AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Beretta 92 FS à nouveau la :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macklane
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 15:00

Voici le nouveau venu, le BERETTA 92 FS

Rien de bien original mais je vous explique le pourquoi du comment de cette arme.
En fait, j'ai, enfin j'avais, en ma possession depuis plus de 15 ans un Beretta 92F.

Il y a 2 ans, j'ai omis de renouveler ma détention d'arme comme le stipule la loi. J'ai donc reçu un courrier de la police me demandant de me présenter avec mon arme pour une affaire me concernant ... (la on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond)
Je me suis donc présente et hoooo surprise, audition pour détention d'arme illégale, pv, et confiscation de l'arme ! Tout va bien Sad

Ca fait donc maintenant 2 ans que j'attends les suites du dossier à savoir puis-je récupérer mon arme ou dois)je la détruire ...

Ras-le-bol d'attendre, j'ai donc introduit en même temps que ma demande pour le Sig, une demande pour une nouvelle arme de poing. Apres réception de celle-ci il y a un peu plus d'un mois, je me suis mis en guète de retrouver "mon" précieux.

Voici chose faite, dans une état remarquable .... heureux de retrouver mes sensations mais dommage que ca ne soit pas le mien "d'origine"

Revenir en haut Aller en bas
Janko
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 15:42

macklane a écrit:

... heureux de retrouver mes sensations mais dommage que ca ne soit pas le mien "d'origine"

C'est clair, je serais également déçu de ne plus avoir mon arme...

Tu as du flipper quand tu t'es fait convoquer.. Je n'ai pas d'armes donc je ne sais pas très bien comment ça se passe. On en reçoit pas de rappel?
Natael
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1878

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 16:14

Triste histoire mais jolie arme! Si mon copain n'en avais pas déjà un, c'est une arme qui ferait partie de ma collection. Wink
BLACKNIGHT
Bavard

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 16:48

Salut Gringo,

Attends y'a un truc que je pige pas, quel était exactement le souci avec ton ancien beretta? Question 
Tu étais bien détenteur d'un modèle 4 pour cette arme?
Christophe
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3230

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 17:58

en 2006 la loi a changé et ceux qui n'ont pas re déclarer les armes déjà détenues légalement... ont perdu le droit de les détenir.

c'est hautement débile on sait... j'ai sauvé in extremis quelque arme de mon frère.

ce qui est encore plus con c'est que d'un côté on lui retire pour une soit disant détention illégale mais que de l'autre côté on lui accorde des m4 pour des nouvelles armes...
BLACKNIGHT
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 18:04

Christophe a écrit:
en 2006 la loi a changé et ceux qui n'ont pas re déclarer les armes déjà détenues légalement... ont perdu le droit de les détenir.

c'est hautement débile on sait... j'ai sauvé in extremis quelque arme de mon frère.

ce qui est encore plus con c'est que d'un côté on lui retire pour une soit disant détention illégale mais que de l'autre côté on lui accorde des m4 pour des nouvelles armes...
Ok , ok.......je serai dégouté de la vie si ça devait m 'arriver.
Mais quel pays !!! Merci laurette....Crying or Very sad 
Et comme tu dis, d'un coté on parle de détention illégale, de l'autre on lui refile un mod 4, ce qui permet au passage de lui gratter
92 euros, comme à nous tous d'ailleurs....Sad 
Je suis sidéré par autant d'hypocrisie, quand on sait que le pistolet en or de Khadafi vient de la FN....pale
macklane
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 18:10

C'est exactement ce que dit Christophe ... note c'est de ma faute, je n'avais qu'a faire ma demande de regul en temps et en heure.

Mais ca me faisait c*** de payer pour un renouvellement de papier dans le genre a la place d'un papier bleu tu vas recevoir un vert ...

La réponse du service des armes suite à ce dossier est qu'en fait, je peux avoir la qt d'armes que je désire mais ce qui pose problème c'est le numéro de série de mon ancienne arme, c'est celle la qui est confisquée et saisie, l'arme et non pas la personne. (encore heureux) J'ai demandé si j'étais le "seul" sur Liège dans le cas ... et on m'a répondu n'ayez crainte vous êtes plus de 6000  Shocked 

Donc si je fais demain une demande pour 15 nouvelles armes ... no problemo

Je te confirme c'est vraiment des débiles profond ...

ps: ici on parle d'armes ... demain on te fera le même coup avec ton permis de conduire : renouvelable tous les 5 ans a concurrence de 50 euros ... On en reparlera Wink
dranan
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 18:40

C'est déjà le cas depuis l'arrivée du nouveau permis au format carte bancaire. Qui n'a rien d'électronique et qu'il te faudra remplacer tous les 10 ans . Prix 20€ + taxe communal suivant ou tu habites , ça peut aller de 1€ a 20 € de taxe en plus.. Donc tu vois "demain" on y est déjà.... :-(
BLACKNIGHT
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 19:15

Mais qu'on est biiiiiiiiiiennnnnnnnn en Belgique.....drunken 
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:02

Leur système est débilement ridicule, ils n'ont rien fait intelligemment lors du passage de cette p**** de loi en 2006.

Personne ne s'est sans aucun doute posé la question de savoir comment bien gérer la transition, comme ils avaient une vue exécrable de la situation des armes détenues chez les particuliers ils ont tranché et se sont dit, nous ne ferons rien c'est au particulier à faire les démarches pour (re)déclarer ses armes !

C'est débile, le brave gars qui avait des armes détenues légalement devient un truand du jour au lendemain parce que les règles du jeu ont été modifiées sans qu'on lui demande son avis.

Honnêtement sur ce cas précis et dans pas mal d'autres dossiers "nos" responsables politiques (et leurs conseillers sensés mieux connaître la réalité) ont montré leur parfaite incompétence à mettre en place une gestion intelligente.

Le principe de Peter sans aucun doute. Ce qui n'as pas fait l'affaire de certains d'entres vous on peut l'imaginer.

Eric, sandiniste ! ;-)
Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:07

toonfish a écrit:

C'est débile, le brave gars qui avait des armes détenues légalement devient un truand du jour au lendemain parce que les règles du jeu ont été modifiées sans qu'on lui demande son avis.

Un truand mais qui peut tout de même acheter de nouvelles armes. Il faut croire que ce "truand" est plus dangereux avec ces anciennes armes qu'avec les nouvelles qu'il peut toujours acheter...
BLACKNIGHT
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:08

toonfish a écrit:
Leur système est débilement ridicule, ils n'ont rien fait intelligemment lors du passage de cette p**** de loi en 2006.

Personne ne s'est sans aucun doute posé la question de savoir comment bien gérer la transition, comme ils avaient une vue exécrable de la situation des armes détenues chez les particuliers ils ont tranché et se sont dit, nous ne ferons rien c'est au particulier à faire les démarches pour (re)déclarer ses armes !

Honnêtement sur ce cas précis et dans pas mal d'autres dossiers "nos" responsables politiques (et leurs conseillers sensés mieux connaître la réalité) ont montré leur parfaite incompétence à mettre en place une gestion intelligente.

Le principe de Peter sans aucun doute. Ce qui n'as pas fait l'affaire de certains d'entres vous on peut l'imaginer.

Eric, sandiniste ! ;-)
+1000 Wink 
BLACKNIGHT
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:12

Natael a écrit:
toonfish a écrit:

Un truand mais qui peut tout de même acheter de nouvelles armes. Il faut croire que ce "truand" est plus dangereux avec ces anciennes armes qu'avec les nouvelles qu'il peut toujours acheter...
+1000 à toi aussi le gringo

Arrêtez, vous êtes en train de démontrer que l'on est gouverné par des incompétents !!!
je ne puis le supporter, je suis au bord de la déprime....Laughing

C'est vrai que c'est n'importe nawak!! kai bande de guignols....pirat 
Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:15

BLACKNIGHT a écrit:

La gringa alors. Wink
BLACKNIGHT
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:34

Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:

La gringa alors. Wink
Milles excuses, Ma Douce, je suis confus....Embarassed 
Heureux je suis lorsque je constate que la gente féminine est acquise à notre cause. 
Natael
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 20:38

BLACKNIGHT a écrit:
Natael a écrit:
BLACKNIGHT a écrit:

La gringa alors. Wink
Milles excuses, Ma Douce, je suis confus....Embarassed 
Heureux je suis lorsque je constate que la gente féminine est acquise à notre cause. 
Excuses acceptées. Wink  
Jean-Luc
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Dim 11 Aoû 2013 - 23:34

toonfish a écrit:

L'objectif de la loi de 2006 était simplement de diminuer le nombre d'armes déjà détenues légalement par des particuliers et de compliquer à outrance les achats des nouveaux candidats : obligation de fréquenter un stand, suppression de l'héritage comme mode de transmission, obligation de renouvellement, mesures de sécurité, engorgement des services concernés avec comme conséquence des délais propres à décourager les plus motivés, disparition des stands de tir, etc...

C'est au contraire très intelligent de leur point de vue.

Faut tout de même ne pas perdre de vue que l'objectif est la disparition totale de la possession d'armes par des personnes privées.

Nous sommes pour certains responsables des personnes pratiquant un sport ou un hobby d'un autre âge destiné à disparaître.
http://www.ipsc-belgium.be
BLACKNIGHT
Bavard

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Lun 12 Aoû 2013 - 0:25

Jean-Luc a écrit:
toonfish a écrit:

L'objectif de la loi de 2006 était simplement de diminuer le nombre d'armes déjà détenues légalement par des particuliers et de compliquer à outrance les achats des nouveaux candidats : obligation de fréquenter un stand, suppression de l'héritage comme mode de transmission, obligation de renouvellement, mesures de sécurité, engorgement des services concernés avec comme conséquence des délais propres à décourager les plus motivés, disparition des stands de tir, etc...

C'est au contraire très intelligent de leur point de vue.

Faut tout de même ne pas perdre de vue que l'objectif est la disparition totale de la possession d'armes par des personnes privées.

Nous sommes pour certains responsables des personnes pratiquant un sport ou un hobby d'un autre âge destiné à disparaître.
Il l'affirme, je le confirme ( avec détresse )
+1000 à toi aussi Maître jedi
tomkat
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Lun 12 Aoû 2013 - 20:01

il est splendide ton beretta Wink j'en ai un aussi mais le modele a1 moi pas fs, j'hesite a en reprendre un fs en + du miens :p

fait des photos de l'arme cullasse fermee il est encore plus beau Wink

superbe etat tu las toucher a combie si c pas indiscret??
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Lun 12 Aoû 2013 - 21:04

BLACKNIGHT a écrit:
Christophe a écrit:

Ok , ok.......je serai dégouté de la vie si ça devait m 'arriver.
Mais quel pays !!! Merci laurette....Crying or Very sad 
Et comme tu dis, d'un coté on parle de détention illégale, de l'autre on lui refile un mod 4, ce qui permet au passage de lui gratter
92 euros, comme à nous tous d'ailleurs....Sad 
Je suis sidéré par autant d'hypocrisie, quand on sait que le pistolet en or de Khadafi vient de la FN....pale
Comme tu dis "BLACKNIGHT"
Et "Jackouille" aussi.
Pays à la con.
Quand je me souviens de mes factures "Browning Sport" entre 92 et 97..
Un demi million Pfffffffffff..Ai même pas reçu une talonnette de GP gravée ??
Mais, c'est vrai...Khadafi..Sur ses factures;y faut mettre trois zéros de plus.

Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Sam 17 Aoû 2013 - 22:23

Magnifique ton Beretta I love you 

Un jour... Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beretta 92 FS à nouveau la :)   Aujourd'hui à 3:09