Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau membre: Salutations!

Aller en bas 
+12
davino77
John Doe
Hiawata45
Lafouine
Cicéron
LeFaucon
explorateur
Natael
All Right
futabarex
concord1974
ff_freeman
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:54

Bonjour,

Je suis de la région Bruxelloise, employé.
Après une charmante initiation au S&W 357 Magnum et Colt 45 (il y a de cela plus de 25 ans... Embarassed ),
je désirerais cette fois pratiquer le tir (pour de vrai! Smile, càd sérieusement et régulièrement), éventuellement accompagné de mon fils (12 ans) pour le tir à air.

Je suis donc à la recherche d'un club dans la région de Bruxelles (ou ses environs).
J'ai bien consulté la liste et arrêté mon choix à 3-4 noms mais toute suggestion et la bienvenue (surtout pour l'accompagnement des mineurs).

Je complète un peu ma présentation: j'ai tout à apprendre (ça c'est positif, n'est-ce pas?) mais je souhaiterais -  a priori - m'orienter vers l'I.P.S.C.

N'hésitez pas: soyez bavards! Wink 


D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement,
ff_freeman


Dernière édition par ff_freeman le Mar 6 Aoû 2013 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:36

Nouveau membre: Salutations! 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:48

Merci concord1974
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:02

Nouveau membre: Salutations! 3892045668  sur notre fofo Very Happy 
Peux-pas t'aider beaucoup sur les clubs Bruxellois.
Je connais, comme tous, le stand de Wavre qui a bonne réputation.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:08

merci futabarex,

Bon cela ne doit pas nécessairment être un stand Bruxellois (je suis au sud de Bxl, à 75m près, j'étais dans le Brabant flamand).
Parfois plus loin est plus facile d'accès. J'ai plus facile à me rendre vers Braine qu'à Woluwe par exemple.

Après si le club de tir en vaut la peine (qualité des installations, des services, ambiances), cela ne me dérange pas de faire des km.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:15

Bienvenue parmi nous sur ce forum.

Nouveau membre: Salutations! 3892045668 

En ce qui concerne l'IPSC, notre ami jean-Luc Cornet saura te renseigner et te conseiller.

C'est lui le formateur qui dispense et assure les stages IPSC au sein de notre club .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:20

merci All Right,

Vous êtes un des clubs de ma liste (même si le plus éloigné géographiquement).
Au plaisir (enfin après le 18/08 en tout cas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:54

Hello et bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Bavard
explorateur


Nombre de messages : 186
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 14/04/2011

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:13

Nouveau membre: Salutations! 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:14

merci explorateur et Natael
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon
Petit Bavard
LeFaucon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:18

Bienvenue à toi.

Je suis sur Bruxelles et je peux te donner ma (petite) expérience. Je suis inscrit à Woluwe, car j'habite Etterbeek. C'est près de chez moi et je connaissais quelqu'un qui y va. J'ai commencé ma LTS-P au mois de juin et je tire presque tous les jeudis soir avec Claude qui est un excellent moniteur. Le jeudi soir est réservé plus au tir de précision avec des tireurs à air comprimé, moi y compris. L'ambiance est bonne. Je ne connais pas les autres clubs de la région bruxelloise, mais je pense que l'infrastructure y est plus limitée qu'à Wavre par exemple. J'ai aussi été le we et ça dépend du moniteur, mais comme mon temps est limité, je préfère y aller le jeudi pour les cachets...
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:21

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum   Nouveau membre: Salutations! 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:08

LeFaucon a écrit:
Bienvenue à toi.

Je suis sur Bruxelles et je peux te donner ma (petite) expérience. Je suis inscrit à Woluwe, car j'habite Etterbeek. C'est près de chez moi et je connaissais quelqu'un qui y va. J'ai commencé ma LTS-P au mois de juin et je tire presque tous les jeudis soir avec Claude qui est un excellent moniteur. Le jeudi soir est réservé plus au tir de précision avec des tireurs à air comprimé, moi y compris. L'ambiance est bonne. Je ne connais pas les autres clubs de la région bruxelloise, mais je pense que l'infrastructure y est plus limitée qu'à Wavre par exemple. J'ai aussi été le we et ça dépend du moniteur, mais comme mon temps est limité, je préfère y aller le jeudi pour les cachets...

Bonsoir "LeFaucon" et merci pour ton feedback.

Je pense avoir restreint mes critères (même si ceux-ci n'ont rien de définitifs):

  • la possibilité de pratiquer le tir IPSC (mais sans doute à moyen terme, étant donné que je débute)


  • un horaire assez flexible (plus de 3 jours de pratique par semaine), car il m'est assez difficile de fixer les jours dédiés aux hobby à moyen et long terme


  • un accès "facile", j'entends par là que je ne veux pas me retrouver englué dans le trafic bruxellois. A moins que je puisse laisser mon arme au club et donc m'y rendre en scooter ==> à voir


  • l'encadrement/ambiance dans le club



Ce n'est pas évident et c'est là que le retour des membres du forum à toute son importance.
Et ici, je suis certain d'être à la bonne adresse bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:09

Bonsoir Cicéron,

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:13

Sois le beinvenu,

Tu as aussi le CTMB à Hennuyeres, tous calibres, Ipsc et 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:32

Merci Lafouine,

C'est effectivement un club sur ma liste.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:39

Outre la distance, vas-y également pour y prendre l'atmosphère et l'ambiance...trés important aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:48

Tout à fait! ce sont ces éléments qui détermineront mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:01

Bienvenue sur le forum
A ma connaissance, il y a peu de clubs francopones où on pratiqie l'IPSC (Supershooting, Battice°
Mais il faut d'abord être à l'aise avec les armes, téussir la licence et avoir une certaine précision, donc dans un prelier temps, la pratique en couloir est indispensable. Bon courage et belles ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:39

Bonjour Hiawata45 et merci pour votre message,

J'ai bien saisi qu'il fallait avoir de bonnes bases, ce qui me permettra de trouver un club de tir de manière beaucoup plus sereine (puisque un des critères vient de tomber)
J'ai donc du temps devant moi avant d'aspirer à faire de l'IPSC (cela m'obligera - encore plus - à m'appliquer rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:29

Nouveau membre: Salutations! 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:56

Merci John Cool 
Revenir en haut Aller en bas
davino77
Nouveau
davino77


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 09/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:53

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ff_freeman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/08/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:06

Merci Davino77 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:59

Bonjour ff_freeman, sois le bienvenu sur le forum Nouveau membre: Salutations! 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre: Salutations! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Salutations!   Nouveau membre: Salutations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre: Salutations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: