Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 M1

Aller en bas 
+4
John Doe
ericblo
Mister_P
tchief
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchief
Nouveau
tchief


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

M1 Empty
MessageSujet: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:58

merci pour les infos


Dernière édition par tchief le Mer 25 Sep 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:02

Sur le site de chez Cornet il en vends qq.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:46

de 250 à 800 roro

dépend du modèle, de la série, de l'état, de la marque

si c'est une ibm et que tu es vendeur fait moi une proposition
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:47

tchief a écrit:
Question, que peut valoir un M1 en très bon état, 39-45, qui fonctionne parfaitement bien? A votre avis.
Tout dépend du potentiel acheteur. Du tireur au collectionneur, l'un donnera plus, l'autre moins ou vice versa.

Une m1 oscille entre 450 et 700 euros en armurerie.

Si belle et dans son jus. 600 euros me parait juste
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:11

http://www.ouest-collection.com/pages/articles/usm1carbine.php

Je savais pas qu'elle était la carabine semi-auto la plus produite à l'époque, plus de 6 millions!
Revenir en haut Aller en bas
tchief
Nouveau
tchief


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:53

Inland parfait état et grosse histoire
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:52

jai acheter la mienne pas plus tard que hier, une underwood tres bonne etat canon d'origine, novembre 1942. payer 350€ Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:55

D'après le site que j'ai posté, suivant les marquages on pourrais savoir de quel "fabrication" il est.

Donc par après en faisant une recherche google, tu pourras trouver des sites US ou des amateurs vendent parfois même sur des enchères en ligne ce genre de pétoire.

Et donc le prix de la tienne (prix moyen).

Exemple de site :

http://www.gunbroker.com/M1-Carbine/Browse.aspx?Keywords=M1+Carbine

Encore un site explicatif sur la M1 :

http://www.bavarianm1carbines.com/manufacturers.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:15

Les INLAND sont les M1 les plus produites de toutes, je dirais alors que son prix doit se trouver dans la fourchette de prix des M1 de chez Cornet, même si il faut le reconnaitre que ce n'est pas un armurier bon marché.

Affiché à 700,00 € chez Cornet, si la tienne est en si bel état, ne devrais pas se vendre à un prix inférieur.

http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:18

Prix Chez LAGARDERE

FUSILS US M1 30 M1 785 €.

http://www.lagardere.ch/index.php?option=com_staticxt&Itemid=4

Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:49

Perso acheté en décembre 2012 chez Liège Arms à Herstal, M1 Quality HMC avec sa sangle d’origine (en tout cas une bonne US), canon d’origine et une petite pochette chargeur 350€, je suis rentré, j'ai demandé ce qu'il avait, j'ai maté, demandé le prix, OK met la moi de côté Smile
Chez Cornet, les prix ce sont adapté à la Hollande ou du côté Flamand ou on peut en trouver même à 900€.........
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:31

Je vais encore me faire l'avocat du diable mais attention au prix demandé à cause de "l'histoire" de l'arme...

Depuis qu'on m'a montré un 7.65 "pris par le grand-père quand il tua un allemand" de fabrication d'après-guerre.... Very Happy

J'achète l'arme, pas l'histoire qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:44

gab a écrit:
Je vais encore me faire l'avocat du diable mais attention au prix demandé à cause de "l'histoire" de l'arme...

Depuis qu'on m'a montré un 7.65 "pris par le grand-père quand il tua un allemand" de fabrication d'après-guerre.... Very Happy

J'achète l'arme, pas l'histoire qui l'accompagne.
Lorsque j'ai loupé mon 1er série 70 colt, le gars me l'avait pourtant bien ''vendu''.

Une bien belle histoire ne pouvant que me convaincre.

Cadeau d'un GI lors de la seconde guerre lol! .

Effectivement, faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:39

John Doe a écrit:
gab a écrit:
Je vais encore me faire l'avocat du diable mais attention au prix demandé à cause de "l'histoire" de l'arme...

Depuis qu'on m'a montré un 7.65 "pris par le grand-père quand il tua un allemand" de fabrication d'après-guerre.... Very Happy

J'achète l'arme, pas l'histoire qui l'accompagne.
Lorsque j'ai loupé mon 1er série 70 colt, le gars me l'avait pourtant bien ''vendu''.

Une bien belle histoire ne pouvant que me convaincre.

Cadeau d'un GI lors de la seconde guerre lol! .

Effectivement, faut se méfier.
il c'est juste trompé de guerre.... c'est le colt de elvis pendant la guerre froide lol! 

il faut se méfier de tout ou acheter l'objet pour lui même sans ce soucier de rien de mieux que son plaisir et d'une relative cohérence, les carbines M1 sont un bon exemple car déjà dans l'armée us bien peu sont arrivées "pure" en fin de service.....

pendant des années je me suis laissé pourrir my soul par des experts critiqueur, aujourd'hui.... j'ai quelques bébés, les experts se bouchent le nez.... je les emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:49

Exactement.
Le boitier de mon M1 date de Janvier 45 et le canon date de 52...est-ce que ça me préoccupe ? non, pas le moins du monde...J'ai un M1, perso, c'est tout ce qui m'importe.

Ce qui me chagrine, c'est quand on invente (parfois, ça remonte à plus d'une génération) une belle histoire, souvent très romancée, pour justifier le prix d'une arme (ou de n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:58

Carabine M1 IBM :

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=366070649#PIC

prix de départ : $2,500.00 !
http://www.xe.com/currencyconverter/

Soit 1,847.11 EUR !

******************************************

Standard Products M1 Carbine Bavarian Prison Guard

Carabine de guardien de prison bavarois??
Apparement un INLAND (voir photos des marquages).

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=366566252#PIC

1.550,00 $.
1,145.27 EUR

Parfois donc certain marquages peuvent leur donner une valeur supplémentaire.

Question valeur "historique", ça me rappelle mon mosin-nagant, Canon Tikka 1944, avec un boitier hexagonal qui si je me souviens bien date de 1905, quel parcours de vie pour ce petit boitier!, il a dut en faire des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:59

Moi j'envie quand même les "vieux" qui, en fouillant un grange, parfois par hasard, retrouve des vieilles armes de la WW2.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:14

Je ne crois pas que comparer les prix pratiqués aux USA soit très révélateur...plus de demande chez eux mais aussi un plus large choix.

Oui, les carabines M1 ont équipés la police de Bavière et notamment les gardiens de prison (dépendant à l'époque de la police). Les forces de police ainsi que l'armée allemande était équipée en grande majorité d'armes US jusqu'au réarmement allemand & à la création de la Bundeswehr. Il était bien ainsi bien plus facile de leur couper l’approvisionnement en munition si une fraction de ces forces décidait de se lancer dans une aventure militaire contre les forces d'occupation.

Même si la MG42, par exemple, faisait partie de l'armement standard de ces nouvelles forces allemandes.

Pour en revenir aux M1, ces carabines, pistolets, fusils furent fournis à l'Allemagne (et à l'Autriche, au Danemark,...) à titre d'assistance militaire: une fois la période de prêt expirée, les armes devaient être rendues aux USA. Ce qui fut fait et, de retour aux Etats-Unis, un grand nombre de ces carabines & fusils furent mis en vente par le CMP (programme destinés à former au tir les citoyens américains en proposant la vente à des prix corrects de M1 Garand, Carbine, M1903 & M1917). Comme certaines de ces armes ont acquis des poinçons & des marquages particuliers durant leurs carrières dans des forces étrangères, elles sont assez courues par les collectionneurs outre-Atlantique.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:21

gab a écrit:
Exactement.
Le boitier de mon M1 date de Janvier 45 et le canon date de 52...est-ce que ça me préoccupe ? non, pas le moins du monde...J'ai un M1, perso, c'est tout ce qui m'importe.

Ce qui me chagrine, c'est quand on invente (parfois, ça remonte à plus d'une génération) une belle histoire, souvent très romancée, pour justifier le prix d'une arme (ou de n'importe quoi).
Absolument, l'histoire c'est un plus pas la justification.

J'ai deux armes dans ma collection qui sont liées à des faits "historique" lié à la région ou je vis. elles ne sont pas plus précieuse que d'autres qui me parle de la même période simplement elles révèlent les petites histoires de la grande histoire.

en fait, toute ces vieilles armes doivent en avoir des histoires, même celle partie de leur usine en 44 pour atterrir en Russie et finir dans un entrepôt pendant 60 ans avant d'être accueillie dans une collection .... elle pourrait parler de la condition ouvrière aux USA pendant la seconde guerre mondiale, parler de la féminisation du travail, parler du contrat bail avec la Russie, parler de la guerre froide et même du climat anti arme européen de ces dernières années.

Et plus encore que l'histoire, il y a l'affect lié à l'arme... Ich bin ein collosal sentimental Smile et certaines de mes armes ont été rachetées à des connaissances, des gens que j'ai croisé et que j'ai appréciés, reprendre l'arme, la faire revivre à travers un tir c'est aussi se rappeler l’ami disparu ou perdu de vue.

mes deux cents de philo du matin drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:22

Je vais le mois prochain acquérire une Marlin Camp 9, en 9 para, ça ressemble un peu à la M1, et dire que j'ai entendu que beaucoup considéraient la M1 comme pas assez puissante, elle propulse quand même une balle de 7,62 mm à 600 Mètres seconde. ça doit quand même piquer un peu.

Ma Marlin est prévue pour accepter des chargeurs de pistolets smith and wesson série 59.

Il n'est pas exclu que j'aie besoin de chargeurs supplémentaires, si jamais quelqu'un en aurais au fond d'un tiroir, PM me.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:27

Mister_P a écrit:
Carabine M1 IBM :

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=366070649#PIC

prix de départ : $2,500.00 !
http://www.xe.com/currencyconverter/

Soit 1,847.11 EUR !

******************************************

Standard Products M1 Carbine Bavarian Prison Guard  

Carabine de guardien de prison bavarois??
Apparement un INLAND (voir photos des marquages).

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=366566252#PIC

1.550,00 $.
1,145.27 EUR

Parfois donc certain marquages peuvent leur donner une valeur supplémentaire.

Question valeur "historique", ça me rappelle mon mosin-nagant, Canon Tikka 1944, avec un boitier hexagonal qui si je me souviens bien date de 1905, quel parcours de vie pour ce petit boitier!, il a dut en faire des voyages.
.... les prix US et belge sont non comparable pour tout ce qui concerne le non commerciale.

Lorsque des amis américains viennent à la maison, ils s'étonnent qu'une grosse partie de ma collection soit marquée "US property".... chez eux c'est relativement rare.

chez nous un FN10/22 c'est 125 euros, chez eux vu que l'arme est interdite d'import c'est 600$

je ne vous parle même pas du prix délirant d'un Pm uzi ou d'une thompson 1928....

à coté de ça un M4 DPMS out of box coute 799$, il sortirait à 1500€ chez nous.


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:32

Mister_P a écrit:
et dire que j'ai entendu que beaucoup considéraient la M1 comme pas assez puissante, elle propulse quand même une balle de 7,62 mm à 600 Mètres seconde. ça doit quand même piquer un peu.
Pas puissante....comparé au M1 rifle de l'époque le Garand et sa munition de 30.06...la 223 à subit la même comparaison avec la 308 et cette 308 dans les années 50 était aussi jugée anémique toujours en référence au 30.06 et n’oublions pas la polémique éternelle du 9 para versus 45 acp.

de ce point de vue là, je vois les armes comme de l'outillage, il faut choisir l'outil adapté au job. Personne n'a jamais réussis à découper une porte avec un tournevis ce n'est pas pour autant que le tournevis est "faiblard" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tchief
Nouveau
tchief


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:52

Dans l'ordre merci pour les réponses et les conseils, ensuite non, il n'est pas a vendre parce qu'il a une histoire....Et si j'inteverviens et me renseigne ici, ce n'est pas pour en raconter (des histoires) nous devons surement avoir autre chôse a faire. Merci encore pour les réponses ça devient plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
tchief
Nouveau
tchief


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:55

ericblo a écrit:
gab a écrit:
Exactement.
Le boitier de mon M1 date de Janvier 45 et le canon date de 52...est-ce que ça me préoccupe ? non, pas le moins du monde...J'ai un M1, perso, c'est tout ce qui m'importe.

Ce qui me chagrine, c'est quand on invente (parfois, ça remonte à plus d'une génération) une belle histoire, souvent très romancée, pour justifier le prix d'une arme (ou de n'importe quoi).
Absolument, l'histoire c'est un plus pas la justification.

J'ai deux armes dans ma collection qui sont liées à des faits "historique" lié à la région ou je vis. elles ne sont pas plus précieuse que d'autres qui me parle de la même période simplement elles révèlent les petites histoires de la grande histoire.

en fait, toute ces vieilles armes doivent en avoir des histoires, même celle partie de leur usine en 44 pour atterrir en Russie et finir dans un entrepôt pendant 60 ans avant d'être accueillie dans une collection .... elle pourrait parler de la condition ouvrière aux USA pendant la seconde guerre mondiale, parler de la féminisation du travail, parler du contrat bail avec la Russie, parler de la guerre froide et même du climat anti arme européen de ces dernières années.

Et plus encore que l'histoire, il y a l'affect lié à l'arme... Ich bin ein collosal sentimental Smile et certaines de mes armes ont été rachetées à des connaissances, des gens que j'ai croisé et que j'ai appréciés, reprendre l'arme, la faire revivre à travers un tir c'est aussi se rappeler l’ami disparu ou perdu de vue.

mes deux cents de philo du matin  drunken 

jolie réponse MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:55

Citation :
Mister_P a écrit:
et dire que j'ai entendu que beaucoup considéraient la M1 comme pas assez puissante, elle propulse quand même une balle de 7,62 mm à 600 Mètres seconde. ça doit quand même piquer un peu.

Pas puissante....comparé au M1 rifle de l'époque le Garand et sa munition de 30.06...la 223 à subit la même comparaison avec la 308 et cette 308 dans les années 50 était aussi jugée anémique toujours en référence au 30.06 et n’oublions pas la polémique éternelle du 9 para versus 45 acp.

de ce point de vue là, je vois les armes comme de l'outillage, il faut choisir l'outil adapté au job. Personne n'a jamais réussis à découper une porte avec un tournevis ce n'est pas pour autant que le tournevis est "faiblard" lol!
Il faut comparer ce qui est comparable...la carabine M1 n'était pas destinée à remplacer le fusil M1, d'ailleurs, le cahier des charges au début du programme de ce qui deviendrait la carabine M1 commence par les mots "A replacement for pistol,..."

L'idée était d'armer les troupes de l'arrière (chauffeurs, cuisiniers, officiers, troupes du Train & du Signal corps) avec une arme qui ne serait pas aussi encombrante que le fusil M1 mais bien plus efficace à moyenne portée qu'un Colt 1911 pour se défendre contre euuuh....des para allemands par exemple. Ou une colonne d'infanterie mécanisée ayant réussi une percée soudaine.

Forcément, la munition de .30M1 est anémique quand elle est comparée à la toute-puissante .30-06...elle est plus proche d'une .38 Special (pour la petite histoire, la munition .30M1 fût dérivée de la .32 WSL).


Mais les Dieux de la guerre ont fait en sorte que la petite carabine s'est retrouvée au coeur de tout les conflits et tout ceux qui avaient les bras chargés d'autre choses (mortiers, porteurs de munitions, radios) finirent par en vouloir une. Produite en quantité industrielle par des géants de la production de masse, son prix de revient était très acceptable et son utilité, prouvée.

Au début des années 50, la petite carabine fût encore employée en Corée où, une fois de plus, elle se retrouva au coeur du système tactique Américain de "feu & mouvement" mais elle y fût aussi notoirement critiquée pour son manque de pénétration face aux épais uniforme d'hiver des chinois. La raison de se manque de pénétration ne fût expliquée que bien des années plus tard: Lake City produisit plusieurs lots de munitions sous-chargés dont, même si le fonctionnement dans l'arme était acceptable, tout comme la précision, la vitesse était tout simplement catastrophique.

On l'a retrouva encore en Indochine, au Vietnam et dans de nombreux conflits. Semblant ne vouloir jamais disparaître, ce n'est que le début du XXIème siècle qui vit la disparition progressive de la M1 de l'avant-plan des champs de bataille des hommes.

Bien des années après, il est facile aujourd'hui de critiquer la puissance d'arrêt de la carabine par rapport à pendant fusil, le M1 mais une carabine n'est pas un fusil et les distances d'engagement applicables aux deux sont très différentes.
Tout comme une carabine M4 ne pourra jamais remplacer un M16 en matière de distance d'engagement. Une fois de plus, une carabine développée pour les troupes de l'arrière se retrouva en première ligne de façon continue et il fût alors facile de critiquer ses limites...mais aurait-on l'idée de critiquer une 2CV ne parvenant pas à rivaliser sur le Nurburgring avec une Mustang SVT ?

A chaque tâche son outil. Si demain, chauffeur d'un camion sur la Red Ball Express à l'été 44, je pouvais choisir mon arme, je me porterai sans hésiter sur la M1.
Infantriste, appelé à affronter l'ennemi à des distances inconnues, abrités par des fortifications de campagne, mon choix se portera toujours sur le M1 Garand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 Empty
MessageSujet: Re: M1   M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: