne sera pas encore là non plus pour l'instant. Tu payes des frais de dossier, tu payes une inscription dans un nouveau stand, tu payes tes armes qui t'attendent et tu dois ENCORE ATTENDRE comme toujours pour nous. En plus de ça quand je dépose mes dossiers de demande, l'enquête de chef de corps est déjà dans le dossier de par mon travail. Donc ils n'ont plus qu'à recevoir ce cachet et c'est tout .
Mes 2 dossiers en attente ont été déposés en main propre au responsable de mes dossiers il y a un mois.
Je commence doucement à réfléchir pour aller vivre hors-Hainaut. ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE...mais oublie de payer une seule facture au jour près en tant qu'honnête citoyen qui bosse et paye ses impôts et alors la les rappels attendent pas eux...ils vont même arriver très très vite

Merci à ces grandes personnes de toujours ennuyer les bonnes gens...c'est la bonne direction à suivre il n'y a aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» C.T.M. Wavre - nouveau site web
» Ltsp attente moyenne
» M4 : acheter l arme avant de recevoir ses authorisations ?
» Demandes d'autorisations au Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: