Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Naufragé dans un univers riche et passionné

Aller en bas 
+13
All Right
toonfish
virtch
Hiawata45
sps 700
futabarex
Cicéron
Scratchy
aqua14
concord1974
John Doe
Natael
Igjarjuk
17 participants
AuteurMessage
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:22

Bonjour,

J'habite en France.
J'ai décidé de franchir le pas. Durant mes jeunes années je pratiquais le tir à l'arc (championnat départementaux, championnat de France, ...).
Comme pour beaucoup la vie professionnelle m'à éloigné de cette passion et, l'âge aidant, j'ai aujourd'hui mes centres d'intérêts qui ont évolués.

Je me suis inscrit dans un petit club de tir il y a quelques mois. Ces mécaniques me passionnent et pourtant je n'y connais rien mais tellement de curiosité. La pratique de la discipline est apaisante: calme, concentration... une bouffé d'oxygène.

J'écume les forums pour y découvrir, y apprendre même si l'on trouve tout et son contraire sur la toile.
A plusieurs reprise le chemin m'a conduit sur ce forum où j'y ai lu des échanges intéressants et constructifs. Les membres de mon club, très sympathiques, ne m'apportent pas de convictions dans leur réponses notamment côté technique mais il faut dire que j'ai tendance à être perfectionniste (on peut dire un peu maniaque).

Bref, pour résumer j'ai encore une séance de tir contrôlé avant de pouvoir faire ma demande de détention d'arme.
Impatient je le suis mais c'est le drame!
Parcourir ce forum m'a permis de m'arrêter sur deux modèles. J'aimerai vos avis sur des questions bien précises pour affiner mon choix.
Je pense venir souvent sur ce forum même si j'ai plus à apprendre qu'à offrir pour l'instant.


Je vais aller farfouiller les rubriques pour voir où je pourrais trouver un sujet qui me permettrait de poser mes premières questions sur mon dilemme.

@+ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:27

Hello et bienvenue. N'hésite pas à poser des questions. Ici, il devrait toujours bien y avoir quelqu'un pour y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:06

Merci pour ton accueil si rapide!

Je m'explique, le club où je tire à une bonne ambiance avec un profil collectionneur "arme de troupes", "historique", "poudre noire"... Le tir est avant tout valoriser pour s'y faire plaisir. L'aspect compétition y est secondaire.

J'ai pour projet l'acquisition soit d'un CZ 75 SP-01 Shadow, soit d'un Tanfoglio Stock III.
Je n'ai pas la possibilité de les essayer mais je franchirai le pas car ils correspondent à la première acquisition que je veux faire.

Ces deux armes ont l'air de qualité comme la plupart des armes.
J'ai pu comprendre (arrêter moi si je me trompe) que:

- CZ 75 SP-01 Shadow est une très bonne arme "out of the box" fiable, précise et avec un poids de départ honorable sans préparation. C'est alléchant mais au-delà je m'interroge sur la longévité de son revêtement (peinture cuite au four vs un bronzage classique). J'ai cru comprendre que l'intérieur de l'arme n'en était pas pourvu. Quid de l'oxydation dans le temps ? La longévité est un critère important à mes yeux.

- Tanfoglio Stock III, bronzage classique. Cela concerne t'il aussi l'intérieur de l'arme ? Un bronzage classique est-il plus protecteur qu'une peinture cuite au four ?
Je m'interroge également sur le poids de départ d'origine du Tanfoglio, le CZ semblant avoir l'avantage sur ce point. Quelqu'un peut t'il m'indiquer à combien il correspond? Le tanfoglio a t-il la même réputation de fiabilité mécanique que le CZ pour vos avis ?

Désolé si ces questions semblent naïves mais j'aimerai vos retours sur ces point précis avant de faire mon choix.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:10

Bienvenue à toi.

Pour une meilleure lisibilité, crée un post ans la rubrique armes de poing.

Tu auras beaucoup plus de réponses.

Tout le monde ne vient pas dire bonjour aux nouveaux et donc zappe cette section.

Pour ma part CZ toujours CZ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:19

Ok merci pour l'info, je ferai ça demain.

Bonne soirée à tous!cheers
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:28

Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:18

Bonjour et bienvenu sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:50

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:01

Salut et bienvenue parmi nous...Naufragé dans un univers riche et passionné 2139197170 Razz Very Happy 

Pour le CZ Shadow, j'en ai un et ne voudrais pas l'échanger pour rien d'autre...Shocked Wink 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Naufragé dans un univers riche et passionné 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:40

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'un CZ Shadow depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:50

Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668  sur notre fofo Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
sps 700
Petit Bavard
sps 700


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/08/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:19

Bonjour & Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668 



Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:37

Bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:50

Hello, sois le bienvenu sur le forum Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:57

Le tir est avant tout valoriser pour s'y faire plaisir.

C'est plutôt rassurant à première vue !

J'ai pour projet l'acquisition soit d'un CZ 75 SP-01 Shadow, soit d'un Tanfoglio Stock III.

Bons choix !

Je n'ai pas la possibilité de les essayer mais je franchirai le pas car ils correspondent à la première acquisition que je veux faire.

Pas de risque de plantage, deux valeurs sûres.

Ces deux armes ont l'air de qualité comme la plupart des armes.

Oui mais toutes les armes ne sont certainement pas égales devant la qualité d'assemblage et/ou finition !

J'ai pu comprendre (arrêter moi si je me trompe) que:
CZ 75 SP-01 Shadow est une très bonne arme "out of the box" fiable, précise et avec un poids de départ honorable sans préparation. C'est alléchant mais au-delà je m'interroge sur la longévité de son revêtement (peinture cuite au four vs un bronzage classique). J'ai cru comprendre que l'intérieur de l'arme n'en était pas pourvu. Quid de l'oxydation dans le temps ? La longévité est un critère important à mes yeux.


Oui et non, le Shadow est bien, il devient encore mieux avec une hausse micrométrique réglable et le guidon qui va bien avec. Quelques pièces custom shop assez standard et facilement adaptables. Pas de soucis avec la finition sauf si vous tapez dessus au marteau ou utilisez votre Shadow pour clouer un cadre de tante Suzanne au mur ! C'est pas de la peinture en bombe de chez Leclerc... Je possède un CZ 75 SP-01 Shadow poli miroir et bronzé bleu, c'est de toute beauté je vous assure. L'oxydation vous l'empêcherez vous même en entretenant correctement votre arme avec les bons produits ! Pour la longévité, vous serez mort avant votre CZ on parie ? ;-)


Tanfoglio Stock III, bronzage classique. Cela concerne t'il aussi l'intérieur de l'arme ? Un bronzage classique est-il plus protecteur qu'une peinture cuite au four ?
Je m'interroge également sur le poids de départ d'origine du Tanfoglio, le CZ semblant avoir l'avantage sur ce point. Quelqu'un peut t'il m'indiquer à combien il correspond? Le tanfoglio a t-il la même réputation de fiabilité mécanique que le CZ pour vos avis ?


Quand même dans le fond, le poids départ ne peut pas être le seul critère de sélection, même un poids de départ plus léger peut paraître moins agréable et moins précis, ce n'est pas fondamental et il ne faut pas ramener l'aspect précision à la seule valeur du poids de départ.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:29

Bienvneue parmi nous sur le Forum.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:22

Salut Igjarjuk Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668 
Je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:53

Bonjour chez nous ! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Hello   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 5:45

Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668 

Et quoique soit ton choix dis nous ce que tu as pris

Et puis plus tard qui sais tu auras peut-être les deux tongue 

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 7:10

Naufragé dans un univers riche et passionné 3892045668 sur le forum:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naufragé dans un univers riche et passionné Empty
MessageSujet: Re: Naufragé dans un univers riche et passionné   Naufragé dans un univers riche et passionné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naufragé dans un univers riche et passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: