Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Empty
MessageSujet: RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle   RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:46

Armes : un mois pour se mettre en ordre(30/09/2008)

La législation sur le port et la détention des armes doit être respectée pour le 31 octobre

BRUXELLES Il reste un mois pour régulariser ses armes. La loi sur la détention et le port des armes, entrée en vigueur le 9 juin 2006, impose à tous les détenteurs d'armes de se mettre en ordre pour le 31 octobre au plus tard.

La loi précise que "toutes les armes à feu fabriquées ou importées en Belgique doivent être inscrites dans un registre central des armes, dans lequel un numéro d'identification unique leur est attribué" .

Cela signifie que toutes les armes doivent être déclarées. À qui ? Au gouverneur de votre province ou de l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale. Que ce soit pour obtenir un permis de port d'arme ou pour sa simple détention.

Le port d'arme (sur la voie publique) n'est permis que dans des conditions très strictes. Par contre, "la détention sera accordée via une série de motifs légitimes" , explique Bernard Roselle, officier de liaison pour la province du Brabant wallon. "Il en existe six catégories comme le tir sportif ou récréatif; les activités historiques, culturelles (comme les films) ou scientifiques; ou bien la défense personnelle de certaines personnes."

La procédure (voir www.just.fgov.be) est relativement longue. Une enquête préalable doit être réalisée. Le gouverneur aura finalement le dernier mot.

Quoi qu'il en soit, pensez à vous mettre en ordre. Les sanctions : de 1 mois à 5 ans de prison et/ou de 100 à 25.000 € d'amende.





A. C.

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle   RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:51

J’ajoute :

Attention, même si les mod 4 ne doivent plus être renouvelés tous les 5 ans, vos autorisations mod 4 reçues avant le 8 juin 2006 doivent être renouvelées chez le gouverneur de province.
Revenir en haut Aller en bas
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle   RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:07

Bah, nous venons de gagner une heure ce dimanche!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle   RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:10

Pour ceux qui vont opter pour la détention passive, ils vont devoir "inonder" les commissariats de police de leurs munitions!
Ceux-ci risquent encore d'être pour le moins encombrés!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle   RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:26

Voilà, comme je suis dans les conditions pour détenir mes armes sans munitions, j'en ai fait la demande... au gouvernement provincial de NAMUR.
J'ai donc reçu des formulaires à remplir et je dois déclarer sur l'honneur que je n'ai plus de munitions! (C'est marqué où dans la loi?) ENCORE faudrait-il savoir ce qu'il faut en faire NON?
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Contenu sponsorisé





RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle   RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL ! 1 mois pour se mettre en regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: