Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour la lts définitive

Aller en bas 
+2
All Right
petiflamand
6 participants
AuteurMessage
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:52

Bonjour ,
Je vient de regarder ma carte LTS provisoire et je constate quel est valable jusqu'au 5/11/2013
et comme on est déja le 18/10 , qui doit faire la demande pour passer ma définitive ?
Le club , moi , ou il vont me contacter ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:43

Toi-même via ton club !

Cf article LTS 2014 pages 39-40 & 41 de la revue TIr reçue ce jour.

Validité de la LTS de date à date !

Validité de l'affiliation URSTB-f par année civile !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:19

effectivement tu dois rentrer les document nécessaire pour la lts à ton club qui fera suivre à la fédération.

D'ailleurs j'avais pas remarqué que c'etait valable pour un an seulement cette licence... Deja après un an j'en vois les lourdeurs administratives. Je crois que je vais la prolonger encore un an puis la bazarder.

Revenir en haut Aller en bas
Regius
Petit Bavard
Regius


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 4800
Date d'inscription : 10/08/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:33

petiflamand a écrit:
Bonjour ,
Je vient de regarder ma carte LTS provisoire et je constate quel est valable jusqu'au 5/11/2013
et comme on est déja le 18/10 , qui doit faire la demande pour passer ma définitive ?
Le club , moi , ou il vont me contacter ??

Merci
il s'agit d'une lts provisoire, si tu n'as pas encore été contacté pour l'examen renseigne-toi auprès du club et demande à envoyer déjà les documents pour la définitive sinon tu devras attendre un mois pour la recevoir et pendant ce temps après l'examen tu ne pourras plus tirer.

en cas de doute un mail a monsieur Bernard Lheureux de l'URSTBF(responsable épreuve de tir)
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:33

Pourquoi ne pourait-il plus tirer passé la date de sa LTS, il est toujours affilié à l'URSTBF ???
Moi je tire 2x la semaine je n'ai que ma carte de URSTBF et pas de LTS, j'achéte mes armes via Mod4 et jamais par Mod9.
Faut-il vraiment avoir sa LTS ???
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:24

Bonjour Aqua14

Non la lts n' est pas obligatoire , mais pour changer d'armes c' est beaucoup plus faciles , plus de Mod4 à demander et donc plus de 93 € a donner.
J' ai aussi les Model 4 pour d'autre armes donc je sait encore tirer.
Mais comme expliquer par l' urstbf , même avec la Lts provisoire périmé ,temps que je n'ai pas reçus la convocation je peux toujours tirer avec la lts , mais aujourd'hui je vient de recevoir la convocation et je passe le 28/11

Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Regius
Petit Bavard
Regius


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 4800
Date d'inscription : 10/08/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:45

aqua14 a écrit:
Pourquoi ne pourait-il plus tirer passé la date de sa LTS, il est toujours affilié à l'URSTBF ???
Moi je tire 2x la semaine je n'ai que ma carte de URSTBF et pas de LTS, j'achéte mes armes via Mod4 et jamais par Mod9.
Faut-il vraiment avoir sa LTS ???
La LTS provisoire est valable 6 mois, lorsque l'examen est réussi et que la date de validation est dépassée il faut attendre la LTS définitive ainsi que durant ce laps de temps on ne peut pas tirer car on n'est plus sous LTS ou avoir une arme sous modèle 4 dans ce cas c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:54

Bonjour Regius ,

J' ai téléphoné a l' urstbf et il m'on dit que je peux tirer même avec la lts périmé , temps que je n'ai pas été convoquer

Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:32

petiflamand a écrit:
Bonjour Regius ,

J' ai téléphoné a l' urstbf et il m'on dit que je peux tirer même avec la lts périmé , temps que je n'ai pas été convoquer

Amitié
Robert

Afin d'entretenir ce post qui me semble important au regard des questions que se posent régulièrement les tireurs:

Lorsqu 'arrive la limite de validité d'une LTS provisoire, il ne faut rien faire! Le responsable de région vous convoquera d'office pour passer l'examen théorique et pratique.
La Lts définitive qui s'en suivra prendra cours à la date où vous aurez passé l'examen et non à la date limite de la LTS provisoire. Vous pouvez très bien être convoqué dans le mois qui suit celui de la limite de validité de votre LTS provisoire si l'urstb n'a pas su organiser votre examen plus tôt. (Et pendant ce temps continuer à tirer sous les mêmes conditions bien entendu)
En fin à partir du moment ou vous avez réussi l'examen (certificat de réussite l'attestant) vous pouvez tirer seul avec une arme qui correspond à votre LTS. (sauf si modèle 4).

Voilà; ne jamais hésiter à poser des questions lorsque l'on doute! Amitiés à vous tous.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour la lts définitive Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour la lts définitive   Comment faire pour la lts définitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour la lts définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien débuter au stand pour faire de l'ipsc ?
» comment faire pour nettoyer la façe d'un revolver bronzé
» faire une demande de mod 4 avt d avoir la lts definitive???
» Comment faire?
» Nouvelle lts comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: