Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez-vous du SW19-3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:30

Bonjour à tous,
Un copain me propose 2 SW19-3 en 4" et 6" 357mag
Qu'en pensez-vous ? et quel est le pris moyen pour une telle arme.

Que pensez-vous du SW19-3 Sw_mod10
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:50

Avec le 686 - 586, ce modèle 19 qui porte le nom de 66 quand il est stainless fait partie des revolvers les plus courants-vendus. Rien de péjoratif Ce sont des armes très courantes et qui ont fait leurs preuves.

Il permet de tirer les 357 mag même si sa carcasse K n'est pas aussi robuste que celle du N pour laquelle cette cartouche est normalement prédestinée.

En très bon état on est de l'ordre de 350 euros.

Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 1:14

Merci pour l'info.
j'hésite encore, ils sont en très bon état, mais on me propose aussi 2 Colt phyton mais ça plus chère encore.
Si ça continue, ce n'est plus une armoire blindée qu'il me faudra, mais une pièce blindée.
J'ai acheté la semaine dernière un 686, voir dans rubrique "Photo de vos armes"
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:39

Le modèle 27 est un N frame, dérivé du 29. Les 357 vont plus avec le L frame façon 586 et 686.

J'ai un 19-4 canon 6", il est tout juste magique et magnifique... Il mange tout du .38 wc au .357 pleine charge H110.

Je n'aime pas trop celui sur votre photo la crosse n'est pas jolie et n'est pas celle logiquement vendue avec l'arme.

Tout dépend du prix, j'avais payé le mien 295€ balles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:40

Colt Python ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:43

toonfish a écrit:
Le modèle 27 est un N frame, dérivé du 29. Les 357 vont plus avec le L frame façon 586 et 686.
Je comprends le sens de votre comparaison mais c'est quand même bien plus complexe que cela et la comparaison avec le 29 n'est pas correcte

Le 357 magnum est apparu en 1935 sur un carcasse N. C'est sur cette carcasse que furent construits les premiers .357 magnum à savoir
Le ''.357 Registered Magnum" (le client avait la possibilité de se faire enregistrer nommément auprès de S&W).
5224 fabriqués entre 1935 et 1939
Il y eu aussi des Non registred bien plus rares +-1500 ex

De plus tout était custom. Le client pouvait combiner un ensemble d'options qui font que vouloir faire la collection des .357 magnum d'avant guerre est sans fin connue.

Puis le .357 Magnum Transitional Postwar. A partir de 1946. Très très peu d'exemplaires
puis les 27 apparurent avec un pre model à partir de 1950.

Le 44 magnum date de 1954. Ne pas confondre avec le 44 special (aussi sur carcasse N) qui lui est l'ancêtre du 44 magnum et qui date de début 1900 il me semble

Donc dire que le 27 est UN DÉRIVÉ du 29 c'est pas vraiment exact. En fait c'est faux tout simplement lol!

Quant aux 586 et 686 il datent de début 80.

Il est n'est pas correct de dire que le 357 est mieux adapté pour les carcasses L

Par contre ce qui est vrai c'est que les test ont été effectués avec succès sur les carcasses L et que celles-ci sont tout autant aptes à supporter la puissance du .357 magnum.

Alors que les K n'ont pas été conçues au départ pour la .357 magnum.

study 
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:31

Je possède un S&W 19-4 en 6' et j'en ai beaucoup de plaisir depuis de nombreuses années. Je tire des .38 Spl Wadcutter et sa précision est excellente.

C'est une carcasse K, il est vrai que le tir régulier de .357 Magnum pleine charge peut provoquer une cassure au niveau du canon (dans le sens de la longueur en partant du cône d'entrée) mais c'est uniquement après plusieurs milliers de tirs en .357 Magnum pleine charge.

En occasion, il faut voir l'état général de l'arme, le cône d'entrée du canon, le canon, le barillet, jeu éventuel lors du verrouillage de ce dernier et quelques autres points. Idéalement, se faire accompagner d'un connaisseur si novice dans ce domaine.

Réfléchir au choix de longueur du canon qui convient le mieux 4' ou 6'. Pour le prix, j'ai ai jamais vu à moins de 350€, j'en vois entre souvent entre 400€ et 600€, cela dépend de l'armurerie et de l'état de l'arme.

J'ai d'autres S&W mais celui-ci (19-4) est un de mes préférés; bien entretenu, il est neuf comme au premier jour.

Je possède aussi des Python, ce sont de belles armes entourées d'un certain "prestige" mais j'ai autant de plaisir avec le S&W 19 qu'avec un Python.

Le prix en occasion à l'heure actuelle d'un Colt Python est nettement plus élevée que celle d'un S&W 19-3 ou 19-4 et je pense qu'il faut être encore plus attentif lors de l'achat d'un Python en occasion qu'un S&W !
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:13

Merci à vous tous pour les infos.
Entre 250 et 350€ les 2 SW19 que l'on me proposent en très bon état. Je ne sais pas si c'est un bon investissement à long terme, ou le Phyton 6" est mieux dans ma collection, mais lui c'est le prix des deux SW ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:32

aqua14 a écrit:
Merci à vous tous pour les infos.
Entre 250 et 350€ les 2 SW19 que l'on me proposent en très bon état. Je ne sais pas si c'est un bon investissement à long terme, ou le Phyton 6" est mieux dans ma collection, mais lui c'est le prix des deux SW ensemble..
Je crois que l'on t'a donné des éléments suffisants pour te faire une idée.

Tout dépend de ce que tu entends par investissement (financier ou bonne arme)

Un Python a bon prix vaudra toujours plus dans plusieurs années. Ils sont surcôtés aux US et ça déteint chez nous.
Un 19 eqt une arme peu chère qui restera accessible car les prix sont assez stables.
Souvent c'est la marge de l'armurier qui augmente. Certains la vendent bien trop chère.
Mais la qualité de l'arme est bien là.

En gros si tu veux investir dans une arme increvable, prends le 19
Si tu veux investir dans une arme dans le but de la revendre pour gagner un peu d'argent, prends le Python si son prix n'est pas trop élevé au départ


Dernière édition par John Doe le Jeu 10 Oct 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:37

Ok merci beaucoup.
Et bonne fin de semaine à tous, moi je suis déjà en mode Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:34

Salut,

Juste pour info, j'ai un 19-3 en 4", j'en suis super content.

Je l'ai acheté 250€, et ce n'est pas chère je pense.

Voilà Voilà, suis aussi en mode Week-End depuis une demi heure...Very Happy Razz 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Que pensez-vous du SW19-3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:15

Bonsoir John Doe...

Comme chaque fois que je réponds de ma tablette, j'abrège mes messages et je ne fais pas passer le bon message.

Je connais très bien les variantes des carcasses chez Smith & Wesson, je possède des exemplaires dans les différentes exécutions.

Pour tirer de la .357 Magnum c'est certain un modèle 27, c'est le top, il ne risque pas de lui arriver grand chose les 100 prochaines années, c'est tout simplement indestructible !

La carcasse L est très bien pour tirer la .357 magnum également, les 586 et 686 en sont de bons exemples qui continuent à faire leurs preuves si besoin en était.

Quant aux carcasses K qui nous occupent ici avec ce vénérable model 19, il y a débat, c'est certain.

Il y a ceux qui déconseillent fermement l'usage de la .357 magnum et qui vont vous dire de tirer de la gentille .38 WC ou bien au maximum de la .38 SPL.

C'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord. Si la carcasse K n'a pas été prévue pour tirer de la .357 Magnum à longueur de journée dans un cadre professionnel (combat, bordel patror, ...), dans le cas qui va occuper le tireur sportif et/ou récréatif, je ne vois AUCUNE contre indication à tirer des .357 Magnum.

A la limite ce serait bête de ne pas tirer du .357 avec une telle arme et se cantonner à du calibre 38.

Je tire de la 357 avec mon model 19 depuis des années (mais pas à chaque séance c'est vrai !) et l'ancien propriétaire en faisait de même. L'arme ne présente à ce jour AUCUN signe de fatigue qui pourrait faire penser à une utilisation abusive et outrancière.

En résumé, selon mon expérience personnelle, un model 19 est une très bonne arme courante et pas chère pour s'amuser avec du .38 Wad Cutter, du .38 Special (ou du +P) et du .357 Magnum, il n'y a je pense aucune inquiétude à se faire. Le tireur sera mort avant l'arme !

Je voulais dire aussi et ce n'était pas clair qu'une carcasse N n'était pas une obligation absolue pour tirer du 357... Se contenter d'une arme moins robuste et moins chère est tout à fait envisageable.

Un model 27 reste tout de même une merveille, reste à en dénicher, ils ne courent pas les stands... j'en sais quelque chose.

Bon soir. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du SW19-3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du SW19-3   Que pensez-vous du SW19-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du SW19-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ? SW 22A
» Que pensez–vous du WD 40 ?
» QUE PENSEZ VOUS DU CZ 75 PRE "B"
» que pensez vous de ses armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: