Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 mon nagant

Aller en bas 
+6
dranan
John Doe
futabarex
Cicéron
Suda
Paul-Emmanuel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:36

partizan 32 euros les 50 au luxembourg pour des tirs recreatifs ca va encore
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:40

j'ai payer mes partizan chez frauenberg 30 euro la boite de 50p s'est plus cher que du 9mm mais comme je ne tire pas souvent ca va
hier s'etait 25 nagant et 25 makarov mais s'est vrai que s'est plus souvent makarov et tokarev
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:41

pour le rechargement se sont des douilles de 32/20 souvent
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 0:32

Merci pour ton info, Simonov.  Effectivement, ton prix de 30 € pour les 7,62 Nagant est assez bas, par rapport à d'autres armuriers du Luxembourg.  Et, gag, le site de Frauenberg ne le mentionne même pas.

Sur des forums américains, des gars déclarent utiliser l'arme avec une conversion en .32 ACP, mais la réussite ne semble pas toujours au rendez-vous, question ajustement des pièces (à cause du barillet mobile).  J'ai toutefois vu une vidéo assez convaincante sur Youtube.  Bien entendu, le coût est beaucoup moins élevé avec cette munition.
J'ai lu aussi que des tireurs utilisaient, sur le Nagant original, d'autres types de munitions : comme le 32 S&W L.  Mais, là, je suis un brin dubitatif... et prudent.  scratch 

Embêtant pour nous, quand même, de ne trouver sur le marché que 2 fabricants de 7,62 Nagant : ceci verrouille les prix assez haut.  Il est étonnant de ne pas trouver de munitions de surplus, quand on sait que cette arme était tellement employée par les Soviétiques pendant WW2.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 0:34

maintenant avec les nouvelles loi si la demande est plus importante les prix peuvent baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:42

Salut!

Paul-Emmanuel,
Pas de panique, le canon a été laissé sur l'arme apres le contrôle d'usure et de precision,
Les piqûres non pas vraiment d'influence sur la precision, surtout aux distances qu'on pratique a l'arme de poing.

En plus ça veux en plus dire qu'il a servi avec de la bonne mune réglementaire bien corrosive I love you et pas nettoyé correctement ou laissé a l'abandon...
L'imagination et l'Histoire laissent beaucoup de possibilités.

Mais pour toi, si c'est un gros defaut esthétique, tu peux encore t'arranger avec le gouvernement provincial pour faire changer le numero, ça ne doit pas poser de problème en principe, vu que ce n'est quand il recevront leur volet de ton mod.4 que ce sera encodé au RCA en principe. En plus tu ne change rien a part le n°...

Pour ce qui est des munes, faudrait que les Russes decident a faire comme avec leurs autres calibres de surplus, lacher en masse pour faire de la place!
En plus c'est autre chose que les Partizan ou Fiocchi un peu anémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:47

Petite info pour les amateurs de 7,62x25.  Cette munition EST encore disponible en surplus, même si elle est peu présente chez nos armuriers.  La demande serait trop faible pour la tenir en stock, semble-t-il.  A mon avis, cette demande risque quand même d'augmenter rapidement, vu le succès des PPSH et autres amusants petit jouets de ce calibre (TT33, M56 etc.) accessibles sur le marché.

Bref, si vous souhaitez acheter cette mun. en surplus, elle est sporadiquement disponible chez Cornet et aussi chez Cloos.  Suffit de réserver... et patienter.  Ma suggestion : achetez directement 1 ou 2 boîtes gros conditionnement.  Ainsi, l'armurier n'oubliera pas votre commande.  Avantage de cette munition : peu onéreuse et amusante.  Sa taille mini cache en réalité un dynamisme redoutable.  Je ne comprends pas la désaffection des fabricants d'armes modernes envers ce calibre : cartouche peu encombrante, légère, avec une trajectoire tendue et une belle vitesse.  bom 

Remarque : certaines différences de puissance existent entre les diverses provenances.  La S&B semble claquer plus fort que d'autres lots issus d'ex-URSS ou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nagant   mon nagant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nagant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nagant russe 1932 une petite gaterie !
» nagant
» nagant
» Nagant
» Nagant 1910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: