Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Empty
MessageSujet: L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE   L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:11

Bonsoir, j'aimerais reprendre le tir, et ne connaissant absolument pas les nouvelles lois pondues par nos amis ministres je voudrais savoir si pour une personne comme moi habitant en brabant flamand mais n'étant pas parfait bilingue (donc pas parfaitement a son aise avec cette langue) il était possible en étant inscris au CTM de faire la L.T.S francophone ? Même chose pour les modèle 4 que je demanderais dans le futur ?
Merci pour votre réponse les amis, je n'aimerais vraiment pas être bloqué dans mes démarches pour des problèmes de langues...... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Empty
MessageSujet: Re: L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE   L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:08

oui si tu est affilié à la fédération francophone...
pour les mod 4 il faut faire la demande en néerlandais mais si tu as la lts tu ne dois pas repasser les examens...
Revenir en haut Aller en bas
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Empty
MessageSujet: Re: L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE   L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:25

Paul-Emmanuel a écrit:
oui si tu est affilié à la fédération francophone...
pour les mod 4 il faut faire la demande en néerlandais mais si tu as la lts tu ne dois pas repasser les examens...


Bonjour Paul-Emmanuel et merci pour ta réponse,
donc pour les futur model 4 j'ai tout interet de faire la demande après avoir une L.T.S ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Empty
MessageSujet: Re: L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE   L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:16

A priori les examens de la lts sont pris en compte pour la demande de mod 4, la fédé fourni des attestations de réussite à la demande...
passer la lts est une solution pour ne pas devoir repasser les examens en neérlandais...avec une lts tu sais aussi acheter des armes dans la catégorie en attendant le mod 4......mais la lts c'est 6 mois de provisoire avant la définitive
Maintenant tout dépends de ou tu habite en flandre,,le policier responsable connait peut être le français et serait d'accord pour faire passer l'examen en français,,,il faut poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Empty
MessageSujet: Re: L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE   L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 2:43

Paul-Emmanuel a écrit:
A priori les examens de la lts sont pris en compte pour la demande de mod 4, la fédé fourni des attestations de réussite à la demande...
passer la lts est une solution pour ne pas devoir repasser les examens en neérlandais...avec une lts tu sais aussi acheter des armes dans la catégorie en attendant le mod 4......mais la lts c'est 6 mois de provisoire avant la définitive
Maintenant tout dépends de ou tu habite en flandre,,le policier responsable connait peut être le français et serait d'accord pour faire passer l'examen en français,,,il faut poser la question...

Super merci du conseil l'ami!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Empty
MessageSujet: Re: L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE   L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.T.S FRANCOPHONE POUR HABITANT FLANDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: