Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Stockage des armes selon le nombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:14

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant tout, j'espère être dans la bonne rubrique, si non que les admins redirigent mon sujet.

J'ai comme projet de faire une demande de modèle 4 pour deux armes.

J'ai à la maison un revolver et une carabine, une seconde carabine est actuellement en dépôt vente dans une armurerie. Ma maman quant à elle, possède un revolver qui est également à la maison. Il y a donc actuellement 3 armes à la maison et une à l'armurerie.

Quid si j'en possède deux nouvelles? Dois-je acheter un coffre (idée qui ne m'enchante pas)? Quelles sont les solutions et quelle est la loi en vigueur?

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:33

De 6 à 10 arme c'est obligatoirement armoire verouillée, construite ds un materiaux solide et qu'on ne peut forcer facilement.

la loi ne dit pas un coffre mais bon quelque chose dans le genre quand même.

Perso c'est un coffre directement. Autant pas plaisanter avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:47

à noter que quand on parle de coffre, il faut comprendre une armoire (forte) à armes.

un vrai coffre(fort), ça coûte des milliers d'€, ça pèse plusieurs centaines de kg.

des armoires(fortes) à armes peuvent déjà se trouver vers les 400 à 600€

on peut y mettre plusieurs fusils et quelques armes de poing.

autour de 1000€ on a des coffres de 80cm de large, 1m50 de haut et qui font 140 à 180kg.

ça devient un poile plus sérieux.


attention que le tir, c'est addictif, on a vite faire de grossir sa collection d'armes.
faut acheter un coffre en fonction de ce critère! Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:09

Merci pour vos réponses!

Une simple armoire en bois massif qui ferme à clé c'est suffisant? L'arme actuellement en dépôt compte comme 6ème arme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:49

pour moi ce n'est pas suffisant pour ce nombre d'arme mais le plus simple est de te renseigner directement auprès du service des armes de ta police locale ou de la province. L'arme en depot ne compte pas je pense. C'est uniquement le nombre d'arme detenue sous le meme toit.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:41

adrien1983 a écrit:
pour moi ce n'est pas suffisant pour ce nombre d'arme mais le plus simple est de te renseigner directement auprès du service des armes de ta police locale ou de la province. L'arme en depot ne compte pas je pense. C'est uniquement le nombre d'arme detenue sous le meme toit.
ça j'en suis pas certain. Quand on parle de nombres d'armes, c'est le nombre à ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:32

Si ce n'est pas en dépot chez toi, cela ne compte pas !

Chez toi, cela n'est que provisoire donc le temps que cela dure et puis la situation redevient normale. Tu ne risques pas grand-chose, juste une remarque et puis ....

En cas de dépot chez moi, je rédige un papier stipulant que l'arme appartient à X et qu'elle est en dépot pour telle raison .... Veiller à ce que le propriétaire ne soit pas déchu du droit d'acquérir une arme sinon ....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:53

Merci pour vos réponses.

J'aimerais autant éviter d'acheter un coffre ou tout autre dispositif, l'achat des deux armes est déjà pas mal Smile. Il y a une petite pièce de 1mx1m avec une porte qui ferme à clé? Est-ce suffisant?

Il y aurait 3 armes de poing et deux armes d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage des armes selon le nombre Empty
MessageSujet: Re: Stockage des armes selon le nombre   Stockage des armes selon le nombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage des armes selon le nombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: