Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pistolet IPSC ?

Aller en bas 
+6
Bilbaron
paimp
Marc
Jean-Luc
Serge Lecocq
Paul-Emmanuel
10 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:02

Hello, le mois prochain je commence l'IPSC, mon pistolet pour débuter sera un GP 35 basique, je dois voir si cette discipline me plait..
Je voudrais savoir dans le cas ou je serais séduit quelle arme et surtout quel calibre vous me conseilleriez pour faire mes débuts sérieusement avec un outil vraiment prévu pour...et un budget loin d'être illimité...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:30

Paul-Emmanuel a écrit:
Hello, le mois prochain je commence l'IPSC, mon pistolet pour débuter sera un GP 35 basique, je dois voir si cette discipline me plait..
Je voudrais savoir dans le cas ou je serais séduit quelle arme et surtout quel calibre vous me conseilleriez pour faire mes débuts sérieusement avec un outil vraiment prévu pour...et un budget loin d'être illimité...
Salut.
Un CZ 75 SP 01 Shadow,j'insiste..Pas de Shadow line ..Ou autre. ......
Quatre chargeurs minimun...(Livré avec trois) Ceinture double "Scratch".. Holster Kydex,
et quatre porte chargeurs simples;au minimum..Et , un "Assez" gros budget munitions.
Pour le calibre....Ben, le 9 para..Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:13

En supposant que tu te tournes vers la Production, donc en 9mm, une première question à te poser en fonction de tes goûts: Polymère ou acier ?
Dans la première catégorie deux armes très répandues : Glock et S&W M&P9.
Pour le tout métal : CZ Shadow si la finition n'a pas beaucoup d'importance pour toi ou Tanfoglio Stock III nettement mieux fini et poussé par Grauffel.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te précipiter et d'essayer avant de fixer ton choix mais de toute façon ton GP est parfait pour débuter, voir si la discipline te plaît et si tu as envie de continuer.

Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:45

Hello, Pas mieux que JL.

Juste pour les Tanfo, il faudra quand même prévoir un peu de pièces custom, pour l'amener aux mêmes niveau que le shadow !

Actuellement, ils sortent la ligne "Xtreme" mais apparemment les prix ne vont pas être donnés.

Autre solution, tu prend le modèle de base et puis tu le customize au grès de tes envies et possibilités Wink

http://www.vdynamics.com/en/815-tanfoglio-xtreme-custom-parts-by-e-grauffel

Marc
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:40

Paul-Emmanuel a écrit:
Hello, le mois prochain je commence l'IPSC, mon pistolet pour débuter sera un GP 35 basique, je dois voir si cette discipline me plait..
Je voudrais savoir dans le cas ou je serais séduit quelle arme et surtout quel calibre vous me conseilleriez pour faire mes débuts sérieusement avec un outil vraiment prévu pour...et un budget loin d'être illimité...

Méfie toi, moi aussi, j'ai commencé l'IPSC avec mon GP en attendant mon M4 pour mon CZ75 TS. Malheureusement la glissière n'a pas tenu le coup, fêlée à deux endroits!

Par contre, le TS c'est le top du top à un prix très honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:47

ok merci, je pencherais plus vers le cz que vers le glock, s&w me plait aussi question ligne mais j'aime pas trop les plaspolymères.
pour les muns je vais recharger d'ici maximum deux mois ce qui me fera un budget un peu plus bas.
donc le 9 mm est un bon calibre pour commencer..
j'ai hâte d'essayer.

NB: en fait le glock et le SW j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je dis que ça me tente pas uniquement du fait que je suis pas polymères, mais qui sait peut-être qui si j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:55

paimp a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Hello, le mois prochain je commence l'IPSC, mon pistolet pour débuter sera un GP 35 basique, je dois voir si cette discipline me plait..
Je voudrais savoir dans le cas ou je serais séduit quelle arme et surtout quel calibre vous me conseilleriez pour faire mes débuts sérieusement avec un outil vraiment prévu pour...et un budget loin d'être illimité...

Méfie toi, moi aussi, j'ai commencé l'IPSC avec mon GP en attendant mon M4 pour mon CZ75 TS. Malheureusement la glissière n'a pas tenu le coup, fêlée à deux endroits!

Par contre, le TS c'est le top du top à un prix très honnête!

c'était un GP tout acier?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:40

moi j'ai craqué pour le Tanfo custom 2007...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:47

Paul-Emmanuel a écrit:
paimp a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Hello, le mois prochain je commence l'IPSC, mon pistolet pour débuter sera un GP 35 basique, je dois voir si cette discipline me plait..
Je voudrais savoir dans le cas ou je serais séduit quelle arme et surtout quel calibre vous me conseilleriez pour faire mes débuts sérieusement avec un outil vraiment prévu pour...et un budget loin d'être illimité...

Méfie toi, moi aussi, j'ai commencé l'IPSC avec mon GP en attendant mon M4 pour mon CZ75 TS. Malheureusement la glissière n'a pas tenu le coup, fêlée à deux endroits!

Par contre, le TS c'est le top du top à un prix très honnête!

c'était un GP tout acier?


oui!
Revenir en haut Aller en bas
Fredeau
Petit Bavard
Fredeau


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/11/2013

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:48

Après de nombreux essais, glock 17,19, 34 , mp9, tanfoglio, CZ …
J’ai pris le CZ75 shadow SP01, c’est une merveille.
Maintenant les goûts et les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:59

Salut à tous,

Je rejoins et soutient les avis de Serge, Jean-Luc et Marc... Le CZ75 shadow reste toujours LE maître achat en la matière.

Cependant depuis l'arrivée du Tanfoglio Stock III (Effectivement promotionné par Grauffel) et, si à présent, je pouvais tout reprendre à "Zéro", je procéderai à l'achat d''un Tanfoglio Stock III.

Aucunes différences entre les deux armes quant à la précision, la fiabilité ou la disponibilité des accessoires, mais quel plaisir de l’œil et de la finition... cheers..  Surtout qu'à présent la différence de prix entre le CZ et le Tanfo s'est fortement lissée (+/- 150 Euro)... Cool ....

Un bon point pour le Tanfo, il est équipé "d'origine" d'une hausse réglable. Le placement du même type de hausse sur le CZ est qq fois un peu "embarrassant"... faut un artiste comme Serge pour ne pas "se planter"...  Smile 

A+, GG
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:59

Et le Tanfo stock II, il sent le pâté??
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:04

les tanfoglio ressemblent aux CZ,,me trompes-je?
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:39

de loin, dans le brouillard Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:46

http://www.tanfoglio.com.au/p/204/tanfoglio-stock-sport-pistol.html
http://www.thetruthaboutguns.com/2010/11/robert-farago/cz-the-day-75-sp-01-shadow-custom-pistol/
je trouve qu'il y a un air de famille....
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:17

AZONEONLY a écrit:
Le placement du même type de hausse sur le CZ est qq fois un peu "embarrassant"... faut un artiste comme Serge pour ne pas "se planter"...

Ha oui c'est pas évident ? et c'est qui ce Serge pour au cas où ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:26

doublephil a écrit:
AZONEONLY a écrit:
Le placement du même type de hausse sur le CZ est qq fois un peu "embarrassant"... faut un artiste comme Serge pour ne pas "se planter"...

Ha oui c'est pas évident ? et c'est qui ce Serge pour au cas où ? :-)

Salut.
G G me jette des fleurs ; que je ne mérites pas.
Il parle surement de Serge Parthoens.
Ce que j'étais capable de réaliser il y a 15 ans..Avec un bon équipement.
Je ne le puis plus.
Je suis pensionné,et tout mon mathos est parti.
Je n'ai même plus un étau....
Je t'ai répondu dans le sujet "Choix fait"...Fraisage de la glissière ..C'est quoi ?
Pour placer une hausse réglable LPA...Low profil (Profil bas)...Y faut l'intégrer dans la glissière.
Donc, la fraiser..."Assez profondément" ..Si on se gourre, pouf dans le puits de percuteur..
Glissière foutue.


Dernière édition par Serge Lecocq le Lun 17 Mar 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:07

Pibro a écrit:
Et le Tanfo stock II, il sent le pâté??

Pourquoi.... ??? Le tien est à vendre.... Sad  ??? pressé de passer au Stock III...  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet IPSC ?  Empty
MessageSujet: Re: pistolet IPSC ?    pistolet IPSC ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet IPSC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: