Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17

Aller en bas 
+4
quadman
Natael
DD_Glock
concord1974
8 participants
AuteurMessage
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:17

Bonjour,

Je suis en attente d'un nouveau Mod 4 pour un 9MM (et d'autres aussi  Very Happy ), mais je n'arrive pas à me décider entre le CZ P-09 et le Glock 17.
Je suis déjà en possession de plusieurs CZ et je voudrai m'acheter un polymère pour changer un peu.
En ce qui concerne le Glock, je crois que son efficacité n'est plus à démontrer.
En ce qui concerne le CZ, j'aime bien son aspect et s'il est aussi costaud que les miens, il n'y aura pas de problème.
Je vous remercie pour vos avis.

Stève.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:28

J'ai un G17 gen 4 avec connecteur léger et ressorts Ghost et je tire au SPS.
Si tu as envie d'essayer, n'hésite pas..
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:37

Il faut essayer un Glock avant de se décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:07

J'ai déjà testé un Glock, mais des sensations mitigées avec la détente.
Attention, ce n'était pas un de la dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:44

Question esthétique, le CZ.

Question perf et fiabilité, les deux se valent mais en main toujours le CZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7704
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:29

Je posséde les deux, voisci donc mes impressions :

Le P09 est équipé de la nouvelle détente oméga de la maison CZ. La course de celle-ci est un peu plus longue que sur un Glock. Il faut donc se faire à celle-ci. Elle est vraiment agréable et sur mon exemplaire ne gratte en aucune façon. L'arme est légère et sa prise en main excelente. Le grip de poignée permet vraiment on blocage parfait de la main car il est très acrocheur tout en étant doux. Les organes de visées sont standart et n'appel aucun commentaires particulier. A noter sa capacité importante en mun, la plus importante du marché actuel si je ne me tropmpe pas.
Au final j'adore cette arme qui est bien dans la ligne des nouvelles production CZ et qui est le digne grand frère du formidable CZ P07.

Le Glock est quand à lui une valeur sure. Il y a déjà tellement de proses à son sujet sur le net que pas besoin d'en rajouter.

Même si je suis assez accros au Glock je dois dire que ces P07 et P09 sont de vraies réussites. Des armes faites pour tirer, tirer et encore tirer  Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:16

concord1974 a écrit:
Je suis déjà en possession de plusieurs CZ et je voudrai m'acheter un polymère pour changer un peu.

Bin la voilà la réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:33

futabarex a écrit:
Je posséde les deux, voisci donc mes impressions :

Le P09 est équipé de la nouvelle détente oméga de la maison CZ. La course de celle-ci est un peu plus longue que sur un Glock. Il faut donc se faire à celle-ci. Elle est vraiment agréable et sur mon exemplaire ne gratte en aucune façon. L'arme est légère et sa prise en main excelente. Le grip de poignée permet vraiment on blocage parfait de la main car il est très acrocheur tout en étant doux. Les organes de visées sont standart et n'appel aucun commentaires particulier. A noter sa capacité importante en mun, la plus importante du marché actuel si je ne me tropmpe pas.
Au final j'adore cette arme qui est bien dans la ligne des nouvelles production CZ et qui est le digne grand frère du formidable CZ P07.

Le Glock est quand à lui une valeur sure. Il y a déjà tellement de proses à son sujet sur le net que pas besoin d'en rajouter.

Même si je suis assez accros au Glock je dois dire que ces P07 et P09 sont de vraies réussites. Des armes faites pour tirer, tirer et encore tirer  Wink


la détente omega n'est plus tout jeune. Le p07 le cz75 omega et maintenant le p09 en sont équipés.

Depuis mon achat du p07 et ensuite du p09 je suis tombé sous le chagme de cette détente mais avec une course assez longue malgré tout

je suis moins fan du p09 par rapport au p07. Mais mon sentiment par rapport au glock 17 que j'ai aussi est sans appel. CZ in force.
de plus il est moins cher que le glock avec un package supérieux.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7704
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:53

Mouais...on ne peux pas dire non plus que le P07 est une arme sortie de chez CZ il y a si longtemps que cela donc voilà pourquoi je parles de "nouvelle détente Omega"... Laughing 
Sur le P09 elle est un peu plus longue que sur le P07 et à encore subi des modifications par rapport à ce dernier d'après ce que j'ai vu sur le net et en effet on sent une petite différence sur ce point lors du passage du P07 au P09 lors du séance de tir.
En ce qui concerne le package je ne vois pas de différence puisqu'ils sont fournis avec les mêmes accessoires.
Et pour le prix, 610 euros pour un P09 et 630 euros pour un Glock 17, on est dans les mêmes eaux !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:49

futabarex a écrit:
Mouais...on ne peux pas dire non plus que le P07 est une arme sortie de chez CZ il y a si longtemps que cela donc voilà pourquoi je parles de "nouvelle détente Omega"... Laughing 
Sur le P09 elle est un peu plus longue que sur le P07 et à encore subi des modifications par rapport à ce dernier d'après ce que j'ai vu sur le net et en effet on sent une petite différence sur ce point lors du passage du P07 au P09 lors du séance de tir.
En ce qui concerne le package je ne vois pas de différence puisqu'ils sont fournis avec les mêmes accessoires.
Et pour le prix, 610 euros pour un P09 et 630 euros pour un Glock 17, on est dans les mêmes eaux !

ah bon, je ne savais pas qu'il y avait eu des modifs entre les deux système omega. Qu'ont ils changé?

je parlais moi de la différence de package entre le glock 17 et P09. il y a un deckocking et une levier de sécurité en plus fourni.

je ne savais pas que glock fournissait cela aussi dans ses gen4.

Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:06

Merci à tous pour vos retours.
Je me suis rendu chez Cornet, hier, pour tester la prise en main des 2 armes et je me suis senti beaucoup mieux avec le CZ.
Peut-être par habitude avec mes autres CZ ? Twisted Evil 
Je suis ressorti de chez lui avec une réservation pour mon P-09. Very Happy 
Et oui, chaque fois que je vais chez lui, je ressort avec quelque chose. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:28

Je vois que tu tires au Supershooting, il y a un membre qui a cassé le canon de son CZ Duty après seulement quelques milliers de cartouches strictement d'usine, ça peut arriver avec toutes les marques mais le service après vente n'avait pas l'air très réactif...

Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:40

Jean-Luc a écrit:
Je vois que tu tires au Supershooting, il y a un membre qui a cassé le canon de son CZ Duty après seulement quelques milliers de cartouches strictement d'usine, ça peut arriver avec toutes les marques mais le service après vente n'avait pas l'air très réactif...

Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu veux.

Merci beaucoup pour le renseignement, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais j'espère que je n'aurais pas ce problème.  affraid 
Ca peut arriver avec toutes les marques comme tu dis.
C'était peut-être un du vendredi soir ou du lundi matin.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Contenu sponsorisé





Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Empty
MessageSujet: Re: Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17    Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis entre le CZ P-09 et le Glock 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis entre deux arme
» diiférences entre glock gén 1,2,3 et 4
» Différences entre le Glock 21 et 21 C en .45 acp
» Différence entre Glock 17 et 19
» avis glock 19X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: