Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande MOD4 par mail.

Aller en bas 
+8
simonov
toonfish
futabarex
Leen
adrien1983
Jean-Philippe
radar
elkingo
12 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:40


Bonjour à tous,

Info pour les liègeois,

désolé si je débarque et que le sujet a déjà été abordé précédemment, mais je viens d'avoir contact téléphonique avec le service des armes de Liège qui m'a confirmé que l'on pouvait rentrer son dossier de demande de MOD4 par mail en scannant juste les documents demandés.

Vous étiez sans doute au courant mais perso je l'ignorais, je me dis que d'autres "débutants" sont (étaient) dans le même cas que moi et que l'info peut toujours servir et faire gagner du temps.

E-mail : armes@provincedeliege.be

Bon w-e.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:26

je ne sais pas, merci pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:41


pas de quoi. ça économise le timbre, le ticket de parking ou le PV pour mauvais stationnement... au choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:36

Et pour le payement, on envoi un scan des billets € cheers 
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:41

Jean-Philippe a écrit:
Et pour le payement, on envoi un scan des billets € cheers 
Ben non biensur c'est malin!!!

Pour le payement ils ont un fax ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:15

je continuerais qd meme a déposer mes dossier en main propres je bosse juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:13

adrien1983 a écrit:
je continuerais qd meme a déposer mes dossier en main propres je bosse juste à coté.
Moi aussi même si j'habite à 25km... Cette demande par mail reste "virtuelle" un clic de travers et le dossier est "perdu" encore plus facilement que la version papier.
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de pannes informatiques que le service a eues à chaque fois que je leur sonnais.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:58

Leen a écrit:
adrien1983 a écrit:
je continuerais qd meme a déposer mes dossier en main propres je bosse juste à coté.
Moi aussi même si j'habite à 25km...  Cette demande par mail reste "virtuelle" un clic de travers et le dossier est "perdu" encore plus facilement que la version papier.
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de pannes informatiques que le service a eues à chaque fois que je leur sonnais.
Voilà dossier expédié, je comprends vos doutes, je téléphonerai lundi pour être sur de la bonne réception.
Vous donne mes impressions dans quelques semaines.

bon w-e.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:28

Normalement, les E-mail ont une valeur juridique, comme un recommandé.

Je scan régulièrement des documents officiel que j'envoie par mail (dernièrement une procuration pour le SPF Finances)

Jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:55

je ne suis pas nécessairement refractaire au mail loin de la mais bon qd on est a coté ca serait bete de pas faire un crochet.

J'habiterais a 50 km ca serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:20

Jean-Philippe a écrit:
Normalement, les E-mail ont une valeur juridique, comme un recommandé.
.
En est-tu certain ?
Y -a t'il des textes de lois qui définissent les champs d'applications de légitimité juridique d'un envoi d' Email ?
Je pose la question car j'ai un ami confronté à un tel problème et le juge a prétendu dans son arrêt que l'émail envoyé n'avait pas force de loi.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:43

futabarex a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Normalement, les E-mail ont une valeur juridique, comme un recommandé.
.
En est-tu certain ?
Y -a t'il des textes de lois qui définissent les champs d'applications de légitimité juridique d'un envoi d' Email ?
Je pose la question car j'ai un ami confronté à un tel problème et le juge a prétendu dans son arrêt que l'émail envoyé n'avait pas force de loi.
Sincèrement, je n’en sais rien pour les textes de loi.

Mais j’ai déjà eu gain de cause pour des récupérations de créances devant un juge de paix. (Devis et facture envoyé par mail)

J’ai aussi demandé à des administrations, si je ne devais pas envoyer un document avec la signature originale et la réponse était « un mail est valable »

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:32

Email = aucune valeur légale sans mise en place de la signature électronique qui n'est pas d'application dans le cas de particuliers qui envoient des messages de leur pc / mac... Les applications personnelles ne sont pas prévues pour ça, en société, c'est différent.

Je sais que l'adresse est disponible pour le gouverneur mais je continuerai à me rendre chez eux et déposer mes documents au guichet.

Je ne travaille pas en ville, mes horaires me permettent de me rendre là bas sans devoir prendre congé et les 2 euros du parking ne me dérangent pas. Ainsi je suis certain que mon dossier sera traité.

Si votre dossier passe bien c'est super pour vous, vous économisez temps et argent, j'ai décidé de faire la poste moi-même par simple choix.

Tenez nous au courant voir si ça fonctionne bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:33

a choisir je prendrais plus vite par mail que par la poste si la lettre se perd tu n'as plus les documents par mails tu les a encore
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:53

simonov a écrit:
a choisir je prendrais plus vite par mail que par la poste si la lettre se perd tu n'as plus les documents par mails tu les a encore
d'un autre coté si tu envoie une demande de M4 fais le en recommandé. un poil plus cher mais bon ca evite les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:07


petit suivi,

contact téléphonique avec service des armes cet après midi, mail bien reçu.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:24

Bonjour ,

Moi aussi je l' ai fait par mail , et pas eux de probleme , tout ce passe a merveille


Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:11

Petit déterrage de post.
Je vais essayer par mail aussi, d'autres retex?
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:56

quand vous téléphonez vous demandez qu'ils vous préviennent et que ça vous arrangerai quand le M4 est prêt que vous viendrez le chercher , je l'ai fait et pas de soucis , l'avantage le M4 ne se promène pas encore pendant 2 semaines  d'un service à un autre pour arriver au post de police et que celui-ci vous envoie un courrier avant de pouvoir profiter de son joujou  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:34

adrien1983 a écrit:
je ne suis pas nécessairement refractaire au mail loin de la mais bon qd on est a coté ca serait bete de pas faire un crochet.

J'habiterais a 50 km ca serait différent.

Très juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande MOD4 par mail. Empty
MessageSujet: Re: Demande MOD4 par mail.   Demande MOD4 par mail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande MOD4 par mail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut
» Demande de Mod4
» Top départ 24 janvier demande MOD4 liège
» Limite demande MOD4
» 1er demande de mod4 Bruxelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: