AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7723

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 8:48

tergalas a écrit:
amstaphil a écrit:
La presse exagère même en mentionnant que le PM UZI est un semi automatique dont la cadence de tir atteint 800 coups/minute... L'utilisateur doit donc être atteint de parkinson pour atteindre une telle vitesse du doigt sur la détente... Quelle pitiéscratch 
Les journalistes écrivent sans savoir (c'est comme certains articles parlant de carabines en 22 mm ...) mais le gros soucis c'est que le citoyen lambda acquiesce bêtement alors qu'il s'agit (pour moi) de deux armes fondamentalement différentes hormis le look, l'une est pareil à un pistolet semi automatique, l'autre est un pistolet mitrailleur à proprement parler.

En se mettant à la place du citoyen bien pensant, il est clair qu'un article comme cela jette le doute sur le monde du tir et fait passer les idées d' "Anémie" pour de bonnes initiatives et les tireurs pour de dangereux fêlés de la gâchette.

Est-ce si difficile de se renseigner un minimum avant de rédiger un article qui sera lu par des centaines voir des milliers de personnes ? Ou est-ce fait exprès?

Je penches pour la seconde option mais c'est juste mon avis ...

Bonne soirée

thomas
Je tique en vous lisant, car on pourrait en déduire que les armes en full seraient plus dangereuse que la même en SA.... c'est un piège. Il ne faut pas défendre l'une en diabolisant l'autre cette stratégie fut celle de l'URSTBF qui pendant des années eus cette idée d'échanger les bons tireurs sportifs contre les méchants de loisir.... la LTS est une séquelle de cette politique et au vus de la multiplication des tracasseries sur ce point, chacun devrait se féliciter chaque jour qu'en 2006 on se soit battus pour légitimer la notion de tireur de loisir il y a aussi les chasseurs qui n'ont toujours pas compris qu'ils ne survivront que quelques années aux autres.... c'est une stratégie perdant perdant quand un acteur du monde des armes désignent à nos ennemis une arme ou un groupe "sacrifiable" car l'objectif de nos ennemis c'est la totale prohibition, toute les concessions obtenue par notre groupe ne sont qu'une étape.... Les airsofteurs et même les vidéogammer amateur de FPS devraient l'intégrer car qu'ils en aient ou non conscience ils sont déjà dans le collimateur des faschos anti arme .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 8:48

OU comment faire basculer la démocratie...mince frontière entre le législatif
et l’exécutif.... supprimer l'arbitrage.

PS réponse à ton précédent post
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 8:53

Serge Lecocq a écrit:
lama46 a écrit:
dangereux fêlés de la gâchette.
Dit par un célèbre député français.....passons la queue de détente.
Nous nous focalisons sur les articles écrits par des journaleux ,pas nécessairement
incultes, concernant nos hobbys ...mais comme dans tous les domaines il faut pisser de la copie pour faire
des scoops..recouper ,s'informer ils n'ont pas le temps sinon c'est le C4.
Par contre ce qu'ils écrivent dans des domaines vachement plus importants, sociétés, économies.....
le citoyen lambda l’avale goulûment. Et pour cause....comme l'ericblo l'écrit...pas d'esprit critique,
pas de synthèse ni réflexion...pour cause "d'évacuation" de la formation classique (rhétorique).
Formatage généralisé, et les "lemmings" vont se vautrer dans la consommation suicidaire.
L'humanité disparaîtra....bon débarras ! Cool

Oups ! Serge on a posté at the same time...je vais lire Wink 
Pas besoin de me lire.
Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Tout comme Ericblo...
Ni réflexion,ni synthèse,ni "Rhétorique" ..
Ni dans le geste,ni dans le verbe....
Un populo nourri d'indigence intellectuelle.....
Ou aller??? Sinon vers le Chaos ?
Je suis fatalement d'accord, mais je ne renonce pas, ces gens qui contribuent à cette société décadente, qui font l'apologie du truand sur l’honnête homme, Je m'y oppose à ma manière avec mes petits moyens.

Le droit des armes n'est pas un droit isolé et anachronique, au même titre que le droit à s'informer ou à s'exprimer il fonde, il définit ce qu'est un citoyen et ce qu'est un serf ou un esclave bien plus encore que l'illusion d'un multipartisme démocratique monopolisé par une caste de parasite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 9:22

T'inquiètes pas , ce n'est pas notre pessimisme ou disons réalisme qui
nous fera lâcher la rampe...le dernier "carré" ne se rendra pas Wink 
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 10:07

ericblo a écrit:
tergalas a écrit:
amstaphil a écrit:
La presse exagère même en mentionnant que le PM UZI est un semi automatique dont la cadence de tir atteint 800 coups/minute... L'utilisateur doit donc être atteint de parkinson pour atteindre une telle vitesse du doigt sur la détente... Quelle pitiéscratch 
Les journalistes écrivent sans savoir (c'est comme certains articles parlant de carabines en 22 mm ...) mais le gros soucis c'est que le citoyen lambda acquiesce bêtement alors qu'il s'agit (pour moi) de deux armes fondamentalement différentes hormis le look, l'une est pareil à un pistolet semi automatique, l'autre est un pistolet mitrailleur à proprement parler.

En se mettant à la place du citoyen bien pensant, il est clair qu'un article comme cela jette le doute sur le monde du tir et fait passer les idées d' "Anémie" pour de bonnes initiatives et les tireurs pour de dangereux fêlés de la gâchette.

Est-ce si difficile de se renseigner un minimum avant de rédiger un article qui sera lu par des centaines voir des milliers de personnes ? Ou est-ce fait exprès?

Je penches pour la seconde option mais c'est juste mon avis ...

Bonne soirée

thomas
Je tique en vous lisant, car on pourrait en déduire que les armes en full seraient plus dangereuse que la même en SA.... c'est un piège. Il ne faut pas défendre l'une en diabolisant l'autre cette stratégie fut celle de l'URSTBF qui pendant des années eus cette idée d'échanger les bons tireurs sportifs contre les méchants de loisir.... la LTS est une séquelle de cette politique et au vus de la multiplication des tracasseries sur ce point, chacun devrait se féliciter chaque jour qu'en 2006 on se soit battus pour légitimer la notion de tireur de loisir il y a aussi les chasseurs qui n'ont toujours pas compris qu'ils ne survivront que quelques années aux autres.... c'est une stratégie perdant perdant quand un acteur du monde des armes désignent à nos ennemis une arme ou un groupe "sacrifiable" car l'objectif de nos ennemis c'est la totale prohibition, toute les concessions obtenue par notre groupe ne sont qu'une étape.... Les airsofteurs et même les vidéogammer amateur de FPS devraient l'intégrer car qu'ils en aient ou non conscience ils sont déjà dans le collimateur des faschos anti arme .

Ce que je voulais dire c'est qu'un uzi en full auto n'a aucune utilité sur le plan du tir de loisir ou du tir sportif (sur le plan de la collection c'est une autre chose). Je trouve que le système belge est un des rares système européen qui permettent la collection d'armes dans leur état d'origine ( sous entendu non transformée) malgré les lourdes obligations à supporter.

Une arme, qu'elle soit en full auto, en semi, à verrou , à plomb ou autre reste pour moi une arme et est traitée de la même manière. Ce que j'essaye d'exprimer c'est qu'une politique d'interdiction de tel ou tel modèle sans fondement aucun et sur base d'un "délits de sale gueule" est complètement inutile et vide de sens. Maintenant réglementer et limiter l'accès à certaines catégories d'armes est pour moi beaucoup moins stupide (comme c'est le cas en suisse en somme).

Le tir en full auto n'a aucun intérêt pour un utilisateur civil qu'il soit tireur sportif, récréatif ou policier. Le full auto n'a que des applications dans le domaine militaire et à ce titre, un tireur récréatif ou sportif n'a que faire de ce genre d'arme. Si il veut en détenir par pur passion pour l'objet, la voie "collectionneur " lui est toute destinée et n'entache en rien sa liberté individuelle.

Et je ne penses pas que le patron de mon stand soit très d'accord pour que je me fasse des séances de tir à la minimi ^^

bonne soirée
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 20:25

A votre connaissance, pour ceux comme moi qui ont des dossiers gelés, il faut faire une démarche spécifique pour obtenir mes modèles 4 ?

2 armes en attente:

Fal L1A1 : 15 mois d' attente.. recours via l' armurerie par avocat.
M4 : 6 mois d' attente.. recours introduit avec l'aide de la DAAA.

Merci de votre aide.
Giloude
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 20:40

Tergalas,
Je suis désolé, mais qui es-tu pour dire quel est l'intérêt de tel type de tir?
N'y voit pas une attaque, mais je n'aime pas voir quelqu'un juger ce qui est utile ou pas, et définir les libertés en fonctions de cette utilité supposée qui deviendrait de facto la limite à ne pas franchir...

C'est de cette manière que le clan des possesseurs d'armes se morcèle.
Les tireurs de compétition ne trouve pas le glock "utile" pour leur type de tir.
Les chasseurs ne trouvent pas "utiles" les armes de poing.
Etc...

Je me refuse à voir fixer mes libertés en fonction de l'utilité qu'un tiers pourrait y voir.
Après tout, je juge que l'on a pas besoin de piscine privée en Belgique. Et que des enfants s'y noient chaque année. Vais-je pour autant soutenir leur interdiction? Bien sûr que non.

Moi, le qualificatif de tir de loisir, ou de tir sportif, je m'en cogne un peu. Je tire parce-que j'ai toujours aimé ça. Je me souviens que je suis tombé amoureux du luger vers 12 ans, et que j'ai commencé le tir à la carabine à plomb dans mon jardin avec une certaine désapprobation parentale.
Bien que nous ne soyons pas encore trop à plaindre, dans une société de liberté, mon VZ-58 n'aurait pas été massacré et conserverait la possibilité de full-auto. Et pas dans un but de collection. Seulement parce-que je suis un citoyen responsable qui a démontré à la société à maintes reprises qu'il n'avait rien de dangereux, et que ce n'est pas la possession d'un objet qui changerait cela.

Dernière édition par Giloude le Dim 25 Aoû 2013 - 21:01, édité 1 fois
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 20:56

Lafouine a écrit:
A votre connaissance, pour ceux comme moi qui ont des dossiers gelés, il faut faire une démarche spécifique pour obtenir mes modèles 4 ?

2 armes en attente:

Merci de votre aide.
si le gel dépend de l'interprétation restrictive de cette circulaire, recontacter l'autorité qui bloque et lui opposer l'avis du ce
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 21:04

ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:

2 armes en attente:

Merci de votre aide.
si le gel dépend de l'interprétation restrictive de cette circulaire, recontacter l'autorité qui bloque et lui opposer l'avis du ce
Ce qui me semble dingue est qu'une circulaire (donc pas une loi) pourrait (selon toi) être considérée telle une loi légalement applicable par certains gouverneurs avant même être parue au moniteur.

Tout comme ce fut le cas avec le baby je pense.

Démocratie vous avez dit démocratie ???

Peter qui se pose de plus en plus de questions.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 21:11

Giloude a écrit:
Tergalas,
N'y voit pas une attaque, mais je n'aime pas voir quelqu'un juger ce qui est utile ou pas, et définir les libertés en fonctions de cette utilité supposé qui deviendrait de facto la limite à ne pas franchir...

Les tireurs de compétition ne trouve pas le glock "utile" pour leur type de tir.
Etc...

Je me refuse à voir fixer mes libertés en fonction de l'utilité qu'un tiers pourrait y voir.
Après tout, je juge que l'on a pas besoin de piscine privée en Belgique. Et que des enfants s'y noient chaque année. Vais-je pour autant soutenir leur interdiction? Bien sûr que non.

Moi, le qualificatif de tir de loisir, ou de tir sportif, je m'en cogne un peu. Je tire parce-que j'ai toujours aimé ça. Je me souviens que je suis tombé amoureux du luger vers 12 ans, et que j'ai commencé le tir à la carabine à plomb dans mon jardin avec une certaine désapprobation parentale.
Bien que nous ne soyons pas encore trop à plaindre, dans une société de liberté, mon VZ-58 n'aurait pas été massacré et conserverait la possibilité de full-auto. Et pas dans un but de collection. Seulement parce-que je suis un citoyen responsable qui a démontré à la société à maintes reprises qu'il n'avait rien de dangereux, et que ce n'est pas la possession d'un objet qui changerait cela.
+1 on peu limiter la vitesse sur route mais pas brider les voitures.... pour les armes ce devraient être pareil... que le tir en full soit proscrit dans un stand plastique soit mais qu'il y ai ou pas un sélecteur ne devrait pas être pris en considération et cela ne change rien à la vulnerance de l'arme.... une minimi n'est pas plus un problème qu'un clone de m4
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 21:15

peter.h a écrit:
ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:

2 armes en attente:

Merci de votre aide.
Ce qui me semble dingue est qu'une circulaire (donc pas une loi) pourrait (selon toi) être considérée telle une loi légalement applicable par certains gouverneurs avant même être parue au moniteur.

j'ose croire que les fonctionnaires qui ont gelés certaines demandes ne l'ont pas fait d'initiative mais ce sont basés sur un texte.... le fonctionnaire est un exécutif donc son pouvoir d'appréciation est légalement limité...
leur opposer ce texte leur offre une porte de sortie honorable...
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 21:35

ericblo a écrit:
peter.h a écrit:
ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:

2 armes en attente:

Merci de votre aide.

j'ose croire que les fonctionnaires qui ont gelés certaines demandes ne l'ont pas fait d'initiative mais ce sont basés sur un texte.... le fonctionnaire est un exécutif donc son pouvoir d'appréciation est légalement limité...
leur opposer ce texte leur offre une porte de sortie honorable...
Un texte certainement mais avec une dose d'interpretation personnelle.
Au moment ou j' ai introduit ma demande pour mon L1A1, un ami dépendant du même gouverneur a fait une demande pour une VZ58.
Il a lui reçu son autorisation sans soucis...L'ayant eu à travers de la gorge, j' ai téléphoné au service d' arme pour exposer le cas et on m'a répondu qu'il s'agissait d'une erreur....
GUNSAP
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 22:24

ericblo a écrit:
Giloude a écrit:
Tergalas,
N'y voit pas une attaque, mais je n'aime pas voir quelqu'un juger ce qui est utile ou pas, et définir les libertés en fonctions de cette utilité supposé qui deviendrait de facto la limite à ne pas franchir...

Etc...

+1 on peu limiter la vitesse sur route mais pas brider les voitures.... pour les armes ce devraient être pareil... que le tir en full soit proscrit dans un stand plastique  soit mais qu'il y ai ou pas un sélecteur ne devrait pas être pris en considération et cela ne change rien à la vulnerance de l'arme.... une minimi n'est pas plus un problème qu'un clone de m4
Entièrement d'accord !
Un jour un tireur me demande pourquoi je tir avec un 300WM et un 338LM !
C'est pas utile disait il ! Même pour tirer à 600m , un plus petit calibre fait aussi bien , non vraiment pas utile !
Oui et alors ! Si j'aime bien une arme qui remue , c'est mon problème non ?
Je dis à ce monsieur ,il y a des limitations de vitesse sur les routes non ? Et en me retournant monsieur était venu avec ça Porche , c'est pas utile non plus , non?
Il avait une montre qui devait couter des milliers d'euros ! Je lui dis une montre à 20€ sur le marché donne la même heure non ? C'est pas utile non plus , non ?
Je continue ?
Evidement j'ai vexé mooooonsieur...Twisted Evil .
Des comme ça il y en a beaucoup , probablement un tireur spooooortif ! Comme disait Ericblo sur un autre poste , un ayatollah du 22....Very Happy Very Happy Very Happy .
Je précise parce que ..Rolling Eyes  , tous les tireurs sportif ne sont pas comme ça heureusement...Wink 
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 23:01

GUNSAP a écrit:
ericblo a écrit:
Giloude a écrit:
Tergalas,

Etc...

+1 on peu limiter la vitesse sur route mais pas brider les voitures.... pour les armes ce devraient être pareil... que le tir en full soit proscrit dans un stand plastique  soit mais qu'il y ai ou pas un sélecteur ne devrait pas être pris en considération et cela ne change rien à la vulnerance de l'arme.... une minimi n'est pas plus un problème qu'un clone de m4
Entièrement d'accord !
Un jour un tireur me demande pourquoi je tir avec un 300WM et un 338LM !
C'est pas utile disait il ! Même pour tirer à 600m , un plus petit calibre fait aussi bien , non vraiment pas utile !
Oui et alors ! Si j'aime bien une arme qui remue , c'est mon problème non ?
Je dis à ce monsieur ,il y a des limitations de vitesse sur les routes non ? Et en me retournant monsieur était venu avec ça Porche , c'est pas utile non plus , non?
Il avait une montre qui devait couter des milliers d'euros ! Je lui dis une montre à 20€ sur le marché donne la même heure non ? C'est pas utile non plus , non ?
Je continue ?
Evidement j'ai vexé mooooonsieur...Twisted Evil .
Des comme ça il y en a beaucoup , probablement un tireur spooooortif ! Comme disait Ericblo sur un autre poste , un ayatollah du 22....Very Happy Very Happy Very Happy .
Je précise parce que ..Rolling Eyes  , tous les tireurs sportif ne sont pas comme ça heureusement...Wink 
Tout à fait d'accord.
Certains Stands ..En Suisse,autorisent "Certaines personnes"..Et;à "Certains" moments
au mode "Full".
Aussi bien en 9 para;qu'en 223,ou plus "Chauds" encore.
Là bas,c'a ne fait chier personne.
J'aimes bien les regarder.
Mais,j'peux point...J'ai pas assez de sous pour suivre.
Au 9,c'a pourrait encore aller....,mais;déjà qu'en tirant avec un pétard "Ordinaire"
Et, me dire ..Pfffffff, et M.... presqu'à court
Et ,qu'y faut que je recharges..Au minimum un gros millier de muns.
Rien qu'à y penser,chuis déjà fatigué.
Au début..Y a trente ans,j'étais tout chaud.
Au fil du temps, je suis devenu tout froid.
Amitiés à tous.
Serge

Mathieu
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Dim 25 Aoû 2013 - 23:21

tergalas a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'un uzi en full auto n'a aucune utilité sur le plan du tir de loisir ou du tir sportif (sur le plan de la collection c'est une autre chose).
Désolé mais je suis vraiment pas d'accord. Pour un tireur sportif ok ça n'a aucun intérêt, mais pour un tir récréatif ça pourrait avoir un intéret et pas qu'un peu ! Personnellement je m'amuserai beaucoup à tirer en full si on pouvait ! C'est un peu le but du tir récréatif de s'amuser, non ?

Quand je vois le youtubeur Hickock45 tirer en full sur une citrouille, je l'envie.
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 0:11

Mathieu a écrit:
tergalas a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'un uzi en full auto n'a aucune utilité sur le plan du tir de loisir ou du tir sportif (sur le plan de la collection c'est une autre chose).
Désolé mais je suis vraiment pas d'accord. Pour un tireur sportif ok ça n'a aucun intérêt, mais pour un tir récréatif ça pourrait avoir un intéret et pas qu'un peu ! Personnellement je m'amuserai beaucoup à tirer en full si on pouvait ! C'est un peu le but du tir récréatif de s'amuser, non ?

Quand je vois le youtubeur Hickock45 tirer en full sur une citrouille, je l'envie.
Ca n' a aucune utilité mais qu'est ce que c'est gaie cheers 
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 0:16

Mathieu a écrit:
tergalas a écrit:

NAN....J'veux pas nettoyer le stand ousqu'on a tiré sur des citrouilles...
Y en a partout,jusque sur les murs..Beeeeeurk.
Mais,comme toi,j'aimes bien Hickock45...
As tu remarqué que dans chaque commentaire,il utilise plusieurs fois
.."Fine".."Very Nice"
Peu importe l'arme qu'il utilise.
Il a l'air de beaucoup s'amuser.
Malgré qu'il ne soit plus de première jeunesse.
Je l'envie aussi.
Amitiés.
Serge
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 0:25

Citation :

.."Fine".."Very Nice"
Je l'envie aussi.
Amitiés.
Serge
celui qui fait des saleté nettoie ..... ceci dit c'est pas si explosif que ça la citrouille sauf au 300 wm lol! 
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 0:25

Serge Lecocq a écrit:
Mathieu a écrit:
tergalas a écrit:

.."Fine".."Very Nice"
Je l'envie aussi.
Amitiés.
Serge
Tirer sur autre chose que du papier, ç'est quand même plus fun...en plein air en plus.
Tu vois vraiment qu'il se marre sunny 
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 0:26

ericblo a écrit:
Citation :

.."Fine".."Very Nice"
Je l'envie aussi.
Amitiés.
Serge
celui qui fait des saleté nettoie ..... ceci dit c'est pas si explosif que ça la citrouille sauf au 300 wm lol! 
Ou au calibre 12 geek 
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 1:22

Giloude a écrit:
Tergalas,
N'y voit pas une attaque, mais je n'aime pas voir quelqu'un juger ce qui est utile ou pas, et définir les libertés en fonctions de cette utilité supposée qui deviendrait de facto la limite à ne pas franchir...

Etc...

je me suis mal exprimé, je voulais juste signaler que dans l'état actuel de la législation, la détention d'arme full auto sous régime mod 4 (pour le tir donc) ne me parait pas être une bonne chose. Pour ce qui est de tirer avec une arme full auto, si ça vous amuse je m'en fous complètement mais tout le monde ne serais pas très content si je vidais 300 cartouches en full auto sur le pas de tir au milieu de tireur , certes de loisir mais aussi de tireurs sportifs, il en faut pour tout le monde. moi je trouves le tir "académique" inintéressant mais tant qu'il ne gêne pas d'autres tireurs, aucun problème.

Quand je dis "inutile" ( le mot était peut-être mal choisi), je veux dire que la précision est moins bonne et que les infrastructures souffres c'est tout et que c'est dommage de déclasser du blindage pour 15 secondes de fun . Maintenant si c'est votre stand, libre à vous de faire ce qu'il vous plait.

Si d'aventures la loi change et autorise le tir en full auto je serais pour mais alors dans des conditions bien définies et pas par n'importe qui, c'est tout (comme en suisse en somme). Si je peux tirer pour mon plaisir avec un uzi original, ce sera avec plaisir mais pas en plein milieu d'un stand "hétérogène" en terme de types de tireurs. C'est juste une question de respect rien de plus. Et en ayant reçu une formation adéquate .

Je penses aussi que l'on ne doit pas donner un pistolet en 22lr comme on donnerais une arme en full, c'est quand même relativement différents ( rien que du point de vue de la maitrise de l'arme par ex.).

Pour résumé: Je ne suis pas contre la détention d'une arme en full, je dis juste que tirer avec dans un stand rempli d'autres types de tireurs serais irrespectueux c'est tout.  

Ps : @giloud : depuis quand faut-il être "quelqu'un" pour donner son avis? J'écoute et je prends votre avis en considération sans savoir si vous êtes ministre ou ouvrier, de droite ou de gauche ....
Giloude
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 1:48

Ce n'est pas ce que j'entendais par "qui es-tu pour".
Et comme toi, je pense qu'un ministre n'a pas plus son mot à dire que n'importe qui (voire même encore moins, car leur ignorance crasse et leur aptitude à ignorer les faits n'est pas à démontrer).
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 1:51

Au moins la dessus nous sommes
d'accord ^^
futabarex
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6527
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 2:30

Même si je vous rejoins Tergalas sur le fait qu'un tir en full ne doit pas se faire n'importe ou et dans n'importe quel condition, il me semble que le législateur se moque de ce "détail". Pour lui les armes et surtout celles en full ne doivent pas se trouver dans les mains de civil point barre. Il suffit de regarder les zones de police, qui depuis la disparition de la GD ne sont plus considère autrement que comme de simples fonctionnaire civils, pour s'en convaincre.
Ce qui est dramatique c'est qu'au nom d'une protection de la population, l'autorité vient définir ce qui est bien ou pas, ce qui est juste ou non et tout cela pour notre "bien être"...
Et comme toujours cette autorité vise la simplification dans les moyens, les mesures et le soit disant bien juge, et donc à terme notre disparition pure et simple.
Comme une telle mesure ne pourrait passer d'un bloc, malgré certaines tentatives, comme en 2006. Il est plus facile d'y aller à petit pas comme un phénomène érosion qui prendra du temps certes mais dont le résultat final sera certains.
C'est pour cela que nous ne pouvons accepter cela, nous tireurs et amateurs d'armes.
Que l'on soit collectionneurs, tireurs récréatif, tireur sportif, nous serons tous un jour confronté à cette volonté de nous voir disparaître. Et comme souvent la petite mentalité Belgo Belge marche dans le système et cela "nos amis" en sont bien conscient car nombres d'entres nous ce dit que tant que cela ne les concerne pas, ce n'est pas leur problème et donc laissé faire.
Au hasard de visite dans des armureries ou dans des stands j'entends souvent des tireurs dirent que les armes de guerre ils s'en moquent, logique dans leur petit esprit puisqu'ils n'en possède pas... Par contre quand ils sont impliqués, là c'est le tolé car le ciel leur tombe sur la tête et TOUS le monde doit réagir...
Diviser pour mieux résigner tel est la devise mise en application depuis la nuit des temps et le plus terrible c'est que cela marche encore et toujours...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 4:09

Bonjour,

Pour ce qui est du tir en full et pour en avoir discuter avec Tergalas dont je ne veux certainement prendre la défense (il est grand assez pour cela) ses écrits m'ont également fait "tiquer"et m'attendais à des réactions que je peux partager vu la manière dont "c'est dit" et qui porte à confusion.

Dans l'état actuel des choses, et c'est cela qui n'a pas été bien compris je pense (donc pas d'infrastructures ni de formations pour civils pour tirer avec de telles armes), je ne souhaiterais pas qu'un gars se loge sur le pas de tir et arrose ma cible car il est en mode full. (et là je rejoins Tergalas)

Cela deviendrait très vite du grand n'importe quoi.

Ce mode de tir n'est d'ailleurs pas destiné à cela.

Je ne suis pas un amateur d'armes dites "de guerre" mais je vous avoue que si il m'était proposé d'essayer un jour, je ne dirais certainement pas non "juste pour voir".
Tout comme je serais heureux de pouvoir (de l'ordre du possible là) rouler avec une belle italienne en pouvant exploiter son potentiel sur circuit ou sur une autobahn.

Il s'agit ici de la notion de "plaisir" uniquement qu'il ne faut pas oublier bien loin des "classifications" qui nous sont attribuées.

Néanmoins, je trouve dommage de brider une arme initialement conçue pour tirer en full (qui n'a pas grand intérêt dans la pratique, voir aucun) alors que l'on pourrait concevoir que le tireur sélectionne le Mode semi (rafales de 3 coups donc) ou coup par coup (désolé pour mon langage de profane concernant ces armes mais j'y connais pas grand chose voir rien) pour le tir en stand non ?

Serait ce surréaliste ???

Tout comme on ne charge son arme que de maximum 5 munitions (en stand) et cela qu'importe la capacité du chargeur, chacun le fait sans même se poser la question car c'est la loi.

Ces lois que nous nous devons d'appliquer en "bons citoyens" et que l'on essaye à nouveau de modifier au risque de leurs faire perdre leur crédibilité.

Futabarex a écrit:
Que l'on soit collectionneurs, tireurs récréatif, tireur sportif, nous serons tous un jour confronté à cette volonté de nous voir disparaître
Oui futabarex, mais comme tu le dis très bien, tant que la majorité ne voit que son petit intérêt personnel, le processus mis en route s'en voit encore plus aisé et là, ce sera trop tard. Mil fois hélas...

Peter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Aujourd'hui à 4:59

Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant