Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport commission EUR 740 572

Aller en bas 
+10
Mosby
bruletrain
Camboui
jean
dranan
ericblo
pat007
VinceV
gab
Christophe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:31

Ce matin j'ai fait suivre ce rapport envoyé par Mc Hisard à Ericblo afin d'avoir ses commentaires
mais il doit être occupé. 
Lien:   http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2013:0716:FIN:FR:PDF
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:36

Quelqu'un pour synthétiser ? j'ai déjà la gerbe après la première page. ("violences liées aux armes à feu sont encore trop
nombreuses²."

²" Eurostat, «Tendances de la criminalité et de la justice pénale», 18/2013. "


Le fameux QCM super orienté...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:41

En même temps, il fallait s'y attendre...60 ans de désinformation & de manipulation à l'oeuvre :-(
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:54

Sérieusement vous avez vu les chiffres à la fin ? Shocked 

C'est vraiment n'importe quoi ...
Ils doivent jugé au nombre d'armes déclarées je crois...


Dernière édition par VinceV le Mar 22 Oct 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:00

Mais bien sûr !

"Nombre d'armes à feu détenues légalement..." car ils sont totalement incapables de connaître le nombre d'armes à feu illégales en circulation dans les pays membres.

Mais au vu des chiffres, il doit y avoir un paquet d'armes illégales en Belgique...quasi la moitié d'armes à feu en moins par 100000 habitants en Belgique par rapport à l'Allemagne mais 3 fois plus de morts. Cherchez l'origine du problème...les containers & les camions en provenance des pays de l'Est ?
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:09

c'est marrant ont parlent toujours des armes à feu et jamais le nombre de personnes qui se sont fait trouer la paillasse par un malfrat munis d'un couteau ou de tout les morts à cause des lames de rasoir ou de couteaux de cuisine voir à tartiner , j'en connait même qui on eu le crâne bien amoché avec une louche à soupe
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:21

Je connais une fille qui a eu le crâne fracturé par le talon d'une autre fille. C'est parfois d'une violence affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:26

Very Happy 

c'est vrai que certaines nana y faudrait un gros M4 pour les garder Laughing  , c'est des chameaux quand elle se crêpe le chignon avec une autre , tout y passe , MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:54

VinceV a écrit:
Sérieusement vous avez vu les chiffres à la fin ? Shocked 

C'est vraiment n'importe quoi ...
Ils doivent jugé au nombre d'armes déclarées je crois...
Comme toutes les statistiques, ou presque, il faut les prendre avec des pincettes
et surtout ne pas attendre une objectivité quelconque...rien de neuf dans ce domaine.
Le plus intéressant dans ce rapport est, de prévoir en interprétant le jargon habituel
et en lisant entre les lignes ce qu'il adviendra de ce texte, quelle cohésion de tous les pays
et quelle "harmonisation" quant aux lois qui vont en découler ???
Curieux de voir ce que la DAAA en pense et surtout quel poids pouvons nous mettre
dans la balance pour sauver les meubles. Le reste c'est du blabla improductif.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:00

..... j'ai parfois l'impression de "radoter" et donc de commencer mes interventions par je l'avais dit! Sad 

Que dit se rapport.... rien de neuf!

la stratégie anti arme du lobby onusien gun control tient en quelques mots

" comme il est illusoire d'espérer réduire les filières illégales d'armement, nous devons éliminer les possibilité légale d'obtenir des armes. Trois axes seront exploités pour rendre financièrement peu intéressant la fabrication, la détention et le commerce des armes, la voie fiscale à outrance des armes et des consommables, le prohibition légale de la détention individuelle et la confiscation de ce qui est détenus légalement"

" Pour contraindre les cultures pro armes de certaines nations, il est impératif d'exploiter tous les drames impliquant l'usage d'armes à feu. Il faut aussi avancer les carcans légaux à tous les niveaux de pouvoir en mettant en concurrence les nations entre elles ou en imposant des contraintes via des niveaux de pouvoir supranationnaux"

"L'objectif final étant la prohibition totale de la détention privée d'armes à feu pour quel que motif que ce soit par les citoyens!"

voila tout y est, les idées exprimées ci avant datent de 1998 et on reçu l'aval de l'ONU et ont éte reprise par toutes les ONG type Iansa ou GRIP qui par leur relais dans la presse et dans divers cabinet ministérielle œuvrent à cet objectif.


L'objectif c'est la prohibition totale, tous le reste ce ne sont que des étapes intermédiaire, peu importe que vous soyez "sportif" ou "chasseur" vous êtes une cible, un gibier. peu importe que vous ayez une méchante AK47 ou un gentil 22 tôt ou tard vous serez dégommable par ces dictateurs déguisés.

Ce rapport UE, prépare la prochaine réforme qui elle même en prépare une autre, etc....


Nos chers lobbyiste anti arme ayant le sentiment d'avoir réussis la campagne précédente tentent maintenant d'uniformiser leur précédente réforme... on passe de "les directives européennes doivent être transposées en droit national, libre aux états de catégoriser les armes dans cette directive) à " les directives européennes seront uniformisées en droit national et dans leur interprétation la plus restrictive" le mieux disant s’appliquant à tous...et je ne vous précise pas que le mieux disant c'est notre pire ennemis.

Les armes semi automatique et les capacités de chargeurs sont en ligne de mire, nous le savions déjà car comme toujours accepter une modération en ce domaine ce n'est pas entériner un compromis c'est entrouvrir un axe de coercition. l'Objectif final étant "prohibition totale!", nos ennemis n'ont que faire de limiter un chargeur à 30 cps en 2012 et d'obtenir qu'il soit bridé à 5 en 2015, leur objectif c'est zéro chargeur, discuter de la capacité d'un chargeur c'est déjà un combat d’arrière garde.

et je pourrais continuer comme ça à expliquer ou à démonter ce rapport.... vu que 80% des lecteurs ont déjà arrêté de me lire, je vais arrêter d'écrire.....

vous voulez des solutions.... tuer l’Europe!
Pour commencer!


Je fus un européaniste convaincu, je pensais que cette union était une chance pour les peuples d'europe, les technocrates en ont fait une nouvelle URSS, c'est effrayant à l'image de la Chine qui est à la fois libérale économique et communiste rigoriste, l'union européenne devient un piège pour ces citoyens et c'est bien cela qu'il faut comprendre car le reste ce n'est que de la technique. Le principale réside dans cette vision, comment un état totalitaire en devenir pourrait il tolérer que des citoyens soient armés et s'entrainent au tir selon les serviteurs de cette état, menteurs pathologiques, ces gens là mentent forcément sur leurs intentions et leurs armes en font des menaces et des menaces ont les élimines avant qu'elles ne vous nuisent....cette vision est transposable au niveau de l'ONU qui si rien ne l’arrête deviendra un gouvernement mondial non élus avant la fin de ce siècle. La diabolisation actuelle des USA découle de ce jeu de pouvoir, le peu de transposition en droit américain des dictats Onusien au nom de la constitution US est ressenti par les autres dirigeants mondiaux comme un possible problème à éliminer... comme le sont les amateurs d'armes et quelques autres groupes humains.....

Je reste, un démocrate convaincus, mais j'applique au pouvoir le proverbe qui veut que l'on garde ces amis près de soit et ces ennemis encore plus prés! Autrement dit, je suis convaincus que pour avoir des lois saines et respectueuses des citoyens, il faut que le pouvoir qui promulguent ces lois soient immédiatement sanctionnable par les citoyens à qui s’appliquent la loi sans s'entendre dire que c'est voulus par des gens non élus planqué dans des bureaux et vivant grassement de nos impôts sans jamais avoir été élus...et ceci est tout aussi vrais pour les armes que pour le droit à s'informer ou à voyager

Bonne réflexion et bonnes actions à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.... les autres...ils contribuent à ce que leurs enfants se réveillent en dictature!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:12

100 % d'accord avec toi, je connais les textes onusiens et comme toi je voyais (il y a 40 ans)
l'Europe comme une "belle" démocratie. Je crois avoir déjà décris ce que sont les fondements 
de l’Europe...un marché contrôlé et ce en éliminant tous les obstacles, donc en glissant vers 
une dictatures "douce" au départ et ensuite de plus en plus coercitive...on y est, c'est fait !
quelques années et l'affaire sera dans le sac. De plus l'Eur est prête à accueillir, la Macédoine,
le Kosovo, le Monténégro,la Serbie, Ukraine et ...la Turquie... de quoi faire baisser les salaires
avec une main d'oeuvre encore plus minimaliste qu'elle ne l'était déjà avec l'ouverture vers l'Est.
Si nos dirigeants ont la mémoire de l'histoire (ce dont je doute) tous les systèmes de prohibitions
n'ont faits que générer le marché noir et toutes les dérives afférentes. Sombre avenir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:18

Pfff, je suis hélas d'accord avec toi Ericblo à 100% .........
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:41

j'ai bien peur que tu ai raison .

l'Europe n'a jamais été faite pour le peuple , mais pour le business et avoir un pouvoir de vie ou de mort sur les gens, en somme ont reculent de 2000 ans , nous allons devenir les serfs de l'Europe !


je vais pas dire ce que je pense de ces *** là se serai pas pas poli et je me ferai remonter les brettelles par les admin's.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: rapport   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:44

Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:15

Voter à droite, au milieu ou à gauche ne changera rien...la gauche n'existe plus
donc il ne reste que la droite induite et voulue par le système.
Cela sent bon le nationalisme néo nazi....mais avec des fleurs et des bisous...
Paf!! dans la tronche....Oh ! on ne l'avait pas vu venir...Punaise du sable dans les yeux
depuis des décennies... les européens dorment depuis 50 ans..le réveil est pénible.
Oups ! on va me prendre mes armes..et après quoi d'autre ?? 
En finalité nous méritons cette politique étouffante par manque de courage.
Des couilles pour....ou ça ?? C'est vrai qu'un I pod ou autres gadgets de mes 2
c'est plus valorisant. Perso y a basta. clown
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:27

Si, si, j'ai tout lu Very Happy
Cette discussion, pas le rapport. Le rapport j'ai regradé les 3 premières pages et les stats à la fin.

Un peu de beaume quand même, regardez les stats de la France: Un des taux les plus élevé d'armes légales (31,1%) mais aussi un des taux les plus faibles d'homicide (0,06/100000).
Gloablement, je trouve les chiffres très faibles, à peine 10000 homicides en une décénie alors qu'il y aurait 80 millions d'armes  légales, une paille. En moyenne 0,24/100000 homicides/habitans. Encore une paille. C'est à exploiter pour notre défense, à mettre en face des victimes de la route ou des maladies professionnelles ou d'homicides avec d'autres type d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:50

bonjour à tous,

et si nous tous arretions de nous lamenter et d'acepter la fatalité:
1) au niveau européen :
avec la DAA ( l'urstb  bof) , les autres associations de tireurs , de chasseurs de chez nous et de chaque pays de l'union ainsi que les divers fabricants d'armes européens (sig,cz,tanfo,hk....),les fabricants de mun   , les armuriers de l'UE .on se regroupe et un groupe de pression (lobiling) comme la NRA au usa ( eux aussi peuvent nous aider ils ont tout à y gagner) on fait un contre poids au niveau de la commission UE. et des choses peuvent bouger dans le bon sens.

2) AU niveau belge francophone donc L' URSTBF:
rien que sur ce forum il doit y avoir 700 à 800 membres, le jour de l'assemblée générale  TOUS présents avec un AUTRE programme que celui des biens pensants de l'association qui dirigent et ne tiennent pas compte des intérêts de l'ensemble des affilliés.
vu qu'il y a vote nous plaçons des personnes dignent de défendre les intérêts de tout les tireurs et réorientons la politique de L'URSTBF.


si ont ne se bouge pas , et bien nous aurons mérité de perdre notre passion.


la balle est dans notre camp.

fred mons
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:01

Bruletrain déraille...lol! 
Les membres de l'URSTBF c'est les clubs ====> donc un club = un vote Shocked 
S'il arrive à réunir 700 présidents sous sa bannière je mange mon chapeau jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:03

re, tu n'as jamais été à l'assemblée je pense...
et se n'est pas que les clubs.
d'ailleur il y de moins en moins de "présidents", une bonne partie des clubs étant tenus par des commerciaux.
fred


Dernière édition par bruletrain le Jeu 24 Oct 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:05

Salut,

Moi j'ai tout lu... alors,

"La Commission collaborera avec l'industrie des armes à feu pour étudier des solutions technologiques, par
exemple des capteurs biométriques lorsque des données à caractère personnel sont stockées
dans l’arme à feu, afin de garantir que l'arme ne puisse être utilisée que par son propriétaire
légal. Elle procédera à une analyse détaillée des coûts-avantages dans la perspective de rendre
obligatoires, pour les armes à feu vendues légalement dans l’UE, les éléments de sécurité dont
sont munies ces «armes intelligentes». "

Des armes intelligente pour des tireurs décérébré et irresponsable,  et bien bonne chance...

"Tâche 3: Stimuler l’action extérieure et le processus d’élargissement"

Moi je sais déjà ce qui va être bien élargis ;-)

"La directive sur les armes à feu reconnaît que certaines armes à feu, comme les automatiques
(relevant de la catégorie A), sont tellement dangereuses et leur utilité civile légitime
[i]si négligeable qu'elles ne devraient pas être autorisées pour un usage civil37. L’UE exige que
d’autres types d’armes (catégorie B) comme les semi-automatiques et les fusils à un coup,
considérés comme moins dangereux, puissent être utilisés par les tireurs sportifs et les
chasseurs après autorisation. D'autres armes à feu présentant de moindres risques (catégorie
C), comme les armes à feu longues à un coup à un ou plusieurs canons rayés, sont soumises à
des exigences moins strictes — comme une déclaration aux autorités du lieu où l’arme est
détenue — voire à aucune restriction (catégorie D) pour ce qui concerne les armes à feu
longues à un coup à canon lisse, par exemple. Il s’agit d’exigences minimales et les États
membres peuvent choisir d’appliquer des normes plus strictes. "

On parle jamais des récréatifs, on existe bientôt plus...

"La Commission examinera donc, en consultant le secteur et la Commission internationale
permanente pour l’épreuve des armes à feu portatives (appelée la CIP)41, la faisabilité d’une
norme de marquage européenne pour toutes les armes, civiles et militaires, leurs parties
essentielles, les munitions et les conditionnements de munitions, en vue de réduire au
maximum le risque de falsification des marquages. "

Le marquage des munitions affraid quoi ils reviennent avec çà.

Et bien et bien, ça promet tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:32

Ceux qui auront la patience de me lire peuvent faire des commentaires et remarques ...

STATISTIQUES DE L’UNION EUROPEENNE : Une bonne chose pour la détention légale des armes à feu.
… si l’on prend la peine de lire les chiffres !!!

L’Union Européenne vient de publier un document intitulé « Les armes à feu et la sécurité intérieure dans l’Union européenne: protéger les citoyens et déjouer les trafics illicites » et portant la référence  « COM(2013) 716 final ».
Certains « antis » voudront s’appuyer sur ce document pour encore réduire nos droits … Leur principal argument sera, encore et toujours : « Moins d’armes, moins de morts » ! Les statistiques de l’UE, nous donnent un moyen de démontrer le contraire sans pouvoir être soupçonnés de nous appuyer sur des études partisanes …

Je vous propose quelques réflexions chiffrées.

Quels sont les taux moyens sur le 28 pays de l’UE ?
A. Armes à feu détenues légalement pour 100 habitants : 15,28
B. Homicides par arme à feu pour 100 000 habitants : 0,29
C. Suicides par arme à feu pour 100 000 habitants : 1,19

Classons et comparons les pays par ordre décroissant et analysons le trio de tête en fonction …

• Du nombre d’armes à feu détenues légalement par rapport …
 o Aux homicides :
   1. Finlande : Le taux de détention d’arme est 3 fois celui de la moyenne UE mais le taux d’homicide est 1,6 fois celui de la moyenne UE.
   2. Chypre : Le taux de détention d’arme est 2,4 fois celui de la moyenne UE mais le taux d’homicide est 1,6 fois celui de la moyenne UE.
   3. Suède : Le taux de détention d’arme est 2,1 fois celui de la moyenne UE mais le taux d’homicide est 1,6 fois celui de la moyenne UE.
 o Aux suicides :
   1. Finlande : Le taux de détention d’arme est 3 fois celui de la moyenne UE mais le taux d’homicide est 2,8 fois celui de la moyenne UE.
   2. Chypre : Le taux de détention d’arme est 2,4 fois celui de la moyenne UE mais le taux d’homicide est 0,4 fois celui de la moyenne UE.
   3. Suède : Le taux de détention d’arme est 2,1 fois celui de la moyenne UE mais le taux d’homicide est 1,6 fois celui de la moyenne UE.

• Du nombre d’homicides par arme à feu par rapport aux armes détenues légalement :
   1. Italie : Le taux d’homicides est 2,4 fois celui de la moyenne UE mais le taux de détention est 0,8 fois celui de la moyenne UE.
   2. Belgique : Le taux d’homicides est 2,3 fois celui de la moyenne UE mais le taux de détention est 1,1 fois celui de la moyenne UE.
   3. Bulgarie : Le taux d’homicides est 2,3 fois celui de la moyenne UE mais le taux de détention est 0,4 fois celui de la moyenne UE.

• Du nombre de suicides par arme à feu par rapport aux armes détenues légalement :
   1. Finlande : Le taux de suicides est 2,8 fois celui de la moyenne UE mais le taux de détention est 3 fois celui de la moyenne UE.
  2. Autriche : Le taux de suicides est 2,3 fois celui de la moyenne UE mais le taux de détention est 1,4 fois celui de la moyenne UE.
   3. Croatie : Le taux de suicides est 2 fois celui de la moyenne UE mais le taux de détention est 1,4 fois celui de la moyenne UE.

Comme il y toujours une exception qui confirme la règle, la Finlande correspond parfaitement à ce que les « antis » poussent en avant … le problème, c’est que c’est un exception … voyons la suite …

• Quelques exemples :
 o Suivons le raisonnement de l’UE selon lequel plus il y d’arme, plus il y a de décès par arme à feu …
   1. La Belgique à un taux d’armes à feu détenues légalement de 17,2 et un taux d’homicides par arme à feu de 0,68. A Chypre, le taux d’armes à feu détenues légalement est de 36,4, soit plus de 2 fois celui de la Belgique. Le taux d’homicides par arme à feu devrait donc être supérieur à deux fois celui de la Belgique, soit environ 1,4 … or il est inférieur et se situe à 0,46 (soit deux tiers de celui de la Belgique)  !!!
   2. La Finlande qui possède un taux d’armes à feu détenues légalement de 45,3, soit presque 3 fois celui de la Belgique, a un taux d’homicides par arme à feu de 0,45, soit deux tiers de celui de la Belgique !!!
   3. L’Italie, qui n’a un taux d’armes à feu détenues légalement que de 11,9, a pourtant un taux d’homicides par arme à feu de 0,71 !!!

 o Partons des chiffres et réfléchissons … un peu plus que les « antis » …
   1. Les taux mis en avant par l’UE sont ceux :
     • Des armes à feu détenues légalement
     • Des homicides par arme à feu
     • Des suicides par arme à feu
   2. Les « antis » avancent qu’il y a une corrélation entre « détention » et « homicide » ou « suicide ». Il faut donc utiliser des ratios « Homicide /détention » et « Suicide / détention », ce que personne ne fait ! Calculons ces ratios …
   o « Homicide /détention » :
     • bizarrement, la Lituanie qui est un des pays le moins « armé » (27ème/28 avec 0,7 AAF / 100 h) à le ratio le plus élevé, 25,71, soit 6,5 fois plus que la Belgique (17,2 AAF / 100 h). Ceci est dû au nombre d’homicides commis dans ce pays (0,18 / 100 000 h). Le ratio moyen UE est de 3,65.
     • Bizarrement, le Roumanie qui est le pays le moins « armé » à un ratio proche de celui de la Belgique alors que la détention légale d’arme est 24 fois moins élevée qu’en Belgique
   o « homicide » et « suicide » :
     • bizarrement -encore-, la Lituanie qui est un des pays le moins « armé » (27ème/28 avec 0,7 AAF / 100 h) à le ratio le plus élevé, 142,86, soit 12,5 fois plus que la Belgique (17,2 AAF / 100 h). Ceci est dû au nombre de suicides constatés ce pays (1 / 100 000 h). Le ratio moyen UE est de 13,51.
     • En Slovaquie possède un taux de suicide parfaitement identique à celui de la Belgique. Pourtant, le taux de détention d’armes légale est la moitié de celui de la Belgique …

Conclusions
De tous les exemples -non exhaustifs- ci-dessus, nous pouvons donc déduire que le taux de DETENTION LEGALE n’a PAS DE CORRELATION avec le nombre de DECES PAR ARME A FEU (homicides ou suicides) ! Il est donc inutile d’encore vouloir limiter les droits des détenteurs légaux d’armes à feu.
Celui qui dira le contraire ne pourrait être qu’un menteur … ou … un politicien mal intentionné !!!


Dernière édition par SIGARES le Mer 30 Oct 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: RAPPORT   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:21

Excellent travail sigares , ce qui ne fait que confirmer ce que nous savons tous, à l'exception des politiciens bien pensants Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:14

jean a écrit:
Excellent travail sigares , ce qui ne fait que confirmer ce que nous savons tous, à l'exception des politiciens bien pensants Evil or Very Mad 
Nos politiciens sont parfaitement conscient de ces chiffres c'est certain !
Cette volonté d 'éradication tant Belge qu' européenne sur les armes n'est que la logique d'une doctrine mise en place petit à petit, à grand coup d’événements malheureux sublimés par des médias totalement contrôlés, par les lobbys anti-armes bien installés dans les nombreux échelon des pouvoirs et de la finance.
Les grand nettoyage de cerveaux organisés chaque jours à travers les différents types de médias n'ont pour but que l'endoctrinement d'une idéologie prédéfinie, établie et dirigée par cette castre et ceci sous le couvert de la phraséologie salvatrice : c'est au nom de votre bien être et de votre sécurité !
Les chiffres pourtant bien réel n'ont strictement aucun intérêt pour eux. Ceux-ci ne sont qu'une modeste aiguille dans leur talon qu'ils veulent écraser d'un bon coup de pieds, peu importe qu'ils soient vrai !
C'est à cela que nous sommes confrontés ni plus ni moins !
Le jour ou l'électeur prendra la mesure de ceci, si un jour il lui en reste la possibilité, ils comprendra que le vrai pouvoir c'est lui qui le tiens en main car tous ces députés, grassement payé pour nous nuire, ne sont assis sur leurs sièges que grâce à leur électorats.
Je sais, je sais, je rêve...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:21

Petite faute de frappe 
dirigée par cette castre .....mais oui castrons les tous ils seront , peut-être, moins nocifs. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:50

futabarex a écrit:
jean a écrit:
Excellent travail sigares , ce qui ne fait que confirmer ce que nous savons tous, à l'exception des politiciens bien pensants Evil or Very Mad 
Nos politiciens sont parfaitement conscient de ces chiffres c'est certain !
Cette volonté d 'éradication tant Belge qu' européenne sur les armes n'est que la logique d'une doctrine mise en place petit à petit, à grand coup d’événements malheureux sublimés par des médias totalement contrôlés, par les lobbys anti-armes bien installés dans les nombreux échelon des pouvoirs et de la finance.
Les grand nettoyage de cerveaux organisés chaque jours à travers les différents types de médias n'ont pour but que l'endoctrinement d'une idéologie prédéfinie, établie et dirigée par cette castre et ceci sous le couvert de la phraséologie salvatrice : c'est au nom de votre bien être et de votre sécurité !
Les chiffres pourtant bien réel n'ont strictement aucun intérêt pour eux. Ceux-ci ne sont qu'une modeste aiguille dans leur talon qu'ils veulent écraser d'un bon coup de pieds, peu importe qu'ils soient vrai !
C'est à cela que nous sommes confrontés ni plus ni moins !
Le jour ou l'électeur prendra la mesure de ceci, si un jour il lui en reste la possibilité, ils comprendra que le vrai pouvoir c'est lui qui le tiens en main car tous ces députés, grassement payé pour nous nuire, ne sont assis sur leurs sièges que grâce à leur électorats.
Je sais, je sais, je rêve...
..... il y a quelque chose du maire de Champignac dans tes interventions.

Citation :
Ceux-ci ne sont qu'une modeste aiguille dans leur talon qu'ils veulent écraser d'un bon coup de pieds
Rapport commission EUR 740 572 H-20-1546656-1243014591

mais oui 100% d'accord, les chiffres démontrent que la solution n'est pas dans la prohibition, mais c'est quand même la prohibition qui a leur faveur, ce groupe de gens nous sont hostiles, ils sont nos ennemis....... et quoi qu'on en pense, je suis trop "civilisé" que pour entrer en guerre avec mes ennemis.... je vais donc mener une guérilla administrativo/légaliste en espérant que le verni craque avant que ces gens là ne commencent à éliminer physiquement leurs opposants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport commission EUR 740 572 Empty
MessageSujet: Re: Rapport commission EUR 740 572   Rapport commission EUR 740 572 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport commission EUR 740 572
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: