Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tanfoglio

Aller en bas 
+10
zelourd
davita
ange3095
Christophe
Marc
Serge Lecocq
toonfish
bruletrain
David
jacomo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:57

Ne voyant que peu de post sur ce pistolet ......Je me questionne . J'ai pris une option sur un tanfoglio .45 acp pro custom . j' ai eu l'occasion de tirer avec une version simulable et la détente ainsi que la prise en main étaient OK . Que pensez vous de cette arme en .45acp ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:17

Salut,

C'est pro custom ou limited custom, car pro custom jamais entendu??

Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:01

Je ne peux répondre avec certitude .....J' ai vu le modèle en 9mm et ait pris option sur le .45acp avec canon ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:37

bonsoir,
le tafo en 45 acp est comme celui en 9 para des copies/dérivés des CZ ICI en l'occurence du CZ 97b que tanfo à fait évoluer.
exellente arme , précise , rien a redire sur la qualité et la finition du tanfo en 45 , il y en a un en location à mon stand , des centaines de coups .. tj impeccable
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:57

Oui ,Fred , j'ai tiré 3 semaines de suite avec cette arme en location......Une merveille au niveau précision et détente. Actuellement son frere en 9mm est en vitrine au supershooting et je l'ai demandé en.45ACP. Pour information , nous nous voyons presque tous les samedi matin , je suis le gars qui tire en .22 BUCKMARK et .38SP en révolver S&W 686 .
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:10

jacomo a écrit:
J' ai vu le modèle en 9mm et  ait pris option sur le .45acp avec canon ventilé.
Ouais, quand ça pète bien, il faut ventiler ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:28

Ohhhh oui il faut aérer pour éviter les effets désagréables de ce type de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:14

Très peu de retour sur le Tanfoglio en.45acp........Cette arme ne présente pas des qualités ? Car a près de 1800€ ce n'est pas donné .
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:36

J'en possède un et franchement tu peux y aller les yeux fermé c'est une bete de course.

Je n'ai rien strictement rien à lui repprocher
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:58

jacomo a écrit:
Ne voyant que peu de post sur ce pistolet ......Je me questionne . J'ai pris une option sur un tanfoglio .45 acp  pro custom . j' ai eu l'occasion de tirer avec une version simulable et la détente ainsi que la prise en main étaient OK . Que pensez vous de cette arme en .45acp ?
Salut "Jacomo"..pourrait tu m'en dire plus sur cette version à "Canon Ventilé"..En 45 ACP .
Que l'on ait pratiqué des ouvertures dans la glissière d'un modèle déjà ancien;comme sur celui ci :Tanfoglio 756995TanfoglioGoldMatch3Custom
Canon "Bull barrel" ,Détente SA, Et bloc détente Match.
OK... Il y à + de  20 ans,il valait déjà 60 000 frs "anciens...Qu'il soit à 1800 € ce jour ne m'étonnes guère.
Quand à dire que le CZ 97 B lui ressemble,n'est pas tout à fait vrai.
Tout d'abord ,le CZ utilise ; à bon escient ,le système de verrouillage de la cannonerie
par chambre parralélipipédique ; comme le SIG..Ou le Glock..Sans tenons ni mortaises "Mariées.
Contrairement à ce Tanfoglio;qui utilise toujours ce système..Disons "Suranné"
ET; qui est de ce fait fragilisé au niveau de la clavette /slide stop..qui fait directement partie
du verrouillage/déverrouillage ..Canon/Glissière/Carcasse...Par boutonnière;qui fait "Bardaf à l'aller..
Et pareil au retour....Ce qui provoque également les bris de clavettes sur les CZ 75...En général.
....En cas de tirs extrèmes;comme ;lâcher 75 coups de 45 ACP,ou de 38 Super ...
En une minute..Reload compris ? ..Là, c'à va chauffer...Le canon..??
Qui aura besoin de "Ventilation"..?
Si Non ??? Un canon "Ventilé" ...Pour tirer en loge?? J'vois pas l'avantage.
Bref, il est là.
Et, s'il est "Plaisant"..Pourquoi pas.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:01

Citation :
Si Non ??? Un canon "Ventilé" ...Pour tirer en loge?? J'vois pas l'avantage
Avantage ou pas scratch 

Le but initial, n'est pas de refroidir l'arme, mais principalement à modifier l'équilibre de l'arme, et également de diminuer la masse des pièces en mouvements, ce qui semble être la mode pour le moment Very Happy 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:55

Puis y'a pas que l'avantage... Y'a l'aspect cosmétique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/04/2011

Tanfoglio Empty
MessageSujet: tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:36

Bonjour,

Cette marque s'inspire principalement le CZ 75 depuis une trentaine d'année et la qualité d'exécution s'améliorant tant du point de vue des finitions et ajustages au top actuellement et au point de vue solidité;ce fabricant a amélioré le produit en le renforçant aux points stratégiques afin de pouvoir le faire durer pour la pratique de tir intensif .

Ces armes sont excellentes et apréciées par les tireurs IPSC et sportifs avertis;c'est du haut de gamme.


Sur le site EBSA un de mes collègues arretant le tir;en annonce un LIMITED CUSTOM 40SW en vente


Bien à vous

ange3095


Dernière édition par ange3095 le Sam 23 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:57

Les données personnelles telles que # de tél, mail et adresses
devraient être fournies via MP et non sur un site visible par tous.No 
Revenir en haut Aller en bas
davita
Bavard
davita


Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/09/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:24

Sur le site d où provient l annonce , ces données sont visibles
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:01

davita a écrit:
Sur le site d où provient l annonce , ces données sont visibles
C'est vrai.

Sous conditions d'y être inscrit....
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:09

jacomo a écrit:
Oui ,Fred , j'ai tiré 3 semaines de suite avec cette arme en location......Une merveille au niveau précision et détente. Actuellement son frere en 9mm est en vitrine au supershooting et je l'ai demandé en.45ACP. Pour information , nous nous voyons presque tous les samedi matin , je suis le gars qui tire en .22 BUCKMARK et .38SP en révolver S&W 686 .
Sans indiscrétion, tu tires où, dans la région de Charleroi?
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:46

Zelourd , je tire au supershooting de Péronne lez Binche . Ce jour j'ai appris que le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu n'était plus disponible avant Avril-Mai 2014. Donc je me suis rabattu sur le Tanfoglio 45acp limited custon qui ressemble comme un jumeaux à la photo de Serge .
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:04

jacomo a écrit:
Zelourd , je tire  au supershooting de Péronne lez Binche . Ce jour j'ai appris que le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu n'était plus disponible avant Avril-Mai 2014. Donc je me suis rabattu sur le Tanfoglio 45acp limited custon qui ressemble comme un jumeaux à la photo de Serge .
Je vais aller voir un de ces jours sur place, je voudrais bien me mettre au tir à l'arme de poing. Sinon on peut tirer avec du 22lr, je suppose que le ball trap, vous faites pas.
Moi je vais à Vezin pour le tir au clay mais ça commence à faire loin. Que conseillerais tu pour commencer avec une arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:28

zelourd a écrit:
jacomo a écrit:
Zelourd , je tire  au supershooting de Péronne lez Binche . Ce jour j'ai appris que le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu n'était plus disponible avant Avril-Mai 2014. Donc je me suis rabattu sur le Tanfoglio 45acp limited custon qui ressemble comme un jumeaux à la photo de Serge .
Je vais aller voir un de ces jours sur place, je voudrais bien me mettre au tir à l'arme de poing. Sinon on peut tirer avec du 22lr, je suppose que le ball trap, vous faites pas.
Moi je vais à Vezin pour le tir au clay  mais ça commence à faire loin. Que conseillerais tu pour commencer avec une arme de poing.
Bonjour zelourd,

Au Supershooting, tu peux tirer avec le calibre que tu veux en arme de poing (22Lr, 9mm, 7.65, .45, 38, 357,...). Tanfoglio 1090128240 
Pas de ball trap sur place.
Pour commencer avec une arme de poing, il faut en essayer pour savoir laquelle te convient le mieux, il y a tellement de possibilité. Shocked 
Pistolet ou révolver, métal ou polymère, simple ou double action, calibres, le choix est très large.
L'avantage au Supershooting est que tu peux louer une arme pour l'essayer ou un membre du club pourra te prêter les siennes pour faire un essais.

Au plaisir de te voir au Supershooting (http://www.supershooting.be/).
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:06

concord1974 a écrit:
zelourd a écrit:
jacomo a écrit:
Zelourd , je tire  au supershooting de Péronne lez Binche . Ce jour j'ai appris que le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu n'était plus disponible avant Avril-Mai 2014. Donc je me suis rabattu sur le Tanfoglio 45acp limited custon qui ressemble comme un jumeaux à la photo de Serge .
Je vais aller voir un de ces jours sur place, je voudrais bien me mettre au tir à l'arme de poing. Sinon on peut tirer avec du 22lr, je suppose que le ball trap, vous faites pas.
Moi je vais à Vezin pour le tir au clay  mais ça commence à faire loin. Que conseillerais tu pour commencer avec une arme de poing.
Bonjour zelourd,

Au Supershooting, tu peux tirer avec le calibre que tu veux en arme de poing (22Lr, 9mm, 7.65, .45, 38, 357,...). Tanfoglio 1090128240 
Pas de ball trap sur place.
Pour commencer avec une arme de poing, il faut en essayer pour savoir laquelle te convient le mieux, il y a tellement de possibilité. Shocked 
Pistolet ou révolver, métal ou polymère, simple ou double action, calibres, le choix est très large.
L'avantage au Supershooting est que tu peux louer une arme pour l'essayer ou un membre du club pourra te prêter les siennes pour faire un essais.

Au plaisir de te voir au Supershooting (http://www.supershooting.be/).
Je passerai voir un peu ça et essayer sur place, sinon du 6.35 ou 8mm par exemple serait accepté aussi (juste pour info)
En arme à air, j'ai un Taurus PT92, dérivé du Beretta, j'adore ce type d'arme, bien lourde. Les Tanfoglio sont beau par contre, sinon qu'est-ce que tu avais prévu avant de prendre le Tanfoglio?
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:37

zelourd a écrit:
concord1974 a écrit:
zelourd a écrit:
jacomo a écrit:
Zelourd , je tire  au supershooting de Péronne lez Binche . Ce jour j'ai appris que le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu n'était plus disponible avant Avril-Mai 2014. Donc je me suis rabattu sur le Tanfoglio 45acp limited custon qui ressemble comme un jumeaux à la photo de Serge .
Je vais aller voir un de ces jours sur place, je voudrais bien me mettre au tir à l'arme de poing. Sinon on peut tirer avec du 22lr, je suppose que le ball trap, vous faites pas.
Moi je vais à Vezin pour le tir au clay  mais ça commence à faire loin. Que conseillerais tu pour commencer avec une arme de poing.
Bonjour zelourd,

Au Supershooting, tu peux tirer avec le calibre que tu veux en arme de poing (22Lr, 9mm, 7.65, .45, 38, 357,...). Tanfoglio 1090128240 
Pas de ball trap sur place.
Pour commencer avec une arme de poing, il faut en essayer pour savoir laquelle te convient le mieux, il y a tellement de possibilité. Shocked 
Pistolet ou révolver, métal ou polymère, simple ou double action, calibres, le choix est très large.
L'avantage au Supershooting est que tu peux louer une arme pour l'essayer ou un membre du club pourra te prêter les siennes pour faire un essais.

Au plaisir de te voir au Supershooting (http://www.supershooting.be/).
Je passerai voir un peu ça et essayer sur place, sinon du 6.35 ou 8mm par exemple serait accepté aussi (juste pour info)
En arme à air, j'ai un Taurus PT92, dérivé du Beretta, j'adore ce type d'arme, bien lourde. Les Tanfoglio sont beau par contre, sinon qu'est-ce que tu avais prévu avant de prendre le Tanfoglio?
En ce qui me concerne, je possède un CZ75 TS 9mm mais j'ai longtemps tiré avec un CZ75 de "base" (il avait + de 20 ans).
Je me suis toujours bien sentis avec ce CZ et il y avait au Supershooting le CZ75 TS, qui n'est pas le même budget qu'un Shadow, 1145€, mais je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas.
En ce qui concerne le Tanfoglio en 9mm, j'ai testé le Stock II et le Stock III. Ils sont géniaux tous les 2.
Si tu veux un 9mm en "métal", je te conseille le CZ75 SP01 Shadow. Il est super précis et il a moyen de le customiser facilement.
En ce qui concerne les prix, +/- 795€ pour le Shadow et +/-970€ pour le Tanfoglio Stock III au Supershooting.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:53

Je n'avais rien de prévu Zalourd , je travaille au filling et esthétisme de l'arme après essais concluant. J'ai un cal .22 en pistolet ( Buckmark ) et un S.W revolver 686 lesquels sont toujours en dépôt à l'armurerie du supershooting en attente des MOD4..
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:05

jacomo a écrit:
Je n'avais rien de prévu Zalourd , je travaille au filling et esthétisme de l'arme après essais concluant. J'ai un cal .22 en pistolet ( Buckmark ) et un S.W revolver 686  lesquels sont toujours en dépôt à l'armurerie du supershooting en attente des MOD4..
J'avais cru comprendre que tu avais pris le Tango au lieu d'un autre que tu savais pas avoir avant le mois d'avril, je me trompe de personne alors.
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:31

Non tu ne te trompes pas c'était une configuration du fanfoglio en bi-ton ( canon noir et poignée gris clair) et je me suis rabattu sur le model courant du custom limited de Tanfoglio tjs en .45ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanfoglio Empty
MessageSujet: Re: Tanfoglio   Tanfoglio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanfoglio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio stock II EG vs stock III
» Achats du week-end .
» Tanfoglio Xtreme Gold match en 9 pa
» Demandes d'autorisations au Gouverneur
» tanfoglio p25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: