Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Z'avez pas vu Mirza ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Z'avez pas vu Mirza ? Empty
MessageSujet: Z'avez pas vu Mirza ?   Z'avez pas vu Mirza ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:52

Voila j'ai craqué, me suis acheté un BuckMark, un Standard Stainless URX :

Z'avez pas vu Mirza ? Buck-Mark-Standard-Stainless-URX-051409-528m

J'ai déjà tiré avec pas mal de variantes du BuckMark, il m'a toujours impressionné par sa bonne prise en main, son départ franc, sa précision, etc...  
Je me suis toujours dit qu'un jour j'en aurais un, et voila, c'est fait.. cheers 

Mais :

"Où est donc passé ce chien ?
Je le cherche partout."


Assez déroutant au début de se retrouver avec une arme sans chien Suspect   Comment ferait un chasseur... ?? Laughing 

Je serais curieux de connaitre le fonctionnement du BuckMark, j'aimerais aussi pouvoir trouver une animation 3D comme on en trouve à la pelle pour les 1911.

Avec une arme traditionnelle, lors d'un arrêt de tir, afin de ne pas tirer à vide, on peut facilement rabattre le chien, on fait comment avec un BuckMark ??
Devrais-je disposer d'un balle en caoutchouc ? (je ne sais pas trop le nom exacte Embarassed )

Donc si vous avez des infos, photos, vidéos, je vous écoute.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Z'avez pas vu Mirza ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu Mirza ?   Z'avez pas vu Mirza ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:16

Belle arme, félicitations, j'ai exactement la même.
Pas un seul incident de tir depuis que je l'ai acheté, neuf, il y a env 1an.
J'utilise la cci std
Il y a des tonnes de videos sur Youtube.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Z'avez pas vu Mirza ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu Mirza ?   Z'avez pas vu Mirza ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:21

Raoul_1er a écrit:
Voila j'ai craqué, me suis acheté un BuckMark, un Standard Stainless URX :

Z'avez pas vu Mirza ? Buck-Mark-Standard-Stainless-URX-051409-528m
Mais :
[b]"Où est donc passé ce chien ?
Je le cherche partout ?? 
Je serais curieux de connaitre le fonctionnement du BuckMark, j'aimerais aussi pouvoir trouver une animation 3D comme on en trouve à la pelle pour les 1911.
Avec une arme traditionnelle, lors d'un arrêt de tir, afin de ne pas tirer à vide, on peut facilement rabattre le chien, on fait comment avec un BuckMark ??
Devrais-je disposer d'un balle en caoutchouc ? (je ne sais pas trop le nom exacte Embarassed )
Bonjour Raoul.
Ne t'inquiètes pas..Même si tu le vois pas..Le chien....Il est bien là..Caché dans la carcasse.
Et, il fonctionne comme tous les chiens,tu tires sur la queue,et il s'abat..
Sur le talon du percuteur;qui lui,est dans la ch'tite culasse.
Culasse qui est à "Face touchante avec la tranche de chambre;hormis l'extracteur
visible sur le cliché flanc droit,et légèrement dépassant,
et venant se loger dans sa découpe,niveau chambre.
Maintenant, je te cites: "L'ors d'un arrêt de tir ,afin de ne pas tirer à vide...
On fait comment?
En examen...On extrait le chargeur,on fait faire un ou deux aller retour culasse
Dé-Visu,on vérifie chambre vide, on bloque la culasse en position ouverte chambre visible
vers le haut (Dans ce cas du buckmark) à gauche ou à droite la chambre est visible.
L'arme est posée sur la tablette,canon direction safe.
On chope le chargeur graillé..que tu déloades dans ta poche,tu chopes aussi la cartouche
éjectée ..Que tu mets aussi dans la même poche.
Et tu recules d'un mètre cinquante.
Et sur ordre,tu reprends le tir..Après avoir regraillé ton chargeur;bien entendu.clown 
Et ,pendant tout ce temps la,le ressort du chien reste en compression.
Y compris en fin définitif de tir.
Ce qui pour ranger ton arme dans sa valisette..Ne t'arranges évidemment pas.
90 % des tireurs replacent à la main un étui vide dans la chambre,abattent la culasse
Et,percutent "à vide"...Ce que les examinateurs"Sourcilleux" n'aiment pas.
5 % possèdent des "Dummies";qui sont de fausses cartouches;généralement
en plastique rouge et collerette en laiton (Pour le 22 lr)..C'a,les moniteurs préfèrent.
5 autres % percutent à vide..sans rien dedans;..C'est pas bon
Sauf si ton percuteur est muni d'un axe faisant également arrêt de sécurité
avant que celui-ci n'atteigne la tranche de chambre.
Amitiés
Serge
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Z'avez pas vu Mirza ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu Mirza ?   Z'avez pas vu Mirza ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:46

Belle acquisition !

Enfin une arme respectueuse du voisinage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Z'avez pas vu Mirza ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu Mirza ?   Z'avez pas vu Mirza ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:52

Merci Serge pour les explications et merci aux autres pour les félicitations Very Happy 
J'ai acheté des balles en plastique "snap caps", afin de ne pas tirer à vide, bien que l'armurier n'a l'air de me dire que c'est si grave que ça...

J'ai testé le Browning ce soir au club, 25 mètres bras franc, groupement dans un rectangle de 15 de haut sur 12 de large mais beaucoup trop en haut/à gauche (le coin inférieur droit du rectangle se trouve au centre du 10).
Bon, c'est pas méga super mais pour une première prise en main je ne suis pas surpris.
L'armurier ma fait un réglage à l’œil par rapport au résultat de ma cible, ça devrait déjà être plus centré la prochaine fois et j'espère ne plus trop sortir du noir ....

En résumé je suis vraiment content de mon achat, il me faudra encore griller quelques boites, mais c'est une armes avec laquelle je devrais faire de bons résultats à 25 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Z'avez pas vu Mirza ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez pas vu Mirza ?   Z'avez pas vu Mirza ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez pas vu Mirza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: