Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une m4 mais laquelle?

Aller en bas 
+4
Christophe
Greg123
fred
Leen
8 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:19

Salut

J'aimerai m'offrir une M4, ben oui le bidule qu'on voit dans les séries...
Une m4 mais laquelle? Walking-Dead-316-o
Un engin à personnaliser facilement.
Un joujou pour le plaisir.

Vu les tarifs en 223, arme+munitions+accessoires, ça fait cher ! Sauf si je trouve un Norinco à un vrai tarif Norinco.
Une m4 mais laquelle? M4%20Tactical%20Rsale
Existe-t-il actuellement une version 22lr fiable ?
Je m'y perds entre Colt qui n'est pas Colt mais Umarex qui serait du Walther ou Chiappa,  S&W , autres produits sous licence d'une marque mais qui ne sont pas produits par elle...
Rolling Eyes 
J'aimerais éviter les machins en vrai-faux métal et plastoque.  On voit des culasse fêlées, des engins qui ne cyclent qu'avec des cartouches survitaminées et inadaptées à la précision
Une m4 mais laquelle? Colt-M4-Spec-OPS-.22LR-missing-ejector-claw_f_improf_309x231

Des conseils?


Dernière édition par Leen le Dim 27 Oct 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:31

Je possède une colt m4 carbine. Je n'utilise que des cci minimag et c'est nickel !!!
J'ai, pour l'instant, mis dessus un petit point rouge hawk ( 45€ chez Dekaise ) et
Je ne quitte pas le 10 a 25m.je ne l'ai pas encore essayée plus loin.

Je devrais bientôt commander le garde main de l'ops ainsi qu'un chargeur plus petit
Afin de pouvoir tirer en appui à plus longue distance.

Très chouette finition et une excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
Greg123
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2013

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:43

J'ai planché longtemps sur la question... et depuis 2 jours j'ai la Walther/Umarex/Colt M4 Ops 22lr, c'est un achat pur plaisir.

Trop peu de recul pour dire si c'est fiable sur le long terme, à lire les forums en Europe et US, certains en sont super contents, tirent beaucoup avec et n'ont aucun problème, pour d'autres ce n'est pas le cas...

C'est vrai que c'est jamais qu'une carcasse "pour faire comme une vraie", un peu comme de l'airsoft adapté à du 22lr mais c'est ultra réaliste.

Maintenant faut-il vraiment plus pour du 22lr et juste s'amuser, pcq après tout c'est la vocation première de ce type d'arme... il existe d'autres modèles pour faire de la précision/concours.

Voici des liens d'un démontage complet :
https://www.youtube.com/watch?v=A8NRHODNqLw
https://www.youtube.com/watch?v=sSNGUA3TJJQ
https://www.youtube.com/watch?v=O7Z0s8dIXEU

Je suis convaincu que ça ne vaut pas le prix demandé (~650 euros) et que vu que c'est à la mode les prix montent ...

Je pense que si on l'entretient correctement et qu'on n'essaie pas de la taper dans de l'eau et du sable pour voir si elle marche encore comme dans les films, ça peut tenir sur le long terme, mais ça l'avenir nous le dira.

Pour l'instant, aucun regret de mon côté, il existe d'autres modèles chez S&W, Anschutz etc... mais le look est différent.

La prise en main est chouette, bien équilibré, je déteste les organes de visée d'origine et je vais très certainement monter un point rouge dessus.

Voilà, sinon j'ai hâte de tirer de nouveau avec la semaine prochaine Cool 

PS: attention ça bouffe de la mun, en 1h15 j'en ai tiré 225 et encore, je me retenais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:49

Greg123 a écrit:


Je suis convaincu que ça ne vaut pas le prix demandé (~650 euros) et que vu que c'est à la mode les prix montent ...
Shocked Shocked Shocked Shocked 
650 €

A ce prix, j'économise un peu plus pour la Norinco en 223...  
Une m4 mais laquelle? 1380296926  980€
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:56

Effectivement je préfèrerai économiser pour une vraie en 223.

Mais le budget munition n'est pas le même.


Pour moi la 22LR idéale est une 10/22. On peut la customiser à souhait et elle est précise et fiable.


Ceci dit je ne cracherai pas sur une GSG5... Ces petits engins ont de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:15

Salut Serge, il y avait une M4 Walther .22Lr à vendre à Tihange il y a quelques semaines. 500€ de mémoire avec beaucoup d'accessoires, le vendeur était un ami à Jacques si je me souviens bien, essaye de voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:58

J'utilise une Colt Umarex M4 OPS en 22 Lr depuis longtemps.
En fait je pense avoir été un des premiers acheteurs de cette arme a son lancement.
Je ne tire que de la CCI Mini Mag et de la Winchester super X en HV.
Je tire assez réguliérement avec cette arme et aucun soucis de fiabilié à signaler depuis tout ce temps, je crois que comme test de fiabilité c'est plutôt héloquant Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:27

La 10/22 a fait ses preuves et est un modèle de fiabilité mais c'est le look de la m4 qui me plait.
Les budgets ne sont pas les mêmes non plus !
Colt, Umarex, Walther... C'est la même?  scratch Je vois pas de différences avec Chiappa ou autres Hk S&W Mp15

Que peut-on en espérer à 100 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:36

Avec l' Umarex et un bon tireur : un très très bon groupement. John Doe pourra t'en parler !!!
Avec un tireur plus moyen, c'est aussi très bon. Ces petits jouets offrent vraiment un excelent rapport /précision prix.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:13

Leen a écrit:
Salut

J'aimerai m'offrir une M4, ben oui le bidule qu'on voit dans les séries...
Une m4 mais laquelle? Walking-Dead-316-o
Un engin à personnaliser facilement.
Un joujou pour le plaisir.

Vu les tarifs en 223, arme+munitions+accessoires, ça fait cher ! Sauf si je trouve un Norinco à un vrai tarif Norinco.
Une m4 mais laquelle? M4%20Tactical%20Rsale
Existe-t-il actuellement une version 22lr fiable ?
Je m'y perds entre Colt qui n'est pas Colt mais Umarex qui serait du Walther ou Chiappa,  S&W , autres produits sous licence d'une marque mais qui ne sont pas produits par elle...
Rolling Eyes 
J'aimerais éviter les machins en vrai-faux métal et plastoque.  On voit des culasse fêlées, des engins qui ne cyclent qu'avec des cartouches survitaminées et inadaptées à la précision
Une m4 mais laquelle? Colt-M4-Spec-OPS-.22LR-missing-ejector-claw_f_improf_309x231

Des conseils?
L'arme sur la photo Walking dead n'est pas à proprement parler une M4, ce serait plutôt un patrolman. cad une M4 ... civilisée avec un canon de 16' imitant le canon formée de la M4.

une M4 c'est ça

Une m4 mais laquelle? M4

cad.... une boite A3, avec une crosse télescopique M2, un GDM A2 ou pica, une poignée A2 et un canon de 14.5'

on peu parler aussi d'un commando ou Car15

Une m4 mais laquelle? Colt733droitweb

cad .... une boite A2,  crosse télescopique M2, GDM A2, poignée A2 et canon de 14.5'

une longueur de canon de 16' n'apporte rien en plus à la munition de 5.56 ce n'est qu'un avatar de la législation US qui classe les armes de + 16' comme arme de chasse et de sport et celle en - de 16' comme arme "Law enforcement" soumise à une autorisation fédérale de détention dite de class3.

Quand à opter pour le calibre 5.56 ou le 22 lr..... je dirais que c'est essentiellement une question de choix quand au type de tir voulus et au terrain de jeu auquel on a accès.  mais il faut être clair on ne parle pas de la même arme et pas du même tir. C'est un peu comme une compétition de voiture, il y a les F1 et ce qui ressemble à une F1 avec un moteur de 2 cv.... le but est le même gagner la compet, mais les contraintes liée à l'objet en font des challenges différents.

Dans 90% des stands belge, il sera possible d'exploiter la colt umarex ou un clone équivalent en 22 LR, ça restera une arme de plinking cad loin des standrat de précision atteint par des armes à verrous, mais avec une petite optique on peu facilement faire grouper l'arme dans 5 cm à 100 m, ce qui revient à dire que c'est exploitable sans l'ombre d'un problème à cette distance avec l'avantage du 22 faible couts d'exploitation = plus de tir = progression plus rapide au tir.

Le Colt umarex est un bon choix pour un clone 22 il est esthétiquement très réussis pose peu de problème à qui l'entretient un minimum et qui utilise des munitions type CCI mini mag. Je lui reproche sa merde de chargeur qui se révèle difficile à extraire, et difficile à verrouiller, c'est une volonté de départ d'avoir fait cela pour éviter l'entrainement au changement de chargeurs rapide.... et la difficulté lors d'un démontage /remontage, ca doit se faire dans le calme et sur une table bien propre...en fait même si cette arme à des qualités, elle est indigne des Colt de légende... mais bon un Colt anaconda c'est aussi une indignité Mad
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:51

[quote="ericblo"]
Leen a écrit:
Salut

Je lui reproche sa merde de chargeur qui se révèle difficile à extraire, et difficile à verrouiller, c'est une volonté de départ d'avoir fait cela pour éviter l'entrainement au changement de chargeurs rapide..
il n'y a aucun probleme si tu utilise les chargeur 20 coup, j'en ai acheter 2, et si tu appuye sur le bouton pour ejecter le chargeur il tombe tout seul! ce qui n'es pas le cas pour les chargeur 10 coup par exemple.
j'ai aussi une colt umarex 22lr depuis plus de 2ans, je tire chaque week end avec, 200 cartouche a chaque fois, du cci STANDARD et depuis 2ans je n'ai eu.... AUCUN enrayage! pour moi cette arme est du pure bonheur et je lui donne 10/10. ceci dit je vais m'acheter une m4 schmeisser en 223 bientot, j'attend mon modele 4. ptite photo de ma colt umarex 22 lr
Une m4 mais laquelle? 82815655128410151456149114868391668671n
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:53

Leen a écrit:
La 10/22 a fait ses preuves et est un modèle de fiabilité mais c'est le look de la m4 qui me plait.
Les budgets ne sont pas les mêmes non plus !
Colt, Umarex, Walther... C'est la même?  scratch Je vois pas de différences avec Chiappa ou autres Hk  S&W Mp15

Que peut-on en espérer à 100 mètres?

Comme je te comprends ! La 10/22 de base est loin d'être Une m4 mais laquelle? 846741850 

L'idéal c'est d'avoir les deux à terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg123
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2013

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:38

maniak,

qu'as-tu monté comme lunette dessus ?

Sinon autre question très stupide, je n'arrive pas à enlever les caches des rails picatinny... honte sur moi, il y a une lamelle métallique, faut-il pousser dessus ?

Pour les chargeurs effectivement les 10 coups ne s'enlèvent pas facilement mais je crois qu'avec le temps ça s'usera et ça fera l'affaire, mais pas sûr qu'ils tombent tout seuls... (ou alors faut ajouter du lest Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:16

Greg123 a écrit:
maniak,

qu'as-tu monté comme lunette dessus ?

Sinon autre question très stupide, je n'arrive pas à enlever les caches des rails picatinny... honte sur moi, il y a une lamelle métallique, faut-il pousser dessus ?

Pour les chargeurs effectivement les 10 coups ne s'enlèvent pas facilement mais je crois qu'avec le temps ça s'usera et ça fera l'affaire, mais pas sûr qu'ils tombent tout seuls... (ou alors faut ajouter du lest Smile)
oui il faut appuyer et faire glisser le couvre rail, perso je vire et remplace par le modèle en rail de train souple plus compact
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:25

Existe-t-il plusieurs modèles de cette Colt/Umarex/Walther? Car les prix sont très variables d'une armurerie à l'autre.
Une m4 mais laquelle? 1333643771
510€ chez Cloos  et jusque 690 ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:48

Raoul peut pratiquer de très bon prix sur certains articles.

Compte 50€ de chancellerie et la traçabilité à Liège + ta journée pour y aller (x2)

ça vaut pas toujours le coup, faut faire le calcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:57

Leen a écrit:
Existe-t-il plusieurs modèles de cette Colt/Umarex/Walther? Car les prix sont très variables d'une armurerie à l'autre.
Une m4 mais laquelle? 1333643771
510€ chez Cloos  et jusque 690 ailleurs...
Oui il y a trois modèles

classique = crosse fixe
commando = celle illustrée
OPC = la même mais avec un gdm tacticalisé et des iv adapté

attention..... même si ça ressemble à une arme, le standart des accessoires est airsoft..... pex le trous de vis de la poignée pistolet n'est pas à la même place sur cette arme que sur une "vraie" Colt, bref si l'idée est de la customiser, il faudra chaque fois bricoler.... avantage si on utilise la banque d’organe airsoft c'est moins chère et ça tient largement la distance sur du 22 lr

Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:13

Greg123 a écrit:
maniak,

qu'as-tu monté comme lunette dessus ?
c'est une acog 4x32, quand j'aurai ma m4 223 je la mettrai dessus et je racheterai un point rouge pour ma m4 22 lr.
si tu veux des chargeur tres facile et qui tombe des que tu appuye sur le bouton d'ejection prend les 20 coup! j'en ai 2 et ils sont extra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une m4 mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une m4 mais laquelle?   Une m4 mais laquelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une m4 mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lunette OUI mais laquelle ?
» Avis SMG 9mm, laquelle choisir?
» Laquelle choisir en calibre .12
» Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?
» De deux armes identiques... laquelle choisir en .44 MAG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: