Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carabine .22lr match ou loisir

Aller en bas 
+5
jean
elgrego
gepe
Paul-Emmanuel
Suda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:51

Je vais bientôt passer mon examen arme longue et réfléchit à l'achat de ma première carabine.
J'hésite entre une carabine match mono coup et une carabine de loisir avec chargeur.

Etant intéressé par le bench rest la carabine match conviendrait sans doute mieux.
Quel sont les spécificités d'une carabine match (canon lourd, autre ????)
Quel sont les limitations en terme de loisir d'une carabine match.

Entre les deux mon coeur balance  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:03

les 2
match pour le bench rest et une classique pour le loisir....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:58

Pour le BR, y'a pas photo. Pour grouper, il faut un canon lourd.On vend de très bonnes carabines en occase, des modèles qui ont 25/30 ans mais qui sont encore très bonne.
Au début, on revend souvent ses premières armes, si on achète nouveau, on revend souvent à moitié prix maximum. En occase, la perte est beaucoup moindre. J'avais acheté une Walther 22lr à canon lourd pour 500 €, je l'ai revendu 4 ans plus tard pour 450.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:37

Suda a écrit:
Je vais bientôt passer mon examen arme longue et réfléchit à l'achat de ma première carabine.
J'hésite entre une carabine match mono coup et une carabine de loisir avec chargeur.

Etant intéressé par le bench rest la carabine match conviendrait sans doute mieux.
Quel sont les spécificités d'une carabine match (canon lourd, autre ????)
Quel sont les limitations en terme de loisir d'une carabine match.

Entre les deux mon coeur balance  Rolling Eyes 

Moi aussi, je dirai les 2... mais bon une arme de bonne facture et hyper précise ne lassera jamais un tireur. Je pense a une anschtuz match 54, c'est top et increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:50

Et pour le loisir,,j'ai une TOZ 17-01 à vendre à un bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: carabine   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:13

pour la précision , sans hésiter une arme de match , canon lourd , crosse avec réglages , détente à bossette douce et réglable , organes de visée , souvent un bon dioptre , et si tu veux facilité de monter une lunette , souvent ces armes sont de très bonne qualité et pratiquement inusables
en 22 Lr , une de mes anschutz est de 1966 et tire toujours très bien , tu peux déjà en trouver à partir de 500 euros en occasion , aussi les propriétaires de ces armes en ont grand soin , jamais eu de problème avec ces armes .

aux JO de londres en 2012 , Martynov remporte le 60 bc avec une anschutz de 1985
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:49

jean a écrit:
pour la précision , sans hésiter une arme de match , canon lourd , crosse avec réglages , détente à bossette douce et réglable , organes de visée , souvent un bon dioptre , et si tu veux facilité de monter une lunette , souvent ces armes sont de très bonne qualité et pratiquement inusables
en 22 Lr , une de mes anschutz est de 1966 et tire toujours très bien , tu peux déjà en trouver à partir de 500 euros en occasion , aussi les propriétaires de ces armes en ont grand soin , jamais eu de problème avec ces armes .

aux JO de londres en 2012 , Martynov remporte le 60 bc avec une anschutz de 1985  
Très juste Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:52

ha oui, aussi un K_31 pour le 100 m ordonnance , puis un 308 rem 700 pour le long range..un 6 br pour le bench rest 100 m...et beaucoup de diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:26

Paul-Emmanuel a écrit:
ha oui, aussi un K_31 pour le 100 m ordonnance , puis un 308 rem 700 pour le long range..un 6 br pour le bench rest 100 m...et beaucoup de diplomatie...
Bin, le titre du post, c'était:" Carabine 22 lr match ou loisir?"
C'est pas très 22 lr tout ça. scratch Sad scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:28

je sais , mais ce sera l'évolution normale,,,je me comprends et Suda aussi,,,,mdr Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:32

Paul-Emmanuel a écrit:
je sais , mais ce sera l'évolution normale,,,je me comprends et Suda aussi,,,,mdr Laughing 
Pas vraiment, non scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
neotechno69
Nouveau
neotechno69


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Vergnies
Date d'inscription : 10/01/2014

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:04

Bonjour,

Alors tu as fais ton choix? on voit rarement des bonnes 22 match sur le marché de l'occasion, ou alors je ne sais pas ou regarder lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:43

neotechno69 a écrit:
Bonjour,

Alors tu as fais ton choix? on voit rarement des bonnes 22 match sur le marché de l'occasion, ou alors je ne sais pas ou regarder lol Smile

Feinwekbau Westinger 22 lr dioptre et détente match, http://www.dekaise.be/node/1040.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:46

c'est vrai qu'elle est belle celle là.....
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:09

Oui , et le prix est modéré , Fein est mois courant que Anschutz mais c'est du bon matos c'est germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:42

neotechno69 a écrit:
Bonjour,

Alors tu as fais ton choix? on voit rarement des bonnes 22 match sur le marché de l'occasion, ou alors je ne sais pas ou regarder lol Smile

le choix est difficile entre une bonne carabine de loisir neuve style CZ 45x et une carabine match d'occasion.

le + loisir neuve
le look
le chargeur
la garantie fabricant

le - loisir neuve
le prix de revente  = neuf / 2

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

le + match occasion
la précision
le prix de revente +/-= prix d'achat
le dioptre déjà équipé

le - match occasion
le look
absence de chargeur
le risque d'un vice caché (canon emplombé, crosse fendue, etc....)

Je veux faire du tir debout, couché et assis (bench rest)

conclusion: je vais encore voir les matchs d'occasion chez divers armuriers car même si je n'aime pas beaucoup leur look
je pourrai toujours la revendre un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:54

Ca, c'est une bonne réflexion Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:07

C'est un peu comme les gens qui ne veulent pas commander une couleur sur leur voiture, de peur de la revente.
La question devient alors: Pour qui achètes-tu ta voiture/ta carabine? Pour toi, ou pour le prochain?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:50

Bien, j'ai fait mon choix.

carabine .22lr match ou loisir Img15310

En allant chez Cornet, j'ai eu le coup de foudre pour une ANSCHÜTZ match 64 d'occasion.
C'est une match, mais avec un design plus proche d'une carabine de loisir, moins massif.

Elle est équipé d'un dioptre (j'aime le tir au dioptre) mais j'y mettrai aussi une lunette pour le benchrest.
Le tout est de pouvoir passer du dioptre à la lunette et le contraire sans trop de chipotage.

Voilà, je suis impatient maintenant de passer mon examen arme d'épaule pour en prendre possession.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: carabine   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:51

http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=459&sprache=1


un bon choix , une arme robuste et précise , pour les manuels , voir ce lien
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:03

Très belle carabine en effet. Et surtout avec un dioptre. Maintenant, passer à la lunette, ce sera chaque fois du chipotage. A chaque changement: un nouveau réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:36

Super merci beaucoup pour le lien de la documentation
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:51

carabine .22lr match ou loisir Anschu11

Voiçi l'arme avec lunette
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:42

ubert a écrit:
carabine .22lr match ou loisir Anschu11

Voiçi l'arme avec lunette

Elle garde une belle ligne traditionnelle, elle est pas trop typée compet, bien qu'elle le soit. Très belle arme !!
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:49

elgrego a écrit:


Elle garde une belle ligne traditionnelle, elle est pas trop typée compet, bien qu'elle le soit. Très belle arme !!

C'est exactement ce qui m'a séduit dans cet arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine .22lr match ou loisir Empty
MessageSujet: Re: carabine .22lr match ou loisir   carabine .22lr match ou loisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine .22lr match ou loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à verrou à 1 coup TOZ Match 22lr
» Avis sur la carabine match WALTHER 22LR KK UIT
» CHOIX CARABINE LOISIR 22 LR ?
» Carabine à plomb de loisir
» Pistolet de match 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: