Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où tirer à l'arme de poing en plein air ?

Aller en bas 
+7
Jean-Luc
lagaffe
Manuwi
Bilbaron
ze mike
Natael
luc7274
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:46

Bonjour, j'habite la région Liégeoise et mon club de tir habituel est un stand fermé, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un stand où l'on peut tirer à l'air libre, à la lumière du jour surtout. Bien sur dans la province de Liège de préférence.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:52

luc7274 a écrit:
Bonjour, j'habite la région Liégeoise et mon club de tir habituel est un stand fermé, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un stand où l'on peut tirer à l'air libre, à la lumière du jour surtout. Bien sur dans la province de Liège de préférence.
Merci pour vos éventuelles réponses.

Je pense qu'il y a ça à Flémalle. Sinon, il y a le stand militaire de Marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ze mike
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Forrieres
Date d'inscription : 28/08/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:40

je confirme pour le CT Famenne (qui est dans le camp militaire de Marche), et Achêne aussi, mais c'est près de Ciney, ça fait ptetre plus loin pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Super Bavard
Super Bavard
luc7274


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/04/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:37

Merci les gars pour les renseignements, mais pour Flémalle je crois que
le tir en plein air ne concerne que le tir aux clays. Éventuellement
Sprimont faut que je leur téléphone. Pour le CT Famenne c'est en effet un peu loin pour moi aller tirer (65 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:23

Vezin à des lignes en plein air
Revenir en haut Aller en bas
Manuwi
Nouveau
Manuwi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 13/03/2010

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:59

Bonjour,

Le CSTF (Flémalle ) a ses pas de tir (25, 50 et 100 m) en plein air

http://cstf.ibelgique.com/index.htm

Le site n'est pas nécessairement à jour (!) mais le club est toujours en pleine activité
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:41

ben voila l info bien fraiche , je reviens de Sprimont , championats bench rest 50 m , carabine 22

a Sprimont , il y a un stand pistolets 25 m en plein air , avec ramene cible
egalement un 50m plein air
je pense aussi bien que pas vu , un stand a air et ipsc
le stand se trouve : Grand route (route entre Sprimont et Aywaille ) ,
carrierres de Florzée
juste apres un foutu tournant , il ne faut pas rater l entrée !
il y a aussi sur le site de la carrierre , un club d escalade , un stand de tir a l arc, et un circuit pour voitures telecommandées
cafeteria , ambiance sympha
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:14

Bonsoir,

Je confirme : Parcours de Tir de Sprimon, le plus beau stand IPSC de Belgique.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Manuwi
Nouveau
Manuwi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 13/03/2010

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 6:54

Bonjour,

Sprimont est superbe, j'y suis déjà allé.
Je crois me souvenir que le stand est contraint par l'administration de limiter le bruit, par conséquent le calibre ou la charge des cartouches.
Flémalle est ou était sans limite.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Tir   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:07

Ben c'est simple, si le bruit dérange les voisins yaka mettre un modérateur de son au bout de la flûte ... enfin bref, légaliser la possession et l'usage du silencieux comme en France quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:32

Mc Hizzard a écrit:
Ben c'est simple, si le bruit dérange les voisins yaka mettre un modérateur de son au bout de la flûte ... enfin bref, légaliser la possession et l'usage du silencieux comme en France quoi.

D'autant que l'interdit est un peu stupide, un modérateur de son atténue un peu le bruit mais ne le supprime pas. On est loin du "pfffou" des films français ... Même avec un modérateur de son ça fait toujours "bang", juste un peu moins fort mais toujours proche des 100dB (voire "un peu plus" +3dB = bruit * 2) quand même ... Ce qui est encore bcp.

Moralité, on gagnerait "un peu" en confort
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:28

lagaffe a écrit:
, je reviens de Sprimont , championats bench rest 50 m , carabine 22


Quels sont les résultats des régionaux de Sprimont en Bench, je n'y participait pas cette année, n'ayant pas eu le courage pour les provinciaux...

Pour ma part je navigue entre les 240 et 245 à l'entrainement, mais nous francophones sommes loin derrière les néerlandophones pratiquants cette discipline depuis plus longtemps et ladite discipline étant reconnue comme n'étant pas ridiculement facile, bof lunette et appuis...c'est facile jusqu'au jour où je cède ma place derrière la table et alors c'est moi qui rigole...

Plus sérieusement, nos amis néerlandophones ont également un matériel de très haute qualité, du fait sur mesure en quelque sorte, ma femme, moi nous contentons de carabines Anschutz (54/1807 et 64 ) match avec lunettes de qualité 8-32 x56.

J'avais un copain de mon club qui participait également, mais ses résultats n'ont pas été terrible semble t'il, pourtant à l'entrainement c'est toujours serré entre ma femme, lui et moi.

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_lol Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_lol

Et bien un petit tour sur le site de l'Urstb-f, me donne la réponse du classement...Pas terrible les score cette année, Stress, Stress, mais au moins le copain termine dans les 15 premiers, mais bon...

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:13

ben , la anschutz match 54 est une des carabines la plus courante en br50, et pas qu en Belgique , le probleme est de trouver le bon couple arme/munitions et d apprendre a gérer le vent , les variations de lumiere etc.., et le stress,et la ,la misere commence !

j ai été voir sur le site de la kvbsv , ben les points ne sont pas plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:43

lagaffe a écrit:
ben , la anschutz match 54 est une des carabines la plus courante en br50, et pas qu en Belgique , le probleme est de trouver le bon couple arme/munitions et d apprendre a gérer le vent , les variations de lumiere etc.., et le stress,et la ,la misere commence !

j ai été voir sur le site de la kvbsv , ben les points ne sont pas plus haut .

Bonsoir,

Tous trois employons du Lapua Biathlon tant pour nos 54 que 64.

Par curiosité dans quelle tranche de résultat te trouvais-tu ? et avec quelles munitions.

Sinon un site non sans intérêt mais en NL par un convaincu et très passionné : http://www.benchrest.be/index.htm

Si tu as un jour l'envie de passer faire un tour par mon club un dimanche matin ou encore un mardi soir, au 50 m pour Bench avec tables de bonne facture ( la mienne et celle du copain ) ou pistolet libre, il n'y pas foule...Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:41

en ce qui me concerne ,pas terrible , 231
ma " spouse" a fais 233
au moment de mon passage , on avait enormement de vent tourbillonant, les drapeau de devant partaient a droite , ceux du fond , a gauche , quand ma femme a tiré , la situation s ameliorait , et s est stabilisée apres
tir avec des rws r100 , avec les norma jagdmach c est quasiment les seules qui donnent un groupement potable a 50m
on a fait nombre de test a "l etau ", meme des eley tenex ne donnent rien de bien valable
faut dire aussi que le canon de la 54 , a vecu !
j ai acheté cette anschutz en 2006 , en occase ,et le vendeur , m a prevenu que le canon avait plus de 40.000 coups donc en fin de vie , mais bon ,pour 125 E faut pas rever .le reste est impec ,
j y ai mis une buschnel elite 3200 8x24 .
cette semaine ou prochaine , je vais chez mon armurier habituel a Arlon , on va y monter un nouveau canon .
faut dire aussi que ma spouse et moi , on ne s entraine pas beaucoups a la 22 , on participe aux championats pour le plaisir ,
nous ,c est plutot le gros calibre de 100m a 600m,6 nbr,6.5x55, 308
AOC Florennes & ctf marche en famenne
apres des années de tir "a la bretelle" en championats issf 300m , le physique n y est plus , les yeux fatigués par les ecrans d ordinnateurs , quelques problemes sérieux de santé qui ont laissé des sequelles ,
on s est recyclé au bench , c est le lot de tous les vieux tireurs
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:53

Bonsoir,

Pour revenir à notre discution, j'ai également employé du Eley Rifle Match ( les boites noires ) avec différents lots ( p.ex des 1066 p/s ou 1070 p/s ), les meilleurs résultats sont avec la 54 du 1066 p/s. Sinon pour le seigneur Tenex de Eley, je ne suis pas plus convaincu que toi... Également , mais avec la 64 , du SK rifle match... mais tous trois revenos aux Lapua Biathlon tant pour les 54 que 64 !

Donnes moi des nouvelles de ton nouveau canon !

Sinon en gros calibre, je pratique le .243 ( dont tu m'as déjà prodigué des conseils de rechargement, le 30-30 pour le fun, le 6.5x68 et 300 winch Mag, mais mon pauvre squelette aime moins...

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:33

Quelles sont les heures d'ouverture de Sprimont et ont-ils un site internet? Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuwi
Nouveau
Manuwi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 13/03/2010

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:45

http://users.skynet.be/fa636123/

Voilà leur site et tous les renseignements voulus ...Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:59

Donnes moi des nouvelles de ton nouveau canon !


ben , c est match remis !

y a un enfoiré , bourré comme toute la pologne , qui a raté son virage et a embouti ma "charette" et celle du voisin la nuit de mercredi a jeudi !
je devais aller jeudi soir a Arlon chez mon armurier !
la caisse est vraisemblablement en perte totale .
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:04

Manuwi a écrit:
http://users.skynet.be/fa636123/

Voilà leur site et tous les renseignements voulus ...Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_clown

Un grand merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:27

lagaffe a écrit:
Donnes moi des nouvelles de ton nouveau canon !


ben , c est match remis !


Désolé pour toi, c'est pas de chance. Et dire que c'est nous qui sommes bien souvent considérés comme des gens dangereux...mais un connard bien bourré, là pas de problème, pas dangereux lui !

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:09

Jean-Luc a écrit:
Bonsoir,

Je confirme : Parcours de Tir de Sprimon, le plus beau stand IPSC de Belgique.

Jean-Luc

Je ne comprends pas... Il y a deux clubs à Sprimont? Je viens d'envoyer un mail au S.R.T. Ste Barbe-CTS-LSC et on me répond qu'il n'y a pas de fun tir ni d'IPSC. Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:24

Hello,

Il y a effectivement deux clubs, le Sainte Barbe et le Parcours de tir de Sprimont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:06

Jean-Luc a écrit:
Hello,

Il y a effectivement deux clubs, le Sainte Barbe et le Parcours de tir de Sprimont.

Ah ok, merci pour l'info. Y a-t-il un site pour le parcours de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:47

Hello,

Vois chez Google, sinon c'était le mercredi pm et le samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Empty
MessageSujet: Re: Où tirer à l'arme de poing en plein air ?   Où tirer à l'arme de poing en plein air ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tirer à l'arme de poing en plein air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: