Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite question ar-15

Aller en bas 
+13
dranan
aqua14
Serge Lecocq
Mister_P
maniak
ericblo
Cédric
tintin40sw
pat007
Paul-Emmanuel
Christophe
John Doe
tomkat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:40

Christophe a écrit:
Je dis pas que c'est de la merde. Mais faut avouer que y'a largement mieux que de la partizan.

Après si ça groupe bien dans ton pétard (et avec l'indien qui va bien derrière), tant mieux !


Il y a des marques autrement plus régulières et qualitative... mais aussi plus chères !


Ceci dit, je ne tire pas bien loin et si un jour j'ai un AR ce sera un 7,5"... Dans ce cas je m’accommoderai bien de ces muns là le jour où j'ai la flemme de recharger...
J'ai utilisé des Partizan en 7.08, .223 et .308....rapport prix performance "samsuffi" 
Je ne chasse pas les mouches mais plutôt les "silhouettes". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:18

On est les mêmes alors... Je calcule pas en MOA mas en MOS  lol! 

Pour les bon jours... En MOH (Minute Of Hand)  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:23

moi je tire des sellier bellot en 55 gr dans ma m4 et je trouve que ça va bien, je l'es achete en vrac.
j'ai une m4 schmeisser en 14.5 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:32

Moi si je me met au .223 je recharge direct, en achetant les manufacturées j'ai toujours l'impression de perdre des sous, et puis, le rechargement fait partie du tir aussi.

Je ne tire que ce que je recharge (sauf le .22LR).

Me faudra juste les dies, et peut etre une autre doseuse car je pense pas qu'il soit possible de doser la poudre pour la .223 avec l'autodisk.

Pour recalibrer il faudrais que je me confectionne une boite avec un buvard dedans pour les graisser avant de recalibrer, j'utiliserai le ballistol (ca doit forcément bien aller avec).

J'ai déja un case trimmer.



Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:38

Mister_P a écrit:
Moi si je me met au .223 je recharge direct, en achetant les manufacturées j'ai toujours l'impression de perdre des sous, et puis, le rechargement fait partie du tir aussi.

Je ne tire que ce que je recharge (sauf le .22LR).

Me faudra juste les dies, et peut etre une autre doseuse car je pense pas qu'il soit possible de doser la poudre pour la .223 avec l'autodisk.

Pour recalibrer il faudrais que je me confectionne une boite avec un buvard dedans pour les graisser avant de recalibrer, j'utiliserai le ballistol (ca doit forcément bien aller avec).

J'ai déja un case trimmer.



Salut Mister P.
N'utilise pas le ballistol..Trop fluide et trop pénétrant.
Une boite avec feutre dur et fin (3/4 couches les unes sur les autres) et Un "Case Lube" Bien étalé
Pouvant être facilement essuyé avec un chiffon très légèrement humidifié
(Tous les "Case lube " devraient être miscibles à l'eau..Sinon au pétrole dénaturé)
Et;pour parler des amis..Qui n'ont qu'une toute petite expérience du tir de (+- 60 ans)
Et qui ont eu la gentillesse de me faire tester leur fusil ..SDI Pocket Sniper Canon lourd inox 12 " au pas de 8
Munition ??? Tête 75 grains ..Je supposes?
Moi qui n'ai plus tiré avec çe genre d'arme depuis ..OHHHH ;au moins 20 ans.
ET; pour ne pas bouziller le joli groupement 10 impacts plein centre de mon copain
Cible réduite /Un Demi;à 50 m...
J'ai annonçé;désirer faire disparaître le 6 à 6 h (Sur 5 tirs)
Et pareil,mais; pour le 6 à midi;toujours 5 tirs.
Ce fut chose faite.....Et pourtant l'indien;n'ayant plus fait de tir de précision à l'arme longue
depuis des temps immémoriaux...N'était pas très sur de lui.
Mais, dès que j'eus l'arme à l'épaule,et testé sa FABULEUSE détente...Tout est revenu..Ou presque tout.
Merci à toi ,mon ami, de m'avoir donné l'opportunité de tester cette arme extraordinaire
et sans doute unique en Belgique.
Et puis ...QUELLE optique....Le nec plus ultra.
Quand je penses ;q'au .177 Et 5 tirs à dix mètres..Devraient être tout couvert par une pièce de 1 cent
PFFFFFFFFFFF.....?? M'en sens même plus capable.
Amitiés sportives.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:13

http://www.frfrogspad.com/homemade.htm

Je viens de trouver une page pour les "home made recipes". concernant le tir, pour le case resize, ils montrent une mixture faite avec la ballistol :

Case Sizing Lubricants

The "Ballistol Baggy"
Put 2 or 3 drops of Ballistol in a quart size "baggie" then rub the bag sides together so there are no droplets ( you want to be able to feel the oil on the brass but not see any drops). Then put in the brass and mix it around. Works very well with 223 and 308 and does not leave dents after sizing.

Un autre truc c'est de mixer de la Lanonine pure avec de l'alcool isopropyl 99%
1 part de Lanoline pour 4 à 5 parts d'alcool isopropyl.

La Lanoline d'après l'auteur n'altère en rien la poudre ou les amorces.

http://www.befr.ebay.be/itm/Dax-100-Pure-Lanolin-Hair-Conditioner-3-5oz-Jar-/271339066321?pt=UK_Health_Beauty_Hair_Care_Brushes_Combs_PP&hash=item3f2d1193d1





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:42

Salut Serge !    Ben oui! un bon tireur même un peu rouillé reste un bon tireur. Smile  Smile  Wink  Wink 
Le SIG 553 next time ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:54

lama46 a écrit:
Salut Serge !    Ben oui! un bon tireur même un peu rouillé reste un bon tireur. Smile  Smile  Wink  Wink 
Le SIG 553 next time ?? bounce
Salut Jean Michel.
Toujours heureux de te rencontrer.
Ce sera quand tu le veux bien.
Amitiés à vous tous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:29

Bonjoue à tous,

Il y a un SigSauer M400 .223 à l'armurerie du Nord à Liège, très belle bête, bonne prise en main, idéal pour du parcour, et en regardant le test de tir d'usine, beau groupement à 100m.
Prix: 1795 €
j'attend que mes 7 dossiers portés hier chez le gouverneur reviennent, donc dans 1 mois, puis je me laisserai bien tenté par ce type d'arme, j'ai déjà le HK416 en 22 qui est top précis à 50m, Diam d'1€.

petite question ar-15 - Page 2 Dsc00110

Le 516 lui est à 2450 € à Liège, et à 2000 € au Luxembourg chez Frauenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:35

C'est pas un peu trop long pour du parcours ? Avec un AR15 quelle est la distance max d'engagement ?


Un M4 me tenterais bien, mais seulement avec un canon de moins de 10"  Twisted Evil 

Je tire pas assez loin pour avoir une canne à pêche et j'aime les armes courte et compacte.
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:45

j'aurais du faire la photo à côté des autres armes de même type, cet M400 est moins massive, beaucoup plus courte en longueur que les autres, sans hors longueur canon.
c'est comme un enfant à côté de ses parents, super bien et belle dans des matériaux de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:29

Christophe a écrit:
C'est pas un peu trop long pour du parcours ? Avec un AR15 quelle est la distance max d'engagement ?

La distance d'un parcour 3 armes ou la distance d'exploitation d'un 223 ?

En théorie, c'est max 300 Y pour le FA. En belgique, ce sera rarement plus que 100 m

l'exploitation du 223 c'est de 30 à 400.




Christophe a écrit:
Un M4 me tenterais bien, mais seulement avec un canon de moins de 10"  Twisted Evil 

Si tu réduit la longueur, tu réduit ta vitesse de sortie et ton énergie d'impact
On considère qu'un barreau de 14.5 exploite 95% d'une 223
un barreau de 10' on passe sous les 80%
10.5 est la limite basse en dessous (7' 8') il faut modifier le tube des gaz (queue de cochon) pour avoir un cyclage constant de l'arme.


Christophe a écrit:
Je tire pas assez loin pour avoir une canne à pêche et j'aime les armes courte et compacte.

Je te comprend, je suis moi même très fan des short rifle, mais...... un peu revenu de l'ultra short lorsque à 200 m tu entend distinctement le bruit de la mun qui touche et
que le gong ne bascule pas.

d’ailleurs si ton objectif est la pratique du trois armes, tout n'est pas admis, il y a des facteurs de vitesse et de pression minimum à respecter. pour aligner une arme.


Dernière édition par ericblo le Sam 11 Jan 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:33

aqua14 a écrit:
j'aurais du faire la photo à côté des autres armes de même type, cet M400 est moins massive, beaucoup plus courte en longueur que les autres, sans hors longueur canon.
c'est comme un enfant à côté de ses parents, super bien et belle dans des matériaux de qualités.

Oui c'est un barreau mid lenght probablement un 16' associé à un GDM short et avec une prise de gaz repoussée à 10.5'
C'est une solution plus esthétique que pratique car tu à l'encombrement réel d'un 16' ou 14.5', avec la faiblesse des gaz du 10.5'

perso je trouve que si on travail avec un canon moyen...autant profiter et installer un GDM et une prise des gaz moyenne. Sur un systéme gaz direct c'est tout profit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:36

c'est bien un canon de 16" sur le sig m400 et 1540€ chez parthoens Wink
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:17

Et 1600 chez LiegArms.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:29

Serge Lecocq a écrit:
lama46 a écrit:
Salut Serge !    Ben oui! un bon tireur même un peu rouillé reste un bon tireur. Smile  Smile  Wink  Wink 
Le SIG 553 next time ?? bounce
Salut Jean Michel.
Toujours heureux de te rencontrer.
Ce sera quand tu le veux bien.
Amitiés à vous tous.
Serge
Pour info et déjà publié voici une photo de la Pocket Sniper. Un ami à fait un tir à 300m
quand à l'époque elle était équipée d'une Eotech XPS2 avec magnifier 3X...pas sorti du
noir d'une C200.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/178055AR15PocketBlack.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:44

aqua14 a écrit:
j'aurais du faire la photo à côté des autres armes de même type, cet M400 est moins massive, beaucoup plus courte en longueur que les autres, sans hors longueur canon.
c'est comme un enfant à côté de ses parents, super bien et belle dans des matériaux de qualités.

Bonsoir,

Quand vous dites, moins massive, le corps de l'arme est moins gros qu'une M4 ou Ar15 classic?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:29

dranan a écrit:
aqua14 a écrit:
j'aurais du faire la photo à côté des autres armes de même type, cet M400 est moins massive, beaucoup plus courte en longueur que les autres, sans hors longueur canon.
c'est comme un enfant à côté de ses parents, super bien et belle dans des matériaux de qualités.

Bonsoir,

Quand vous dites, moins massive, le corps de l'arme est moins gros qu'une M4 ou Ar15 classic?
Hello à toutes et à tous.
La "Massivité"  basée sur un  système  d'arme de type AR 15 / M 4.......Ou n'importe qu'elle autre
Sera selon le désir de l'utilisateur final.
Qui  déguiserait en sapin de noël.Une arme;pouvant servir à quelque chose..?
..............EN.... Une arme ....Ne servant..............................................
Et ; j'insiste ;en çe qui concerne le terme "SERVIR".
...........À  RIEN.
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:03

Le M400 et le 516 sont de même longueur, 35.6", canon de 16", 1:7
le M400 est un tout petit peu plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:29

Bah, moi je recherche la présion, j'ai trouvé mon bonheur! :

petite question ar-15 - Page 2 Carnell2x600

petite question ar-15 - Page 2 Carnell3x550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:11

Super ...avec une commande à distance je peux rester chez moi devant mon écran.
Un peu comme les voitures "modernes" et toutes les assistances pour conducteurs
handicapés des neurones...bientôt se mettre sur le siège arrière et pioncer pendant
que la tuture fait le reste ...les commissions, le plein, les entretiens...j'adore !! No
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:41

Au moins avec ça quand on tombe sur un contrôle de flics, aucun soucis, quand on a oublié ses mod 4 pour aller au club ça peut aider.

Suffit de dire que c'est un système de réglage d'antenne satellite directionnel avec visée optique......  scratch  ok, allez, circulez!  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:27

Mister_P a écrit:
Bah, moi je recherche la présion, j'ai trouvé mon bonheur! :

petite question ar-15 - Page 2 Carnell2x600

petite question ar-15 - Page 2 Carnell3x550

oui, j'ai connus un adepte de cette secte..... 2 heures pour s'installer, 1 heures pour replier et 5 tir en 3 heures
c'est un concept, là ou il y a la place c'est une pratique comme une autre mais ici tu avais le malheur d'arriver après lui
tu perdais ta journée et comme il t avait bien chauffé tir de merde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:42

aqua14 a écrit:
Bonjoue à tous,

Il y a un SigSauer M400 .223 à l'armurerie du Nord à Liège, très belle bête, bonne prise en main, idéal pour du parcour, et en regardant le test de tir d'usine, beau groupement à 100m.
Prix: 1795 €
j'attend que mes 7 dossiers portés hier chez le gouverneur reviennent, donc dans 1 mois, puis je me laisserai bien tenté par ce type d'arme, j'ai déjà le HK416 en 22 qui est top précis à 50m, Diam d'1€.

petite question ar-15 - Page 2 Dsc00110

Le 516 lui est à 2450 € à Liège, et à 2000 € au Luxembourg chez Frauenberg.

Jolie bête que j'ai déjà eue de nombreuses fois en mains. Smile Pas de budget pour ça pour moi pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:01

Natael a écrit:
aqua14 a écrit:
Bonjoue à tous,

Il y a un SigSauer M400 .223 à l'armurerie du Nord à Liège, très belle bête, bonne prise en main, idéal pour du parcour, et en regardant le test de tir d'usine, beau groupement à 100m.
Prix: 1795 €
j'attend que mes 7 dossiers portés hier chez le gouverneur reviennent, donc dans 1 mois, puis je me laisserai bien tenté par ce type d'arme, j'ai déjà le HK416 en 22 qui est top précis à 50m, Diam d'1€.

petite question ar-15 - Page 2 Dsc00110

Le 516 lui est à 2450 € à Liège, et à 2000 € au Luxembourg chez Frauenberg.

Jolie bête que j'ai déjà eue de nombreuses fois en mains. :)Pas de budget pour ça pour moi pour le moment. Wink

c'est presque ça que j'ai vu mais plus claire la couleur sable ,il y a des couleurs de camouflage brune plus foncés en plus  petite question ar-15 - Page 2 2499506360 et c'est pour tirer du .223  et c'est le même qui a servis en Irak si j'ai bien compris maintenant comme j'ai dit j'ai pas été curieux c'est plus prudent pour mon avenir de mâle , MDR , donc la marque  ? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ar-15   petite question ar-15 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ar-15
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question !!
» crosse glock 21 gen4
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: