Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.

Aller en bas 
+16
paimp
tornero221
DREDD
ubert
simonov
ON4IH
Bilbaron
chet
gepe
Dissila
SERGENT SCHULTZ
futabarex
Jackouille
Sdeip
Paul-Emmanuel
Dragonfly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:34

le problème de cette connerie c'est que nous sommes les seuls a ne pas rigoler ..... et à nous poser un tas de question car on en perds son latin tant cela devient un foutoir incompréhensible même pour ceux qui "pondent" toues ces conneries parfois contradictoires!!
Have fun men
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:22

tornero221 a écrit:
le problème de cette connerie c'est que nous sommes les seuls a ne pas rigoler .....  et à nous poser un tas de question car on en perds son latin tant cela devient un foutoir incompréhensible même pour ceux qui "pondent" toues ces conneries parfois contradictoires!!
Have fun men
Heu... c'était il y a un an. lol!
Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Istock11
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:13

Il est beau le "déterreur" mais ça fait un peu "politique de l'autruche"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:17

EEEUUUUUHHH......ET ALORS MR....!!!??? y-t-il prescription ??? Le sujet est encore d'actualité jusqu'au 31/12/2018 lol! Sachez pour votre gouverne , qu' il n'y a qu'un an que je suis inscrit ici et actif depuis quelques mois!!! Vive la tolérance, la liberté d'expression, la compréhension, la politesse et la démocratie n'en déplaise à certains!! Enfin, personne ne vous oblige à lire ni à répondre des c......!!! sur ce bonne journée et BàV
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:39

Bonjour Tornero,

Faut te calmer, c'est pas bon de s'énerver, ça fait monter la tension!

Dans tous les forums, lorsqu'on répond à un message très ancien, comme si de rien n'était, on appelle ça un déterrage de post.
Notre ami l'a bien illustré avec la photo du chien creusant la terre.
j'ai simplement commenté la photo, pas ton post!

Donc pas de quoi fouetter un chien (pour continuer avec nos amis à quatre pattes!)

c'est juste de l'humour, le LOL le rappelle
Donc la prochaine fois que tu vois lol! ne t'énerve pas!
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:21

Bjr Mr Paimp,

Je vous ai lu avec ma meilleure attention et vous remercie de votre post de médiation "tempérée" lol!

Mais il y a humour et humour....sans doute je ne suis pas sensible à ce genre là.

Néanmoins, sans doute ai-je répondu trop spontanément et je m'en excuse.

Voilà balle au centre lol!

Je retiens donc bien observer les lol!

Encore merci à vous.

BàV

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:52

paimp a écrit:
Il est beau le "déterreur" mais ça fait un peu "politique de l'autruche"
lol!
J'adore ta réflexion, lol! Excellent humour. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:41

tornero221 a écrit:

Je retiens donc bien observer les  lol!

Encore merci à vous.


Pas de souci!
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:47

Salut,

Voilà une querelle qui finit bien, c'est pas très courant ici lol! lol! lol!


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:58

pffffffffffffffffff trop courte, c'est pas drôle..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:35

Bjr Scratchy,

eh bien je pense que cela doit tjrs être ainsi quand on a un minimum d'éducation et de courtoise.....j'ai retenu qu'il Il suffit d'utiliser le lol! lol!

BàV
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:23

ben moi, je trouve la photo très marrante!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibatia
Nouveau
vibatia


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 79
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 06/12/2012

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: armes de la 1 ere guerre mondiale   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:32

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure,mais à la lecture du texte de loi dont il est question ici,les armes de la 1 ere guerre ne peuvent être détenues que par les personnes faisant partie d'associations de reconstituants,marcheurs,identifiés comme tels et non des collectionneurs qui conservent ces armes de panoplie sans les avoir au préalable déclarées à la police,donc elles ne sont autorisées que pour une certaine catégorie de collectionneurs pour un usage bien défini (jusqu'à une certaine date)et pas pour sa collection personnelle. Maintenant chacun peu interpréter cet arrêté comme il l'entend mais attention en cas de contrôle de la police il est fort probable que ces armes seront saisies et des poursuites entamées.
Il faut savoir aussi qu'une arme déclarée ne sera jamais plus votre propriété ni celle de ceux qui pourraient en hériter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 23:50

la loi ne dit pas vraiment ça...

.../... les armes sont soit, la propriété de la personne qui les porte et qui est membre de, ou se joint à une association .../...

c'est pas pareil. Je suis propriétaire de l'arme et je me joints à un assoc pour l'évènement... ben oui, je vais pas aller marcher tout seul comme un con.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 15:58

alors super deterrage ! , quel est la situation exacte actuellement sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  LES ARMES front de l'est seconde guerre mondiale
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"
» Armes autorisées pour le tir sportif (avec licence)
» Ma 1ere armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: