Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III

Aller en bas 
+12
Fatalan
Marc
Hiawata45
Serge Lecocq
Natael
adrien1983
Cicéron
gab
futabarex
aqua14
Raylan Givens
Igjarjuk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:08

La curiosité est un vilain défaut.Twisted Evil 

Sinon je n'ai pas de kart mais un tracteur tondeuse, pas besoin de remorque.Wink

Sérieusement, merci beaucoup pour les explications. J'ai surtout envie de comprendre le pourquoi du comment. La grande question justement c'est de savoir si ce que me raconte l'armurier souriant du coin est cohérent quand il me dit qu'il serait préférable d'avoir un ressort de chien moins puissant...scratch 
Je fais quoi des autres ressorts, je les laisse d'origine ?... C'est compatible, pas de risque d'usure prématurée de certaines pièces?... Pas de risque de raté de percussion car pour l'instant je n'envisage que d'utiliser de la cartouche manufacturée?

C'est compliqué quand on débute.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:57

Igjarjuk a écrit:
La curiosité est un vilain défaut.Twisted Evil 

Sinon je n'ai pas de kart mais un tracteur tondeuse, pas besoin de remorque.Wink

Sérieusement, merci beaucoup pour les explications. J'ai surtout envie de comprendre le pourquoi du comment. La grande question justement c'est de savoir si ce que me raconte l'armurier souriant du coin est cohérent quand il me dit qu'il serait préférable d'avoir un ressort de chien moins puissant...scratch 
Je fais quoi des autres ressorts, je les laisse d'origine ?... C'est compatible, pas de risque d'usure prématurée de certaines pièces?... Pas de risque de raté de percussion car pour l'instant je n'envisage que d'utiliser de la cartouche manufacturée?

C'est compliqué quand on débute.Razz
Salut..."Igjarjuk"..Pfffff
Oui,un ressort de chien moins puissant est préférable.
Déjà qu'il "Pousse moins " sur l'engagement Gâchette/Chien...D'où un "Lâché" plus doux.
Si, tu adoptes un ressort de chien moins "Tapant" ,
je conseilles d'adopter un percuteur "Match" Oversized ,et ,son ressort
Et de bouger la sécurité de percuteur..Devenue forcément inutile.
..Et hormis les cartouches spéciales PM Militaires..à amorces dures
toutes les factory passent.
Si ton armurier possède le kit ressorts pour Tanfo..Prends le.
Dedans, il y a deux recoil spring ..Un de 16 lbs (pour des rechargées faiblardes)
et un autre de 19 lbs pour les "Puissantes".
plus quelques autres ressorts ..D'extracteurs,de gâchette,
Et, c'a ,c'est pas cher,et c'a peut servir...Dans le temps.
Seul le changement du ressort de rappel de glissière en fonction de la puissance de la mun utilisée
est susceptible de prolonger la durée de vie de ton pétard.....
ET ;la tige guide qu'est dedans..Bien entendu.
Les autres ressorts n'ont aucune influence .
Voili voilou.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:43

Merci Monsieur, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:27

Je viens de découvrir ce qu'est un "shock buffer"...

Est-ce que vous en utilisez tous pour préserver vos armes est-ce marginal.Question
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:53

Igjarjuk a écrit:
Je viens de découvrir ce qu'est un "shock buffer"...

Est-ce que vous en utilisez tous pour préserver vos armes est-ce marginal.Question
Salut.
J'ai fais Pfff à coté de ton pseudo..Pasque c'est difficile à écrire.
Y a des pétards sur les quels des "Shock-Buff" ne sont pas prévus.
Le tanfoglio en fait partie.
par contre mes Colts" ou leurs copie ..Oui ils en ont.
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 606510P8070008
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:16

Ah bon!

Je croyais le Pffff... parce que je posais trop de question pas très futées.confused

Je posais la question du shock buffer parce que j'avais vu ça: http://www.ericgrauffel.com/shop/product.php?id_product=164



En tous cas j'y vois plus clair... long d'attendre jusqu'en janvier pour avoir mon arme.

En parlant de Colt et de ses clones, je me suis posé la question justement en deuxième arme (au lieu d'un 22lr)  mais quand j'ai vu les échanges à ce sujet sur le forum j'ai pris peur.affraid

Tout le monde il aime son 45acp et ils sont tous bien.jocolor 

Autant pas de souci pour le Tanfo, il s'impose de lui-même mais pour un 1911 ce n'est pas gagné.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:21

Igjarjuk a écrit:
Ah bon!

Je croyais le Pffff... parce que je posais trop de question pas très futées.confused

Je posais la question du shock buffer parce que j'avais vu ça: http://www.ericgrauffel.com/shop/product.php?id_product=164



En tous cas j'y vois plus clair... long d'attendre jusqu'en janvier pour avoir mon arme.

En parlant de Colt et de ses clones, je me suis posé la question justement en deuxième arme (au lieu d'un 22lr)  mais quand j'ai vu les échanges à ce sujet sur le forum j'ai pris peur.affraid

Tout le monde il aime son 45acp et ils sont tous bien.jocolor 

Autant pas de souci pour le Tanfo, il s'impose de lui-même mais pour un 1911 ce n'est pas gagné.lol!
Salut.
C'est toi qui a raison.
Le shock-Buff existe pour le tanfoglio.
C'est sans doute un nouveau produit...Que je ne peux placer sur les miens.
ou alors en changeant mes tiges guides contre des "X-Trèmes.
Les "Buffers" proposés ne tiendraient pas le coup sur les tiges guides d'origine.
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 997396P9260006
Le Buffer est sensé éviter le choc Métal /Métal entre 1 et 2..C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:43

Merci très pratique le tutoriel photo.
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:07

je ressort le post.

Maintenant que le Tanfoglio Xtreme Stock 3 est sorti, il n'est pas supérieur au CZ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:38

Géo a écrit:
je ressort le post.

Maintenant que le Tanfoglio Xtreme Stock 3 est sorti, il n'est pas supérieur au CZ ?

Surement mais pas au même prix...
Je l'ai vu à 1440€ hier en armurerie, finition et ajustage rien à voir avec cz mais il faut le considérer comme un semi-custom car les pièces internes sont polies et certaines sont de la gamme EGD de chez E. Grauffel !

En gros si tu as le budget c'est un excellent choix mais pour le rapport qualité/prix CZ reste le maître achat.

Bon dimanche
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:59

energizer a écrit:
Géo a écrit:
je ressort le post.

Maintenant que le Tanfoglio Xtreme Stock 3 est sorti, il n'est pas supérieur au CZ ?

Surement mais pas au même prix...
Je l'ai vu à 1440€ hier en armurerie, finition et ajustage rien à voir avec cz mais il faut le considérer comme un semi-custom car les pièces internes sont polies et certaines sont de la gamme EGD de chez E. Grauffel !

En gros si tu as le budget c'est un excellent choix mais pour le rapport qualité/prix CZ reste le maître achat.

Bon dimanche
Fabien

+1

Ayant pu tester les 2, le Stock 3 Xtreme est beaucoup plus lourd que le CZ et est même plus lourd que mon CZ75 TS.
Attention, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas précis, idem que le Shadow Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:59

energizer a écrit:
Géo a écrit:
je ressort le post.

Maintenant que le Tanfoglio Xtreme Stock 3 est sorti, il n'est pas supérieur au CZ ?

Surement mais pas au même prix...
Je l'ai vu à 1440€ hier en armurerie, finition et ajustage rien à voir avec cz mais il faut le considérer comme un semi-custom car les pièces internes sont polies et certaines sont de la gamme EGD de chez E. Grauffel !

En gros si tu as le budget c'est un excellent choix mais pour le rapport qualité/prix CZ reste le maître achat.

Bon dimanche
Fabien

Dans quel armurerie tu as vu le stock 3 xtreme à 1440€ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:48

Chez Luc Sarot si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:51

Il est de stock en Belgique, donc normalement dispo chez tous bon armurier Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:41

Je viens de chez Sarot, effectivement de stock 1465€.
Je vais de suite chez mon armurier à Ath voir si il sait me l'avoir dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:01

Voilà commandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:52

Géo a écrit:
Voilà commandé Very Happy

Tu ne seras pas déçus ça marche fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III   Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur CZ 75 SP-01 Shadow et Tanfoglio Stock III
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio stock II EG vs stock III
» Tanfoglio Stock 3
» Quelques questions tanfoglio limited custom
» Impossible de choisir - Besoin d'aide !!!!
» CZ shadow line vs Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: