Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 taxe quinquennale. ...

Aller en bas 
+6
olivier1967
toonfish
BM0847
gab
Docc
Fanzy
10 participants
AuteurMessage
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:09

Bonjour a tous j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne pour la taxe quinquennal
Combien cela coûte est ce que c'est par arme ou par mod 4 envoyer .... Question confused 
Merci d'avance pour vos lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Docc
Nouveau
Docc


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 24/11/2013

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: taxe quinquennale.   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:46

salut je me pose les mêmes questions...
si on demande un modèle 4 entre les 5 ans es-que ça redémarre pour 5 ans avant de payer la taxe?
Merci pour vos réponse:D 


Et Fanzy, on se connait non? Hi, Hi
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:52

C'est le même prix que pour une demande de Mod 4....97,09€ cette année.
Et demande le renouvellement de tes autorisations actuelles en même temps que tu introduis une nouvelle demande; c'est toujours ça d'économisé ;-) Tu seras "reparti" pour 5 ans.

C'est une taxe par dossier: 1 Mod 4, 5 Mod 4 ou 23 Mod 4....97.09€.
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:01

Bonjour,

Tireur depuis multes années, j'ai eu cette année le 'Contrôle Quinquennal' a savoir, la gouverneur de la de la province (Hainaut)m'a demandé de remplir un questionnaire........... (6 pages)

Une fois ce questionnaire rempli, en gros justifiant la possession de mes armes et que le ou les clubs acceptai(en)t les armes en ma possession + certificat médical (malgré la licence + LTS) + mes présences au(x) Clb(s)  pendant 5 années (10x par ans).........

Une fois rempli et complété renvoi en recommandé+ AR-----> de Juin a Octobre No News, alors la Téléphone au service.
Réception Fin Octobre (police Fed de mon coin)de Nouveaux MOD4 faissant référence aux anciens + 97 ZOROS............

Les Mod 4 ayant changés........, Nouvelle demande de carte européenne ( Recom + AR)et en attente de celle-ci............. espère pour bientôt.

On est en Belgique Cordialement

Basketball bounce quinquennale - taxe quinquennale. ... 2139197170 






Docc a écrit:
salut je me pose les mêmes questions...
si on demande un modèle 4 entre les 5 ans es-que ça redémarre pour 5 ans avant de payer la taxe?
Merci pour vos réponse:D 


Et Fanzy, on se connait non? Hi, Hi
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:21

Donc en gros si j'introduit un mod 4 tous les 5 ans j'y echappe alors
Ou au pire c'est juste 97 euros a payer tout les 5 ans meme si on plusieurs armes rabbit 
Moi qui avait peur que ce soi par arme...Shocked cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:50

Imaginez juste un instant qu'il faille payer 97€... Par arme ! Celui qui possède un pistolet semi auto ok... Celui qui possède 15 armes sous mod 4 arrête le tir dans l'heure car il ne s'appelle sans doute pas Rockfeller.

Heureusement dans cette loi tout n'est pas mal établi, par contre on s'autorise à penser que ce contrôle est juste fait pour tenter de retirer un maximum d'armes de la circulation et ne laisser au tireur que le minimum requis, je voudrais raconterai l'aventure de mon voisin qui s'est vu réduire son stock d'armes au fil des années.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:01

Bah, en fait, le truc peut se présenter ainsi:

En 2007, monsieur X détient 1 P226 et une X-Bolt en .30-06 et pratique le tir à Wavre.

En 2009, il souhaite acquérir un AR-15...Il demande au gestionnaire de Wavre de lui remplir le certificat de fréquentation et ce dernier porte bien l'inscription: "tout calibres".

C'est cool: Monsieur X obtient son nouveau Mod 4 et en profite pour faire prolonger les existants. Il est tranquille jusqu'en 2014.

En 2011, Monsieur X change de boulot et déménage à Couvin. Comme Wavre est un peu loin, il décide de se faire membre du club de Mariembourg. Pas de bol, on ne peut y tirer qu'aux calibres d'arme de poing.

En 2014, contrôle quinquennal ! Le gestionnaire de Mariembourg lui délivre un certificat de fréquentation de stand où l'on pratique le tir...aux calibres d'armes de poing. Et le fonctionnaire du service arme provincial, remarquant le changement, refuse le renouvellement des Mod 4 pour les armes en .30-06 et .223, vu que le motif légitime a disparu...et là, c'est parti pour un Mod 4 sans munition, une vente,...

C'est un peu brouillon mais en gros, c'est ainsi que ça se passe (je crois, si ma mémoire est bonne mais des pros pourront mieux expliquer que moi)
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:12

Mais rien n'empèche de dire que l'on est tireur d'un jour dans un club qui permet d'utiliser les armes de ces calibres ou de faire les concours dans d'autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Docc
Nouveau
Docc


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 24/11/2013

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:22

Merci de vos précisions. donc quitte à payer 97 euros tous les 5ans autant demander un mod4 en même temps et se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:11

Sauf qu'à Liège, il refuse désormais de faire un modèle 4 en même temps que le contrôle quinquennale.
200€ de taxe en 2012 pour moi...

A voir selon les provinces donc.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:34

Ils n'ont aucune base legale pour justifier ce refus...c'est comme si on te refusait de rentrer un dossier decdemandecde pkusieurs mod 4
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:14

olivier1967 a écrit:
Mais rien n'empèche de dire que l'on est tireur d'un jour dans un club qui permet d'utiliser les armes de ces calibres ou de faire les concours  dans d'autres clubs.
il faudra alors produire une attestation de présence suffisante dans ce club.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:16

gab a écrit:
Ils n'ont aucune base legale pour justifier ce refus...c'est comme si on te refusait de rentrer un dossier decdemandecde pkusieurs mod 4
pas mieux, le fonctionnaire qui refuse n'a aucune base légale, c'est un abus de pouvoir, contactez la daaa pour monter un dossier contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:55

Giloude a écrit:
Sauf qu'à Liège, il refuse désormais de faire un modèle 4 en même temps que le contrôle quinquennale.
200€ de taxe en 2012 pour moi...

A voir selon les provinces donc.

Voilà le courrier reçu ce matin pour Mons, j'ai effectivement quelques Mod4 qui ont plus de 5 ans... MAIS ?! ? !   :

Nous avons constaté que vous déteniez des autorisations de modèle 4 depuis plus de 5 ans, cela veut dire que nous devons procéder à un contrôle quinquennal.

Une fois tous les cinq ans, il appartient au Gouverneur de la Province de vérifier si le titulaire respecte les conditions liées à la détention d’arme à feu.

La redevance réclamée enveloppe la nouvelle demande d’acquisition ( 4 armes)  plus le contrôle quinquennal.


Montant total : 216,90€
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:17

Normal. 108,45 euros si tu as fait une demande de modèles 4 et 108,45 euros pour le contrôle quinquennal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quinquennale - taxe quinquennale. ... Empty
MessageSujet: Re: taxe quinquennale. ...   quinquennale - taxe quinquennale. ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe quinquennale. ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis quand le controle quinquennale a t il ete instauré ?
» Mod4: top départ pour la première demande
» Taxe sur Mod 4
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Vlà autre chose : taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: