Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est vraiment n'importe quoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

C'est vraiment n'importe quoi! Empty
MessageSujet: C'est vraiment n'importe quoi!   C'est vraiment n'importe quoi! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:32

Récemment, un "haut" responsable des armes dans un localité que je ne citerai pas, m'a assuré que:


  • Le port d'armes n'existait plus...
  • Qu'une autorisation de détention délivrée en 2006 (avant le 8 juin) n'était valable qu'un an...
Ceci est totalement faux!


  • Le port d'armes existe toujours (article 14 de la loi)
  • Faux pour les armes "de défense" (et même de guerre) acquises en 2006. En effet, (Article 44) les autorisations visées à l'article 47 (loi du 3 janvier 1933) restent valable 5 ans.
  • Par contre, pour les armes désormais soumises à autorisation (chasse...) et acquises après le 1er janvier 2006, l'autorisation est effectivement délivrée pour une période de 1 an (article 44§2)

    Etait-ce une manière de me tester? C'est raté.
    CQFD
    No
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
nuts44
Nouveau
nuts44


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 14/01/2007

C'est vraiment n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment n'importe quoi!   C'est vraiment n'importe quoi! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:26

Salut !!! ne pas confondre port et détention 2 choses différente .

Cdl nuts44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est vraiment n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment n'importe quoi!   C'est vraiment n'importe quoi! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:59

bonjour,
comme le dit le général "m'importe quoi"
ce haut responsable ferait bien de se renseigner avant de raconter des histoires à faire pleurer les âmes les plus sensibles.Le probléme s'est qu'en racontant m'inporte quoi que les gens font m'importe quoi, en se disant de toute façàn s'est Mr ..X.. leur a dit que .......
la bonne journée
jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

C'est vraiment n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment n'importe quoi!   C'est vraiment n'importe quoi! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:12

Merci Havane pour votre soutien.
J'ai vu mieux: un reconstitueur invité à faire enregistrer son pistolet à poudre noire alors qu'il s'agit d'une arme dite de panoplie!
Carte européenne: 9 (services des) gouverneurs de province interrogés, jamais la même réponse...
Tenu à un devoir de réserve, je n'en pense pas moins.
Bonne journée à tous.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Contenu sponsorisé





C'est vraiment n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment n'importe quoi!   C'est vraiment n'importe quoi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: