Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Test EBR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Test EBR Empty
MessageSujet: Test EBR   Test EBR Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:22

Voici plus d'un an, j'avais monté un EBR sur base d'un Scout de chez Springfield

Test EBR Mk14m0web2

et depuis, j'affine car une arme c'est plus qu'un ensemble de pièces assemblées ensemble et celui ci ne m'a pas encore totalement convaincus.
Ayant un M14 de 1967 je connais le potentiel de l'arme et j’attends de cet EBR qu'il fasse au moins jeux égal avec son ancien

Au début février, je sors l'arme pour un tir.... et j'en ressort...perplexe
de 1, la boite gratte..... bizarre et de deux sa dégroupe avec des groupements de l'ordre de 10x10....
j'avais embarqué un lot de partizan nouvelle production boite bleue et blanche en t^te de 147 gr fmj

retour à la maison..... vérification de l'arme (car l'EBR à tendance à réserver de petites surprises....tout ce qui a pu se desserrer sur cette arme la déjà fait) Ok, tout est normal
j'en profite pour démonter le mécanisme de détente pour faire en sorte que le grattage disparaisse, ok fait.

ce week end retour au stand.... malheureusement, beaucoup de monde, donc pas vraiment le temps d'affiner la chose mais un constat. l'arme n'est pas seul en cause.
Le tireur, ça je le sais depuis longtemps, mais aussi les munitions.

voici la cible test de ce dimanche, la séquence rouge est mon groupement final du 02 février cad sans plus avoir touché au réglage de l'optique. et avec des partizan.
Test EBR CibleEBRtest

en deux la séries bleue même visée que la rouge ce sont des Winchester commerciale en 147 gr fmj aussi.
en trois la série verte même visée que la rouge ce sont des rechargées avec des 168 hpbt sierra normalement destinée à mes verrou
et en 4 jaune après avoir décalé la visée bas de cible rechargées, mais en 155 fmj

conclusion, pour moi le couple arme/munition série 3 et 4 est optimum au vu des caractéristiques matérielles , reste à affiner le réglage optique mais ça c'est un détail.

c'est vraiment dommage qu'on n'ai pas en Europe des lots de 308 matchs à prix "acceptable" car j'aimerais vraiment encore affiner et voir l'ampleur de l’allergie de cette arme à la prod commerciale ordinaire.






Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Test EBR Empty
MessageSujet: Re: Test EBR   Test EBR Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:30

Hehe, c'est vrai que c'était particulièrement encombré hier, du jamais vu pour moi  Neutral 

Le "haAa" que j'ai entendu devait correspondre au 3, non? Wink

Pour en revenir a la bête, quand on voit l'imbroglio mécanique qu'est l'M14 (ou en gros tout est fait pour que ça soit pas précis la n'dans)
Alors mis dan l'EBR, ça change encore la donne.
C'est sorcellerie messire! affraid 

As tu essayé des surplus genre MEN ou Sud-Afs ?


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Test EBR Empty
MessageSujet: Re: Test EBR   Test EBR Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:51

lol! 
le haaaa de soulagement correspondait effectivement au début de la s4 ou j'ai constaté que les impact suivaient

j'ai déjà tiré du surplus, mais pas à 100m, và falloir tester mais bon là dans quinze jour normalement
je vais faire chanter russe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Test EBR Empty
MessageSujet: Re: Test EBR   Test EBR Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:11

Oho!?
Si c'est ce que je crois, je dormirai plus d'ici là  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Test EBR Empty
MessageSujet: Re: Test EBR   Test EBR Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:47

Bolthead a écrit:
Oho!?
Si c'est ce que je crois, je dormirai plus d'ici là  What a Face 

15 jours sans dormir..... je te là fait pas essayer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test EBR Empty
MessageSujet: Re: Test EBR   Test EBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test EBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison, Glock 34 et cz Shadow ?
» Test 10/22 à 50m
» Test de ma M70 en 308 200M
» test 30.06 spr
» Test de 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: