Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 WINCHESTER COMMEMORATIVE

Aller en bas 
+4
Mich
jeanghis
dranan
antleredgame
8 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:25

Salut,
Amateur de belles commémoratives, je me demandais s'il y avait des "collectionneurs ou détenteurs de belles pièces sur le site ?
Perso, j'ai quelques beaux modèles....
WINCHESTER ou même UBERTI....
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:52

Il n'y a donc personne qui possède des WINCHESTER ou UBERTI ?
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:46

Si, j'ai bien une petite WINCHESTER 1894 en 30-30, mais c'est une trop simple que pour être présentée....Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:09

Pourquoi pas, un poste engendre un autre et les amateurs de ce type de carabine sont souvent des passionés....
WINCHESTER Commemoratives, traditionelles, UBERTI, MARLIN.....carabines à levier sont toutes de belles pièces.
Il est vrai que je n'aurais pas du mettre en intitulé le "commémorative"
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/01/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:35

antleredgame a écrit:
Pourquoi pas, un poste engendre un autre et les amateurs de ce type de carabine sont souvent des passionés....
WINCHESTER Commemoratives, traditionelles, UBERTI, MARLIN.....carabines à levier sont toutes de belles pièces.
Il est vrai que je n'aurais pas du mettre en intitulé le "commémorative"

Ton post date de 2 mois et ne semble pas avoir attiré les foules.
Une recherche sur Winchester (ma passion) montre en effet que cette marque prestigieuse est fort peu prisée,
plus particulièrement à propos des anciennes carabines à leviers de sous garde.
Pour information je n'ai qu'une seule commémo : la Wells Fargo de 1977.

Dommage.
 WINCHESTER COMMEMORATIVE 248061295
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:20

Si tu regardes bien, il y a eu un autre poste, tourné d'une autre manière et lui a bien fonctionné....
1l y a des amateurs de carabines à levier mais bon, tout comme le reste, ce n'est pas toujours que ça qui intéresse les gens.
Le nombre ou le modèle importe peu, Commémorative ou autre, ce n'est pas vraiment important.

WELLS FARGO, c'est une que je cherche depuis longtemps mais sans succès...

Il en faut pour tout le monde (des sujets sur le forum) et on ne peut tous aimer la même chose......

 WINCHESTER COMMEMORATIVE 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/01/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:24

antleredgame a écrit:
Si tu regardes bien, il y a eu un autre poste, tourné d'une autre manière et lui a bien fonctionné....
1l y a des amateurs de carabines à levier mais bon, tout comme le reste, ce n'est pas toujours que ça qui intéresse les gens.
Le nombre ou le modèle importe peu, Commémorative ou autre, ce n'est pas vraiment important.
WELLS FARGO, c'est une que je cherche depuis longtemps mais sans succès...
Il en faut pour tout le monde (des sujets sur le forum) et on ne peut tous aimer la même chose......
 WINCHESTER COMMEMORATIVE 248061295 

Ces carabines n'intéressent pas tout le monde c'est évident et je n'ai pas dit le contraire.
Et où est ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:31

un peu plus bas dans armes longues sur "passionnés de carabines a levier de sous garde"
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/01/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:41

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:14

Aller je relance le post  Twisted Evil 

Je possedes egalement une Winchester 94AE en 30-30 et je vais rentrer plusieurs M4 pour en acquerir d'autres dans les differents calibres existent  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/01/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:20

Juste pour le fun voilà une de mes dernières, une 1894 rifle take down semi-octo de 1906 :

WINCHESTER COMMEMORATIVE 488771Winchester1894Takedown324000

WINCHESTER COMMEMORATIVE 147689Winchester1894Takedown3240dmonte

Elle a été massacrée par un précédent propriétaire et je suis en train de lui redonner son look d’origine qui devrait être approchant de celui-ci :

WINCHESTER COMMEMORATIVE 1651307400
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:34

J'ai une Uberti 1873 yelowboy 44/40 très précis au tir mais très fragile a l'utilisation, ressort de percussion très fragile, ainsi que celui de l'ascenceur de chargeur et percuteur vite émousser ,magnifique carabine , mais très fragile a l'utilisation..............pour le prix .......suis déçus
Revenir en haut Aller en bas
jeanghis
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : France - Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/01/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:40

ubert a écrit:
J'ai une Uberti 1873 yelowboy 44/40 très précis au tir mais très fragile a l'utilisation, ressort de percussion  très fragile, ainsi que celui de l'ascenceur de chargeur et percuteur vite émousser ,magnifique carabine , mais très fragile a l'utilisation..............pour le prix .......suis déçus

euh.... la Yellow Boy c'est la 66...
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:56

jeanghis a écrit:
ubert a écrit:
J'ai une Uberti 1873 yelowboy 44/40 très précis au tir mais très fragile a l'utilisation, ressort de percussion  très fragile, ainsi que celui de l'ascenceur de chargeur et percuteur vite émousser ,magnifique carabine , mais très fragile a l'utilisation..............pour le prix .......suis déçus

euh.... la Yellow Boy c'est la 66...

Yes, sorry tu as raison n'enpêche copie uberti ,aussi fragile que l'originale
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:08

Au fait les gars, vous en pensez quoi des carabine de la marque Henry ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:45

Ah les Winchester commemorative, j'adore !

Voici quelques photos de ma centennial :

WINCHESTER COMMEMORATIVE Img_0113
WINCHESTER COMMEMORATIVE Img_0111
WINCHESTER COMMEMORATIVE Img_0112

Excellent livre pour ceux que ça intéresse : la légende Winchester de Yves L. Cadiou
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:49

Ben ce n'est repris que depuis 2013, donc difficile à dire !
Faudrait il qu'il y en aie en Belgique pour voir un peu quoi.

Si c'est comme WINCHESTER qui a repris la fabrication de sa carabine à levier 1873, cela passe par UBERTI. Rolling Eyes

Maintenant, pour HENRY, c'est une fabrication américaine qu'ils disent ?
Il y en aurait en France, mais le prix est pas mal non plus, dans le même registre que UBERTI, soit environ 1300 €/pc Mad

Pour les détracteurs, si on a une bonne munition, l'UBERTI est une excellente arme aussi, peut être même meilleur que la Winchester en 44-40, plus belle, plus robuste mais beaucoup plus lourde aussi ! Le look d'une UBERTI 1866, c'est extraordinaire. bounce

WINCHESTER COMMEMORATIVE Rc_31010

Perso, pour ma WINCHESTER 44-40, je recharge avec de la poudre VECTAN A0 et ogives SPARTAN 200gr RNFP (super compromis) WINCHESTER COMMEMORATIVE 1090128240

C'est un autre registre car la plus répandue reste la 1894 et là, c'est toujours un brevet WINCHESTER, donc personne ne peux fabriquer et appeler ses modèles 1894, c'est pour cela que l'on retrouve toujours des copie modèle 1892.
Quant à la 1866 - 1873 et 1860, il n'y a plus guère que UBERTI qui fabrique ce modèle.
La 1892 étant pas mal chez ROSSI je trouve.

WINCHESTER COMMEMORATIVE 248061295
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:34

Les Uberti c'est vrai sont de très bonnes armes mais elles sont vraiment montées en gamme au niveau des prix !
J'ai une Rossi inox modèle 92 en 44-40 et elle est vraiment pas mal, seul bémol sur celle-ci le bois qui s'est fissuré au fil des cartouches tirées. Mais bon en occasion cela coute la moitié du prix d'une Uberti et le tiers d'une Winchester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:10

jeanghis a écrit:
Juste pour le fun voilà une de mes dernières, une 1894 rifle take down semi-octo de 1906 :

WINCHESTER COMMEMORATIVE 488771Winchester1894Takedown324000

WINCHESTER COMMEMORATIVE 147689Winchester1894Takedown3240dmonte

Elle a été massacrée par un précédent propriétaire et je suis en train de lui redonner son look d’origine qui devrait être approchant de celui-ci :

WINCHESTER COMMEMORATIVE 1651307400

Bravo pour ta restauration de l'arme peut tu nous mettre des photos de la winchester terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:47

Mich a écrit:
Aller je relance le post  Twisted Evil 

Je possedes egalement une Winchester 94AE en 30-30 et je vais rentrer plusieurs M4 pour en acquerir d'autres dans les differents calibres existent  Very Happy 

Le tour de Belgique !!! Le tour de Belgique !!!
lol! lol! WINCHESTER COMMEMORATIVE 2139197170 WINCHESTER COMMEMORATIVE 2139197170 lol! lol!

C'est pour bientôt Mich Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WINCHESTER COMMEMORATIVE Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER COMMEMORATIVE   WINCHESTER COMMEMORATIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WINCHESTER COMMEMORATIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: