Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation des visées métalliques

Aller en bas 
+6
Lafouine
STARIK
ericblo
futabarex
Paul-Emmanuel
Xavoretir
10 participants

Utilisez-vous les visées métalliques de votre arme ?
Oui, souvent
Utilisation des visées métalliques  Vote_lcap87%Utilisation des visées métalliques  Vote_rcap
 87% [ 41 ]
Rarement
Utilisation des visées métalliques  Vote_lcap4%Utilisation des visées métalliques  Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Non, jamais
Utilisation des visées métalliques  Vote_lcap9%Utilisation des visées métalliques  Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime01/11/13, 01:43 pm

Salut,

A l'heure des red dot et optiques en tout genre, Combien d'entre nous utilisent encore les visées métalliques sur leur arme ? Question


Dernière édition par Xavoretir le 04/11/13, 08:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime01/11/13, 01:50 pm

je dirais même oui toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime01/11/13, 01:54 pm

Paul-Emmanuel a écrit:
je dirais même oui toujours....
Pareil pour moi mais j'attend avec impatience l'avis des VZteux tacticool bounce 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime01/11/13, 02:19 pm

Je dirai...oui et non !
Aussi bien je trouve cela logique d'équiper un PM ou une arme d'assaut moderne d'un red dot, d'un magnifer, d'une visée holographique ou autre, aussi bien je trouve cela illogique sur une VZ ou une arme du même style et de la même époque.
C'est bien entendu une histoire de gouts mais personnellement je n'aime pas dénaturer une arme qui n'as pas été prévue pour ça ! Alors, oui, si il y a des rails pica partout comme c'est toujours le cas actuellement, et non si c'est pas le cas.
Il y a évidement quelques exceptions à cette règle style Predator (base Fal) style EBR....etc
Une tacticalisation c'est sympa mais là aussi il faut à mon sens éviter de tomber dans la douce folie et transformer une arme en sapin de Noël...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime01/11/13, 05:10 pm

ben.... toujours

même lorsque les iv mécaniques sont considéré de secour , il convient de les régler et de les utiliser, une arme sans iv mécanique est une erreur conceptuel

je dis mécanique car s'il est acquis que le réglage de ces iv le soit rien n'indique qu'ils soient systématiquement métallique. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
STARIK
Nouveau
STARIK


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2013

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime04/11/13, 07:32 am

Pour moi les éléments de visée mécanique sont indispensables, le Red dot est utile mais pas nécessaire. Je conseille souvent aux personnes d'apprendre en premier à utiliser les éléments mécanique avant de passer au optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime04/11/13, 10:47 am

J' utilise les deux mais plus souvent le système de visée d'origine.
J'ai acheté une Marlin 30 30 avec lunette de visée que j'ai aussitôt retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime08/11/13, 11:32 am

futabarex a écrit:
Je dirai...oui et non !
Aussi bien je trouve cela logique d'équiper un PM ou une arme d'assaut moderne d'un red dot, d'un magnifer, d'une visée holographique ou autre, aussi bien je trouve cela illogique sur une VZ ou une arme du même style et de la même époque.
C'est bien entendu une histoire de gouts mais personnellement je n'aime pas dénaturer une arme qui n'as pas été prévue pour ça ! Alors, oui, si il y a des rails pica partout comme c'est toujours le cas actuellement, et non si c'est pas le cas.
Il y a évidement quelques exceptions à cette règle style Predator (base Fal) style EBR....etc
Une tacticalisation c'est sympa mais là aussi il faut à mon sens éviter de tomber dans la douce folie et transformer une arme en sapin de Noël...
À part quelques rares armes longues munies d'origine d'aides à la visée de type Red Dot
ou autres életroniques;que l'on ma mises en main...Pasque ,il le fallait bien.
Non, je ne m'entends pas avec le Red Dot.
Quelques amis ont tenté de me faire changer d'avis en me faisant tirer avec des
38 Super "Open...40 S&W "Modified..
Rien à faire..Quand je vois le petit point rouge;plus souvent hors cible que dedans.
Je perds mes moyens...Et comme,j'en ai déjà pas de trop..??
Et, y a "Tacticalisation" et "Sapin de noël"...comme ici:Utilisation des visées métalliques  489544zombiegun1
Y faut déjà trouver l'étui pour mettre c'a dedans..
Et puis la voiture,avec un GRAND coffre.
Pffffffff !
Amitiés sportives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime08/11/13, 04:11 pm

Hello!

Pour moi, c'est cyclique...

Bien souvent, pour mes armes d'épaule "modernes" il me faut monter quelque chose, c'est maladif.Laughing 

Parfois avant même d'avoir l'arme, il me faut déja de quoi monter ce que je veux dessus...

Dernière victime, mon M14 cantonais, deja affublé d'un Ultimak M8 et mini aimpoint , il va bientôt se retrouver avec une lunette... Y a un petit montage Sadlak tombé de l'avion et la Trijicon qui va bien avec qui va bientôt y être accroché comme un remora a un grand blanc.

Comme je me connais, je vais tirer un peu comme ça, puis un jour ça va me lasser, ou je trouverai ça trop lourd, ou je me rendrai compte que je m'amuse plus, et je bazarderai tout pour retrouver les joies simples de la visée metalique, jusqu'a la prochaine zine Laughing 

On se refait pas.

Par contre, je commence toujours par regler puis tirer avec les V.M. même si j'ai deja de quoi "upgader".
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime08/11/13, 10:35 pm

Uniquement cela.

Sauf sur un fusil qui n'en a pas . . .

Avec nos distance de tir 0-100 mètres. . .
Revenir en haut Aller en bas
Regius
Petit Bavard
Regius


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 4800
Date d'inscription : 10/08/2013

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime08/11/13, 10:46 pm

Lunette pour grande distance ok normal

point rouge et autres j'ai essayé et à part le fait que je pensais être atteint de tremblote ne m'a rien apporté de plus, bien qu'une arme moderne montée ainsi est belle.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime09/11/13, 08:25 am

Un point rouge n'est pas toujours facile à prendre en main.
Suivant la distance à laquelle il est monté sur l'arme, le point rouge dans l'optique se déplace plus ou moins de la cible quand l'arme bouge.
Le fait de viser les 2 yeux ouverts est aussi déroutant.

Et sans magnifier, les longues distances deviennent plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des visées métalliques  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des visées métalliques    Utilisation des visées métalliques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des visées métalliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des stands par la police et l'inspection sociale
» Utilisation Cal 12
» Première utilisation
» Non utilisation du Mod4
» Utilisation d'un revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: