Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 un peu de théorie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davita
Bavard
davita


Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/09/2013

un peu de théorie Empty
MessageSujet: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:07

voilà avis aux connaisseurs quelques questions pour éclairer les novices de ce forum dont je suis le porte drapeau  clown 


1- qu'est ce qu'un "compensateur"/"contrepoids" sur une arme? l'avantage?

2- détente DA/SA (qu'est ce que le DA et SA?) je lis à travers les posts du forum qu'elles vont de 750 gr à 3 kg  une arme doit être dans quelle valeur?  qu'est ce qu'une "détente nette"?

3- qu'est ce qu'un "Beaver Tail"? (+ éventuels avantages inconvénients)

4- qu'est ce qu'un "Tragger Job"? (+ éventuels avantages inconvénients)

5- qu'est ce qu'un "Rear sight réglable? (+ éventuels avantages inconvénients)

6- je vois des modèles proposés en "tactical" quoi de plus d'un point de vue technique?

7- qu'est ce que le "Decocking" (+ éventuels avantages inconvénients)

8- qu'est ce que le "Jett tunnel" (+ éventuels avantages et inconvénients)

9- qu'est ce que le "slide stop" ( + éventuels avantages inconvénients)

10- LA QUESTION : après toutes les premières questions, quel est le custom idéal à apporter à une arme (hormis aspect esthétique), point de vue technique améliorant le tir (maniabilité ,précision,...) et longévité de l'arme

11- avantages inconvénients du calibre 40 SW par rapport au calibre 45 ACP?

12- pour les armes longues, je lisais récemment un sujet traitant des remington 700, quels sont les avantages de choisir un modèle avec canon plus long ou de le customiser de la sorte?

13- qu'est ce que le simple stock ou double stock?

14-Lorsque l'on achète une arme d'occasion à quoi doit on prendre attention?

15- je remercie ceux qui ont lu le sujet jusqu'ici mais je m'arrête là car sinon je vais arriver à plus de 100 questions  Laughing et personnes ne voudra y répondre (je ferai un autre sujet par la suite) Wink 

dans l'attente de vous lire,

DAVITA  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:25

1: Le contrepoids fait... contrepoids. Pour les armes de match c'est pour équilibrer la répartition du poids. Perso je trouve ça moche et inutile car pas tireur sportif

2:DA: double action / SA: Simple action. La double action n'a que peut d’intérêt pour nous car ça a tendance à alourdir le poids de départ. En gros la pression de la détente arme le chien avant de le lâcher. Tandis qu'en simple action la pression sur la détente ne fait que lâcher le chien car ce dernier est déjà armé (lors du chargement de l'arme).

Une détente nette c'est une détente où on arrive à sentir quand le coup va partir. Pour le poids de départ tout dépends la course de détente ainsi que le but recherché et le type d'arme.

Une arme pour du tir sur cible aura une détente plus légère tandis qu'une arme de port ou de police aura une détente plus lourde. A voir aussi si la détente de gratte pas (on sent que ça accroche un peu, que c'est pas fluide).

3:Le beaver tail c'est l'arronde à l'arrière de la poignée d'un pistolet. ça permet de pas se faire mordre la main par le chien quand on a une prise en main haute puis c'est joli Smile

4: TrIgger job : "améliorer la détente" en remplaçant des pièces ou en polissant les surfaces en contact. Pour diminuer le poids de départ. Certaines armes n'en n'ont pas besoin (un CZ TS par exemple...)

5:Rear sight = hausse. L'avantage c'est qu'on peut régler la visée droite/gauche/haut/bas pour choisir où on vise

6:"Tactical" = appellation commerciale pour faire vendeur tout simplement. Par exemple mon CZ TS c'est parceque c'est une arme pour le tir de parcours. M'enfin ils s'en passeraient bien.

7: decocking : permet de désarmer le chien avec un levier par exemple. utile pour une arme utilisée pour le port ou la police. Après tu peux le faire manuellement à l'ancienne et ça marche bien

8:jett tunnel ? Funnel ? ça me dit quelque chose mais à défaut de dire une connerie je vais rien dire Smile

9 : slide stop : arrêtoir de culasse, quasi tous les pistolets en ont. C'est une pièce qui permet de verrouiller le canon et la culasse en position et aussi de garder la culasse en arrière lors du tir de la dernière cartouche. Il peut arriver que cette pièce casse mais c'est rare. perso ça m'est jamais arrivé.

10:Le custom idéal c'est celui qui te plaira à toi. Au niveau technique ça dépend de l'arme car toutes les armes ne peuvent être améliorée de la même façon. Imagine un vieux Luger P08. Difficile de lui mettre un point rouge Wink

11: Pas de réel avantage au niveau du tir sur cible d'un calibre par rapport à un autre. Les sensations du .40 sont un peu plus forte que le 45, plus vivant.
L'avantage de pouvoir varier entre du doux et du chaud très facilement en variant les poids de balles. Prix en rechargeant plus bas que le 45ACP (balle plus légère, moins de matière à payer)

12: Canon plus long = action plus longue de la combustion de la poudre sur la balle = vitesse plus élevée jusqu'à un certain point. Donc potentiellement une meilleure précision à longue distance.

13: Simple STACK ou double STACK: chargeur simple ou double colonne. Ajoute un peu d'épaisseur à la poignée de l'arme selon le calibre mais permet d'avoir plus de cartouches dans un seul chargeur.

14: Je laisse les autres en parler vu que tu sais déjà pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:58

Le jet funnel c'est une extension de chargeur pour augmenter la capacité... Je believe, je suis pas certain non plus.

Pour les détentes ça va du plus light au plus costaud... Pour des armes de service, des détentes sont même montées à 5kg pour éviter les ratés de la part de ceux qui les portent sur eux au quotidien. Pour le tireur sportif entre 1, 5 et 2kgs c'est bien, sous le kilo ça devient une détente préparée pour le tir de compétition ou lors d'une customisation. Un pistolet libre descend encore sous les 700grs, le fait de poser le doigt sur la queue de détente et vlan, c'est parti pour 25m de course ! C'est assez surprenant.

Q11 me fait rire (désolé je sais c'est pas gentil) mais c'est comme demander... L'avantage et inconvénients des pommes par rapport aux poires.

Le .40 S&W s'est avéré plus efficace que la munition de 9mm LUGER, voyez le carnage de Miami en Floride en '86... Le FBI a dégusté, les voleurs étaient bien mieux armés que les agents avec leur "petit" 9mm qui faisaient "pan pan" alors que les types en face faisaient "kaboooom kaboooom" ! Triste épisode.

Retenez que CHAQUE calibre ou arme qui a été inventé, créé, étudié, l'a été pour une utilisation bien précise ainsi donc si l'on substitue une arme ou un calibre par un autre et qu'il n'est pas utilisé comme prévu ça risque de poser des problèmes... Exemples :

- L'agent du FBI qui se balade avec un holster, un 454 CASULL canon 8"3/8 pour la discrétion on repassera...

- Le brave homme qui veut faire de l'IPSC avec un .22LR... la aussi les cibles risquent de ne pas bouger très fort.

Pour l'utilisation des calibres et leur histoire, leur adoption ou leur abandon, voyez le portal des armes sur Wikipédia, il est très bien fait et vous donnera la plupart des réponses que vous attendez.

Bonsoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Armes

La version US est vraiment beaucoup plus fournie, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:40

Hello Eric,Christophe ,et David.un peu de théorie 952078bonjou11
Le Jet funnel;qu'on peut également appeler 'Mag well;
C'est l'"Entonnoir en bas de poignée d'un pistolet..
Y a des petits Mag well;comme celui monté d'origine sur le CZ TS de christophe.
C'est conçu pour accélérer la vitesse de l'insertion du chargeur.
Et ,c'a fonctionne très bien....Avec des Gros Mag well....
T'as qu'à montrer le trou de la poignée au chargeur, et y rentre tout seul dedans.
D'ailleurs,en traduction littérale....Mag;contraction de Magazine (Chargeur ,en Français)
Well (Bien,en Français..Aussi)  Donc :"Chargeur-Bien.
L'extension d'un chargeur ;est soit une semelle,faite seulement pour amortir sa chute
L'ors du "Drop" ( Ejection "Pouf par terre" ..En Français),soit une semelle épaisse
ayant les mêmes fonction ,mais permettant l'augmentation de la capacité du chargeur.
En Anglais, Mag pad...Sans rien derrière..Ou Mag pad +1,ou +2...
Voili voilou.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:54

merci pour les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:00

Salut Serge,
Sans être certain, le mot well dans le sens "puits" de chargeur me 
semble plus adapté....?
@+
JM
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:14

lama46 a écrit:
Salut Serge,
Sans être certain, le mot well dans le sens "puits" de chargeur me 
semble plus adapté....?
@+
JM
Hé salut Jean Michel...T'es déjà debout aussi ?
.....Well,T'aths right...
C'est plus adapté...Dans le sens de "Puits"

Quoi que,en y réfléchissant bien,tous les PA possèdent un puits de chargeur..
Mais , pas nécessairement avec un "Magwell" monté d'origine dessus.
Et, dans ce cas ,on peut monter c'a...110 $ Chez Brownells
un peu de théorie 580784Magwell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:59

Il faudrait demander à un tireur anglophone comment il l’interprète ?
Perso je dirais "mag funnel"...mais les raisonnement en fonction des
langues...et le mode de penser...comme dirait le grand linguiste
Noam Chomsky est un vaste sujet. Bon ! un peu de lecture
et au dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:04

Pour moi ce machin là c'est un extended magwell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de théorie Empty
MessageSujet: Re: un peu de théorie   un peu de théorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question législation tir couple
» Incendie+munition, théorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: