Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question collectionneur

Aller en bas 
+6
bodson
ericblo
John Doe
Scratchy
Paul-Emmanuel
Claude J
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:09

Bonjour,

Je viens d'avoir mon agrément, dois je y inscrire toutes les armes avec lesquelles je ne tire pas (en dehors mod 4), ma question concerne :
- Les pistolets lance fusées
- Les armes de poing d'avant 1895
- Les armes longues d'avant 1895

Merci d'avance pour vos précisions

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:40

a priori je ne pense pas qu'il faut les inscrire puisque elle sont toujours en panoplie donc libres,, mais je peux me tromper (je me trompe beaucoup ces temps-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:41

faille, qu'il faille les inscrire, en bon français (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:17

Bonjour,

Je ne pense pas non plus, surtout si les armes en question sont reprises sur ce qui reste de la liste des armes de panoplie.

Pour en être sure, téléphonez à Monsieur Dastrevelle, responsable des agréments, ou envoyez lui même un mail.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Question collectionneur 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:55

Scratchy a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas non plus, surtout si les armes en question sont reprises sur ce qui reste de la liste des armes de panoplie.

Pour en être sure, téléphonez à Monsieur Dastrevelle, responsable des agréments, ou envoyez lui même un mail.
Limal c'est pas dans le Hainaut, inculte lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:23

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon agrément, dois je y inscrire toutes les armes avec lesquelles je ne tire pas (en dehors mod 4), ma question concerne :
- Les pistolets lance fusées
- Les armes de poing d'avant 1895
- Les armes longues d'avant 1895

Merci d'avance pour vos précisions

Very Happy 
l'agrément ne concerne que les armes soumises à détention.... donc ce qui est de réglementé ne doit pas s'y trouver....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:29

ericblo a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon agrément, dois je y inscrire toutes les armes avec lesquelles je ne tire pas (en dehors mod 4), ma question concerne :
- Les pistolets lance fusées
- Les armes de poing d'avant 1895
- Les armes longues d'avant 1895

Merci d'avance pour vos précisions

Very Happy 
l'agrément ne concerne que les armes soumises à détention.... donc ce qui est de réglementé ne doit pas s'y trouver....
Pas d'accord Eric, l'agrément concerne toute arme pouvant y entrer dedans suivant le thème.

Ex: une arme anciennement de Panoplie type mosin nagant pouvait être soit détenue librement soit par mod 3, 4 ou 9

Mon mosin sniper faisait partie de mes 5 armes introduites pour la création de mon agrément.

Si l'arme n'est pas soumise à détention, c'est au choix du collectionneur de la mettre dans son agrément ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:56

Les pistolets lance fusee sont en vente libre
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:00

Un lance fusée ne peut aller sur un agrément car cette arme ne pourrait être soumise à autorisation d'aucune façon pour le tir

Tout ce qui est en vente libre pour qui aucune détention officielle ne pourrait être solicitée, n'a pas sa place dans un agrément.

Me demande si en fait Ericblo ne voulait pas dire la même chose en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:04

John Doe a écrit:
Scratchy a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas non plus, surtout si les armes en question sont reprises sur ce qui reste de la liste des armes de panoplie.

Pour en être sure, téléphonez à Monsieur Dastrevelle, responsable des agréments, ou envoyez lui même un mail.
Limal c'est pas dans le Hainaut, inculte lol!
Ben oui c'est dans l'BéWé comme vous dites...scratch Very Happy 

Je n'avais pas vu la localité de l'hauteur auteur Razz Very Happy Razz


Tiens, un lance fusées n'est pas une arme proprement dite non ?

Là, je crois Christophe que tu te contredis...Shocked Razz Laughing

Maintenant si le lance fusées est considéré comme une arme, il peut entrer dans l'agrément si le thème est ok.
Par exemple les armes du conflit 1914-1918, et un lance fusées de 1917.

Mouais tout ça va encore partir en couille, vaut mieux sonner le responsable des agréments du BéWé Razz Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Question collectionneur 1090128240


Dernière édition par Scratchy le Sam 19 Oct 2013 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:33

Merci à tous

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:24

John Doe a écrit:
ericblo a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon agrément, dois je y inscrire toutes les armes avec lesquelles je ne tire pas (en dehors mod 4), ma question concerne :
- Les pistolets lance fusées
- Les armes de poing d'avant 1895
- Les armes longues d'avant 1895

Merci d'avance pour vos précisions

Very Happy 
l'agrément ne concerne que les armes soumises à détention.... donc ce qui est de réglementé ne doit pas s'y trouver....
Pas d'accord Eric, l'agrément concerne toute arme pouvant y entrer dedans suivant le thème.

Ex: une arme anciennement de Panoplie type mosin nagant pouvait être soit détenue librement soit par mod 3, 4 ou 9

Mon mosin sniper faisait partie de mes 5 armes introduites pour la création de mon agrément.

Si l'arme n'est pas soumise à détention, c'est au choix du collectionneur de la mettre dans son agrément ou pas
bhe oui, le monsieur demande s'il DOIT le faire..... là réponse est non!
est qu'il PEU le faire ...... la réponse sera oui s'il en a envie mais cela ne change rien sauf au moment de l'entrée des pièces au rca qui pourra alors estimer qu'une entrée doit être éprouvée et numérotée

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:55

ericblo a écrit:
John Doe a écrit:
ericblo a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon agrément, dois je y inscrire toutes les armes avec lesquelles je ne tire pas (en dehors mod 4), ma question concerne :
- Les pistolets lance fusées
- Les armes de poing d'avant 1895
- Les armes longues d'avant 1895

Merci d'avance pour vos précisions

Very Happy 
l'agrément ne concerne que les armes soumises à détention.... donc ce qui est de réglementé ne doit pas s'y trouver....
Pas d'accord Eric, l'agrément concerne toute arme pouvant y entrer dedans suivant le thème.

Ex: une arme anciennement de Panoplie type mosin nagant pouvait être soit détenue librement soit par mod 3, 4 ou 9

Mon mosin sniper faisait partie de mes 5 armes introduites pour la création de mon agrément.

Si l'arme n'est pas soumise à détention, c'est au choix du collectionneur de la mettre dans son agrément ou pas
bhe oui, le monsieur demande s'il DOIT le faire..... là réponse est non!
est qu'il PEU le faire ...... la réponse sera oui s'il en a envie mais cela ne change rien sauf au moment de l'entrée des pièces au rca qui pourra alors estimer qu'une entrée doit être éprouvée et numérotée

A ce moment la, on peut aussi inscrire les armes neutralisées, les armes d'alarmes, les armes blanches ...

Il est précisé dans le doc qui joint la demande d'agrément que les armes en ventes libres ne sont pas concernées par la demande d'agrément
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:14

Que les armes qui sont ou peuvent être soumises à autorisation

Avant, pour les armes de panoplie, on pouvait ou pas le mettre dans l'agrément puisque ces armes nécessitaient malgré tout une autorisation pour tirer avec.


Il n'a jamais été question de démil ou armes blanches puisque QUE en vente libre


Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:18

John Doe a écrit:
Que les armes qui sont ou peuvent être soumises à autorisation

Avant, pour les armes de panoplie, on pouvait ou pas le mettre dans l'agrément puisque ces armes nécessitaient malgré tout une autorisation pour tirer avec.


Il n'a jamais été question de démil ou armes blanches puisque QUE en vente libre


C'est bien ce que je dit, les lance fusée sont également que libre !
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:35

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses (vous étiez dans le bon), d'après le gouvernement provincial du Brabant Wallon (Wavre) il ne faut pas y inscrire les armes libres (pistolets lance fusée) mais on est effectivement libre d'inscrire ou pas les armes qui sont toujours en panoplie.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:37

Claude J a écrit:
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses (vous étiez dans le bon), d'après le gouvernement provincial du Brabant Wallon (Wavre) il ne faut pas y inscrire les armes libres (pistolets lance fusée) mais on est effectivement libre d'inscrire ou pas les armes qui sont toujours en panoplie.

Very Happy 
ben je connais quand même un peu le sujet ....

Je dis souvent à ma femme sous le couvert d'une vraie modestie mais j'aime le répéter pour la faire enrager.

Si vous partez du principe que j'ai raison, vous vous simplifiez la vie ..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Armes Oubliées
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Oignie en Thiérache
Date d'inscription : 06/09/2014

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Armes de collection   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 6:51

Seul les armes à chargement par la bouche à poudre noir datant d'avant 1895 peuvent être collectionnée achetée et revendu entre collectionneur,mais néanmoins dans mon cas j'ai quand fait une demande au Gouverneur de Province Flamande la ou j'ai mon domicile ,avec joins certificats de B.V.&M et d'un thème pour ma collection , et quelques photos de mes pistolet en rénovation ,
Mon hobby ce porte justement à la restauration de ces armes ,
SLts
Jule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesoubliees.be/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:50

Armes Oubliées a écrit:
Seul les armes à chargement par la bouche à poudre noir datant d'avant 1895 peuvent être collectionnée achetée et revendu entre collectionneur,mais néanmoins dans mon cas j'ai quand fait une demande au Gouverneur de Province Flamande la ou j'ai mon domicile  ,avec joins certificats de B.V.&M et d'un thème pour ma collection , et quelques photos de mes pistolet en rénovation ,
Mon hobby ce porte justement  à la restauration de ces armes ,
SLts
Jule

confused ça c'est le fond résiduel des armes restant comme ex panoplie. cad acquérable et détenable sans document sous le régime dérogatoire dit "armes de panoplie".

Ce sujet traite des collectionneurs sous agrément modèle 3.
cad un document qui prévois un systéme d'acquisition simplifié pour les collectionneurs.
Les conditions principales sont avoir un thème (une période, une technique, un pays ou une unité et une durée), de disposer de mesures de sécurités en relation avec la quantité d'armes détenues, de payer une taxe redevance à l'état chaque 5 ans d'environs 500 euros.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:29

375€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:10

Pas encore Eric ! mais indexation obliogatoire ! donc on y arrivera tôt ou tard !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:57

Bilbaron a écrit:
375€... Wink

Oui.... le coté montant exact à la virgule prés.... faut pas compter sur moi....

Je ne mémorise pas ce genre de détail.

de toute manière c'est trop chère pour un papelard et on y arrivera aux 500 d'ici quelques années.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:56

bah,ça fait 75€ par an.... c'est moins cher qu'un M4..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:39

Bilbaron a écrit:
bah,ça fait 75€ par an.... c'est moins cher qu'un M4..... lol!

Ha par arme de mon point de vue c'est imbattable lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:33

Moi je trouve la taxe chère mais effectivement vu le nombre d'armes collectionnées, ca fait pas grand chose comparé à ce que m'aurait couté chaque demande de m4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Question collectionneur   Question collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: