Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Poignard ou machette cran d'arrêt

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
Leen
chet
7 participants
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:07

Salut, un pote m'a montré ce poignard...ou cette machette, il sait pas clairement, au fait.
Ce qui est rigolo, c'est que ça mesure 43 cm hors tout et 26 cm de lame, avec cran d'arrêt !
Épaisseur de la lame environ 3mm.
J'y connais pas grand chose en armes blanches alors j'ai fais 2 photos spécialement pour le forum cheers
Poignard ou machette cran d'arrêt <a href=Poignard ou machette cran d'arrêt Img_0610" />

Poignard ou machette cran d'arrêt <a href=Poignard ou machette cran d'arrêt Img_0611" />
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:18

C'est le genre de bidules vendu sur les marchés par lots avec 3 faux opinel et 2 faux laguioles pour 20€
Pour rappel, ce genre de joujou est prohibé.
http://www.belgium.be/fr/justice/securite/armes/armes_prohibees/

Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:29

Oh !
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:40

Leen a écrit:
C'est le genre de bidules vendu sur les marchés par lots avec 3 faux opinel et 2 faux laguioles pour 20€
Pour rappel, ce genre de joujou est prohibé.
http://www.belgium.be/fr/justice/securite/armes/armes_prohibees/

Attention, il faut les deux caractéristiques en même temps pour que ce soit prohibé, je ne sais pas si ce modèle est un réel cran d'arrêt.

Pour le reste il faut un motif légitime...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:48

Oui pas faux Jean-Luc,

Selon moi, non, c'est pas une ouverture automatique avec le cran d’arrêt de la lame.

Que c'est compliqué toutes ces lois Rolling Eyes 

Peter

Edit : je pense que ce qui est prohibé est l'ouverture "automatique" AVEC le cran d'arrêt sur la lame mais au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:37

gouvernement a écrit:
Les couteaux à cran d’arrêt et à lame jaillissante,
C'est en vente libre.

C'est un couteau à la d'Estaing.

L'acier est merdique, le bidule vaut pas grand chose, évite de l'utiliser ou tu risques de perdre un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:42

Citation :
Art. 2. Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
(...)
7° « couteau à cran d'arrêt et à lame jaillissante » : « le couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement »;
Je pense que la lame se bloque automatiquement mais pas d'ouverture...
Ce serait autorisé? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:14

Leen a écrit:
Citation :
Art. 2. Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
(...)
7° « couteau à cran d'arrêt et à lame jaillissante » : « le couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement »;
Je pense que la lame se bloque automatiquement mais pas d'ouverture...
Ce serait autorisé? scratch 
OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:28

...ils devraient mettre des photos sur leurs textes, on s'y retrouverait un peu mieux...lol! 

Le "coup de poing américain" est prohibé ok !  mais le "urban pal"? Arme d'estoc?  
Je vois rien dans les textes ou je lis mal (je vais pas m'avancer trop vite cette fois)
Poignard ou machette cran d'arrêt Cold-steel-mini-pal-push-dagger-cs43-couteau-cold-steel
(dispo en armurerie en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Aimpoint
Petit Bavard
Aimpoint


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2013

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:52

Les nunchakus arme prohibé, je ferais plus de dégât avec un morceaux de bois trouvé par terre, c'est n'importe quoi!

Et le couteaux à cran d’arrêt, c'est aussi dangereux que n'importe quel autre couteau, dans les mains de quelqu'un qui veux s'en servir

C'est pas l'arme qui est dangereuse c'est la personne qui l'a dans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:24

chet a écrit:
Salut, un pote m'a montré ce poignard...ou cette machette, il sait pas clairement, au fait.
Ce qui est rigolo, c'est que ça mesure 43 cm hors tout et 26 cm de lame, avec cran d'arrêt !
Épaisseur de la lame environ 3mm.
J'y connais pas grand chose en armes blanches alors j'ai fais 2 photos spécialement pour le forum cheers
Poignard ou machette cran d'arrêt <a href=Poignard ou machette cran d'arrêt Img_0610" />

Poignard ou machette cran d'arrêt <a href=Poignard ou machette cran d'arrêt Img_0611" />
en 40 ,les américains avaient un style de machette repliable avec une protection métallique de la lame et là, c'était pas du made in coréa , taiwan,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:21

crasyhorse a écrit:
chet a écrit:
Salut, un pote m'a montré ce poignard...ou cette machette, il sait pas clairement, au fait.
Ce qui est rigolo, c'est que ça mesure 43 cm hors tout et 26 cm de lame, avec cran d'arrêt !
Épaisseur de la lame environ 3mm.
J'y connais pas grand chose en armes blanches alors j'ai fais 2 photos spécialement pour le forum cheers
en 40 ,les américains avaient un style de machette repliable avec une protection métallique de la lame et là, c'était pas du made in coréa , taiwan,etc...
La Camillus.

Seulement des pilotes et envoyés en asie.

Poignard ou machette cran d'arrêt Aaffoldingknife
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:02

c'est exactement ça ...j'en ai vendu un pour 20 euros à un "ami"Evil or Very Mad qui lui connaissait le prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignard ou machette cran d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Poignard ou machette cran d'arrêt   Poignard ou machette cran d'arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignard ou machette cran d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignard US M3 Camillus
» Poignard - Baionnette DEMAG
» Grabendolch - poignard de tranchée WW1
» Poignard US M1917
» Question sur poignard WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: