Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.

Aller en bas 
+6
Scratchy
Christophe
toonfish
radar
Serge Lecocq
Mister_P
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:53

Je viens d'effectuer les mêmes rechargements en 357 avec la Vectan SP3 et la PCL512, toutes avec cette fois-ci des amorces magnum, j'espère peut être grâce à cela ne plus avoir la sensation de piqure brulante sur ma joue gauche (tir droitier).

Essais ce mercredi à Achêne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:29

La poudre PCL512 colle parfaitement avec le volume de 1,09 cm3 de la lee autodisk, j'arrive à 1 gramme tout rond avec ce volume, et avec les amorces magnum on dirait presque des 357 manufacturées, je n'ai pas de quoi mesurer la vitesse de la balle mais c'est parfait pour moi avec les balles Frontier 158 grains FP.

http://www.frontierbullets.co.za/product/cmj-bullets/


Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:47

Mister_P a écrit:
Bonjour,

En nettoyant mon arme, je me suis rendu compte que la carcasse montre un signe de découpe de celle-ci, au dessus de la jonction canon/chambre barillet.

Est-ce bien normal? je tire tjs en pleine charge Vectan SP3 pour des balles FP Frontier en 158 grains, la photo montre le problème et l'arme est un RUGER GP-100 6" en 357.

Je n'ai pas ce problème avec mon smith and wesson 686

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Ylbf10

Salut tout me monde,

Je reviens sur ce sujet en empruntant la photo ce Ruger qui présente comme sur un des mien une érosion du cône de forcément.

Enfin si je ne me trompe pas...car pas très visible sur l image.

En tout cas sur le mien c est le cas. Léger mais visible.

Alors est ce grave ou acceptable dans une certaine mesure?


Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:03

J'avais effectué quelque recherches, et j'avais vu que certain fabricant(s) de Revolvers avaient arrête la production de certain produits a cause de ce problème.

Cet espace entre le canon et le barillet fait de tout de façon un effet de chalumeau qui à la longue use ce point de la carcasse, plus ou moins suivant les calibres et les rechargements.

Il me semble avoir lu quelque part que certaines marques plaçaient une pièce métallique à cet endroit pour diminuer l'usure de la carcasse.





Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:08

Mister_P a écrit:
J'avais effectué quelque recherches, et j'avais vu que certain fabricant(s) de Revolvers avaient arrête la production de certain produits a cause de ce problème.

Cet espace entre le canon et le barillet fait de tout de façon un effet de chalumeau qui à la longue use ce point de la carcasse, plus ou moins suivant les calibres et les rechargements.

Il me semble avoir lu quelque part que certaines marques plaçaient une pièce métallique à cet endroit pour diminuer l'usure de la carcasse.






Tu parles de la marque au dessus du cône à midi ( cutting flame ). Je parlais du contour du cône qui subit également ce phénomène.


Dernière édition par Lafouine le Lun 16 Déc 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:41

Oops, j ai ete trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.   Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pièces d'usure sur un revolver
» Découpe laser guncase
» La durée de vie d'un canon de 5.56...la vérité qui dérange
» Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom
» Usure arme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: