Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 Pachmayr .22LR Snap Caps

Aller en bas 
+2
radar
Suda
6 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:05

percuter à vide un pistolet .22 abîme le percuteur

Est-ce que, ce type de gadget permettrait de percuter à vide sans abîmer le pistolet ?

http://www.gunsmoke.eu/slagpinbescherming/pachmayr-22lr-snap-caps-1815

que veut dire .22 LR Rimfire, est-ce compatible pistolet ou uniquement carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:21

pour moi avec les deux
rimfire signifie simplement percussion annulaire
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:51

Moi j'ai entendu sur radio stand que c'est seulement les percussions centrales qu'il ne faut pas percuter à vide...Question jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:52

Shocked  Pachmayr .22LR Snap Caps 3524114523 


Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:57

En fait, je viens de lire sur un autre forum que ce serait le contraire:
"En percussion centrale, à vide, le percuteur ne vient taper nulle part. Il se contente de finir sa lancée en comprimant son ressort, ou en venant en butée sur son logement.
En percussion annulaire, le percuteur est généralement en forme de lame assez affinée à son extrémité, pour venir écraser le bourrelet de la cartouche de .22Lr. En l'absence de cartouche, le percuteur va finir sa course conte le rebord de la chambre, et le choc risque de marquer le rebord de la chambre et d'écraser/émousser le percuteur. Pas bon."
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:01

en plus ca dépend des 22, sur les "modernes" le percuteur ne vient pas frapper le bord de la chambre quand on percute à vide ... il s’arrête tout juste avant ...
mais chacun voit midi à sa porte ... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:40

lorsque l'on percute à vide que ce soit avec une percussion centrale ou annulaire le percuteur s'abime suite à la force d'inertie.
l'inertie qui se développe vers l'avant est absorbée par les cartouches de tir à vide.
sans cette absorption le métal s'use et se fatigue, ce qui fait qu'il fini par casser.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:43

j'ai commandé mes cartouches en caoutchouc Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:35

tu en a pris beaucoup,,,,,,le site est en rupture de stock,,,,,lol
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:03

Paul-Emmanuel a écrit:
lorsque l'on percute à vide que ce soit avec une percussion centrale ou annulaire le percuteur s'abime suite à la force d'inertie.
l'inertie  qui se développe vers l'avant est absorbée par les cartouches de tir à vide.
sans cette absorption le métal s'use et se fatigue, ce qui fait qu'il fini par casser.
Suspect 

comme je le disais chacun voit midi à sa porte ...

que sur certaines percussions annulaires (et certainement celles de conception plus ancienne) ça ne soit pas conseillé du tout ... on est d'accord ...
mais que sur toutes les armes et notamment sur les percussions centrales ça pose problème ... ppppffff  ben si ca te fait plaisir d'y croire ... moi ca ne m’enlève rien ... mais devant autant de catégorisme , je m'incline ...clown
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:14

je me base sur les cours que j'ai reçu à l'école de la logistique de tournai pour mon brevet d'armurier réparateur armement léger...
le métal se fatigue c'est prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:17

je me base sur mon expérience, sur ce que les fabricants en disent et sur mes tres nombreuses lectures.

ceci dit ca ne peut pas faire mal de mettre des dummies, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:33

J'ai été 8 ans armurier dont un bon moment dans une compagnie d'instruction....les percuteurs de fal tenaient en moyenne 6 mois suite aux manipulations fréquentes, sur les armes modernes le phénomène se voit moins car les aciers sont plus résistants, cela dit l'inertie est une force importante à ne pas négliger
l'avis des fabriquant pour ma part je le prends avec beaucoup de prudence,,,,ils fabriquent aussi les percuteurs et comme toute société doit vendre ,,,,,pourquoi dire que c'est mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:26

D'autre part en IPSC, après chaque stage, on percute à vide et je n'ai pas encore constaté de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:49

Sur le FN International il existe un mécanisme de percussion à vide intégré qui permet de s'entraîner sans avoir ce risque d'usure.

Dommage que ça ait été abandonné et plus mis sur les armes récentes.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:30

paimp a écrit:
D'autre part en IPSC, après chaque stage, on percute à vide et je n'ai pas encore constaté de dégât.
je me sens moins seul Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:33

je m'incline..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachmayr .22LR Snap Caps Empty
MessageSujet: Re: Pachmayr .22LR Snap Caps   Pachmayr .22LR Snap Caps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachmayr .22LR Snap Caps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS]Recherche poignée Pachmayr pour Dan Wesson small frame
» Paychmayr pour colt anaconda
» Pachmayr Grip Colt Python
» Plaquettes Pachmayr sur modèle 1911.
» COLT PYTHON 357 BLUED 6" PACHMAYR GRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: