Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelques questions concernant mon GP35

Aller en bas 
+10
gepe
Hickok
Xavoretir
bruletrain
Serge Lecocq
Tranquillos
John Doe
bernard1957
chet
Manu94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:39

Voilà, comme je l'avais dit dans mon post de présentation, je suis un tout jeune tireur, il me reste encore beaucoup à apprendre alien

Mon petit GP35 avait déjà une petite trentaine d'année lorsque un armurier bien sympa le sortit de son sommeil pour le mettre dans mes mains... Était-ce son état ou son très bon prix? Quoi qu'il en soit, je pris très vite la décision de l'acheter et de lancer les démarches d'autorisation.

Un mois plus tard, après l'obtention du modèle 4, j'ai enfin pu commencer à me familiariser avec... J'en suis ravi! Mais j'ai quand même quelques petites questions:

-Est-ce qu'il y a un point particulier auquel je dois faire attention à cette arme-là? Lors du démontage et nettoyage, un endroit où je dois faire attention/insister?

-La sécurité semble être un truc taillé avec une lime, un peu plus longue que l'originale... J'aimerais bien la remplacer par une d'origine, mais à l'armurerie on me demande environ 40€.... Est-ce possible de le faire soi-même?

-Je m'embrouille avec le réglage du cran de mire (réglable, à vis), je ne sais pas dans quel sens visser/dévisser quand ça tire trop à droite et vers le haut...

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:36

Salut et félicitations pour ton gp, tu en auras plein de satisfaction.
Il est incroyablement précis, un jour j'ai fais 4 10 d'affilée à 10m incroyable j'en étais surpris moi-même !
Le mien a une visée fixe.
Mon gp est de 1980, si tu veux connaître l'année exacte du tien, voir photo.
Le seul truc que j'ai eu jusqu'à présent (touchons du bois) c'est avec le chargeur dont le ressort avait de la peine à pousser le repose balles qui "coinçait".
Ce qui m'a valu quelques petits incidents de tir bénins.
J'ai bien nettoyé au pétrole puis quand c'était bien sec j'ai mis du graphite pour favoriser le glissement. On trouve ça chez auto5 par exemple, ça sert à favoriser le glissement des pièces qui ne peuvent pas être huilées ou graissées.
Et maintenant, il est 10/10
cheers
Bons tirs.

PS: je tire des Sellier-Bellot et une autre marque dont j'ai oublié le nom (je suis fainéant d'aller au grenier voir dans le coffre), une mun que m'a conseillé Cornet.

[img]Quelques questions concernant mon GP35 Captur10[/img]



Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:37

tu as un GP sport, donc le levier est logique. un original beaucoup plus petit est plus difficile en manipulation.
il existe un modèle pour gaucher-droitier entre les deux question taille.
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:41

chet a écrit:

Mon gp est de 1980, si tu veux connaître l'année exacte du tien, voir photo.
Oui, j'avais déjà vu ça sur le site de Browning, le mien commence par 245PM, donc 1980 Smile

chet a écrit:

PS: je tire des Sellier-Bellot et une autre marque dont j'ai oublié le nom (je suis fainéant d'aller au grenier voir dans le coffre), une mun que m'a conseillé Cornet.
J'utilise aussi des S&B, mais je ne suis pas encore vraiment capable de faire la différence avec une autre... Je les prend surtout parce que ce sont les moins chères Laughing

bernard1957 a écrit:

tu as un GP sport, donc le levier est logique. un original beaucoup plus petit est plus difficile en manipulation.
Quelques questions concernant mon GP35 Dsc_0510

Ah, c'est une version sport? J'ai un peu du mal à reconnaître les différentes versions... Quoi qu'il en soit, je n'utilise de toute façon pas la sécurité (il est soit avec une cartouche chambrée, soit vide et culasse ouverte), en plus je suis gaucher, et elle n'est que du côté droit Smile

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:19

hausse réglable = GP sport et Compétition

hausse fixe = GP 35, modèle 1965 et GP Vigilente

Hausse planchette = GP 35, modèle 1965 et GP Capitan

Pas de hausse = GP Cassé

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:47

et bien donc tu mets une ambidextre c'est tout bon pour nous les gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:34

Et ça ne demande pas d'adaptation de la carcasse pour une sûreté ambidextre? Est-ce que j'aurais plus intérêt à faire appel à un armurier pour faire ça, ou un peu de dextérité suffira? Smile



Jhno Doe a écrit:
Pas de hausse = GP Cassé
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:38

un peu de démontage du pistolet (en profiter pour nettoyer) un petit ajustement de la plaquette droite, remontage et pan
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillos
Nouveau



Nombre de messages : 65
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:27

Salut Manu!

Ton levier se sécurité a quand même l'air "bizarre"! Tu n'aurais pas une photo plus grande car même si c'est une version sport, ce levier ne me paraît pas être d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:40

Tranquillos a écrit:
Salut Manu!

Ton levier se sécurité a quand même l'air "bizarre"! Tu n'aurais pas une photo plus grande car même si c'est une version sport, ce levier ne me paraît pas être d'origine!
Non, il n'a rien d'origine Laughing 
À mon avis le précédent propriétaire a fait ça à partir d'un bloc d'alu, d'une lime et de beaucoup d'huile de coude, la sécu d'origine ne devait pas lui plaire

bernard1957 a écrit:
un peu de démontage du pistolet (en profiter pour nettoyer) un petit ajustement de la plaquette droite, remontage et pan
Je vais essayer de faire ça au calme ce week-end, si j'en ai la possibilité, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:50

Tranquillos a écrit:
Salut Manu!

Ton levier se sécurité a quand même l'air "bizarre"! Tu n'aurais pas une photo plus grande car même si c'est une version sport, ce levier ne me paraît pas être d'origine!
Cette conformation de la sécurité au pouce....N'est PAS d'origine.
Il n'empêche ,qu'elle est efficace.
À voir ;si elle réagit à l'acide "Sélénique" ....Qui "Bleuit" tout acier ;non allié.
....La moindre Brazure ; Utilisant du "Non Acier"... Ne réagira pas.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Manu94
Nouveau
Manu94


Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 23/10/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:57

Je pense que c'est de l'alu, donc il n'y a pas vraiment quelque chose que je puisse faire pour l'intégrer un peu plus sur l'arme: je la changerai dès que j'en ai l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:28

Manu94 a écrit:
Je pense que c'est de l'alu, donc il n'y a pas vraiment quelque chose que je puisse faire pour l'intégrer un peu plus sur l'arme: je la changerai dès que j'en ai l'occasion Smile
Je doutes que c'e soit de l'alu.
...à me l'amener.....
Adresse par MP .
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:54

Salut Manu.
Pour adapter une sécurité ambidextre,celle du MKIII.
Aucun problème....Mais, pas donné.
En ce qui concerne l'actuelle et son levier "Un peu long".
Ce ne peut être de l'alu.
Car une sécurité sur un GP,est en même temps l'axe du chien.
,et, maintenu en place par l'éjecteur en position horizontale;par l'axe de gâchette.
Il se fait donc,qu'à chaque éjection, et retour à l'armé du chien
Et l'éjecteur,et l'axe du chien/sécurité...Ramassent des "Baffes" pas possibles.
Si c'était de l'alu, il y a bien longtemps que ton chien se serait envolé.
On l'appellerait Laïka.....Le premier chien dans l'espace.Quelques questions concernant mon GP35 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413
Si si....Mais, c'a fait longtemps...Trente ans,..au moins.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:52

bonsoir:
je découvre ton post, félicitation pour ton achat.
mais conseil à tout acheteur d'un gp35 d'occasse : changer le ressort récupérateur par un neuf( 10€ max)
et voilà ton gp ne te posera aucun soucis pour les 3000 coups suivant.
( l'usure du ressort récupérateur provoque une augmentation de la force du recul , a la longue le canon casse au point de passage da fixation de la clavette de démontage,) ( tout bon armurier de l'ancienne gendarmerie et de notre armée le sait)
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:45

Manu94 a écrit:
chet a écrit:

Mon gp est de 1980, si tu veux connaître l'année exacte du tien, voir photo.
Oui, j'avais déjà vu ça sur le site de Browning, le mien commence par 245PM, donc 1980 Smile

chet a écrit:

PS: je tire des Sellier-Bellot et une autre marque dont j'ai oublié le nom (je suis fainéant d'aller au grenier voir dans le coffre), une mun que m'a conseillé Cornet.
J'utilise aussi des S&B, mais je ne suis pas encore vraiment capable de faire la différence avec une autre... Je les prend surtout parce que ce sont les moins chères Laughing

bernard1957 a écrit:

tu as un GP sport, donc le levier est logique. un original beaucoup plus petit est plus difficile en manipulation.
Quelques questions concernant mon GP35 Dsc_0510

Ah, c'est une version sport? J'ai un peu du mal à reconnaître les différentes versions... Quoi qu'il en soit, je n'utilise de toute façon pas la sécurité (il est soit avec une cartouche chambrée, soit vide et culasse ouverte), en plus je suis gaucher, et elle n'est que du côté droit Smile

Merci pour vos conseils!
C'est sur, la sûreté n'est pas d'origine Very Happy a changer au plus vite ne serait ce que pour l'esthétique Rolling Eyes la sûreté change la toi même. Tu achètes la pièce chez un armurier (15 €) et tu la change toi même. Quelques questions concernant mon GP35 248061295 tu économisera 40€ Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:53

Xavoretir a écrit:
Manu94 a écrit:
chet a écrit:

Mon gp est de 1980, si tu veux connaître l'année exacte du tien, voir photo.
Oui, j'avais déjà vu ça sur le site de Browning, le mien commence par 245PM, donc 1980 Smile

chet a écrit:

PS: je tire des Sellier-Bellot et une autre marque dont j'ai oublié le nom (je suis fainéant d'aller au grenier voir dans le coffre), une mun que m'a conseillé Cornet.
J'utilise aussi des S&B, mais je ne suis pas encore vraiment capable de faire la différence avec une autre... Je les prend surtout parce que ce sont les moins chères Laughing

bernard1957 a écrit:

tu as un GP sport, donc le levier est logique. un original beaucoup plus petit est plus difficile en manipulation.
Quelques questions concernant mon GP35 Dsc_0510

Ah, c'est une version sport? J'ai un peu du mal à reconnaître les différentes versions... Quoi qu'il en soit, je n'utilise de toute façon pas la sécurité (il est soit avec une cartouche chambrée, soit vide et culasse ouverte), en plus je suis gaucher, et elle n'est que du côté droit Smile

Merci pour vos conseils!
C'est sur, la sûreté n'est pas d'origine Very Happy a changer au plus vite ne serait ce que pour l'esthétique Rolling Eyes la sûreté change la toi même. Tu achètes la pièce chez un armurier (15 €) et tu la change toi même. Quelques questions concernant mon GP35 248061295 tu économisera 40€ Laughing 
Salut "Xavoretir"
À 15 € la sécurité....Tu m'en mets "Une Grosse" (12 douzaines).
Serge Lecocq.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:02

re,

c'est juste , je viens de vérifier dans la bible du GP , ( le miens étant un MK III ambidextre ), cette sécurité est une bidouille maison que je n'ai pas encore vue...donc ton GP à du tirer un peu....voir pas mal.
fred mons
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:04

bruletrain a écrit:
re,

c'est juste , je viens de vérifier dans la bible du GP , ( le miens étant un MK III ambidextre ), cette sécurité est une bidouille maison que je n'ai pas encore vue...donc ton GP à du tirer un peu....voir pas mal.
fred mons
c'est quoi ta bible du gp?
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:12

gazette des armes n 15 hors série : les pistolets browing + le grand livre de la fn
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:15

bruletrain a écrit:
gazette des armes n 15 hors série : les pistolets browing + le grand livre de la fn
la bible du gp c'est ceci http://www.amazon.com/Browning-High-Power-Automatic-Pistol/dp/0889350892

clown 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:16

John Doe a écrit:
bruletrain a écrit:
re,

c'est juste , je viens de vérifier dans la bible du GP , ( le miens étant un MK III ambidextre ), cette sécurité est une bidouille maison que je n'ai pas encore vue...donc ton GP à du tirer un peu....voir pas mal.
fred mons
c'est quoi ta bible du gp?
Bonsoir Christophe.
Je sais que tu vois le GP d'une manière différente de la mienne;l'aspect "Historique"
ayant pour toi plus d'importance.
Mon approche est différente.
Je ne vois d'une arme ..Que l'aspect technique.
Ses pièces ...Et savoir ou les mettre.
http://stevespages.com/pdf/browning_hipower_field.pdf
Voir l'éclaté .
Mais, tout lire,c'est mieux.
Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Dim 10 Nov 2013 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:22

re,
je connais christophe, mais pas en ma pocession et merci à serge ,j'ai enregistré le pdf
fred
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:34

Ce GP il vient pas de chez Dekaise?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:41

bruletrain a écrit:
re,
je connais christophe, mais pas en ma pocession et merci à serge ,j'ai enregistré le pdf
fred
je peux te le prêter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions concernant mon GP35 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon GP35   Quelques questions concernant mon GP35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions concernant mon GP35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions..?
» Quelques questions tanfoglio limited custom
» Quelques questions sur le dossier Modèle 4 ?
» Bientôt l'épreuve pour la LTS Quelques questions...
» Quelques questions sur la CZ 455 Tumbhole Grey 22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: