AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 17:45

Tout comme on ne charge son arme que de maximum 5 munitions (en stand) et cela qu'importe la capacité du chargeur, chacun le fait sans même se poser la question car c'est la loi.

Peter.[/quote]C'est la loi ? Ha bon ?
Je n'en avait jamais entendu parler, les chargeurs à capacité supérieurs à 30 cartouches oui , alors pourquoi ne pas interdire les chargeurs supérieur à 5 cartouches alors ?....  Je rigole bien sûr.Wink

Dernière édition par GUNSAP le Lun 26 Aoû 2013 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 17:51

@péter : je n'ai jamais dit être contre les armes en full , bien au contraire je trouve ça malheureux de dénaturé un objet de la sorte . je suis juste pas enchanté par l'utilisation d'une arme en full dans un stand (du moins dans la situation actuelle).

Bonne soirée
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 18:18

tergalas a écrit:
@péter : je n'ai jamais dit être contre les armes en full , bien au contraire je trouve ça malheureux de dénaturé un objet de la sorte . je suis juste pas enchanté par l'utilisation d'une arme en full dans un stand (du moins dans la situation actuelle).

Bonne soirée
Pour cela, je te suis dans le raisonnement. Anciennement j' allais tirer avec un gars qui vidait 6 chargeurs de son Jericho ( préparé d' avance) le temps que j' en face un petit Laughing 
Je te dis pas le regard des "anciens" pro .22 tirant à une main à 25 mètres Razz 

Mais quand il n' y a plus personne au stand, il m' arrive de "sulfater" un chargeur, ça destresse et c'est comique de voir le résultat en cible affraid 
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 18:27

GUNSAP a écrit:
Peter a écrit:
Tout comme on ne charge son arme que de maximum 5 munitions (en stand) et cela qu'importe la capacité du chargeur, chacun le fait sans même se poser la question car c'est la loi.Peter.
C'est la loi ? Ha bon ?
Je n'en avait jamais entendu parler, les chargeurs à capacité supérieurs à 30 cartouches oui , alors pourquoi ne pas interdire les chargeurs supérieur à 5 cartouches alors ?....  Je rigole bien sûr.Wink

Salut GUNSAP,salut Peter.

Peter.....Ne me dis pas que tu graillais ton CZ à 5 cartouches...j'te croirais pas.
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2920

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 18:43

Serge Lecocq a écrit:
GUNSAP a écrit:
Peter a écrit:
Tout comme on ne charge son arme que de maximum 5 munitions (en stand) et cela qu'importe la capacité du chargeur, chacun le fait sans même se poser la question car c'est la loi.Peter.
C'est la loi ? Ha bon ?

Peter.....Ne me dis pas que tu graillais ton CZ à 5 cartouches...j'te croirais pas.
Il faut noter que peter,et GUNSAP ;..N'ont tort ni l'un ni l'autre.
Le Pardini à "Virtch",ben son chargeur y a que 5 cartouches dedans.

Disons que, dans un contexte Sportif,en compétition officielle.
Le règlement stipule que aussi bien les revolvers que les pistolets soient alimentés
à 5 cartouches....Mais, ce n'est qu'un règlement,pas une loi.
En "Récréatif" ,on fait ce qu'on veut...Ou presque.
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 19:42

Ben même en semi, un gars qui tire chargeur sur chargeur pendant 30 min moi ça me dérange , maintenant j'ai rien contre un ou 2 chargeur en doublette ...
GUNSAP
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 20:05

Merci Serge,
C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une loi !
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 20:17

tergalas a écrit:
Ben même en semi, un gars qui tire chargeur sur chargeur pendant 30 min moi ça me dérange , maintenant j'ai rien contre un ou 2 chargeur en doublette ...
Et tout dépend encore de la munition..Tu as des calibres qui déchaussent les dents What a Face 
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 7734

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 20:27

Lafouine a écrit:
tergalas a écrit:
Et tout dépend encore de la munition..Tu as des calibres qui déchaussent les dents What a Face 
oui mais là on s'égare..... que des aménagements réglementaire existent et pour autant que cela soit connus et appliqué pourquoi pas..... il y a des clubs ou je n'irais pas parce que le roi ne agrée pas, il y a bien sur l'aspect sécurité qui pèse mais.... ce n'était pas le postula de départ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 20:59

Lafouine a écrit:
tergalas a écrit:
J'ai comme l'impression que les nouvelles générations de tireurs deviennent délicats.
Ceci dit sur un ton badin afin de ne pas effaroucher les sensibles de la feuille de chou.
Souvent le mercredi matin à l'ouverture du CTM j'ai à coté de moi un ours des Carpates
ou des Pyrénées (il a émigré dans les verts pâturages et forets du nord ouest de Bruxelles).
Et ce cuistre use et abuse de ses carabines 300Wm et 338Lm qui à chaque tir me fiche
mon brushing en l'air, fait dévier ma 223 12" (que ne fait pas plus de bruit qu'une noisette
qu'on casse) avec pour résultat un 6 au lieu du 7 espéré....c'est intolérable. Et je supporte
ce calvaire sans moufter.......bon le fait qu'il vient me chercher à domicile le matin et me 
reconduit juste avant l'apéro y est pour un peu, parce que revenir de Wavre à pieds avec
le matos c'est un peu long. Une bonne rafale ça fait du bien....sinon le crochet et le tricot
c'est pas mal...quoique le bruit des aiguilles !!Smile
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 21:12

lama46 a écrit:
Lafouine a écrit:
tergalas a écrit:
J'ai comme l'impression que les nouvelles générations de tireurs deviennent délicats.
Ceci dit sur un ton badin afin de ne pas effaroucher les sensibles de la feuille de choux.
Souvent le mercredi matin à l'ouverture du CTM j'ai à coté de moi un ours des Carpates
ou des Pyrénées (il a émigré dans les verts pâturages et forets du nord ouest de Bruxelles).
Et ce cuistre use et abuse de ses carabines 300Wm et 338Lm qui à chaque tir me fiche
mon brushing en l'air, fait dévier ma 223 12" (que ne fait pas plus de bruit qu'une noisette
qu'on casse) avec pour résultat un 6 au lieu du 7 espéré....c'est intolérable. Et je supporte
ce calvaire sans moufter.......bon le fait qu'il vient me chercher à domicile le matin et me 
reconduit juste avant l'apéro y est pour un peu, parce que revenir de Wavre à pieds avec
le matos c'est un peu long. Une bonne rafale ça fait du bien....sinon le crochet et le tricot
c'est pas mal...quoique le bruit des aiguilles !!Smile
Le tricot est mauvais pour le coeur parait-il Very Happy 
Peut-être le bruit des aiguilles?

Je relevais ce point car je suis de nature à observer ce qui se passe autour de moi et dans les stands c'est souvent le "Muppet-Show" entre les tireurs aux gros calibres et les anciens perfectionnistent au .22 .Ces mêmes personnes qui disent s'en foutre des armes de guerre et autres calibres.
Je suis afficiendio des gros calibres mais il faut avouer que c'est toujours plus agréable pour le tireur que pour le voisin. Cela ne m'empechera jamais de tirer au 7,5 swiss à côté d'un matcheur au .22 Very Happy 

peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 21:13

Peter a écrit:
Tout comme on ne charge son arme que de maximum 5 munitions (en stand) et cela qu'importe la capacité du chargeur, chacun le fait sans même se poser la question car c'est la loi.

Peter.
GUNSAP a écrit:

C'est la loi ? Ha bon ?
Salut,

Bin oui, et cette question m'a été posée (un moniteur m'avait prévenu et de répondre "bêtement" "car c'est la loi" lors du passage de ma LTS.

Plein centre, c'est la réponse à donner Wink 

Mais t’inquiéte, j'ai compris ton humour Wink

Peter

Dernière édition par peter.h le Lun 26 Aoû 2013 - 21:31, édité 1 fois
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 21:30

Serge Lecocq a écrit:
GUNSAP a écrit:
Peter a écrit:
C'est la loi ? Ha bon ?

Pouet Serge,

Bien sur que non, 3 chargeurs full et en avant (faut bien roder le ressort non clown ), les tireurs de précisions étaient ravis... t'imagines bien non ? siiiiiii

Wink 

Bonne soirée à tousse.

Peter.
peter.h
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Lun 26 Aoû 2013 - 22:02

ericblo a écrit:
Lafouine a écrit:
tergalas a écrit:
oui mais là on s'égare..... que des aménagements réglementaire existent et pour autant que cela soit connus et appliqué pourquoi pas..... il y a des clubs ou je n'irais pas parce que le roi ne agrée pas, il y a bien sur l'aspect sécurité qui pèse mais.... ce n'était pas le postula de départ
Non effectivement ericblo,

Je ne vais pas pinailler car mon post initial dévie mais si, ne fut ce qu'un tireur (ou visiteur) pouvait prendre conscience de ce qu'il se passe, c'est déjà ça ...

Que des aménagements soient effectués pour ceux qui, comme toi je pense, prennent du plaisir à tirer en full en toute sécurité je dis OUI.

On en est très loin malheureusement et ce au nom de (???)

Hier je pense avoir vu au jt un ancien grand domaine militaire (plus d'un hectare je pense) mis en vente mais ne sais plus de quel côté, loin de tout au vu des images.

Mise à prix 200.000 €.

Malheureusement je crains très fort que les autorités ne daignent pas octroyer les autorisations afin de réaliser un endroit de tir sympa pour les tireurs longues distance ou autres (j'ai dis full ? non, ce serait politiquement incorrect)

Peter.
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 8:05

Bonjour à toutes et tous,
J'ai parcouru avec attention ce post, et je me demande si ceci n'explique pas l'absence de retour du Gouverneur par rapport à un nouveau dossier introduit.
Ayant réservé les armes, j'ai contrairement à d'habitude précisé plus d'infos dans ma demande, plutôt qu'uniquement le type et calibre.
Et ça concerne notamment un Uzi smg SA, et un pompe Mosberg cal. 12. Des armes il semble moins politiquement correctes...
Je téléphone ce matin au service du Gouverneur du Hainaut, et je n'hésite pas à partager avec vous toute info utile.
Bonne journée!
Mc Hizzard
Actif
Actif

MessageSujet: rp   Mar 27 Aoû 2013 - 11:47

Wéee lama46 ... t'end t'va voir comment que l'ours des quarts-pattes se f'ra un plaisir quand il aura une 408 Cheitac à te faire faire plus rien que des 3 au lieu des 6 ... et juste au dessus de ta logette Mme. la Baronne de Montricot avec un 44 mag. ou un aigle du desert en .50 AE histoire de bien sonoriser en stéréo l'antre du diable. Smile Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 18:50

Pouf,pouf...! je pouffe ...je viens avec ma .416 Barrett (pas loin de 12000 J) Laughing
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 20:17

vous faites le contour de celui qui est le mieux monté Suspect 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 20:36

ericblo a écrit:
Non ! Juste un peu d'humour...ça détend les zygomatiques. Smile 
T'as pas songé à devenir modo Laughing
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 20:49

lama46 a écrit:
ericblo a écrit:
non je suis génétiquement incapable de me modérer.... je vais pas prétendre y parvenir pour d'autres Rolling Eyes 

ceci dit le jour où vous testez. un 408 je veux en être car j'ai un beau souvenir d'un tir au .50 dans le tunnel de wavre Laughing 
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 20:54

ericblo a écrit:
lama46 a écrit:
ericblo a écrit:
non je suis génétiquement incapable de me modérer.... je vais pas prétendre y parvenir pour d'autres Rolling Eyes 

ceci dit le jour où vous testez. un 408 je veux en être car j'ai un beau souvenir d'un tir au .50 dans le tunnel de wavre Laughing 
Ho Didjuuu, ça devait décoiffer ! Je me souviens de la Sako d' Alain en .338 LM What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 21:09

ericblo a écrit:
lama46 a écrit:
ericblo a écrit:

Je comprends...modo c'est pas ma tasse de thé ( quoique j'ai failli l’être sur AR15.FR). 
On est un peu hors des clous du sujet...un petit dérapage contrôlé ça fait du bien.
Le 338LM c'est ma limite pour mes vieux os.Wink
Lafouine
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 21:20

lama46 a écrit:
ericblo a écrit:
lama46 a écrit:
ericblo a écrit:

Je comprends...modo c'est pas ma tasse de thé ( quoique j'ai failli l’être sur AR15.FR). 
On est un peu hors des clous du sujet...un petit dérapage contrôlé ça fait du bien.
Le 338LM c'est ma limite pour mes vieux os.Wink
Bah avec un bon frein de bouche, pour le trieur ça va. Par contre pour ceux qui regardent derriere....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 21:31

C'était une 338LM avec FDB  "camsuffit" .Par contre une 300WM sans FDB ouille ouille ! Crying or Very sad
All Right
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4648

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Mar 27 Aoû 2013 - 21:32

Je vais bientôt le resortir ! Son tour arrive !    

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom    Aujourd'hui à 12:48

Le conseil d'état ne suit pas Annemie Turtelboom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant