Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 NORINCO

Aller en bas 
+22
Phil12
tomkat
Ide0001
Marc
Raoul_1er
skill3r
concord1974
Serge Lecocq
Paul-Emmanuel
Regius
Christophe
Raylan Givens
David
Lafouine
gab
crasyhorse
tergalas
bruletrain
futabarex
aqua14
Leen
davita
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
davita
Bavard
davita


Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/09/2013

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:15

Citation :
bonsoir,

pour la petite histoire: en 1943 une chaine de production de 1911a1 fut démontée aux usa ( chez itaca) et transférée en chine pour produire des pièces détachées pour les troupes US du pacific, elle fut cédée au nationalistes chinois qui ne produisérent aucune arme suite l'avance des troupes de Mao , lle régime communiste mis en reserve les machines en 1949..... quand la chine décida de développer la vente d'arme à caractére commercial elle s'empressa de remetre en service la chaine de 1911A1. aujourd'hui les techniciens Chinois continue à apporter au modèle les dernières améliorations comme l'échancrage de la fenetre d'éjection ou les stries de préamption sur l'avant de la glisiére.
mon 1911A1 acheté l'an dernier tire régulièrement , jamais un enrayage...aucune trace d'usure.

quand à mon NP 22 en 9 para copie du sig p226 je le teste depuis une semaine, précis , et d'un comportement identique au modèle Sig, aucune trace d'usinage. j'ai avec d'autres déjà tiré plus de 250 cartouches, plusieurs sur le forum l'on essayés et peuvent en témoiner
mes amitiés
fred
j'ai été de ceux qui ont eu la chance d'essayer les 2 armes  NORINCO - Page 3 1090128240 : ils sont tout les 2 très précis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:04

Leen a écrit:
carbone14 a écrit:
Je n'appelle pas ça tu tir mais du "flingage". What a Face 
SVP un peu de retenue entre le tir sportif et ça. lol! 
Rolling Eyes  Ben non ... Si on fait une moyenne entre le temps pour garnir les chargeurs, changer de tireur, le bain forcé de l'arme, on arrive à une moyenne proche d'un tir de vitesse olympique non? lol! 
Il faut quand même avoir confiance dans l'arme pour tirer de cette façon.  Une cadence pareille avec un arme qui se bouche à cause d'un canon qui foire, ça peut faire mal !


Ceci n'est pas un NORINCO !
Et merde, ça c'est vraiment pas de chance, le gars a l'air de savoir manipuler son arme. Un petit Tap Rack et c'est reparti....en théorie...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:07

carbone14 a écrit:
Lafouine a écrit:
carbone14 a écrit:
Je vais être dur mais ce que je pense de Norinco : ce n'est que du chinois et la qualité est à la hauteur des produits que l'on trouve partout surtout quant il y a des problèmes. Armes et munitions à laisser tomber de suite. Bonne chance pour la garantie pale 
Ce n'est que mon point de vue mais je le garde. bounce 
Houlala le cliché... Triste à dire mais dans bien des domaines les chinois prennent le dessus.
Malheureusement tu as raison. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Malheureusement oui... Neutral on ne s'en rend pas toujours assez compte...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:07

bonsoir,

monsieur leen doute de la garantie de deux ans , celle-ci est donnée par écrit par l'importateur Allemand "norconia" avec 25 ans d'activité, je fait là plus confiance à un importateur allemand ( on ne rigole pas avec une garantie en allemagne), qu'a une garantie de deux ans de la régie renault dans le monde des voitures..; lol! 
NB: cela ne concerne que les armes de poing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:08

bruletrain a écrit:
bonsoir,

monsieur leen doute de la garantie de deux ans ,
Question  J'ai dit ça moi ???

Je suis PRO-Norinco !  Je suis bien loin de douter de la qualité de leurs nouvelles productions.
Je viens de relire tout le post, j'ai jamais remis en doute cette garantie... Je ne suis même pas intervenu sur ce sujet. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:12

oups , erreur cherry , c'est carbone 14 qui l'avait dit... je me confonds en excuses NORINCO - Page 3 3524114523 
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:19

bruletrain a écrit:
oups , erreur cherry , c'est carbone 14 qui l'avait dit... je me confonds en excuses NORINCO - Page 3 3524114523 
Pas de prob, j'adore Norinco et je suis tous les posts sur tes beaux joujoux du Céleste Empire !
NORINCO - Page 3 Tumblr_m2qielEgZV1qet1tyo1_400
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:35

bonjour,
mon norinco NZ85 m'a été annoncé Very Happy  (copie cz85b) , j'en profite pour vous informer que le distributeur belge ( armurie du Condroz) aura en stok début février après livraison des commandes:
10 1911 a1 45acp
10 1911 a1 sport 45acp
5 1911 NP30 ( 10coups) 45 acp
4 nz 85b ( 9p copie cz85b)
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:36

Merci pour l'info bruletrain.

Je vais faire un tour à Assesse début février, mais j'hésite encore entre :

1911 a1 sport 45acp
1911 NP30 ( 10coups) 45 acp

Dilemme cornélien  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:58

personnellement j'opterais pour le 1911a1 sport, car tu restes avec 100% de pièces compatibles avec tout les 1911
fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:00

Puis un 1911 ça doit rester en single stack !
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:25

bruletrain a écrit:
personnellement j'opterais pour le 1911a1 sport, car tu restes avec 100% de pièces compatibles avec tout les 1911
fred

Tu as raison, je vais faire çà.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:04

concord1974 a écrit:
Merci pour l'info bruletrain.

Je vais faire un tour à Assesse début février, mais j'hésite encore entre :

1911 a1 sport 45acp
1911 NP30 ( 10coups) 45 acp

Dilemme cornélien  scratch 

Je penchais plus pour le NP30, pour sa finition "nickel", mais le chargeur High capacity est plus gros que les chargeurs 1911 standard, donc je suis moins chaud du coup ! Le puits de chargeur est plus large aussi donc c'est dommage pour la compatibilité.

(voir : http://www.thefirearmsforum.com/showthread.php?t=51425 )

Toujours bon a savoir avant d'acheter :p
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:19

bruletrain a écrit:
personnellement j'opterais pour le 1911a1 sport, car tu restes avec 100% de pièces compatibles avec tout les 1911
fred

Celui de la photo en 1ere page est le modèle sport ou le modèle standard ?, car en regardant sur le site de norconia, il ne correspond a aucun des deux (sauf si tu as changé des éléments haha  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:46

le modèle sport le voici:

NORINCO - Page 3 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:57

bruletrain a écrit:
le modèle sport le voici:

NORINCO - Page 3 Photo_10
C'est donc le modèle sport que tu as acheté ? Car j'hésite fortement entre les deux, je trouve plus joli le modele standard mais la hausse n'est pas réglable comme le sport si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:31

bruletrain a écrit:
le modèle sport le voici:

NORINCO - Page 3 Photo_10

Mon choix est fait le 1911 A1 sport.  cheers 
ce sera le premier achat de 2014.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:46

Salut Bruletrain,

Au fait, as-tu changer le kit ressorts sur ton Norinco 1911 ? Car sur le mien la détente est dur de chez dur...
J'aimerais remplacer les ressorts mes je ne sais pas lesquels acheter ni ou les faire remplacer (suis pas très doué pour tout ça....)
Je vais aussi voir avec André (Condroz), même s'il est plus orrienté arme de chasse, je suppose qu'il a déjà fait ce genre d'intervention....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:55

Raoul_1er a écrit:
Salut Bruletrain,

Au fait, as-tu changer le kit ressorts sur ton Norinco 1911 ? Car sur le mien la détente est dur de chez dur...
J'aimerais remplacer les ressorts mes je ne sais pas lesquels acheter ni ou les faire remplacer (suis pas très doué pour tout ça....)
Je vais aussi voir avec André (Condroz), même s'il est plus orrienté arme de chasse, je suppose qu'il a déjà fait ce genre d'intervention....

Ha ça pour être dur de chez dur, je confirme.
Rarement vu une détente aussi dure.
C'est le seul point négatif car pour le reste c'est un super rapport qualité prix et ton arme, travaillée par l'armurerie du condroz, est magnifique !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:16

Pour moi ce sera la version standard, je n'aime pas les stries a l'avant et le gros bouton d’éjection (même si c'est pratique  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:23

Citation :
Salut Bruletrain,

Au fait, as-tu changer le kit ressorts sur ton Norinco 1911 ? Car sur le mien la détente est dur de chez dur...
J'aimerais remplacer les ressorts mes je ne sais pas lesquels acheter ni ou les faire remplacer (suis pas très doué pour tout ça....)
Je vais aussi voir avec André (Condroz), même s'il est plus orrienté arme de chasse, je suppose qu'il a déjà fait ce genre d'intervention....

Juste pour infos, sur les 1911, le fait de changer les ressorts n'apporte rien sur le poids de détente (éventuellement un légère amélioration avec le remplacement du main spring), on règle le poids en jouant sur le ressort trois lames, mais on seras toujours limité par la qualité de la relation entre le chien et la gâchette, et c'est la qualité de cette relations qui déterminera le poids mini tous en restant SAFE !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:46

donc ,faut une petite retouche d'un bon armurier car le mien fonctionne aussi à l'arrache  Evil or Very Mad


Dernière édition par crasyhorse le Mar 14 Jan 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:47

C'est vrai que si ils sont tous comme le tiens niveau détente...  lol! 


C'est pas cher mais comme toujours... On a en pour son argent  study 
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:51

skill3r a écrit:
Pour moi ce sera la version standard, je n'aime pas les stries a l'avant et le gros bouton d’éjection (même si c'est pratique  Very Happy )

Salut,

Méfie toi des photos qui ne sont pas toujours contractuelles... mon 1911 sport n'a pas de stries à l avant de la culasse , pas de hausse réglable et pas du tout de queue de détente de ce type.

Par contre un guide de culasse rallonge , pas de sécurité de percuteur et une queue de castor bien efficace.

Une bonne base de travail en sois .
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:53

crasyhorse a écrit:
donc ,faut une petite retouche d'un bon armurier car le mien est aussi fonctionne à l'arrache  Evil or Very Mad 

Un peu plus de 3 kg comme poids de départ soit le standard d un modele militaire ww2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORINCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORINCO   NORINCO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NORINCO
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: