Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le modèle 4 et les voyages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tire.ailleurs
Nouveau
tire.ailleurs


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Le modèle 4 et les voyages Empty
MessageSujet: Le modèle 4 et les voyages   Le modèle 4 et les voyages Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:55

Bonsoir à tous,

Comment voyagez-vous avec vos armes, accompagnées du modèle 4 original ou d'une copie de celui-ci ? Personnellement, j'emporte une photocopie afin de protéger le document original. Je n'ai pas non plus envie que l'on me dérobe une arme et son autorisation de détention. Existe t-il un risque lors d'un contrôle par la police ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Le modèle 4 et les voyages Empty
MessageSujet: Re: Le modèle 4 et les voyages   Le modèle 4 et les voyages Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:47

Salut,

je vais pouvoir te répondre parce que j'ai été arrêté hier lors d'un controle de police.

C'était un controle de véhicule, papiers de bord et permis de conduire.

J'ai pris les devants en signalant que j'avais des armes à bord et que je me rendais dans mon stand de tir.

L'agent a juste regardé l'arme et la copie du mod4, car comme toi, je ne prend jamais les originaux avec moi; je les garde au coffre.

Le policier n'a même pas regardé le n° de série de l'arme, il a juste vu que j'étais en ordre et n'a pas posé plus de questions.

En fait, je pense que tout dépend de l'attitude du policier au moment du controle, en principe, le mod4 original doit accompagner l'arme; cependant, si l'agent est compréhensif, aucun problème je pense.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Le modèle 4 et les voyages 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Le modèle 4 et les voyages Empty
MessageSujet: copie   Le modèle 4 et les voyages Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:20

La copie ou photocopie d'un document officiel n'est vallable que si elle est certifiée conforme.

La certification de conformité peut s'obtenir auprès de la maison communale.
Revenir en haut Aller en bas
tire.ailleurs
Nouveau
tire.ailleurs


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Le modèle 4 et les voyages Empty
MessageSujet: Re: Le modèle 4 et les voyages   Le modèle 4 et les voyages Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:28

Merci pour vos réponses.

Bonne idée la photocopie certifiée conforme. Je m'en procure dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modèle 4 et les voyages Empty
MessageSujet: Re: Le modèle 4 et les voyages   Le modèle 4 et les voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle 4 et les voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: