Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?

Aller en bas 
+5
Hickok
toonfish
Christophe
Hiawata45
doublephil
9 participants
AuteurMessage
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:42

Salut

J'ai tiré avec un 357 MAG la semaine passée et cette semaine avec deux 9 mm, j'ai l’impression que les 9mm ont un plus fort et vif recul que le 357MAG .

La seul différence qui est plus impressionnant avec les 357MAG c'est qu'il y a plus de souffle derrière l'arme, un belle petite flamme, de la poudre ... mais le recul à proprement parler est plus fort avec le 9mm je trouve;

c'est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:06

Ça dépend de la longueur du canon, de la charge, du poids de l'arme; un Glock 19 avec un 9 mm bien charge aura plus de recul au' un S&W 27 8 pouces avec une charge sort. Malgré tout le 9para est sec.
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:09

Sec c'est le bon terme je pense
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:20

Faut voir le chargement utilisé aussi...

Je peux te faire parler un 9mm plus fort qu'un 357mag sans aucun problème.

On charge le premier à la SP2 et le deuxième on en fait un chargement soft.



Essaies une 357mag remplie de SP3... On en reparlera  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:27

C'était des cartouches manufacturée GECO FMG
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:27

Je peux vous faire changer radicalement d'avis...

S&W canon 6", étuis GFL/FIOCCHI , têtes SIERRA 8310 125grs JSP, poudre HODGDON H110 à 22 grains.

Vous ne direz plus la même chose DU TOUT, en 9mm la plupart de l'énergie est absorbée par le ressort, en revolver c'est vos articulations qui encaissent.

Qu'est-ce que vous avez essayé comme .357 Magnum ? De la chargée à la Paris Hilton et chihuahua rose ou c'était déjà de la munition à la Bruce Willis ?

Ca me semble très bizarre en tout cas... à mon avis ça s'explique avec la munition utilisée.

L'énergie développée par la .357 Magnum est de 800 à 1000 J suivant la dose de poudre et la tête, en 9mm LUGER on tape "à peine" vers 500 J pour une tête 124grs.

Maintenant si vous me parlez en terme de "pression interne" la 9mm est une cartouche à forte pression et là on arrive exactement aux mêmes pressions développées que dans un étuis de .357 Magnum, c'est peut-être plutôt de ça que vous vient votre sensation ?

Mais au bout des 25m, niveau énergie au point d'impact, la .357 magnum est gagnante !
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 0:03

Le 357 cogne davantage dans le poignet, alors que le 9mm est plus sec mais la sensation devient plus souple à cause du ressort. Point de vue sonore, la 357 reste la plus bruyante des munitions courantes en arme de poing (peut affecter gravement l'audition si on tire dans un endroit confiné sans protection). Le mieux selon moi c'est le 45 ACP : ça bouge, ça cogne mais ça reste "moelleux"  Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? 2499506360 
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:10

Là encore, pour moi, tout dépend de l'arme et des cartouches utilisées !
Si je prends les cartouches GECO FMJ en 357 et les GECO FMJ 124gr en 9mm, et que j'utilise mon PYTHON 6" et de l'autre côté le CZ75, alors il est vrai que c'est "proche" comme sensations.
PYTHON en canon 6" et CZ très réactif.
Par contre si on prends le S&W 686 4" toujours avec les GECO et mon SIG SAUER P226 avec le GECO 9mm, il n'y a plus photo, le 357 est nettement plus puissant.
S&W 4 plus réactif et SIG plus lourd et plus aseptisé comme réaction.
Et encore, pour les GECO, les 357 FMJ et les 357 FP sont un peu différentes, il me reste des anciennes comme ça et elles sont plus puissantes.
Différence de munitions, même manufacturées...
Différence d'arme, de longueur de canon, de conception...

Je n'ai pas essayer d'autres marques en 357, mais cela doit être pareil, par contre idem pour les 9mm GECO et S&B 124gr

Voilà, ce sont mes sensations perso....

 Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? 248061295 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:40

La 9 para est une munition de pistolet, la 357 une munition de revolver.

Pour comparer, il faudrait tirer la même munition dans le même type d'arme, pistolet OU revolver.

Pour moi, à puissance égale, un revolver "cogne" toujours plus fort puisqu'il n'y a pas de pièces mobiles qui reculent.

Il faudrait tester dans un contender avec la même longueur de canon et avec une munition manufacturée et de la même marque pour faire une meilleure comparaison.

Cependant la 357 présente une énergie initiale de +/- 30% supérieure à la 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:34

Jacques_D a écrit:
La 9 para est une munition de pistolet, la 357 une munition de revolver..
 
Ah mince alors, vous êtes certain ?
 
Jacques_D a écrit:
Cependant la 357 présente une énergie initiale de +/- 30% supérieure à la 9 para.
 
Au minimum 60% de +
 
500 J en 9mm LUGER et au moins 800 J en .357 Magnum
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:58

toonfish a écrit:
Jacques_D a écrit:
La 9 para est une munition de pistolet, la 357 une munition de revolver..
 
Ah mince alors, vous êtes certain ?

J'aurais du écrire "est plutôt une mun de pistolet, et la 357 plutôt une mun de revolver" les étuis à bourrelet étant en général prévus pour les revolvers ou les carabines même si certains pistolets sont prévus pour les utiliser et que la 9 para peut se tirer en revolver ou en certaines carabines  Basketball 

Pour l'énergie dégagée, mon calcul était bien incorrect, je dois ré-étalonner mon boulier compteur  affraid 

Tout cela indique donc bien que comparer un ressenti est compliqué compte tenu du nombre de paramètres différents qui peuvent se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:34

En énergie, il n'y a pas photo, 357 largement devant....
Ici on par de ressenti, de sensation de tir, il n'est pas impossible qu'en fonction des armes ou des cartouches utilisées, la sensation pourrait paraitre identique....
Difficile d'avoir une réaction objective, on n'a pas tous le même rendu du tir que l'on pratique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:07

Jacques_D a écrit:
La 9 para est une munition de pistolet, la 357 une munition de revolver.

Pour comparer, il faudrait tirer la même munition dans le même type d'arme, pistolet OU revolver.

Pour moi, à puissance égale, un revolver "cogne" toujours plus fort puisqu'il n'y a pas de pièces mobiles qui reculent.

Il faudrait tester dans un contender avec la même longueur de canon et avec une munition manufacturée et de la même marque pour faire une meilleure comparaison.

Cependant la 357 présente une énergie initiale de +/- 30% supérieure à la 9 para.

Mais vous avez tout à fait raison, la conception de 9 para est pour pistolet et celle du 357 pour révolver; certes il y a des revolvers en 9 para et, à ma connaissance, un pistolet en 357 mg.
Quant aux joules déployées, elles n'ont qu'un effet relatif sur le recul; prenons l'exemple extrême: une carabine à levier de sous garde en 357 mg et un revolver 2 pouces, à munition égales; carabine pas de recul, revolver, relèvement à 45°.
 study
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:28

Pour ma part j'ai un ami qui recharge ses 357 à la Hogdon et qui les tire dans un 686 6". Je recharge des 9para assez musclées qui fonctionnent très bien dans tout ce que j'ai pu essayer comme pistolets en 9 mm jusqu'à présent. Il est un fait qu'à charge égale, une 9 para tirée dans un glock 17 ou un tanfo limited (pour prendre ces deux exemples) ne donnera pas le même ressenti. Mais à tout le moins tu tires une boîte de 357 chargées comme celles que je connais et une boîte de 9 para à côté et on ne parlera plus du ressenti! (à condition de savoir finir la boîte de 357!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:26

au canon a pression, une 357 mag standart pousse plus qu'une 9 para standart...

action, reaction conclusion une 357 recul plus....

après la difference percue peut avoir des origines technique longueur canon cinematique ou meme subjective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Empty
MessageSujet: Re: Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?   Recul 357Mag plus fort que 9mm para ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recul 357Mag plus fort que 9mm para ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ85 Combat?
» Premières cartouches avec arme d'épaule.
» Fusil FUN à recul .
» Histoire de .357mag
» diminuer le recul d'un ar15 avec "tampon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: