Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:39

Bonjour à tous,

j'économise pour m'acheter une AR 15, mais j'hésite fortement...soit le standard à crosse fixe et à canon de 20" soit la M4 de 14"

Quelqu'un peut me dire si en cible il y a une différence de précision entre le canon de 20 et celui de 14 question précision ? La ligne de visée, elle ,reste de même longueur si je ne me trompre pas...

Avec cette arme, j'aurai l'occasion de tirer de 50 à 300 (régulièrement) ou 400 m et parfois, pour le fun et sans vent, à 600 m.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:20

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? 163921

clicboumboum a écrit:
Bonjour à tous,

j'économise pour m'acheter une AR 15, mais j'hésite fortement...soit le standard à crosse fixe et à canon de 20" soit la M4 de 14"

Quelqu'un peut me dire si en cible il y a une différence de précision entre le canon de 20 et celui de 14 question précision ? La ligne de visée, elle ,reste de même longueur si je ne me trompre pas...

Avec cette arme, j'aurai l'occasion de tirer de 50 à 300 (régulièrement) ou 400 m et parfois, pour le fun et sans vent, à 600 m.

Ben non la ligne de visée est forcément plus longue.
canon plus long et ligne de visée plus longue.

donc forcément cela implique une visée plus précise et une stabilisation plus longue de la balle
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:37

le canon plus court donne une vitesse de projectile moins grande donc une sensibilité externe plus grande.

ce qui fonde la précision d'un système type a-r15 c'est le barreau et la détente, et bien sur le développement
d'une munition adaptée, mais de mon point de vue ces armes ne sont rien d'autre que des armes de match déguisées

une vraie m4 remplira son contrat sous les 400m avec un groupement final de l'ordre de 40 avec une optique type acog
avec un m16 de 20' tu alonge à 600 m

l'objectif de ces armes c'est de coucher la silhouette en cqb pas le 10 sur la c300
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:38

L'M4 est orienté infanterie, le 20'' est plutot DMR (Designated Marksman Rifle) qui se situe entre l'infanterie et le sniper, et de fait bien plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:03

tintin40sw a écrit:
L'M4 est orienté infanterie, le 20'' est plutot DMR (Designated Marksman Rifle) qui se situe entre l'infanterie et le sniper, et de fait bien plus précis.

non à la base du système d'arme m16, l'arme standart est le 20' qui exploite le potentiel de la 5,56
et l'armée us n'envisage pas la déclinaison.
la guerre du Vietnam fait apparaître des demandes spécifiques (pilote helico et sf ) et outre les bricolage
l'armée développe les xm (pour expérimental) dont va découler la lignée des car15 qui dans les années
80 va générer le standard m4, il faudra attendre la première guerre du golfe pour que l'armée us envisage de
faire du m4 son arme standard et ce n'est que par soucis de systématisation.

les marksmanrifles type mk12 mk20, ne sont pas des armes sorties du rang, c'est un système optimisé sur base de production
civile, au jour aujourd'hui les m16 a 2 et a 4 excédentaire non réformé servent d'armes de second rang dans des unités de réserves

je dit non réformé car les armes type mk18 sont en fait des a3 a 4 refite en arsenal

oui je sais l'histoire de ce système d'arme n'est pas lisse, mais bon presque 60 années de services aussi peu d'armes moderne peuvent
y prétendre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:35

John Doe a écrit:
AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? 163921

clicboumboum a écrit:
Bonjour à tous,

j'économise pour m'acheter une AR 15, mais j'hésite fortement...soit le standard à crosse fixe et à canon de 20" soit la M4 de 14"

Quelqu'un peut me dire si en cible il y a une différence de précision entre le canon de 20 et celui de 14 question précision ? La ligne de visée, elle ,reste de même longueur si je ne me trompre pas...

Avec cette arme, j'aurai l'occasion de tirer de 50 à 300 (régulièrement) ou 400 m et parfois, pour le fun et sans vent, à 600 m.

Ben non la ligne de visée est forcément plus longue.
canon plus long et ligne de visée plus longue.

donc forcément cela implique une visée plus précise et une stabilisation plus longue de la balle

Oups, sorry pour ma bêtise et mon ignorance...

Vu le peu d'encombrement supplémentaire et le bénéfice d'une visée allongée, je crois que je vais donc rester sur ma première idée....un classique 20" de canon. Avec, plus tard, une petite lunette Nikon P ou M-223 dans le futur, ca sera pas trop mal  Basketball 

Maintenant, pour finalisé le budget dont j'aurai besoin, reste la "variante".
Pour ayant déja eu en main et tiré avec une M4 et un classic 20" de marque Oberland tous deux en "Black Label" je me fais une bonne impression de cette marque. (bluffé de la précision à 300m du 20" avec des bêtes TulAmmo comme munition)

Mais la différence de buget entre le classic Black Label 20" (1.380 €) et le OA 20" classic Target (2.290 €) en vaut-il vraiment la peine ? ....c'est pratiquement 1000 € de plus quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:02

J'me verrais bien avec ceci en AR15 :

https://www.stagarms.com/model-6-super-varminter/

Canon de 24", c'est les 4" de plus qui font tout.

Tour de rayures de 1/8, canon heavy.

Je sais plus qui du forum est vendeur officiel stag arms.

C'était qq chose comme 1600 € pour cet appareil.

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:03

C'est vrai qu'elle est bien belle cette finition, et que cette configuration doit faire de bon résultat.
Mais je tiens à rester dans la configuration "militaire" standard.
Le modèle 4 me conviendrait bien par contre, dommage que le canon est 1/9", celui du Oberland est un 1/8"

Après petite recherche, c'est dzimbedy qui représente Stag Arms... non ?

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:07

clicboumboum a écrit:
C'est vrai qu'elle est bien belle cette finition, et que cette configuration doit faire de bon résultat.
Mais je tiens à rester dans la configuration "militaire" standard.
Le modèle 4 me conviendrait bien par contre, dommage que le canon est 1/9", celui du Oberland est un 1/8"

Après petite recherche, c'est dzimbedy qui représente Stag Arms... non ?


Attention que Oberland n'a rien de MilSpec.

je t'invite à aller chez Cornet. Tu peux fabriquer ton ar15en custom avec des bases de Daniel Défence qu'il importe des states
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:19

John Doe a écrit:
clicboumboum a écrit:
C'est vrai qu'elle est bien belle cette finition, et que cette configuration doit faire de bon résultat.
Mais je tiens à rester dans la configuration "militaire" standard.
Le modèle 4 me conviendrait bien par contre, dommage que le canon est 1/9", celui du Oberland est un 1/8"

Après petite recherche, c'est dzimbedy qui représente Stag Arms... non ?


Attention que Oberland n'a rien de MilSpec.

je t'invite à aller chez Cornet. Tu peux fabriquer ton ar15en custom avec des bases de Daniel Défence qu'il importe des states

Merci John Doe, je vais creuser mais Cornet est devenu chère je trouve depuis ces derniers temps....il est loin le temps où il pratiquait les prix de quand il était dans son "petit deux pièces" où l'on était l'un sur l'autre...suffit de voir le prix qu'il pratique/pratiquait sur les black label de même que les kimber comparé à d'autres enseignes..faut pas pousser....et pourtant, j'en ai acheté un paquet d'armes chez lui....mais je n'y vais plus depuis quelques temps. J'étais un fervent suporter

Quand je parlais de standard militaire, je parlais du look...je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:35

John Doe a écrit:
clicboumboum a écrit:
C'est vrai qu'elle est bien belle cette finition, et que cette configuration doit faire de bon résultat.
Mais je tiens à rester dans la configuration "militaire" standard.
Le modèle 4 me conviendrait bien par contre, dommage que le canon est 1/9", celui du Oberland est un 1/8"

Après petite recherche, c'est dzimbedy qui représente Stag Arms... non ?


Attention que Oberland n'a rien de MilSpec.

A part le tube de crosse qui est "commercial" et le pas du frein de bouche, tout est identique au autre AR. Les tubes en "commercial" ça se trouvent partout.
J'ai deux Oberland Black Label depuis quatre années maintenant, un 14.5" et un 20" et ils fonctionnent très bien. Entre les deux, je préfère le 20" pour son confort au tir.
La seule marque que je prendrais pour les remplacer c'est Stag Arms car leur rapport-qualité prix est tout aussi bon que les Oberland BL.
J'avais acheté les miens en Allemagne pour 1290€ à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Empty
MessageSujet: Re: AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?   AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR 15 20" / AR 15 14" M4 différence de précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision
» Présentation
» ISSC SPA22 tactical & optique
» Quel arme acheté pour être très précis?
» peut on utiliser cet accessoire de réglage arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: