Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour.

Aller en bas 
+11
peter.h
concord1974
virtch
futabarex
All Right
toonfish
Cicéron
explorateur
Guims10
Natael
Jack Sparrow
15 participants
AuteurMessage
Jack Sparrow
Nouveau
Jack Sparrow


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/07/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:50

Bonjour à tous les membres,

J'habite dans la region du centre, j'ai 34 ans et le virus du tir m'a gagné il y a bien longtemps, j'ai eu la chance de pouvoir en pratiquer pas mal il y a quelques années, mais je n'ai plus envie de devoir passer par la case demande de licence, inscription en club etc..
Je me tourne maintenant vers le tir à air comprimé, je souhiterais en fait faire l'acquisition d'une carabine d'au moins 23 joules à canon fixe (ça c'est juste pour le plaisir de la manipulation du verrou).
Je voudrait me refaire un peu la main pour retrouver les joies des cartons à longue distance (discipline qui me plaisait le plus à l'époque.)
Je ne connait pas grand chose en AC, et souhaite trouver des conseils avisés pour mieux me diriger dans mes achats futurs.

D'avance merci.

Complément d'information me concernant, je ne suis plus tireur actuellement et en son temps, j'aimais beaucoup le tir à la M1 ( mon meilleur souvenir) j'ai également pu tater le FAL, mais déja to much pour moi. Sinon l'arme de poing n'est pas ce que je préfere, j'ai eu beau tester plusieurs calibres différents (du 22 au 44) mes meilleurs résultats je les eus avec du 7.62 et du 9 ( respectivement CZ et Glock 17)
Je recherche maintenant plus un tir de loisir à faire quand bon me semble, sans forcément devoir m'inscrire dans un club ni investir dans du materiel couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:16

Bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:02

Bienvenue à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Bavard
explorateur


Nombre de messages : 186
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 14/04/2011

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:17

Bien le bonjour. 3892045668  l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:03

Bien le bonjour. 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:37

Bonsoir...

Habiter la région du centre quand on veut faire du tir c'est déjà bon présage ! Laughing

En ce qui concerne vos essais, si vous n'avez pas aimé le 357 magnum et/ou le 44 magnum (si vous les avez testés tous les deux) c'est très logique de ne pas être précis d'entrée de jeu, comme on nous fait peur en nous disant "Attention hein ? c'est vachement puissant ce truc, ce n'est pas un .22LR ! Fais y gaffe Jacky sinon tu vas finir chanteur pour femmes finissantes !" On se crispe, on a beau être un petit d'homme et avoir ce qu'il faut comme fibre musculaire, on a peur de l'inconnu, on ne connait pas l'arme ni la réaction de la munition, on est dans l'inconnu total et on bourre tout à côté ! Laughing Classique...

Et puis avec le temps qui passe, un arme redoutable de précision, de bonnes .44 magnum rechargées avec passion dans la cave, en prenant soin de faire la conversation aux quelques araignées squattant les lieux, en réalisant son travail minutieusement, en allant au tir avec toute la motivation qu'il faut dans ces moments là... on se rends compte que le .44 Magnum c'est une arme et une munition hors du commun.

Mais avec le temps va, tout s'en va... ça viendra, plus tard ! Wink

Bienvenue à vous, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Nouveau
Jack Sparrow


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/07/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:50

Merci à tous pour vos messages de bienvenue

Je suis certain que je trouverai ici réponse à mes questions, je tient aussi à implorer votre indulgence car étant donné que c'est pour moi la première fois que je suis inscrit sur un forum, je risque peut être de créer un ou deux doublons, mais je veillerai à ne pas le faire.

Il est vrai que le 44 sort de l'ordinaire, pour ma part j'avais été plus impressionné par le "choc" que par le recul (anaconda 6 pouce, le seul que j'ai testé), ceci dit pour la précision je dois reconnaitre qu'elle était de la partie. Rien à redire sur l'arme en elle même mais reste que le 44 c'est très puissant et je pense que pour apprécier l'objet il faut vraiment s'y faire et pratiquer régulierement. Mais bon pour l'instant je vais d'abord réaprendre a marcher avant de recommencer a courir et qui sait un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:50

Bienvenue parmi nous. Bien le bonjour. 3892045668 Bien le bonjour. 3892045668 

Et bonne marche en avant .... !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:17

Bien le bonjour. 3892045668  sur notre fofo Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:00

Je propose d'ouvrir une ligne téléphonique 24h/24 pour nouveaux tireurs en perdition...

Voici le numéro : 0800-44.44.44 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:48

Bonjour à toi, sois le bienvenu Bien le bonjour. 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:28

Bien le bonjour. 3892045668 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:36

Bonjour et bienvenu à toi.

Bonne ... (ce que tu veux)

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:35

toonfish a écrit:
Je propose d'ouvrir une ligne téléphonique 24h/24 pour nouveaux tireurs en perdition...

Voici le numéro : 0800-44.44.44 ! Laughing

Salut Toonfish,
Bonne initiative ça....0800 c'est gratuit alors.....risque de chauffer avec moi !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:43

Jack Sparrow a écrit:
Bonjour à tous les membres,

J'habite dans la region du centre, j'ai 34 ans et le virus du tir m'a gagné il y a bien longtemps, j'ai eu la chance de pouvoir en pratiquer pas mal il y a quelques années, mais je n'ai plus envie de devoir passer par la case demande de licence, inscription en club etc..
Je me tourne maintenant vers le tir à air comprimé, je souhiterais en fait faire l'acquisition d'une carabine d'au moins 23 joules à canon fixe (ça c'est juste pour le plaisir de la manipulation du verrou).
Je voudrait me refaire un peu la main pour retrouver les joies des cartons à longue distance (discipline qui me plaisait le plus à l'époque.)
Je ne connait pas grand chose en AC, et souhaite trouver des conseils avisés pour mieux me diriger dans mes achats futurs.

D'avance merci.

Complément d'information me concernant, je ne suis plus tireur actuellement et en son temps, j'aimais beaucoup le tir à la M1 ( mon meilleur souvenir) j'ai également pu tater le FAL, mais déja to much pour moi. Sinon l'arme de poing n'est pas ce que je préfere, j'ai eu beau tester plusieurs calibres différents (du 22 au 44) mes meilleurs résultats je les eus avec du 7.62 et du 9 ( respectivement CZ et Glock 17)
Je recherche maintenant plus un tir de loisir à faire quand bon me semble, sans forcément devoir m'inscrire dans un club ni investir dans du materiel couteux.
Bonjour Jack sparrow,
Bienvenue,
Je suis nouveau aussi,super sympas tout le monde ici,comme moi tu ne regretera pas d'être venu !
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:09

Sois le bienvenu et à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Nouveau
Jack Sparrow


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/07/2013

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:18

Salut à tous et de nouveau merci pour la bienvenue, je parcours le forum depuis plus ou moins une semaine et cela m'a déjà bien aidé à me diriger vers ce que je recherche. Super forum bourré d'infos pertinentes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:19

Bien le bonjour. 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
fullseb
Petit Bavard
fullseb


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : par ici!
Date d'inscription : 09/09/2012

Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:49

Bien le bonjour. 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour.   Bien le bonjour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: