Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:49

Bonjour les amis (et les amies)
J'ai commandé cette pièce chez un armurier bien connu du Brabant Wallon Very Happy 
Car sur mon pétard, l'arrêtoir de culasse est cassé et le morceau ben...je sais pas où il est...
Avez-vous un retour d'expérience quand aux délais pour obtenir ce genre de pièce et en particulier chez Hammerli?
Parce que, j'ai commandé ça le 24 mai et si je compte bien, ça fait 3 mois et toujours rien !
C'est toujours si long pour ce genre de pièces, lorsque l'armurier n'a pas en stock?
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Re: Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:01

C'est quoi cette pièce de pontet de sous garde?

J'ai un hammerli exesse aussi, c'est le bidule en dessous du canon qui est biessement tenu par une visse? le mien ne tient pas fort, on m'a dit qu'on peu le remplacer par un contrepoids.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Re: Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:13

Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse <a href=Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Captur10
Sur le sommet du pontet il y a un ergot (pas visible sur la photo) qui va vers le haut qui sert à arrêter le retour de la culasse.
Chez moi, cet ergot est cassé.
Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Service après vente Hämmerli   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:44

Salut Chet,

A moins que la pièce ne soit encore en stock quelque part, je n'ai pas de bonnes nouvelles quant à la marque Hämmerli.

En effet elle al été rachetée par Walther et selon les informations obtenues par plusieurs tireurs de ma société de tir (en Suisse) qui désiraient des pièces ou des réparations sur leurs pistolets, ils ne comptent pas assurer le service après vente des armes non au catalogue actuel.

Comme le tien est déjà un prédécesseur du SP20, donc pas vraiment une arme récente, il est possible que le suivi ne se fasse plus.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Re: Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:40

Le X-Esse est toujours en production par Walther Gmbh, la pièce devrait être disponible facilement.

Citation :
C'est quoi cette pièce de pontet de sous garde?

J'ai un hammerli xesse aussi, c'est le bidule en dessous du canon qui est biessement tenu par une visse? le mien ne tient pas fort, on m'a dit qu'on peu le remplacer par un contrepoids.
Il s'agit justement du "faux" contrepoids en plastique à l'origine. Mon épouse à eu un des premiers Hämmerli X-Esse 6' disponible en Belgique (estampillé Hämmerli Made in Switzerland) et elle tire avec deux fois par semaines depuis plus de dix ans. Cette pièce en plastique qu'il faut dévisser et revisser lors de chaque démontage pour le nettoyage est selon moi le point faible de l'arme, pas de vis en plastique, vis en métal...

Elle vient de remplacer cette pièce par le "vrai" contrepoids de 200 grammes en métal qui lui apporte un gros plus en stabilité (selon elle) et selon moi, le pas de vis sur cette pièce en métal est probablement plus solide que celui en plastique.

A noter que c'est le seul "souci" qu'elle ait eu avec son X-Esse depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Re: Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:04

Moi depuis un bon moment, j'ai des problèmes peut être à cause du chargeur, à la dernière cartouche la glissière ne se cale plus en position ouverte.

J'ai aussi eut des problèmes avec les munitions CCi, problème d'extraction et je pense d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Empty
MessageSujet: Re: Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse   Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontet de sous garde pour mon Hammerli Xesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammerli Xesse remplacement du pontet de sous garde
» Rossi ou Chiappa pour une carabine à levier sous garde ?
» Hämmerli Xesse
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» Choix carabine à levier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: