Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?

Aller en bas 
+2
Paul-Emmanuel
VinceV
6 participants
AuteurMessage
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:45

Bonsoir,
messieurs avant-tout j'aimerais bien que ce post ne contienne que une réponse à ma question.

Quel est la loi concernant le port d'un gilet pare balle en France et en Belgique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:58

a priori le port d'un gilet (en port discret) est libre en belgique, en france je ne sais pas ......mais je peux me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:57

Bonjour,

Il n'y a aucune législation spécifique sur les protections balistiques individuelles en Belgique. La seule législation concerne le blindage des véhicules ... mais c'est un autre sujet.

Donc, les gilets pare-balles sont libre de détention et de port qu'ils soient de port discret ou non, pour autant qu'ils ne portent aucun marquage d'un service officiel (POLICE - DOUANE - ...). Cependant, ne soyez pas étonné de vous faire contrôler par la police au cas ou les policiers s'apercevraient du port d'un tel accessoire ... un petit passage au poste est même possible ...

Un policier zélé et incompétent avec qui je discutait un jour aurait bien voulu me confisquer ma collection de gilets pare-balles, uniformes de police et même mes menottes ... sous prétexte que la simple détention en est interdite ... il a cherché longtemps et s'est renseigné auprès du service juridique de la police. Pour finir, il m'a avoué avoir reçu une réponse contraire à ce qu'il croyait; seule le port de pièce d'uniforme portant des insignes de police est interdit sur la voie publique. Le reste est libre.

Cordialement,

SIGARES

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11057
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:14

VinceV a écrit:
Bonsoir,
messieurs avant-tout j'aimerais bien que ce post ne contienne que une réponse à ma question.

Quel est la loi concernant le port d'un gilet pare balle en France et en Belgique ?

Merci.

En france, je n'en sais rien, en Belgique c'est libre.
A ma connaissance aucun texte ne légifére cela. Pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:34

Encore heureux. Une interdiction ne viserait que les honnêtes citoyen.. Les criminels eux ne les respectant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:52

Christophe a écrit:
Encore heureux. Une interdiction ne viserait que les honnêtes citoyen.. Les criminels eux ne les respectant pas.

C'est bien le cas pour les armes.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 7:55

Merci SIGARES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?   Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Législation Gilet pare balle Belgique - France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: