Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Futur achat Walther P22 Target

Aller en bas 
+10
Nicostow
Hiawata45
DD_Glock
Raoul_1er
Natael
SERGENT SCHULTZ
antleredgame
gepe
Christophe
ReeJervo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ReeJervo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/01/2014

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:33

Bonjour,

Comme je suis novice, je sollicite votre avis sur mon futur achat.
Ma première idée est un walther p 22 target
Le second sig 1911
Le troisieme ISSC M22
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:04

Trois armes faites pour plinker. Trois airsoft aux stéroides.


Trois armes à éviter si c'est pour les avoir en principale.


La seule qui aurait ma clémence est le SIG 1911...


Le P22 target est à éviter ABSOLUMENT. Le modèle de base n'est pas fort solide mais le target avec contrepoids ou un P22 avec silencieux c'est la mort assurée de la culasse.

En effet, à chaque retour elle frappe le contre poids et à force tous les target se brisent au même endroit. Culasse coupée en deux... La grande classe.


Futur achat Walther P22 Target Walther-p-22-slide-crack

Futur achat Walther P22 Target WaltherP22brokenslide

Futur achat Walther P22 Target Broken10


Sans parler des enrayages à répétition & co. Je connais un moniteur LTS qui garde son Mosquito (même genre..) uniquement pour former et faire passer les exams LTS... Ben oui il foire tellement qu'au final c'est pratique pour former quelqu'un aux dérangements...


Si tu veux une arme fiable, précise et INCREVABLE :

Browning Buckmark
Ruger MK

Si c'est pour le tir de loisir tu as d’excellent ancêtre comme le Beretta 71.
Revenir en haut Aller en bas
ReeJervo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/01/2014

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:21

Merci pour les infos, les images font peur.

le browning et le beretta sont pas mal, ils sont dans mon budget qui est 450€ maxi
Si non quels autres models ont un look moderne et sont fiable
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:54

Moi, j'ai un buckmark, aucun problème, aucun enrayage avec SK ou CCI.  Crying or Very sad pour le look, mais Laughing  pour le reste. Sinon, le Smith et Wesson S22 ou 422, Très fiables mais look un peu moins "tireur sportif" Cornet en a en vente à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:07

Si je peux en croire les livres et les échos, le RUGER SR22 serait plus fiable car pas fabriqué en zamac !

Mais bon, il ne faut pas t'alarmer non plus, ils ne cassent pas tous, c'est un peu exagéré !
Une cartouche pour ce genre d'arme est la MINIMAG car pour ainsi dire plus d'enrayage et surtout, un bon entretien un peu plus souvent que les gros calibres car ils s'encrassent vite (problème des cartouches 22 lr) et c'est souvent là que les problèmes commencent !

Il y a bon nombre d'utilisateurs sur le site qui sont contents de leurs achats.

Maintenant, il est vrai que le WALTHER P22 n'est pas le meilleur, mais pour les 450 €, tu peux avoir un COLT, un SIG, voir le RUGER qui lui est fabriqué en alliage d'aluminium et acier.

Tous les amis tireurs vont te conseiller, il y aura du pour et du contre de toute façon, mais il faut faire selon tes goûts, sinon, tu regretteras ton achat.

Bonne lecture...

 Futur achat Walther P22 Target 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:12

Tous ne cassent pas c'est clair.

Mais minimag + P22 équipé d'un contrepoids... C'est provoquer murphy Wink

Y"a énormément de cas de casse de la culasse dans ces conditions. Beaucoup de trop pour que ce soit des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:15

Tout à fait d'accord avec les autres commentaire.
j'ai essayé le sig je n'ai pas eu de problème, personnellement j'ai un buckmark qui attie plus de 20000 cartouches sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:19

Suis d'accord, le BROWNING BUCKMARK est une petite référence en calibre .22 car avec lui, tu entres dans une catégorie un peu moins "jouet" et plus évolutif.
En gros, en 22, tu as 3 catégories: le fun (COLT, SIG, ISSC....) le compromis entre deux ( BUCKMARK.....) et les compétitions (GSP, PARDINI.....)
Avec la première catégorie, tu seras vite limité
Avec la deuxième, tu pourras évoluer
La troisième portant bien son nom.... mais les prix sont autres aussi !

PERSO, a choisir, le BUCKMARK sans problème, mais il faut voir ce que tu recherches....et ça, toi seul peux savoir !

 Futur achat Walther P22 Target 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:40

Moi j'ai un P22 (pas la version target). Ce fut ma première arme (en même temps qu'un Python). Tout le monde me le déconseillait mais c'est le seul 22lr qui me faisait de l'oeil. Je savais à quoi m'attendre niveau précision.
Je l'ai pris quand même (ben oui, je suis du genre têtue).
Je n'ai jamais regretté mon choix (fait il y a plus de 6 ans). C'est un calibre que je n'aime pas, ça c'est certain. Mais au moins, j'ai du plaisir à tirer avec mon P22 car je le trouve toujours aussi beau. Si j'avais écouté les avis des autres, je me serais retrouvée avec une arme arme qui serait de toute façon restée au fond de mon coffre.
Jusqu'à présent, mes différents coups de coeur ne m'ont jamais déçue. Smile

Maintenant, c'est un choix tellement personnel et il faut voir l'usage qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
ReeJervo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/01/2014

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:50

Comme c'est mon premier je cherche un pistolet sympa en 22 pour me faire la main puis je passerai au 9
j'ai aller voir chez un armurier pour la prise en main, vous en connaissez un sympas du coté de Namur?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:54

Si tu recherches juste un pistolet pour le Fun, avec un look sympa pour un budget sympa, je suis d'accord avec Natael, fais-toi plaisir.
Par contre si tu recherches une arme pour faire des "10", tu risques d'être déçu...
J'ai eu l'occasion d'en essayer un, à 25 mètres j'ai arroser la cible, alors qu'avec mon BuckMark je mets pratiquement tout dans le noir....
Maintenant c'est peut-être juste une question d'habitude, c'est peut être une arme qui a besoin de plus de maitrise....

Maintenant si tu penses passer à un calibre supérieure, dis toi qu'une fois que tu auras un 9 ou un 45 (ou autre...), tu ne sortiras plus beaucoup ton .22  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:02

Raoul_1er a écrit:
Si tu recherches juste un pistolet pour le Fun, avec un look sympa pour un budget sympa, je suis d'accord avec Natael, fais-toi plaisir.
Par contre si tu recherches une arme pour faire des "10", tu risques d'être déçu...
J'ai eu l'occasion d'en essayer un, à 25 mètres j'ai arroser la cible, alors qu'avec mon BuckMark je mets pratiquement tout dans le noir....
Maintenant c'est peut-être juste une question d'habitude, c'est peut être une arme qui a besoin de plus de maitrise....

Maintenant si tu penses passer à un calibre supérieure, dis toi qu'une fois que tu auras un 9 ou un 45 (ou autre...), tu ne sortiras plus beaucoup ton .22  Very Happy 
Pas sûr ça. J'ai un GP 9mm et un Colt 1911 en 45acp, mais je tire toujours avec autant de plaisir avec mon Buckmark. A 25m ou à 50 m, mais là, les résultats ne sont pas les mêmes. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:22

Raoul_1er a écrit:
Si tu recherches juste un pistolet pour le Fun, avec un look sympa pour un budget sympa, je suis d'accord avec Natael, fais-toi plaisir.
Par contre si tu recherches une arme pour faire des "10", tu risques d'être déçu...
J'ai eu l'occasion d'en essayer un, à 25 mètres j'ai arroser la cible, alors qu'avec mon BuckMark je mets pratiquement tout dans le noir....
Maintenant c'est peut-être juste une question d'habitude, c'est peut être une arme qui a besoin de plus de maitrise....

Maintenant si tu penses passer à un calibre supérieure, dis toi qu'une fois que tu auras un 9 ou un 45 (ou autre...), tu ne sortiras plus beaucoup ton .22  Very Happy 

D'où ma question de l'usage qu'il veut en faire.

Le mieux reste encore et toujours de pouvoir essayer plein d'armes avant de se décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:17

Le top, c'est de s'inscrire dans un club et de tester un max d'armes.

Tu n'est d'ailleurs pas obligé de commencer avec du .22.


J'ai le même soucis que l'auteur de cette discussion: je m'en rends bien compte que le Buckmark est une très bonne arme et un choix sensé. Le soucis est ue son apparence ne me fait rien. Et cela est, pour moi, aussi important.

Tout le monde m'avait déconseillé mon Glock (d'ailleurs, il y en a qui en rient encore aujourd'hui), mais je l'ai acheté et j'en suis ravie!

Donc: teste, teste, teste et puis achète ce que tu as envie. C'est toi qui doit tirer avec  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:29

+1


Si le look du buckmark et du ruger MK ne te plait pas... ne les prends pas tu les sortiras pas du coffre. J'ai eu ça avec mon CZ TS. Une super arme mais en fin de compte son look ne me faisait rien.


Faut tester un max d'armes, t'es pas obligé de commencer par le .22 mais en avoir un c'est bien... ça coute pas cher à tirer donc tu peux le sortir souvent.

Inscris toi, essaies un max d'arme et affines tes choix. Regarde dans les armes d'occasions. Une arme vieillit peu par rapport à d'autres bien (voiture, PC...). Et si tu le prends en occasion son prix ne chutera pas beaucoup si tu le revends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:52

Et en occasion tout acier, un FN 150 ou un CZ Kadet
Revenir en haut Aller en bas
Nicostow
Nouveau
Nicostow


Nombre de messages : 55
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/04/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:54

Prend un sig 1911 en 22 pour commencer, il est juste fantastique ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:12

Browning Buck Mark rosewood udx, beau pas cher, intemporel...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:44

comme celui-la?
je l'ai payé 100 euros
Futur achat Walther P22 Target Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:52

100€ ?  Shocked 

Ptain... c'est une affaire rare.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:57

Hello, pur l'avoir testé pas mal, pour ce genre d'arme, le M&P 22 est pas mal non plus (fabrication Walther également) !

Futur achat Walther P22 Target DSC02694

Il à exactement la même taille que son grand frère, la détente est légerement différente, et niveaux précision le 9 de la C50 à 25m sans problèmes, maintenant, il faut savoir ce que l'on veut, si on veut une arme polyvalente (précision, fun) sans vouloir passer le pas des armes de compétitions, le Buckmark est vraiment un top choix ou bien un S&W 22A ou un Ruger  !

Futur achat Walther P22 Target Images?q=tbn:ANd9GcTNUc8ZhQ1O5MCWQ8xPrGUZnbyo9C1yIR-oYbXzmSsso-h6NTvRMg
Futur achat Walther P22 Target 2Q==


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:09

Christophe a écrit:
100€ ?  Shocked 

Ptain... c'est une affaire rare.

oui oui je sais, j'étais au taquet,,en plus il a tiré 560 cartouche en tout,,, les 60 c'est moi ce soir..
je peux de temps en temps avoir du bol.....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:16

Pour le choix d'un pistolet.22 il faut choisir à la base le modèle qui plaît.
Réplique d'un modèle existant ou presque ou arme de type "match".
Après dans la première catégorie il faut faire un solide tri... Mieux vaut se diriger vers un Kadet, Beretta 71,Ruger MK, SR22...

Dans un autre type, le Buckmark reste une valeur sure, surtout que pour son budget on peut l'acheter neuf. ( souvent les tireurs abîment les prises de rayures en .22 de par le fait du faible diamètre du canon.)

Perso j'ai mis la main sur un superbe CZ Kadet mais il est certain que j'ai de moins bons résultats en cible qu' avec mon ancien Buckmark (défaut du tireur et non de l' arme  Smile  )

Revenir en haut Aller en bas
ReeJervo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/01/2014

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:59

Voila je suis passé chez DEKAISE, ils sont très sympa, la prise en main du p22 me plait vraiment et après discussion avec le vendeur je me suis décide, il m'a expliquer que c'était sa première arme et il n'a jamais eu de problèmes avec. Je fais donc mon têtu et l'ai commandé en plus de ça ils ont rentrez des smith et wesson 59.6 de la police, à ce prix la j'en ai réservé un.
Plus qu'a renvoyer les papiers pour le model 4.
Revenir en haut Aller en bas
ReeJervo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/01/2014

Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:17

Futur achat Walther P22 Target Pistol10
Celui-ci est en vente à l'arquebuse a Namur il en veu 500€
Il est magnifique , mai trop grop pour ma petite main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat Walther P22 Target Empty
MessageSujet: Re: Futur achat Walther P22 Target   Futur achat Walther P22 Target Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat Walther P22 Target
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un ...
» Walther p22 Target 3.4" et 5" (cal.22)Votre avis
» Petit conseil pour un futur achat
» 22lr pour débuter, choix entre 3
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: