AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davita
Bavard

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport   Mer 23 Oct 2013 - 23:11

Ayant déjà discuté avec pas mal de monde (via forum et stand) ,
mon choix ( pour mon budget) pour l achat de mon 9 mm sera un tanfoglio stock 3 ou un cz sp01 shadow ( mon origine italienne me pousse vers le tanfo, la réputation de fiabilité vers le shadow)
Mais ici une arme d occasion vient  tout perturber : un cz 75 tactical sport ( arme de Christophe)
Est il mieux que les 2 autres armes? Est ce qu' un connaisseur en matière ( serge etc) pourrait me conseiller?
L arme à tiré 2000 munitions
Est il préférable que je me dirige vers une des 2 autres qui sont état neuf  ou bien celle d occasion : à t elle vraiment beaucoup d'avantages?
Je sais que c est comparer des pommes et des poires du fait de la différence de calibre mais bon je suis preneur de tout conseil

Dernière édition par davita le Jeu 24 Oct 2013 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2858

MessageSujet: Re: différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport   Mer 23 Oct 2013 - 23:14

Le nombre d'Italiens qui veulent une Ferrari et qui roulent en VW Golf, à mon avis c'est un peu pareil Laughing

Bon je suis dans votre camp pour la nation, mais je roule en Renault et j'ai un CZ 75 Shadow Adam Tyc... Le Tanfoglio est cependant très beau, il fait envie je comprends votre dilemme.

Faite le bon choix, nez en moins !

La détente du tactical sport est une merveille j'ai tiré avec le même en .40 S&W, que dire ? Rien si ce n'est impressionnant.
Christophe
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3230

MessageSujet: Re: différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport   Mer 23 Oct 2013 - 23:25

Petite précision suite à notre échange de MP. Smile

J'ai tiré 2000 cartouches rechargées avec cette arme mais le précédent propriétaire en avait tiré au moins 600 (j'avais eu 12 boites de douilles S&B).

Ceci dit l'arme est dans un très bon état et son canon est impec. Sans parler du fait qu'une telle arme est taillée pour tirer des dizaines de milliers de coups.

Serge à d'ailleurs un Para +- équivalent qui a tiré 40 000 coups de mémoire.
David
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport   Jeu 24 Oct 2013 - 8:53

Salut David,

Tiens quand meme compte aussi que d'un coté ils tirent du 9 para et que le CZ TS tire du 40 s&w, le facteur prix des munitions peut jouer aussi.

Pour départager c'est franchement difficile car les 3 sont très bien et je pense que seul toi peux les departager en les essayant.

gaba
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport   Jeu 24 Oct 2013 - 19:17

Bonsoir,

le CZ TS est vrai 5" et tire en simple action, les deux autres ont des canons plus courts 4" et quelques choses et tirent en double action pour le premier coup.

Ca dépend ce que l'on veut faire avec: tir récréatif ou IPSC production?

Le cz TS (j'en ai un en 9mm) convient tant pour le tir récréatif que la précision à une main à 25 m. Les deux autres ont été crées principalement pour l'IPSC production. Mais on peut tirer comme on veut aussi...

J'ai eu les deux: cz sp 01 et le tanfo SIII: dès qu'on s'habitue à le prendre en main ils vont très bien tous les deux. Choix difficile... Bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport   Aujourd'hui à 15:04

différence cz 75 sp01 shadow et cz tactical sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1