Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HK MR 308

Aller en bas 
+10
mjpb04
Mister_P
concord1974
Lafouine
futabarex
radar
aqua14
ericblo
denemick
niva
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 11/11/2010

HK MR 308 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK MR 308   HK MR 308 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:55

flint-glass a écrit:
Lafouine a écrit:
lama46 a écrit:
Lafouine a écrit:
flint-glass a écrit:

C'est clair ça...souvent ça vient du tireur Very Happy et de son état d'esprit et de concentration du jour surtout...
C'est fou comme cela peut jouer un rôle immense...
J'imagine même pas ce que c'est d'utiliser une arme sur le terrain dans le cadre de ton boulot... pale 
Je ne crois pas que flint me contredira quant à la formation technique intense.
Dans beaucoup de domaines quand on gère une ou des techniques ce sont des
éléments qui n'interfèrent plus dans une situation de stress car devenus des réflexes
"pavloviens". Gérer les stress de la situation sans avoir en plus le stress de la technique. 
Cela me parait très important.....bête exemple:le conducteur néophyte dans la circulation
qui doit penser à toutes ses lacunes de conduite plutôt que de se concentrer sur son environnement.
C'est la merde journalière garantie.
Salut lama,

Sur le plan téhorique, je suis entièrement d'accord avec toi. En pratique, chez nous un inspecteur de police doit pratiquer un minimum de 4 séances de tir par an.... Est-ce assez pour engendrer des automatismes pour l'emploi d'une arme à feu?....
Absoulument pas assez, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai fait une demande pour mon glock de service et pour tirer avec en civil au stand. D'ailleurs ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je m'entraine qu' avec mon glock 19 gen3 de service au stand. Je commence seulement maintenant à l'avoir vraiment en main et à garder mes groupements même en tirant de manière plus rapide ou en double coups.
Une arme, et surtout le GLOCK DOIT avoir un certain temps d'adaptation et déjà dû à sa détente particulière et à son poids léger.
C'est une excellente arme ça c'est clair ( pas pour rien que les states les utilisent aussi ) mais qui doit être soumise à un entrainement régulier.
Un Glock est une bête à part, j'ai eu très difficile à m' habituer à mon Gen3 modèle 23C... Comme tu dis, la détente et le poids....Surtout avec des calibres supérieurs au 9mm. Et pourtant si il y a bien une arme que je devais emmener sur moi si je me mets dans la peau d'un policier, militaire ou autre, c'est bien celle là...
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

HK MR 308 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HK MR 308   HK MR 308 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:01

Lafouine a écrit:
flint-glass a écrit:
Lafouine a écrit:
lama46 a écrit:
Lafouine a écrit:
flint-glass a écrit:

C'est clair ça...souvent ça vient du tireur Very Happy et de son état d'esprit et de concentration du jour surtout...
C'est fou comme cela peut jouer un rôle immense...
J'imagine même pas ce que c'est d'utiliser une arme sur le terrain dans le cadre de ton boulot... pale 
Je ne crois pas que flint me contredira quant à la formation technique intense.
Dans beaucoup de domaines quand on gère une ou des techniques ce sont des
éléments qui n'interfèrent plus dans une situation de stress car devenus des réflexes
"pavloviens". Gérer les stress de la situation sans avoir en plus le stress de la technique. 
Cela me parait très important.....bête exemple:le conducteur néophyte dans la circulation
qui doit penser à toutes ses lacunes de conduite plutôt que de se concentrer sur son environnement.
C'est la merde journalière garantie.
Salut lama,

Sur le plan téhorique, je suis entièrement d'accord avec toi. En pratique, chez nous un inspecteur de police doit pratiquer un minimum de 4 séances de tir par an.... Est-ce assez pour engendrer des automatismes pour l'emploi d'une arme à feu?....
Absoulument pas assez, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai fait une demande pour mon glock de service et pour tirer avec en civil au stand. D'ailleurs ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je m'entraine qu' avec mon glock 19 gen3 de service au stand. Je commence seulement maintenant à l'avoir vraiment en main et à garder mes groupements même en tirant de manière plus rapide ou en double coups.
Une arme, et surtout le GLOCK DOIT avoir un certain temps d'adaptation et déjà dû à sa détente particulière et à son poids léger.
C'est une excellente arme ça c'est clair ( pas pour rien que les states les utilisent aussi ) mais qui doit être soumise à un entrainement régulier.
Un Glock est une bête à part, j'ai eu très difficile à m' habituer à mon Gen3 modèle 23C... Comme tu dis, la détente et le poids....Surtout avec des calibres supérieurs au 9mm. Et pourtant si il y a bien une arme que je devais emmener sur moi si je me mets dans la peau d'un policier, militaire ou autre, c'est bien celle là...
Pareil pour moi...j'ai détesté glock pendant des mois...j'aimais seulement son aspect physique car j'ai toujours adoré X-Files quand j'étais gosse...
A présent je le respecte de plus en plus et je lui fais entièrement confiance...en parlant de vécu et j'apprécie le fait de toujours devoir rester entrainé avec lui pour rester groupé...avec glock t'es obligé de rester entrainé si tu veux pas perdre tes acquis..c'est une fois encore mon avis...rien n'est jamais acquis avec lui et au fond...j'aime ça...
un peu comme le joker et le batman...ils se haïssent...mais l'un va pas sans l'autre Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
 
HK MR 308
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: