Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLYE
Actif
Actif
SLYE


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 64
Localisation : Eure et Loir (28) FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2011

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:52

Quelques étuis inside "MINIMALIST"
avec pattes à rotule , double pression

pour GP 35

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130320

pour colt 1911

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130321


pour Beretta

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130322

pour SIG 2022

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1110710


pour G26
HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1090910HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1090911


etc, etc....


prix de 80€
cuir pleine fleur noir ou marron
avec initiales frappées gratuitement
frais de port offerts aux membres du forum
 
 
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:09

Bonjour,

A quoi sert la pression là ?

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Ptf0
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:55

A première vue notre ami est gaucher, donc la pression sert, avec une patte a tenir l'arme dans son étui. Pour déclipser, placer le pouce gauche au moment de la prise en main sur la patte et au-dessus de la pression et appuyer dessus, donc libération de l'arme pour l'extraire de l'étui. CQFD. Very Happy  Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:00

Correction de ma part, il s'agit de l'étui présenté dans les deux derrnière photos, sinon, c'est pour droitier. Mais piqûres à la machine. Smile 
Roberrt H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SLYE
Actif
Actif
SLYE


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 64
Localisation : Eure et Loir (28) FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2011

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:07

Les étuis inside "MINIMALIST" comme le "BEST WAY" existent avec ou sans sécurité (comme la plupart de nos étuis )
Sur la photo, c'est l'arrière de la "safety strap" que l'on voit
Si sur certains modèles , nous avons monté cette dernière vers l'extérieur, là elle est contre le corps du tireur
 
Voici quelques photos explicatives :
 
 
HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130415HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130416
 
HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130417HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE P1130418
 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:35

OK Slyde, étui pour droitier mais ou se place-t-il sur le corps ? J'ai vu interne au pantalon suite à tes dernière photos. Donc la pression d'ouverture d'étui est correcte pour droitier mais pas dans le dos ...j'espère , car cela fait mal en voiture. Shocked  Bien à toi. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:11

Robert H. Valtin a écrit:
OK Slyde, étui pour droitier mais ou se place-t-il sur le corps ? J'ai vu interne au pantalon suite à tes dernière photos. Donc la pression d'ouverture d'étui est correcte pour droitier mais pas dans le dos ...j'espère , car cela fait mal en voiture.  Shocked  Bien à toi. Robert H.V.  Cool 
Un peu plus à droite, au dessus de l'étiquette du "501"
Ici c'est un 17, avec un 26 pas de problème pour s'assoir.

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE 0c8m

Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:39

OK, Jean-Philippe, bien reçu l'info mais normalement, le flingue se place juste en dessous de l'aisselle du bras armé et pas en retrait vers l'arrière car tu dégaine plus vite et sans tordre le bras armé pour aller chercher ton arme et perdre du temps a la sortie de l'arme de son étui. Quand tu marches normalement en rue, ton bras " droit " ou "gauche" se trouve habituellement dans l'axe de ta cuisse donc, tu fléchis le bras ...ta main monte prendre la crosse du pistolet ou du revolver et tu pars en visée directe vers la cible et tu es dans le bon.
D'autre part, droitier avec arme à gauche ( si, si, cela existe ) si tu as un manteau, un veston ou une chemise à boutons avec cravate, dès que ta main droite plonge pour saisir l'arme, tu prends ta chemise ou ta cravate avec ton pouce ! Mauvais plan ...tu es cuit, cuit, cuit - Enfin, chacun son style.Very Happy 
Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:30

Il n'y a pas longtemps que je me suis remis au tir "pratique" et pour avoir fait cela dans
ma jeunesse et avant l'IPSC , la plupart des tireurs portaient l'arme en mode discret et perso
avec un holster classique placé comme Jean-Philippe le porte vers l'arrière.
Explain : avec une veste "lourde" ou un blouson le fait de chasser le pan (avec le petit
doigt) et ceci rapidement on se retrouve fatalement plus loin que le dessous de l’aisselle et donc
on tombe naturellement sur la hanche.
Mon ami Mac Hizzard m'a prêté son inside Blade teck que j'ai porté pendant une journée avec mon
G19 afin de faire un choix pour un inside : conclusion le port vers l'arrière me semble plus judicieux
avec une veste ou un blouson. Ceci est subjectif mais cela me convient.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:43

Si cela te convient Lama 46, pas de problème mais ... le trajet entre ton étui en "arrière" et celui sous l’aisselle est plus long. Donc perte de temps en combat et je pense savoir de quoi je parle mais ... chacun son choix. Le western, c'est bien, ou le cousin de James Bond, mais le combat efficace sur le terrain en action, ce n'est pas plus mal et surtout plus adapté à la morphologie et donc prise en main plus rapide de ton flingue au dégaîner ! Je crois savoir de quoi faire en la matière de dégaîner Very Happy Cool 
Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:20

Robert H. Valtin a écrit:
Si cela te convient Lama 46, pas de problème mais ... le trajet entre ton étui en "arrière" et celui sous l’aisselle est plus long. Donc perte de temps en combat et je pense savoir de quoi je parle mais ... chacun son choix. Le western, c'est bien, ou le cousin de James Bond,  mais le combat efficace sur le terrain en action, ce n'est pas plus mal et surtout plus adapté à la morphologie et donc prise en main plus rapide de ton flingue au dégaîner  ! Je crois savoir de quoi faire en la matière de dégaîner Very Happy Cool 
Robert H.V.  Cool 
Je vais te dire cher Robert que le style western ou James bond j'en ai rien à cirer Smile 
Le combat n'est plus ma tasse de thé, je fais du parcours pour le fun et pour oublier
les merdes de la vie (et j'ai du stock) ce qui ne m’empêche pas d'écouter les bons conseils
pour améliorer mes "performances" mais à mon niveau de "vieux" et sans me casser la nénette.
Cool...  suis pas flic ni militaire...par contre dans ma vie j'ai eu l'occasion d'entendre siffler
des balles et d'en éviter...de la chance Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:32

On n'est pas "vieux" à 67 ans et je te souhaite longue vie Lama 46 et pleine santé. Very Happy  RHV.Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:57

Robert H. Valtin a écrit:
OK, Jean-Philippe, bien reçu l'info mais normalement, le flingue se place juste en dessous de l'aisselle du bras armé et pas en retrait vers l'arrière car tu dégaine plus vite et sans tordre le bras armé pour aller chercher ton arme et perdre du temps a la sortie de l'arme de son étui. Quand tu marches normalement en rue, ton bras " droit " ou "gauche" se trouve habituellement dans l'axe de ta cuisse donc, tu fléchis le bras ...ta main monte prendre la crosse du pistolet ou du revolver et tu pars en visée directe vers la cible et tu es dans le bon.
D'autre part, droitier avec arme à gauche ( si, si, cela existe )  si tu as un manteau, un veston ou une chemise à boutons avec cravate, dès que ta main droite plonge pour saisir l'arme, tu prends ta chemise ou ta cravate avec ton pouce ! Mauvais plan ...tu es cuit, cuit, cuit - Enfin, chacun son style.Very Happy 
Robert H.V.  Cool 
Tout à fait d’accord avec toi, mais ici on parle d’un holster inside, qui par définition est pour le port discret.

Avec mon port et un peu d’entrainement il y a moyen d’être concurrentiel en vitesse, Lama 46 et Mac Hizzard précité pourront en témoigner.

Pour le combat (mais je n’ai pas l’intention d’y aller), je pense que l’idéal est le holster de cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:33

Donc, dès la parution du post, j’en ai acheté un !  Livraison après 4 semaines et non 6 !

Finition du produit, irréprochable, vraiment du beau boulot.

Les tests :
Port à l’avant de la fesse à l’arrière de l’os iliaque coté fort (technique actuelle du port discret)

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE 1z03

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE D7do

Un e vis d’axe permet d’orienté l’arme comme cela vous convient le mieux (1 sur l’image).

Sous un pull, discrétion parfaite.
Confort debout parfait.
Confort assis aucun problème, vu la longueur du canon et de la patte en cuir qui dépasse d’1/2 cm du canon et  qui amorti le contacte sur la peau (2 sur l’image).

Profondeur du holster dans le pantalon bien étudié pour permettre directement une bonne prise en main.
Dégainé /visée / tiré arme sous un pull en 1sec 51, sous une veste 1sec 20
Speed rock  arme sous un pull 1 sec 21

Sur une séance de 2h de tir pratique, j’ai eu 2 fois le holster qui est sorti de mon pantalon lors d’un dégainé, c’est dû au modèle de l’arme à canon très court,  ce problème pourrait être réglé en prolongeant la patte en cuir (2 sur l’image) sous le canon de 5 cm, pour qu’elle s’enfonce plus profondément dans le pantalon.

Sinon, j'en suis super satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:40

Comme quoi la perception du temps est relative, j'avais l'impression que tu étais en dessous de la seconde.
Il me semblait aussi que l'angle du holster était trop grand mais je me suis rendu compte que plus le holster
se trouve vers l'arrière plus l'angle vers l'horizontale doit être important si on veut garder la main dans
l'axe de l'avant bras. Pour le pros qui a un "subcompact" (backup) dans le dos le holster est quasi à l'horizontale.
J'ai toujours un holster Bianchi cross draw pour mon ex SW 60 qui est lui en position verticale et c'est logique
au vu du système "demi coquille" (pince) qui au moment de l'arraché on se retrouve avec l'arme dans l'axe
de l'avant bras.
@+
Revenir en haut Aller en bas
SLYE
Actif
Actif
SLYE


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 64
Localisation : Eure et Loir (28) FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2011

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:18

merci Jean -Philippe pour le retour

HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE 248061295 HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Empty
MessageSujet: Re: HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE   HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLSTER INSIDE "MINIMALIST" by SLYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETUI INSIDE : MINIMALIST by SLYE
» HOLSTER INSIDE "BEST WAY" by SLYE
» HOLSTER "INSIDE" à clip by SLYE
» HOLSTER INSIDE "QUANTICO" by SLYE
» HOLSTER "INSIDE" à Clip, pour S & W by SLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Holster-
Sauter vers: